Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

[Tactica]La magie en V8

AuteurMessage
thori
Cultiste

[Tactica]La magie en V8 Empty
MessageSujet: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:10

Bonjour à tous,

Ayant trouvé plusieurs posts intéressants sur la magie dans ce forum mais sans un récapitulatif, je me demandais si remettre à jour les tacticas pour la V8 ne serait pas une bonne idée. Il ressort qu'on répète pas mal de fois la même chose, peut être car il n'y a pas de post centralisant toutes nos bonnes idées justement.

Voici déjà des éléments de réflexion sur la magie (non exhaustif) que j'ai repéré. Je me suis permis de corriger de petites fautes d'orthographe de ci de la et de remettre légèrement en forme Wink

Xso a écrit:
Bon alors, allons y par points. Je sens que je vais faire un pavé, et j'espère ne pas dire trop de conneries !

On a des mages qui cognent. C'est un fait, ils sont balaises au Càc, sortent avec leur save 4+ qui va bien. En gros, sans être faits pour le Càc, ils peuvent tenir en respect pas mal de héros adverses. SAUF QU'ils sont obligés de lancer des défis, et ça, c'est un peu la merde, parce que si tu tombes sur le perso adverse qui bashe, ton mago il va sauter quand même si tu le protèges pas.

On a accès à sept domaines de magie pour les seigneurs et à cinq pour les héros. C'est loin d'être négligeable.

Pour les domaines dits 'chaotiques', il faut payer une marque, mais ça vaut le coup.

• Le domaine de Nurgle est très polyvalent, avec ses boosts, nerfs, et sorts qui font des dégâts et effectuer des tests. Je ne l'ai pas encore exploré au max, mais y'a moyen de faire des choses vraiment sympathiques avec. Dernier sort un peu trop aléatoire, mais Cloaque de pus incroyable sur des trucs armurés (qui a dit un TAV ?). Donne accès à un Palanquin assez inutile (Tu prends beaucoup de répliques dans la gueule, et c'est pas le but premier du mec). Une bonne idée, c'est quand même de le mettre dans un régiment marqué Nurgle (ne serait-ce que pour le Misfire lors du sort qui balance un gabarit de catapulte).

• Le domaine de Slaanesh possède des sorts très forts contre tout ce qui n'est pas immun psycho. Voir une unité adverse partir de travers au début de la phase de mouvement de l'adversaire, c'est vraiment la fête. Son dernier sort d'ailleurs est complètement fou, il faut absolument l'avoir. Permet de le mettre sur Monture de Slaanesh qui le rend très très mobile.

• Le domaine de Tzeentch possède des sorts très utiles (Pandemonium, Faille, Projo magique, Trahison), et d'autres un peu moins (Test de Cd, et Création de l'Exalté) de plus on se balade avec un +1 au lancer (gadget) et +1 à l'invu (complètement craqué). Le +1 est gadget car on rate rarement son lancer /se fait rarement dissiper à 1 près. Et puis au pire, il reste l'homoncule siamois pour jouer ce rôle là quand c'est vraiment nécessaire. Permet d'être mis sur Disque pour aller chercher tout et n'importe quoi. Monté sur disque avec Talisman de préservation, avec bouclier enchanté et Potion d'impétuosité, on a un mec qui cogne, qui encaisse, qui ne craint pas la peur, et qui peut être n'importe où pour lancer des sorts sympathiques.

Des domaines du livre de règle, on a :
  • le feu : axé contre l'infanterie du fait de ses nombreuses touches F4
  • les cieux : où je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais joué.
  • La mort : Snipage de persos, et quasiment que ça si tu n'as pas le dernier sort. Le fatalitas est très très violent quand tu le couples au Canon Apo. L'attribut est quand même kiss-cool, avec un peu de bol on regagne des Dés de pouvoir.
  • L'ombre : Pour moi, le meilleur domaine auquel nous avons le droit avec Nurgle, car le plus polyvalent. Alors ok, on manque d'un bon gros blast qui tache, mais on a quand même accès à des debuffs (violents pour le -1D3E d'ailleurs), deux sorts qui font effectuer des test d'init, et même le sort primaire est utile. Par contre le dernier est vraiment à chier (F7 avec des maraudeurs yeepee ! Attends, je ne fais rien à la save ? ). En gros le meilleur domaine car complètement en synergie avec nos troupes (On va au Càc et les adversaires sont diminués en F ou E ? C'est la fête !)

