Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Armée sans magie ou presque

AuteurMessage
gimler
Maraudeur du Chaos

Armée sans magie ou presque Empty
MessageSujet: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:31

Compte tenu de ce qu'en V8, le nombre de dé de dissipation et de pouvoir ne dépend plus directement du nombre de sorcier et de leur niveau, je me demande dans quelle mesure il est jouable de jouer sans sorcier en tournoi pour des listes à maximum 2000 pts.

En v7, on voyait pas mal de liste chaos à 1500 pts, sans aucun mago....

Peut-être en mettant seulement le livre des secrets et un pam à un héro, cela permettrait d'éviter de se prendre un très gros sort, le temps d'arriver au corps à corps...
Par ailleurs, on peut toujours mettre quelques résistances à la magie pa ci par là.

L'idée m'est venue en assistant à un tournoi ce week-end à 1800 pts, où les deux premières équipes ont gagné sans aucun magicien.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:56

ça,ça m'intéresse je joue plus la magie parceque j'y suis forcé que parceque j'en ai vraiment envie.

Mais le souci c'est d'éviter la magie adverse sans magicien/sorcier,seules les nains en sont capables
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 17:15

Je pense que oui, tu peux jouer sans magos en V8...
Vu que les DD ne sont plus donnés par tes sorciers, ça peut passer.
Bon après tu te prives d'une puissance assez destructrice, mais c'est unchoix.
Bon par contre prends des OM anti magie quand même ^^
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 17:22

Je pense que la combo livre des secrtes / parchemin pourrait être palliatif à ce manque de magie.

Cela permet de zapper un sort trop dangereux tout en bénéfiant quand même de + 1 pour dissiper. je verrai bien le porteur de la GB dans ce rôle, mais le problème étant alors comment le protéger (plus de points possible en objet magique)?

Par ailleurs, il faut dispsoer d'une liste permettant aux chaotiques d'arriver le plus vite possible au corps à corps, tout en étant encore sufissament intactes.

A chaud, je dirai deux patés maximum (mais très bien fournis), de la cavalerie légère et lourde, pas de canon et un speedy pour choper les dangers immédiats.

pour ce qui concerne les OM, je pense effectivement qu'il faut de la protection contre la magie (résistance...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 17:52

contre les tireurs Nurgle est excellent et Tzeentch est pas mal non plus surtout avec l'étendard de la fournaise,maintenant une fois au cac rien de tel que Khorne.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:02

Armée sans magie, déjà testé...
A petit format, c'est très viable. (1000-1500)
Dès qu'on dépasse les 2000pt, faut une armée ayant de quoi se booster pour rivaliser avec les sorts adverses, et prier pour ne pas tomber sur une liste optimisée Magie (genre Lezard avec la discipline qui fait pleuvoir les dé de pouvoir... La Dague elfe noire, etc...)

Oui, une RM forte peut aider, mais pas toujours. (Très efficace contre Feu, Métal, Mort, Tzeench, elle devient obsolète face à Vie, Ombre, voir Nurgle/Slaanesh)

Bref... Moi perso, à partir de 2000pt, j'évite de sortir sans un seul mage...
http://q-artz.over-blog.com/
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:19

tifus a écrit:
Bref... Moi perso, à partir de 2000pt, j'évite de sortir sans un seul mage...

je suis assez d'accord. c'est très jouable autour de 1500 pts pas beaucoup plus.

En revanche, dans cette tranche de points là, je ne pense pas que ça soit "chaud", bien au contraire.

En comptant qu'on case un perso avec livre des secrets et PAM, je pense que les points épargnés dans un ou plusieurs sorciers peuvent surprendre l'adversaire... (cfr. le tournoi auquel j'ai assisté samedi).

Je pense en fait que les unités qu'on peut ainsi ajouter peuvent largement combler l'absence d'un ou deux sorciers, si bien que cela devient un atout plutôt qu'une nemesis.

Néanmoins, je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas tomber contre un slann qui peut lancer des petits sorts à répetition, ni sur tout autre truc du genre.

