Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
Voir le deal
24.99 €

Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?

AuteurMessage
Ajani
Cultiste
Ajani

Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Empty
MessageSujet: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:24

Voila, je pense joué un gardien des secrets, mais j'ai aucune idée de comment le l’équipe au mieux.
- le dévoreur d'esprits est bien, mais il coute 100pts...
-J'aime bien la sirène car elle permet de géré l adversaire et/ou empêche une unité de tiré durant 2 tour, car un tour il lance un charge, si il réussit, bah tant mieux pour nous, mais si il la rate, il fuit, donc pas de tir, puis r aliment, donc pas de tir encore. Mais il faut se mettre liste à la limite de la porté de charge.
-la robe démoniaque peut aidé contre les tir de canons je pense.

Pour le reste, certain sont pas utile comme lame d’éther car force 6 et perforant de base, Et certaines, 3 d'entre elle se base sur un test de cd, et en V8 avec un grande bannière, pas génial... Maintenant si avec du combotage sa passe pourquoi pas^^, Dites moi les quelles, sil vous plait. Mais si les bon sort passe, sa devrait allé vous allez dire, je pense au sort 6 du domaine, mais je me base très peu sur la magie, je la considère comme un plus. Même si on peu gagné une partie avec une seule phases de magie réussie. (oui cela m'est déjà arrivé avec mes CV contre mains, j'ai rasé la table en une phase de magie au tour 3 avec le domaine de la morts alors que tout son armé se trouvait encore sur la table au début de la phases, j'ai eu plus de 24 dé de pouvoir en tout sur cette même phases. Et j'ai refait le même contre un démon full nurgle après.) Mais la magie, je la préféré la voir comme un plus et pas tout basé dessus.

Mais pour le reste j'en sais pas trop, donc je demande selon vous, quel serait la meilleur compos pour un démon majeur de slaanesh de niveau 4?

Dernière édition par Ajani le Sam 20 Aoû 2011, 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:37

Une unité qui se rallie peut tirer mais compte ayant bougé.
Sinon le plus vu, dévore esprit quand les points sont dispo
Mais le plus simple si tu lis l'anglais :
http://z7.invisionfree.com/wyrmling_x/index.php?showtopic=8748
http://q-artz.over-blog.com/
Ajani
Cultiste
Ajani

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:43

Malheureusement, je ne sais pas lire l’anglais. Et autant pour moi pour cette erreur, mais un -1 pour tiré c'est déjà sa ^^ Et tout les pts sont dispo, je ferait la suite de la liste en fonction de sont cout a lui.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:21

Certes, certes... -Joue Elfe Sylvain, n'a pas ce genre de soucis-

Donc...
Le coffre fort
- Dévoreur d'esprit
- Sorcier nv 1-4
Charger dans les pavé au plus vite, afin de fuir les tir et les projectiles magiques. Couter le plus cher possible (d'où la magie) et faire attention aux machines de guerre. Ainsi qu'aux attaques empoisonnées, force trop élevé, etc... Le but est de servir de sac à point increvable.

Le fouteur de merde
- Sirène
- Regard envouteur / Soif d'âme
Son objectif, foutre la merde dans la stratégie ennemie, forcer l'unité qui protège le flan de le charger, ou le général, pour qu'il se fasse décapsuler. (Sirène peut viser un personnage dans une unité, et il n'y a que le personnage qui est forcé de charger.) Ne pas oublier le sort primaire qui rend stupide (donc immunisé à la psycho, donc obligé de charger via la sirène, vu que la fuite n'est plus une option valide)
Une combo vu souvent en 2k.

Le Mage
- Sorcier nv4
Parfait pour utiliser pleinement un des domaines à mes yeux le plus chiant du jeu. Nécessite la bannière -2Cd pour être pleinement rentabilisé, le Masque devenant un perso spé très alléchant également.

Le Cd Bomber
- Regard envoutant
- Prestance de Slaanesh
- Lame de Tourment
Option : Sirène / Tentateur
Option : Sorcier nv 2-4
En gros, multiplier les tests de Cd, malussé bien sur (Grande Icône du Désespoir, Masque, Phantasmagorie), empêchant la cible de taper en cas d'échec. (Ce qui reste la meilleur défense). Sorcier pour récupérer les sorts chiant, sirène pour locker le général adverse et le faire sortir de l'aura de la GB, tentateur pour rajouter un troisième test.