En termes d'objets intéressants, j'en soulignerais trois spécifiques à notre armée :

• La Marionnette: Indispensable. Elle permet, en cas de fiasco, de sauver ton magicien, de tuer l'adverse, de choisir celui qui nous arrange (Tiens tiens, sorcier sur disque au CàC qui fiascote ? Une touche F7 à toutes les fig en contact ? Comment ça y'a que tes mecs qui prennent ?).
  • Familier de Sort: Un sort en plus ? Bah oui, mais c'est souvent suffisant pour avoir accès à toute la palette des sorts utiles (en recherchant le (s) double (s) histoire de carrément choisir).
  • Familier de Pouvoir: Gadget ? Un dé supplémentaire c'est bien, mais tu vas te retrouver souvent à lancer des sorts à 6 dés, donc à chercher le fiasco, donc à perdre les dés supplémentaires. A exploiter contre de l'empire qui te balance +3D de dissip par exemple.

Dans les dons :
  • Troisième Oeil de Tzeentch : Monstrueux, permet de lire les sorts adverses (sauf ceux qui refilent des PV/remontent des persos). Avec un niveau 1 et un parchemin de pouvoir... Imagine que l'adversaire a les êtres du dessous, c'est la fête du SLIP !
  • Homoncule siamois : Surement un peu gadget, mais permet de ne pas se rater une phase de magie sur un sort qui rate de 1 ou 2.

Combien de points utiliser ?
Généralement, à 2000 points 1 seigneur sorcier peut suffire (si tu veux, tu peux rajouter le Niveau 1 Œil de Tz, parcho de pouvoir pour faire le fou). Ne serait-ce que parce que
1) Tu ne joueras pas toujours contre des nains (PAM à volonté, +whatmille dés pour dissip) ou de l'empire (+whatmille dés pour dissip) donc tes sorts passeront bien plus.
2) Tu ne joueras pas toujours contre des nains BIS ! Donc un +4 à la dissip, c'est toujours bienvenu.
3) Un sort lancé au bon moment peut te retourner une partie, donc le lancer avec +4, sachant qu'en face y'aura surement un Niveau 4, c'est la sureté de partir au moins au même niveau que l'adversaire.

A 3000 points généralement, j'utilise un Niveau 4, et un niveau 1(Œil de Tz, PP) minimum. Je rajoute souvent un Exalté avec le Livre des Secrets, la Marque de Tzeentch et le Parcho de dissip, équipé pour le CàC. En gros un mage violent au CàC, qui lance un sort de l'ombre avec +2 pour le lancer. C'est pas mal.

Akulechaoteux a écrit:
La magie...
Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas se passer d'anti-magie (sauf contre du nain bien sur ^^), car dissipé avec un malus de 4 dés le départ c'est mort.... à 3000 j'entends.
Parce que tout le monde sortira un seigneur sorcier lvl 4 à ce format (sauf ces satanées nains encore ^^), et sinon, un équivalent en dissip.
Donc déjà il faut pouvoir contré la magie adverse, or pour ça.... y'a pas grand chose de kiss-cool clef en main et tout, appart le PAM qui a le mérite de dissipé un sort auto et de pourrir une phase de magie adverses (ben oui, j'ai 5 dés de dissip, toi 8DP, tu lance un sort à 4 dés, je PAM, op j'ai 5 dés tu en a 4 vas y lance ton sort ) sinon.... ben faut dissiper, et là, seul un lvl 4 te donne un poids suffisant à la dissipation.
La marionnette est bien, mais il faut encore que l'autre fasse un fiasco et s'il le fait, c'est que souvent il l'a voulu (lancé avec 6 dés, parcho, OM abusé.... ) pour passer un gros sort bien violent dans ta face et tu aura beau jubilé en le tuant, les résultats seront là et tu aura morflé.
Néanmoins il reste des moyens de faire faire des fiascos sans l'irré : Pandémonium et La Langue Noire. Mais l'un est un sort "Reste en jeu" donc ton adversaire peut choisir de le dissiper en début de phase pour pouvoir joué tranquillement avec ses sorts (moyennant quelques DP comme même) et la langue... ben elle coûte cher et en gros elle se sort sur un sorcier du chaos en mode suicide, qui coûte 135 pts tout de même.
En gros l'anti-magie en V8, ben pas tellement..... Oui les vents de magie sont aléatoires mais il n'y a pas de réponse ultime pour contrer la magie.

