Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

arme lourde/slannesh

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
largoo666
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

arme lourde/slannesh Empty
MessageSujet: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:12

Bonjours à tous et à toutes,
Je voulais savoir comment utilise de façon optimale des guerriers de slannesh avec arme lourde =)
Ou pour commencer si ceux-ci sont viable ou pas =)
Merci d'avance de vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:15

Citation :
Je voulais savoir comment utilise de façon optimale des guerriers de slannesh avec arme lourde =)
Donc, si je reformule bien, comment les jouer sur le champ de bataille ?
Baaah, ça dépend Razz

Citation :
Ou pour commencer si ceux-ci sont viable ou pas =)
Idem : Baaah, ça dépend Razz
Faut voir le milieu, le format, le scénar, etc.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:25

Bah dejà l' arme lourde est pas viable et slaanesh la marque la moins utile mais bon chacun ses gout et ses choix.

Dans cette configuration je supose qu'il vont chassé du monstre? Et le monstre il vaut mieux le zigouillé avant qu' il ne tappe donc meme si l' arme lourde te file une sacré force, la frappe en dernier va te faire prendre chère... (ne pas oublier la baba enflammé)

Pour leur utilisation, bah pas plus differente que les autre guerrier je pense, au centr et dans le tas, enfin en evitant les trucs qui pique. Avec des effectiff suffisant il pourait receptionner des charges de cavaleries et s' en prendre a l' infantrie populeuse et bien protegé.

Mais franchement autant la marque de slaa je comprend, autant la hallebarde est superieur a l' arme lourde. Tu frappe I5, la F5 est sufisante contre l' infanterie que cible les GdC et ça coute un point de moins.

A toi de voire en collectant differant avis sure ce forum ( en plus les hallebarde c' est bon pour les khorneux bourin, la hallebarde ça fait plus... Slaanesh AMHA)
largoo666
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:31

Ok, donc sert pas à grand chose =/ Mieux vos hallebarde donc ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:34

Zangdharr a écrit:
Bah dejà l' arme lourde est pas viable et slaanesh la marque la moins utile mais bon chacun ses gout et ses choix.
L'arme lourde sur des élus ça roxe du poney Rolling Eyes
Et il y a bien pire que la marque de Sla (pas pour rien qu'elle ressort régulièrement en tournoi) Rolling Eyes

Après tout est une question de contexte et d'utilisation (type 10 GdC marque de Sla / AL en mode chausson à magot, y'a rien de léger qui va venir te le chercher... par contre c'est un poil cher Razz).
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 12:18

Pas viable sur des GdC hein, les elu je sait pas trop...

Je trouve la marque de slaanesh bien mais pas autant que les trois autres, khorne offre déjà l' immu à la psyco (on peut la perdre certe mais faut y' allez), tzeentch est un coffre fort difficilement violable (meme si controversé ces dernier temps, nurgle efficace seulement contre les CC3,5,6 donc a mettre dans une armé en contenant beucoup ( empire, orque, skaven...). Bon nurgle est peut etre du niveau de slaanesh, voire en dessous. Je n' attend que tes argument concernant cette marque Smile
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 12:43

Les élus perso je les préfère avec hallebardes, car ils sont là pour roxer un max. Les guerriers armes lourdes c'est d'ommage de pas avoir leur init. de 5.... mais bon dans un càc qui s'eternise avec des adversaires bien resistants ça peut etre pas mal.
Ou encore en chasseur de grosses bêbêtes, par 12(enfin ça je sais pas trop si c'est la bonne formation) avec armes lourdes et bannière de la flamme eternelle.
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:06

Petite précision sur la marque de Slaanesh, car j'ai lu une chose qui m'a piqué les yeux.

La marque de Slaanesh n'offre pas l'immunité à la psychologie, mais l'immunité à la peur, la panique et la terreur. Il y a une grande différence entre les deux.

Ainsi une unité de Khornu baveux chargés par leur nemesis/un scotch seront forcé de rester et de mourir/rester bloqués comme des glands tout trotrofor qu'ils sont. Alors qu'une unité de GDC voir de CDC de slaanesh pourra fuir en réaction de charge. Et parfois ça sauve la vie! (et la partie aussi).

Entre Khorne et Slaanesh on a donc:

Avatange de Khorne: +1A
Avantage de Slaanesh: souplesse tactique
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:44

Encore un post HS, ya un truc qui me titille:

Gauthier sous un autre compte a écrit:
Nurgle: on le compare à tzeencht pour sa fonction mais tzeencht est mieux. Mais tu peux mettre le suaire pourri!

La rumeur.... serait donc vrai!!!!!!!

von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 14:03

Citation :
La rumeur.... serait donc vrai!!!!!!!
Voyons, c'est comme le remplacement du métal par la résine chez GW... Il y a longtemps que ce n'est plus une rumeur!
Citation :
Encore un post HS, ya un truc qui me titille:
Petit pervers va! arme lourde/slannesh 120642
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 14:41

Citation :
Ou encore en chasseur de grosses bêbêtes, par 12(enfin ça je sais pas trop si c'est la bonne formation) avec armes lourdes et bannière de la flamme eternelle.