A tester...
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:33

gimler a écrit:
En comptant qu'on case un perso avec livre des secrets et PAM, je pense que les points épargnés dans un ou plusieurs sorciers peuvent surprendre l'adversaire... (cfr. le tournoi auquel j'ai assisté samedi).
160pt mini (si on prend un héros) sans autre OM, comparé au 110pt que coute le sorcier nv1 porteur de PAM à qui il reste 25pt pour une tite arme magique ou je ne sais...

Le Chaos est une des rares armée où le guerrier coute plus cher que le mage... Est-ce une bonne idée de prendre un guerrier pour faire le taff d'un mage ? avec les points économisé (50pt) on peut rajouter.. 3 guerrier, 1 chevalier, une dizaine de maraudeur...
http://q-artz.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:30

1 sorcier c'est comme une grande bannière,c'est quasi indispensable,le soucis est dans les petites armées (max 1200points) c'est un choix crucial un héros ou un sorcier,lequel prendre ?

si on connais l'adversaire c'est plus simple mais pour un tournoi un sorcier est quasi obligatoire
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:27

Citation :
Je pense en fait que les unités qu'on peut ainsi ajouter peuvent largement combler l'absence d'un ou deux sorciers, si bien que cela devient un atout plutôt qu'une nemesis.

Je le pense aussi.
Je suis en train de tester un concept de liste dans ce genre avec mes homme-bites, on rentre quand même pas mal de truc en virant tout les sorcier (un gorgonzola quoi !).

Citation :
Néanmoins, je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas tomber contre un slann qui peut lancer des petits sorts à répetition, ni sur tout autre truc du genre.

La de toutes façon, avec ou sans sorcier, tu va t'en prendre plein la gueule. Razz
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:06

[quote="Le Maitre"]
Citation :
La de toutes façon, avec ou sans sorcier, tu va t'en prendre plein la gueule. Razz

C'est pas faux... Ce n'est pas un plus deux pour dissiper et un dé en plus qui va changer grand chose...

Je pense que le chaos mortel et les hommes bêtes sont justement deux armées qui, à petit format, peuvent se passer de magie.

Avec ou sans magie, le but étant de toute façon d'arriver rapidement au cac.

Ca me rappelle un grand tournoi auquel j'avais participé en V6 et ou j'avais rencontré un joueur chaos qui jouait un héro exalté pour seul personnage. Au début, ça me faisait un peu sourir, mais quand j'ai vu la multitude d'unités qui venait vers moi aux deuxième tour, j'ai vite désenchanté Crying or Very sad D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, ce joueur a fini dans le top 10 sur 100 joueurs.

Évidemment, c'était en V6, mais bon...
Hagraj
Maraudeur du Chaos
Hagraj

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 08:40

Citation :
Citation :

Je le pense aussi.
Je suis en train de tester un concept de liste dans ce genre avec mes homme-bites, on rentre quand même pas mal de truc en virant tout les sorcier (un gorgonzola quoi !).

Toute façon, on gros bonhomme qui tue tout le monde c'est bien mieux qu'un petit mage qui reste en retrait non? tongue

Si ça peut aider quelqu'un : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173451
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:29

Citation :
Au début, ça me faisait un peu sourir, mais quand j'ai vu la multitude d'unités qui venait vers moi aux deuxième tour, j'ai vite désenchanté

Si c' était vrai en v6 ça doit pouvoir se faire en v8. On a souvent tendance à dépenser beucoup de point en perso mais rajouté des unité n' est pas forcement une mauvaise chose. A environs 1500 pts si on sort un mage lv 1 avec invu 4+ ou 3+ on a un general solide pour un cout dérisoir (par rapport au reste des perso) et on peu alligné un max d' unités pour ce format.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 12:55

Bof moi à partir de 6 niveaux de magie maximum je m'arrête, après tu as pas assez de dés de toutes façons....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée sans magie ou presque   Armée sans magie ou presque Icon_minitime

Armée sans magie ou presque
Page 1 sur 1