Donc le seigneur sorcier lvl 4 et un PAM reste un moyen très sur de mitigé les phases de magie adverses, sachant que ton adversaire pourra quand même passer des sorts, ce sera à vous de choisir lesquels passeront, et lesquels pas...

Sauf qu'avoir un lvl 4, ça sert à dissip, mais aussi à lancé... et c'est là l'utilité du truc bien sur.
  • La Marionnette devient obligatoire, car juste en défense, elle est bien mais sans plus, sauf qu'elle est utilisable pendant la phase de magie adverse ET pendant ta phase, donc pour protégé un de tes sorciers d'un fiasco facheux ou pour pourrir un sorcier ennemi, sans compter qu'elle se combine avec pandémonium, permet de laisser à un utilisateur du parchemin de pouvoir ou de l'OM HE un souvenirs, et, en plus, pouvoir s'amuser si ton canon apo fait un Incident de Tir et tombe sur les fiascos (or comme on a tendance à joué de plus en plus de ces bestioles.... ^^).
    Bref Marionnette : ya bon.
  • Pour moi le second Om caba : c'est le PAM.
  • Vient ensuite le Combo Troisième Oeil et Parcho (pour 150 points tu a un truc qui va faire suer ton adversaire et casé un sort qui est souvent décisif)
  • Le familier de pouvoir : tout ce qui rajoute des DP et qui creusent l'écart entre tes DP et les DD adverses est à prendre si tu veux jouer offensif niveau magique.
  • Familier de sort : gadget, mais tout de même bien utile.

Parlons maintenant de nos domaines :
  • Le feu : globalement, ce domaine est très utile quand tu a besoin de réduire des packs d'infanteries populeux, car ont franchis rarement pas la F4, donc sur de L'E3 peut armure c'est la fête, sur le reste, moins.

• La mort : bon domaine : sniper de perso (qui reste chiant car on est obligé de relever des défis, un bon moyen d'éviter ça reste de tué le perso avant ^^), une petit malédiction sympa (-1F -1E et vous passez sur un pack de garde du temple comme du beurre... ^^) le fatalitas sympa pour la pression psycho et bien sur le soleil qui peut s'avéré destructeur.
    Je pense que ce domaine est plus pour un lvl 2, pour sniper, que pour un seigneur sorcier, mais ça reste mon avis.

• L'ombre : plutôt un bon domaine, l'abîme est bien marrant, l'attribut aide bien car joueur de gros pack d'infanterie, pouvoir switcher les persos d'un pack à l'autre c'est juste vraiment marrant, les malédictions... hum y'a bon, avec ça vous pouvez passer sur un peu près n'importe quel élite avec vos GdC et autres. Le Pendule : prendre des flancs de cavalerie, d'IM, et autre, le dernier sort est utile mais sans plus, ça aide pour géré du monstre non armuré mais sinon..

• Les cieux : a joué surtout sur en face il y a du volant, la le domaine devient bien marrant, sinon... la comète est très drôle, sinon les autre sorts sont bon mais sans plus. (a si, dédicace pour le sort qui fait relancer les un, jouer avec des CdC devient alors bien moins stressant ! )

• Tzeentch : un domaine que je trouve très bon, car les attribut sont sans équivoque : le +1 au lancé est pratique pour tenter de lancer des sorts à un dés (en fin de phase par exemple) et puis ça met la pression à l'adversaire... le +1 à l'invu... toujours super utile ça permet au chaos d'avoir une des meilleurs protections question invu pour un bon prix, l'accès au disque pour 20 pts, scusé.
    Le domaine en lui même : le projo est vraiment très bon et surprenant (et enflammée ), l'altération funeste est mauvais mais ne pas le sous estimé sur des cibles ayant un mauvais cd (voir pas du tout : creuset de la peste sans prêtre.... ), le pandémonium : excellent sort : pression psychologique avec l'impossibilité de profité du Cd des personnages pour certaines armées c'est le drame, plus l'effet kiss cool avec les fiascos, seul bémol, c'est un sort Reste en jeu que votre adversaire dissipera immédiatement pendant sa propre phase de magie, lui faisant utilisé 2 dés quand même.... Trahison : un excellent sort contre les élites adverses : ME, exécuteurs...., l'appel à la gloire: peu utile la plupart du temps, et la faille qui reste un bon sort de damage, un poil aléatoire, mais comme il y a toujours l'effet kiss cool du 11 et 12, votre adversaire dissipera, moi je la joue toujours en premier pour que l'adversaire dissip et me laisse casé mes autres sorts comme je l'entend....

