Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Ogres ou DO?

AuteurMessage
sebpelleau
Cultiste
sebpelleau

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): en a raz le bol de prendre des raclés donc va lécher les pieds de khorne!!!!

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:42

bonjours,

A 2000 pts, j'ai pris l'habitude de jouer 6 ogres avec marque de khorne, arme lourde, étendard et musiciens (330 pts), pour une vingtaine de points en moins je pourrais mettre 4 DO avec arme lourde.
Quel est le plus rentable/utile ?
Sachant que le pavé de 6 ogre a 2000 pts poutre grave mais que j'ai du mal a l'utiliser autrement que "droit devant", alors que les quatre DO (2*2) ont l'air plus maniable.

Revenir en haut Aller en bas
lasoul
Cultiste
lasoul

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 20:59

J'ai envie de te dire que ça dépend

Cela depend de ta liste, de ces forces et ces faiblesses, du role que tu veux leur donner , si tu as un manque de casseur de svg etc ....

sebpelleau
Cultiste
sebpelleau

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): en a raz le bol de prendre des raclés donc va lécher les pieds de khorne!!!!

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 08:37

En fait dans mon armée, a part cette unité d'ogre et un perso (que j’équipe en conséquence) je n'ai rien a plus de F5! Pour être exact, toutes mes unité sauf ces deux la tape a F5! Pour l'impact j ai toujours un char et 6 cdc! Pour mes troupes de base, je joues toujours les maraudeurs sois fléau sois AL, et tout mes gdc sont devenu "hallebardier"!
Donc le F5 est une stat universelle de mes troupes! Sauf que sa suffis pas pour poutrer très fort et qu'il me manque une unité de F6/7 pour appuyé mon héros dans sont rôle de chasse "grosse bebette" ou d'ouvre boite!
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:55

Apres c'est pas la meme utilisation.

le DO est mieux en stat tappe plus fort mais ne beneficie pas de bannierre ni de musicos, et revient tres cher

sebpelleau
Cultiste
sebpelleau

Feuille de personnage

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:15

Donc si je comprend bien, dans mon optique de taper fort pour soutenir mon héros qui tape a F7 il faut que je privilégie les DO, qui sont plus basheur même si plus chere?
A la base ils ne sont pas prevu pour poutrer du gros regiment mais vraiment pour apporter un soutient au héros ou voir se faire tout seul comme des grands une boite de conserve ou un monstre.
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:17

les envoi jamais de face tout seul.

envoi les en soutien d'un regiment de TZ qui sera de face ca doit deboiter.

Perso je joue les ogres: pour mon coté Khorne et surtout j'aime pas les fig des DO.

apres c'est une question de choix.
sebpelleau
Cultiste
sebpelleau

Feuille de personnage

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:28

Je comprend tout a fait ton point de vu!!!
Moi aussi je me suis tournée vers les ogres au départ parce que khorne Twisted Evil , et DO vraiment horrible!!! mais bon du temps a passé et je cherche a me faire deux listes d'armée: une ou je joues les fig qui me plaise pour me faire zizir (heros sur juggernaut, hero de nurggle qui sont plus que magnifique!!!), et une que j'essais d'optimiser pour gagner!!
Et je me demandais si dans ma liste "optimisé" il valais mieux que je mette du DO ou de l'ogre pour soutenir mon héros!!
Hagraj
Maraudeur du Chaos
Hagraj

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:48

Vive les DO!
Ils ont F7 avec AL cheers mais ils sont très chers No

Par contre, bien convertis, tu as une unité qui pète le feu aussi!
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:59

En fait c'est une question d'équilibre : vu que tu as déjà de la F5 à foison dans ton armée à 2000 pts : Maraudeurs avec armes lourdes et Guerriers avec hallebardes, je pense que tu peux te passer des Ogres qui ont un rôle similaire à ta base : mâcher l'infanterie.
Du coup, des Dragons-Ogres t'apporteront de la polyvalence et sont parfait dans le rôle d'ouvre-boîte qui à mon avis posent des problèmes à ton armée (par boîtes j'entends les Tanks à vapeur, les Creusets etc).
De plus, les DO sont plus rapides et se complètent bien avec les persos montés bien burnés (juggernauts etc), les chevaliers et les chars. Et en plus, les Dragons-Ogres sont psychologiquement bien plus dévastateurs Twisted Evil
Ils auront toujours une cible prioritaire (monstres, grosses machines ou a défaut cavalerie lourde) donc ne t'en fait pas, l'adversaire les redoutera plus que des Ogres, même de Khorne.
http://warampage.blogspot.fr/
sebpelleau
Cultiste
sebpelleau

Feuille de personnage

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:06

merci Asgorth,
Après confrontation des stat des deux unités j'en viens a la même conclusion!
merci a tous pour vos conseil.
Bien sur si d'autre personne ont des avis différents sur la question je n'attend que sa!!
Contenu sponsorisé

Ogres ou DO? Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou DO?   Ogres ou DO? Icon_minitime

Ogres ou DO?
Page 1 sur 1