12, c'est trop peu.
Les gros monstres et les unités monstrueuses (on prend pas des armes lourdes pour chasser le gobelin...), c'est des trucs avec pleins d'attaques de F beaucoup.
Et les GdC, c'est juste E4 Svg 4+.
Les gros trucs risque de faire un léger carnage avant que tu ne riposte (riposte qui se ferra en simultané avec le piétinement).
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:10

Donc par combien penses-tu qu'il faille(powaa!!!!) les jouer?
Ou alors ne pas les jouer du tout comme ça les guerriers armes lourdes?

Citation :
Armes (2): plus pourrite des options.

Bof, contre les skavens ou les gobelins je les sors sur mes guerriers de Khorne bah j'en suis content...
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:16

Ca vaut ce que ça vaut, mais pourquoi pas tenter les fléaux...
Ca ne dur qu'un tour, le premier de corps à corps, mais au moins on tape avant, avec 12 attaque minimum (sans champion, etc...)
Bannière enflammé pour péter l'éventuel régen'...
Si on a la chance de se faire le monstre en un tour, pas de riposte...
Mais j'avoue, faut un soupçon de cocusserie... Ou un mage nous boostant avant. (Feu, Ombre, Cieux...)
Ca marche en théorie sur les monstres, mais pas du tout sur l'infanterie monstrueuse. Ca peut dans une certaine mesure sur la chevalerie. (Provoque la peur, force 6 pour décapsuler l'armure... Init 5...)
http://q-artz.over-blog.com/
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 16:19

Citation :
Ca vaut ce que ça vaut, mais pourquoi pas tenter les fléaux...

Peut etre parce que les guerriers ne peuvent pas en avoir? ^^

Citation :
Si on a la chance de se faire le monstre en un tour, pas de riposte...

Il n'y a pas lieu mais bon même si on pouvait avoir des fléaux ce serait une mauvaise idée, car si tu le tue pas ben après tu frappe F4 pour le reste du combat et tu morfles...

tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:07

Ah bah vi... Flemme de tendre la main pour vérifier... Comme quoi...
Bon bah perso, ça restera hallebarde et petit boost/malediction (feu, ombre, cieux)... Plus polyvalent.
http://q-artz.over-blog.com/
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:22

Zangdharr a écrit:
Pas viable sur des GdC hein, les elu je sait pas trop...

Je trouve la marque de slaanesh bien mais pas autant que les trois autres, khorne offre déjà l' immu à la psyco (on peut la perdre certe mais faut y' allez), tzeentch est un coffre fort difficilement violable (meme si controversé ces dernier temps, nurgle efficace seulement contre les CC3,5,6 donc a mettre dans une armé en contenant beucoup ( empire, orque, skaven...). Bon nurgle est peut etre du niveau de slaanesh, voire en dessous. Je n' attend que tes argument concernant cette marque Smile
Pour du guerrier la marque de nurgle n'a aucun intérêt quand en face c'est de la CC5.
Donc finalement, tu ressors toi même les arguments du pourquoi nurgle c'est nul : ça marche contre la cc3 (et généralement les packs cc3 t'as pas besoin de ça pour les démonter) et la cc6 (donc... les maîtres des épées et les élus... soit 2 unités sur une petite quinzaine d'armées).
Pour le reste, c'est bidon.
(et non, on ne met pas ses marques en fonction de l'armée que l'on va rencontrer, on fait une armée capable de faire face à tout, c'est pas du tout la même logique)
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:47

Arwarn a écrit:
L'arme lourde sur des élus ça roxe du poney Rolling Eyes

Pas plus que sur le GDC sauf si c'est pour se coltiner du monstre mais bon... hallebarde/ autel/ tu chope +1 F et c'est pareil, sauf qu'ils tapent avec init 5...

Personnellement je préfère ^^
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:52

A partir du moment où tu joues pour l'invu 3+, frapper avec I5 ou en dernier, tu t'en fous (surtout si t'envoie 3 prunes CC6 F6 par bonhomme Rolling Eyes ).

Dernière édition par Arwarn le Jeu 25 Aoû 2011, 18:34, édité 1 fois
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:57

Citation :
Pas plus que sur le GDC sauf si c'est pour se coltiner du monstre mais bon... hallebarde/ autel/ tu chope +1 F et c'est pareil, sauf qu'ils tapent avec init 5...

Personnellement je préfère ^^

il sous-entend les élus avec baba hurlante, faveur des dieux, Tz 2 autels en mode 3+ invu Tenace . Du coup, les élus encaissent comme des chefs , et peuvent se permettre de taper en dernier avec des pains F6 qui sont très précieux contre du monstre .

Bien sur les GdC font a même chose, mais taper ne dernier sur du GdC E4 E+ armure, outch .... avec le piétinement furieux dans ta gueule si c'est un monstre .... outch .