Voilà les différentes builds proposé par le site, et personnellement, j'ai passé deux jours à en chercher d'autre, mais pas vu.
Ajani
Cultiste
Ajani

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:09

Oki merci des proposition, je vais opté pour le Fouteur de merde. Et sinon, , j'ai vérifié, dans le livre de réglés, lorsqu'on se rallie, pas de tir, donc vraiment bourrin la sirène pour 25pts.

Merci encore ^^
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:02

Une unité normal en effet ne peut pas tirer, la cavalerie légère peut tirer (règle fuite feinte)
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 18:05

Perso, pour moi c'est don à 100 points, et direct au CàC. Sur le long terme, ça peut bouffer n'importe quoi !
Niveau 4, je sais pas. La plupart des sorts sont vraiment pas top, donc mettre whatmille points là dedans ... Sad
Ajani
Cultiste
Ajani

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:57

Oui, âpres avoir relus les sorts, si on fait pas une liste qui tourne autour (Avec les bannières et don pour.), la majorité des sort sont sans effet :s . Mais le souci, ‘est que tous des démons majeurs sinon mini niveau 1 en magie voir niveau 2(Mais celui la faut directe le mettre niveau 4 sinon il sert à rien…), sauf le Bubu. Donc sa m’ennuie un peu de laisser cela de coté, J’avoue le domaine de nurgle est plus «fort » à joué, mais un grand Immonde ne colle pas dans ma liste… maintenant a 6000pts je ne dis pas, j aurai deux démon majeur différent, avec de tout dans l’armée, donc j’aurai plus de choix, mais la… Et le Duc, pareil, quoi que, lui cela peu déjà est plus plausible car tzeenche simplement... Et le domaine est pas mal. (Mais je m’écarte du sujet la.) Autre raison du niveau 4, simplement, l'aide a le dissipation, car même avec la bannière de l’éclipse, un niveau 4 sa aide.

Sinon âpres test, le dévoreur d’esprit est simplement énorme. J’ai chargé 30 Gardes des cryptes avec bannière de tertres et un Sv équipé CàC, il est simplement in tuable !

A la seconde part, qu’on a fait, j’ai test le fouteur de merde, j’ai claqué la sirène sur le Sv et celui-ci est mort tour 1 :s (Bah oui un gardien des secret sa pardonne pas en duel XD) Mon adversaire dégouté du démon majeur de slaanesh a préféré en arrêté la.

Demain test contre joueur empire à 3000tps lui aussi, sa sera déjà plus compliqué…
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:48

Citation :
A la seconde part, qu’on a fait, j’ai test le fouteur de merde, j’ai claqué la sirène sur le Sv et celui-ci est mort tour 1 :s (Bah oui un gardien des secret sa pardonne pas en duel XD) Mon adversaire dégouté du démon majeur de slaanesh a préféré en arrêté la.

D'un autre côté, si ton adversaire joue son SV tout seul en dehors d'une unité quand il y as un GdS en face, il mérite pas de gagner de toutes façons.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 23:08

Sirene force la figurine à charger... Pas forcement l'unité qui accompagne le personnage en question.
Pis entre 8 mort dans du skel qui fera rien en retour, ou dans un seigneur vampire qui sinon ne fera rien... Bah on tente de survivre du mieux possible. Pis le KoS, c'est que force 6... Un bon vampire blindé peut espérer survivre.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 09:56

Citation :
Sirene force la figurine à charger... Pas forcement l'unité qui accompagne le personnage en question.

Sauf que... si.
Le LA parle bien d'unité. Wink
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 10:14

Sirène vise une figurine précise, mais après son unité doit charger. Or rien interdit, si c'est un personnage qui est visé, vu qu'on est à la déclaration des charges, de lui faire faire une charge en solo, en le séparant de son unité chausson. Il devient une unité composé de lui même.
C'est le joueur dont c'est le tour qui choisi.

Pour finir, il me semble avoir dit que si le reste de l'unité charge, en l'occurrence, chez du CV, skell, garde des cryptes ou goules. Face à un gardien des secrets, je donne pas cher de leur peau si ce sont elles qui tapent, pendant que le seigneur est au dernier rang à se faire huer...

