Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Zoom sur les photos

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

Zoom sur les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 09:36

Je crois que tout le monde s'en fout, et qu'on s'éloigne un peu du sujet en parlant d'argent et de bagnoles....
Pour prendre de bonnes photos il faut se mettre dos au soleil, la figurine sur un ecrans blanc, avec un autre écran derrière et utiliser la petite fleur comme l'a dit Morghur. Après c'est sur qu'un reflexe c'est ce qu'il y a de mieux, moi je prends les photos avec mon portable sans toucher de trop les réglages et le rendu est plutôt bon (sauf que les eclaircissements paraissent plus intensifs qu'en réalité, des petits trucs comme ça) mais en respectant le truc des ecrans c'est tout à fait potable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:04

klikas a écrit:
Je crois que tout le monde s'en fout, et qu'on s'éloigne un peu du sujet en parlant d'argent et de bagnoles....
Pour prendre de bonnes photos il faut se mettre dos au soleil, la figurine sur un ecrans blanc, avec un autre écran derrière et utiliser la petite fleur comme l'a dit Morghur. Après c'est sur qu'un reflexe c'est ce qu'il y a de mieux, moi je prends les photos avec mon portable sans toucher de trop les réglages et le rendu est plutôt bon (sauf que les eclaircissements paraissent plus intensifs qu'en réalité, des petits trucs comme ça) mais en respectant le truc des ecrans c'est tout à fait potable...

rolala mais le but est pas de parler d'argent et de bagnole,c'est Morghur qui a parlé de bagnole,avoue quand même que c'est avec un réflex qu'on prend les plus belle photos,vous êtes de mauvaise fois quand même

perso j'ai pas de réflex j'ai un olympus de merde et ça fait des photos de merde,avant j'avais un canon c'était encore pîre,et j'ai eu l'occasion de faire quelques photos avec un Réflex y a pas photo c'est le jour et la nuit point barre,qu'il faille ce mettre comme ceci ou comme cela n'y change rien,maintenant je n'ai pas de réflex car ça coute cher.(je vais justement m'acheter un nouvel appareil photo et vu que mon gsm a rendu l'ame il y a peu je ne saurais pas acheter un reflex mais je ne sais pas quelle bouze choisir)

Dernière édition par Wulfrikadel le Sam 03 Sep 2011, 10:11, édité 1 fois
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:09

Morghur a écrit:
Bref, pas besoin d'acheter une Ferrari si c'est pour rouler à 80km/h sur une nationale Rolling Eyes
Wulfrikadel a écrit:
si les conducteurs de Ferrari ou autre roulait a plus de 200 tout le temps ça ce saurait,tout le monde roulerait en twingo de merde alors.(perso je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari et quand bien même j'en aurais les moyen je n'en aurais pas car je ne les aime pas et en plus je ne rentre pas dedans,et je ne roulerais jamais non plus en Renault et encore moins en Twingo,de plus un reflex a 400€ c'est loin d'être une Ferrari l'équivalent serait un Leica a 3.000€)Et pourquoi ne pas acheter un reflex pour faire des photos de figurine si tu en a les moyens,évidement le monde des figurines n'est pas le même en général que celui des amateurs de montre de haute horlogerie je sais.
ps:par contre une Audi RS4 avant(l'ancienne avec le 4.2 V8 420ch,pas la nouvelle avec une bouze de V6 Turbo beurk)ça je ne dirais pas non,de la place pour aller a la pèche,vrai quattro système torsen,souple et puissante a souhait et +-discret(bleu nuit sans sigle) et un vrai bon antiradar a 6.000€,le radar lis 85km/h et on passe a 250
Morghur illustre son propos par une métaphore qui tient en une ligne, tu viens nous raconter ta vie...
Qui est de mauvaise foi ici?

Sinon, je pense que Klikas a bien résumé : pas besoin de se ruiner en matos pour obtenir des résultats satisfaisants.

Dernière édition par von Schreck le Sam 03 Sep 2011, 10:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:13

von Schreck a écrit:
Morghur a écrit:
Bref, pas besoin d'acheter une Ferrari si c'est pour rouler à 80km/h sur une nationale Rolling Eyes
Wulfrikadel a écrit:
si les conducteurs de Ferrari ou autre roulait a plus de 200 tout le temps ça ce saurait,tout le monde roulerait en twingo de merde alors.(perso je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari et quand bien même j'en aurais les moyen je n'en aurais pas car je ne les aime pas et en plus je ne rentre pas dedans,et je ne roulerais jamais non plus en Renault et encore moins en Twingo,de plus un reflex a 400€ c'est loin d'être une Ferrari l'équivalent serait un Leica a 3.000€)Et pourquoi ne pas acheter un reflex pour faire des photos de figurine si tu en a les moyens,évidement le monde des figurines n'est pas le même en général que celui des amateurs de montre de haute horlogerie je sais.
ps:par contre une Audi RS4 avant(l'ancienne avec le 4.2 V8 420ch,pas la nouvelle avec une bouze de V6 Turbo beurk)ça je ne dirais pas non,de la place pour aller a la pèche,vrai quattro système torsen,souple et puissante a souhait et +-discret(bleu nuit sans sigle) et un vrai bon antiradar a 6.000€,le radar lis 85km/h et on passe a 250
Morghur illustre son propos par une métaphore qui tient en une ligne, tu viens nous raconter ta vie...
Qui est de mauvaise foi ici?

Si Morghur n'avait pas parlé de voiture je n'aurais pas enchainé sur le sujet,non je ne suis pas de mauvaise foi du tout,juste réaliste.