Le coup des hallebarde et +1 en F c'est bien mais si on parle de mec qui ont pour but de choper du lourd la F6 est presque limite, du coup on peut voir aussi les élus avec le +1 en F : F7 . En face de toi tu a truc avec E6 ou du gros armuré (breto ? ) . Et là la F7 fait la dif : tu blesse sur 3+ l'E6 , et la sauvegarde part à .... 5+ (1/3 de save réussi ) contre 4+ pour blesser, et 1/2 de save réussi pour tes GdC .

Oui l'hallebarde est mieux sur des GdC . Par contre , l'arme lourde est TRES envisageable sur des élus qui cherche le 3+/tenance

Aku

EDIT: trop lent .... ^^
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:04

@ Arwarn

A oui dsl, la marque de nurgle n' agit que contre les figs qui attaque... Sinon la marque de slaanesh est elle vraiment au niveau de celle de khorne et de tzeentch?

Pour chasser le monstre on a mieux non, des heros fait pour, les chevaliers les ogres. A la base je croit pas que nos boite de conserve soient faites pour ce role...

PS: effectivement la marque de nurgle est un peut moisi et slaanesh lui est superieur en quasiment tout point.
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 08:32

La marque de Slaanesh offre l'avantage de fiabiliser ton armée sur tous les tests de commandement hors CaC.

Ce qui veut dire que si l'ennemi veut tes points, il faut qu'il tue jusqu'à la dernière figurine. C'est quand même pas rien.

Et dans un jeux autant basé sur l'aléatoire, diminuer le nombre de jets de dés diminue le risque de se faire fesser!

Tzeentch va rendre tes gars plus solide mais => pas de punch (pour du GDC s'entend) et soumis aux craquages sur le Cd

Khorne va en faire des brutes mais => frénésie, et s'ils perdent un combat ils deviennent des GdC sans marque

Au vu de ces points, je reste persuadé que la marque de Slaanesh peut avoir légitimement sa place dans une armée opti, peut être pas du full Slaanesh (je ne crache quand même pas sur l'invu 3+ Smile ) mais quelques unités. Il faut quand mêem que l'armée soit construite pour!
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 14:56

La marque de slaanesh est plutôt bien jouer, car à un certains niveau on privilégie le placement la tactique ect à la force brute/ resistance brut . Et sla est parfait pour ça : pas cher , elle fiabilise une unité ce qui évite qu'elle craque au mauvais moment justement .

Elle a tout à fait sa place sur des cavaliers maraudeurs par exemple (bien qu'il ne soit pas tellement jouer) ou dans une liste MSU .

Aku

EDIT en dessous : MSU : de l'anglais : Multiple Small Unit c'est un concept d'armée qui se base sur une multitude de petite unité , cela multiplie les cibles aux tirs comme à la magie, aucune unité n'a vraiment plus d'intérêt qu'une autre et cela permet d'une part de les sacrifier assez facilement ,et d'autre part d'empêcher l'adversaire d'empocher de nombreux points avec des tirs/magies . Le nombre considérable d'unité permet au joueur du MSU de contrôler mes mouvements adverses s'il est adroit . C'est un concept assez originale, mais très efficace dans les mains de quelques qui sait s'en servir, pour te donner un exemple, je te laisse regarder la liste de Ralabougrès sur le Warfo, un joueur aimant particulièrement les MSU et ayant posté cette liste HE ma foi très révélatrice du MSU :

Liste MSU HE

Dernière édition par Akulechaoteux le Ven 26 Aoû 2011, 19:13, édité 1 fois
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:09

Oui sur des cavaliers maraudeurs je la trouve juste incontournable, mais je trouve que les guerrier on mieux. Bon, après ma conscience rudimentaire ne me permet peut etre pas encore de comprendre le plein potentiel de cette marque^^.
pandawamm
Cavalier Maraudeur
pandawamm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:40

C'est quoi MSU '-' ?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:11

Multiple Simple Units, ou Unités Simples Nombreuses, c'est une technique fourbe qui consiste à déployer un grand nombre d'unités peu chères de taille minimale (10 figurines dans le cas de l'infanterie) ou approchant, dans le but d'offrir de submerger l'adversaire. Ce dernier charge une des petites unités, qui fuit en réaction (ou qui se sacrifie), et là 3 ou 4 autres petites unités viennent fondre sur les flancs de son gros pavé, annulant ses bonus de rangs et gagnant le combat grâce aux bonus. L'avantage c'est que de la sorte on a beaucoup d'unités sacrifiables, qui font des cibles nombreuses de faible importance stratégique individuelle et une meilleure manœuvrabilité avec plus d'unités que l'adversaire ne peut en charger ou en viser. L'inconvénient c'est le manque de force de frappe, de bonus de rangs, et on finit forcément de se déployer après l'adversaire donc on lui donne le +1 pour jouer en premier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arme lourde/slannesh   arme lourde/slannesh Icon_minitime

arme lourde/slannesh
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant