Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ? Empty
MessageSujet: Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?   Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 19:49

J'ai depuis peu fait l'acquisition du livre des "Bêtes du Chaos" et un choix cornélien s'est présenté à moi :

"Que choisir entre Minotaures, Trolls, Ogres ou éventuellement Dragons-Ogres ?"

Les Dragons-Ogres sont un peu à part car trés chers et ce sont des unités rares, mais entre trolls, minotaures et ogres, je ne sait que choisir.
Ma question s'adresse donc à ceux qui ont put essayer ces créatures.
Les trolls m'ont l'air bien pour leur grand nombre d'attaques et leur force impressionante, mais la proximité du général est obligatoire. Les ogres sont les moins onéreux mais le smoins puissants (quoique avec un peu de matos, ca pourrait le faire). J'ai l'impression que les minotaures sont le compromis entre ces créatures, en plus le fait de prendre un Doombull en général me permet d'avoir des minotaures en choix d'unités de bases, ce qui peut être trés intéressant.

J'attend vos commentaires...

EDIT KQ j'ai déplacé ton sujet dans le section approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Edenhell
Maraudeur du Chaos
Edenhell

MessageSujet: Re: Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?   Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 19:57

Il a été démontré que les ogres et les minotaures se valent niveau rentabilité car là où les minotaures seront plus puissants, les ogres seront mieux protégés. Par contre là où les minotaures gagne face aux ogres c'est comme tu la dit lorsque le général est un doombul.

Pour ce qui est des trolls, perso je les adore car ils ont une bonne puissance et la régénération fait une exelente sauvegarde. Leur attaque de vomi qui annule les sauvegarde est le cauchemar des chevaliers boîte de conserve. Après c'est vrai qu'il faut gérer la stupidité, mais un bon général s'addapte à toute els situation !

Quant au DO, il est rare que je n'en prenne pas car l'effets psychologique est étonnant et leur impact est souvent monstrueux. Seulement ça reste une unité rare, mais bon...
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?   Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 19:58

Tout dépend ce que tu veut faire encaisser une charge les trolls serait les mieux placer. avec les ogres équipé armure lourde et bouclier. Gros impact au corps à corps les minotaures/ogres avec arme lourde seront préférés. Après différence entre ogres et minotaures ça se discute statistiquement ils sont égaux il y avait un post sur warfo traitant de ce sujet et ils disait que les ogres et minos c'était du 50/50...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: petit aide sur le choix   Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 22:43

Personellement j'utilise des Ogres. Pourquoi des ogres et pas des Trolls ou des Minotaures?
Les premiers sont certes des monstres au corps à corps et leur attaque spéciale Vomi de Troll est, il faut l'avouer, super marrant et très pratique. Toutefois la faible valeur de commandement et d'initiative m'a toujours bloqué. Ils sont obligés de rester prêt du général pour bénéficier de son commandement. En plus la Stupidité n'aide vraiment pas! N'oublions pas que le valeur de commandement d'un wargor est de 7. Les Trolls pour une partie inférieur à 2000 points sont donc encore plus déconseillé a mon gout. Après tout dépend du role que tu vas leur attibuer. Si tu souhaites qu'ils épaulent l'unité du général alors ils sont là pour sa! Tu pourras bénéficier du commandement de ton général et la c'est tout "bénef" pour toi!
Les minotaures sont une unité terrible à mon goût, de vrais monstres de corps à corps, des machines à écarteler, bref des tueurs! Alors pourquoi je n'en utilise pas? Déja, leur règle Soif de Sang Exclamation Un joueur malin et sans scrupule peux te bloquer ces couteuses unités en sacrifiant une petite unité. Les Minotaures ne bougeront pas d'un pouce quand ils les auront battus et bien sur il aura prévu le cout en placant une autre unité pour les charger au prochain tour... Puis, je suis un joueur qui aime la défense et donc les bonnes sauvegardes d'armures Very Happy. Or les Minotaures n'ont qu'une petite svg d'armure et quand tu recois tout un panel de tir ou quelque touche de F3 ou 4, généralement une bonne svg d'armure est agréable.Dernier petit point négatif... l'abscence de musicien qui peut te sauver un corps à corps en cas d'égalité ou de rallier facilement une unité en fuite.
Alors les ogres maintenant. Petit commandement et faible CC mais a mon avi, et comme le pense egalement le Warfo, ils valent les Minotaures. Ils peuvent bénéficier d'une bonne svg d'armure, d'une bonne force et donc d'un impact au corps à corps efficace. Leur commandement de 7 est moyen mais ils peuvent se debrouiller tout seul et s'ils fuient ils ont +1 en Cd grace au musicien. A toi de voir mais leur cout plus faible en point m'a inciter a les choisirs!

P.S: En plus et je l'avou sa a été aussi une question financiere. Une boite d'ogres coute 30€ et tu en as 6 dedans. Avec un peu de convertion, tu peux en faire des Ogres du chaos. C'est moin chere que de les acheter en blister, ils sont plus beau à mon gout, et facile a travailler car c du plastique
Very Happy Very Happy
HROGDAR
Esclave des Ténèbres
HROGDAR

MessageSujet: Re: Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?   Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 20:47

juste pour info

bien que leur égalités a été démontré, les ogres sont beaucoup moin jouer que les minotaures ( alors que les minotaures sont + chère à l'achat que les ogres 😕 )

je te dirais de jouer ogre pour leur protection, armure lourde + bouclier cela n'est pas négligable. ( avec arme lourde bien sur :trollch: )
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?   Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 21:18

Brogtar a écrit:
Puis, je suis un joueur qui aime la défense et donc les bonnes sauvegardes d'armures Very Happy
T'est pas un vrai HB alors Razz. Regarde ton LA, hors perso tu peut pas depasser une 4+ hormis les ogres au CaC. Les HB sont résolument porter vers l'offensif quasi toute les unités de l'armée ont plusieurs attaques par tête... La différence entre un mortel et un HB le mortel est plus fort au CaC certes mais l'hommes-bêtes compensent sa CC faiblarde par des attaques supplémentaires et sa supériorité numérique...

Concernant le choix des gens qui choississent minotaures plutôt que ogres, parce qu'il y a des gars comme moi qui joue minos pour le fluff choix de troupes de base avec un doombull et ils peuvent prendre une marque... ❤
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?   Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ? Icon_minitime

Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?
Page 1 sur 1