Un APN a 100€ c'est une grosse bouze,a 400€ une bouze moins grosse,un réflex a 400€ c'est bon et un réflex a 3.000€ c'est le pied.

Alors faut pas venir c e pleindre que les photos sont merdique avec un apn a 150€,c'est normal qu'elles soient merdique.

Maintenant un photographe fera certainement de meilleures photo avec un apn qu'un client lambda avec un réflex,mais si le client lambda utilise un apn il aura vraiment un mauvais résultat,en tout cas dans certaines conditions et justement ce sont les conditions dont nous avons besoin.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:22

Ben moi perso avec un APN à 150€ je prends des belles photos, si on utilise les conseils donnés dans un épinglés du fofo en section modelisme ou trouvés un peu partout sur internet quand on se donne la peine de chercher c'est suffisant!
Après c'est normal que les appareils les plus chers prennent les meilleures photos ^^.

Citation :
Si Morghur n'avait pas parlé de voiture je n'aurais pas enchainé sur le sujet,non je ne suis pas de mauvaise foi du tout,juste réaliste.

Morghur disait en gros, par le biais d'une metaphore, que acheter un appareil photo à 3 000 euros pour prendre des photos de figurines alors qu'un appareil à 300 euros prends ces photos de façon suffisante, c'est comme acheter une ferrari pour rouler sur une nationale à 80, on y arrive aussi avec une voiture "normale".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:26

klikas a écrit:
Ben moi perso avec un APN à 150€ je prends des belles photos, si on utilise les conseils donnés dans un épinglés du fofo en section modelisme ou trouvés un peu partout sur internet quand on se donne la peine de chercher c'est suffisant!
Après c'est normal que les appareils les plus chers prennent les meilleures photos ^^.

Citation :

Morghur disait en gros, par le biais d'une metaphore, que acheter un appareil photo à 3 000 euros pour prendre des photos de figurines alors qu'un appareil à 300 euros prends ces photos de façon suffisante, c'est comme acheter une ferrari pour rouler sur une nationale à 80, on y arrive aussi avec une voiture "normale".

Merci j'avais compris depuis le début,et c'est pour ça que je dis alors achetons tous des twingo ça roule aussi a 80 mais c'est pas pour ça que tout le monde a envie de rouler en twingo.

Et si t'es content de tes photos avec un apn a 150€ tant mieux pour toi mais c'est pour moi ce ne sera pas de belles photos(chacun ses critères,comme pour les voitures),quand je compare déja les photos qu'un pote fait avec son apn a 130€ et l'Olympus a 220€ que j'avais y a déja une grande différence de qualité et la différence est encore plus grande entre mon Olympus et un réflex Nikon.

voila,ça c'est avec un Olympus 8m de pixel a 220€(l'appareil a 3 ans),c'est pas merdique comme photo mais c'est pas super non plus(depuis la figurine est passée a l'acétone et est devenue un seigneur de Nurgle sur montre démoniaque

https://lefleaunordique.easyforumpro.com/t3501-archaon-aux-couleurs-de-tzeentch?highlight=archaon
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:02

Et ben dis-donc lol! si j'avais su que cette petite métaphore aurait causé autant de raffut, je l'aurais changé par:

- C'est comme si ma mère achetait un ordi dernier cri super cher juste pour jouer au solitaire de windows...
- C'est comme s'abonner à Canal + juste pour les films X alors qu'on a déjà internet...
- C'est comme si quelqu'un achetait une moto CBR1100 pour aller à un meeting de mobylettes 103...
- C'est comme si un débutant achetait un Reflex alors qu'il a déjà du mal à utiliser un simple Canon IS200...

Je suis d'accord pour dire que les photos d'un reflex sont meilleures, mais perso, on m'avait prêté un super reflex Canon une soirée pour que je puisse prendre des photos de mes figs, et bien résultat: je l'ai rendu le lendemain car trop difficile à utiliser et qu'il m'aurait fallu plusieurs jours pour apprendre à le contrôler Rolling Eyes

J'ai utilisé beaucoup d'APN différents, et les 2 qui m'ont le plus marqué, sont les vieux Sony W1, et le Canon S3IS (5 et 6MP).

Wulfrikadel a écrit:
voila,ça c'est avec un Olympus 8m de pixel a 220€(l'appareil a 3 ans),c'est pas merdique comme photo mais c'est pas super non plus(depuis la figurine est passée a l'acétone et est devenue un seigneur de Nurgle sur montre démoniaque

https://lefleaunordique.easyforumpro.com/t3501-archaon-aux-couleurs-de-tzeentch?highlight=archaon

La qualité de la photo est très bien, mais mal prise: le fond, environnement trop sombre et l'éclairage sur la fig (flash?), et c'est pas un Reflex qui aurait changé quoi que ce soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:25

bon alors,je viens d'aller acheter un apn,c'est de nouveau un Olympus SZ-10 mais 14m de pixel et zoom x18(mon ancien c'était 8m de pixel et zoom x3) prix 249€ et carte 4gb offerte.

Zoom sur les photos - Page 2 Olympu10

je vous dirait ce que ça donne a ma prochaine battle
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:11

KTHKBYE.

Le tour du sujet à été fait.

Je ferme.

Et soyez heureux que je ne fasse pas le ménage.

Slagash.

PS : si ça vous dit de parler photo au sens large, allez y, dans la section générale, ça peut intéresser du monde. Évitez juste de faire du HS dans les sujets comme ça.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zoom sur les photos   Zoom sur les photos - Page 2 Icon_minitime

Zoom sur les photos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2