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:17

Citation :
Sirène vise une figurine précise, mais après son unité doit charger. Or rien interdit, si c'est un personnage qui est visé, vu qu'on est à la déclaration des charges, de lui faire faire une charge en solo, en le séparant de son unité chausson. Il devient une unité composé de lui même.
C'est le joueur dont c'est le tour qui choisi.

Non, la sirène vise une unité (LA) et un personnage dans une unité compte comme en fessant entièrement partie.
Quand tu sirène, c'est l'unité entière qui doit charger ou fuir.

Citation :
Pour finir, il me semble avoir dit que si le reste de l'unité charge, en l'occurrence, chez du CV, skell, garde des cryptes ou goules. Face à un gardien des secrets, je donne pas cher de leur peau si ce sont elles qui tapent, pendant que le seigneur est au dernier rang à se faire huer...

Outre le fait que je vois pas ce que le vampire fessait en première ligne s'il n'était pas monté CàC... Aucunes hésitation sur le fait de protéger le SV en envoyant le champion en défi (surtout qu'il ressuscite pour faire chier encore et encore Razz ). Wink
Ajani
Cultiste
Ajani

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 14:27

Oui, sauf que les CV peuvent pas fuir, donc que chargé, et que les gardes des cryptes avec leurs arme lourdes ont un mouvement de 4 et le SV de 6 je m'était donc placé de sorte que les gardes ne soient pas à porté mais le SV si. Il n'avait pas le choix je pense.

Mais le GdS ne s'en est pas sorti indem non plus, le vampire lui a fait perdre 4 pv avant de mourir.

Edite: Le SV était protégé par les 30 gardes de cryptes avec arme lourdes bannières des tertres. Ajouté a cela le roi revenant grande bannière enflammée. Le SV lui, il était équipé: haubert de l’écorché, couronne des damnés, L’épée tueuse de héros. Pour les pouvoir, seigneur des goules, furie rouge et haine éternelle. (Bref une brute.)
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le prince des plaisirs, Slaanesh

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 16:00

Euh tu sais qu'une unité se déplace toujours avec la valeur de mouvement la plus basse, donc même si le vampire était à portée de charge avec les 2D6 +6 il se déplace avec son unité donc il avance comme s'il avait un mouvement de 4 -_-.

C'est l'unité qui déclare la charge. Après tu lance pas 2D6 par valeur de mouvement différente ou autre truc tordu.
Ajani
Cultiste
Ajani

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 18:04

Oui je sais très bien, mais avait déclaré sur le seigneur en particulier, Car on m'avait justement dit que cela était possible, et même plusieurs personnes du club trouvai logique que l'on puise ciblé un perso si on le souhaitais, et pas son unité.

mais j'avoue c'est un peu trop cheat. :s

Mais on peu ou peu pas? si on peu pas, cela est écrit ou? Car si on peu, pourquoi se privé, car certain autre abuse des leurs.

Dernière édition par Ajani le Dim 21 Aoû 2011, 21:26, édité 1 fois
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:38

Citation :
Mais on peu ou peu pas?

On peu pas. Razz

Citation :
si on peu pas, cela est écrit ou?

Dans le LA. Wink
Tu peu utiliser la sirène sur une unité.
Un personnage qui rejoint une unité en fait entièrement partie tant qu'il reste avec elle (GBR).
Tu ne peu pas "sirèner" une figurine d'une unité.
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:46

Ou encore dit autrement, cela ne permet pas de cibler une figurine particulière dans l'unité parce que ce n'est tout simplement pas écrit ^^'.

tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 20:45

En VO (pas encore la VF, petite rupture de stock... :s)
Ca dit de choisir de nommer "Un Ennemi". Et seulement après on parle de l'unité correspondant.
Et pour moi, nommer le général, l'unité qui en découle, c'est le général, seul, ou le général + son unité, au choix du joueur concerné.
Ajani
Cultiste
Ajani

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:12

On dit oui d'un coté, et non de l autre, décidé vous.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:19

Citation :
Q. Comment règle-t-on un conflit entre deux objets magiques ou
entre deux règles spéciales ? (p.2)
R. Utilisez “La règle la plus importante”.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?   Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux? Icon_minitime

Le gardien des secrets, comment l'equipé au mieux?
Page 1 sur 1