• Slaanesh : si vous savez que vous n'allez pas tombé contre des armées blindés psychologiquement (CV, démon...) c'est un très bon domaine, ça reste de la psychologie, mais l'illusion fascinante et le Coma sont de très bon sorts entre les mains d'un joueurs avertis.

• Nurgle : ce domaine est décevant sur certains sort mais possède quand même de bon truc : le premier sort est un snipe de personnage assez intéressant malgré la limitation d'un lancé par tour, donner la regen est vraiment un bon sort de buff, le tir de cata est drôle et peut réserver de bonne surprise au niveau des 6, le cloaque est inutile.... la plupart du temps, mais devient très très dangereux pour l'adversaire dés qu'une unité avec peu d'init et une grosse armure pointe son nez (TAV...), la malédiction du lepreux est bien marrante malgré son statut de reste en jeu, -1 F et -1 E c'est la différence entre faire un nul sur des ME et leur passer dessus.... Le dernier sort par contre est nul, trop aléatoire, 3 touches F3 : prend peur !

Bref, la magie est loin d'être négligeable et un sort bien placé est souvent décisif.
De plus, la magie nous est indispensable pour géré certaines unités ou personnages contre lesquels on aurait un peu de mal sans : les élites, les monstres, certains personnage.... et son caractère aléatoire dépend aussi de ce que ton adversaire mettra en œuvre pour contré ta magie. Si premier tour tu snipe le seul seigneur sorcier adverse, prochaine phase tu va te faire plaisir niveau magie.... En revanche l'inverse est vrai aussi.

Sortir sans magie c'est sur que c'est une mauvaise idée, après je suis moi même en train de voir s'il y a moyen de pouvoir sortir une anti magie viable sans lvl 4.

N'oubliez pas que le plus gros écueil pour tes sorciers reste les défis. Ensuite, dans une unité un temps soit peu solide (GdC, CdC ) ou mobile (disque... avec grosse invu) ils sont relativement sereins.

Arwarn a écrit:

Sinon un petit combo qui me semblait assez sympa, même si pas forcément évident à mettre en place :
- mage de l'ombre avec flétrissement et / ou affaiblissement (mais mieux vaut les 2)
- mage de nurgle avec malédiction du lépreux
L'idée est de réduire à 1 soit la F soit l'E d'une unité ennemie grâce à l'ombre (donc en ayant les 2 on peut en sacrifier un pour la dissip), puis on passe la malédiction du lépreux, qui diminuera cette carac d'un, la faisant passer à 0. Donc destruction du pavé sans sauvegarde d'aucune sorte autorisée
Bon, bien sûr ça ne sortira pas à chaque tour, mais en choisissant bien sa cible, rien qu'un pavé détruit de cette façon doit permettre de rentabiliser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:30

Merci pour le boulot Thori !

Je vais revenir sur certains points que j'ai pu avancer.

- J'ai pu tester le domaine des cieux. La bénédiction et la malédiction sont très sympathiques (relance des 1 et des 6), et peuvent devenir carrément fumées si bien lancées (relance du coup fatal adverse, ou relance des 1 des armures de tes chevaliers par exemple). Les deux blasts dispo sont plutôt pas mal (la comète est un poil incontrolable, mais oblige l'adversaire à réorganiser sa ligne de bataille, et la chaine d'éclairs peut être terrible si on a du bol). Le reste est peut être un peu plus gadget.

- Je reviens sur l'ombre. Je ne le trouve plus aussi bien que ça. Les sorts de malédiction sont des reste en jeu (avec les + et les - que ça implique). Les deux sorts de test d'init sont un peu trop aléatoires (portée et déviation) comparés à celui de la mort. Finalement, le meilleur sort est sans doute le primaire (car il passe tout le temps, et se lance facilement). Les Lames permettent de cogner désormais avec le Cd à la place de la F et surtout cette dernière impacte la save d'armure de ton adversaire. Il retourne les parties, mais le soucis est qu'il faut souvent le passer en irré.

- L'Exalté avec livre des secrets est vraiment sympa à jouer avec les miasmes d'ailleurs. Tu lances le sort à 1dé (pour éviter le cataclismique fiasco) et il passe sur 3+.

- Je reviens personnellement de plus en plus à jouer 1 ou 2 niveau 2 plutôt qu'un niveau 4 : Plus de possibilités d'Objets Cabalistiques, plus de canalisations (donc stabilise un poil plus ta phase de magie), pas 400 points de gâchés sur une phase à 2 ou 3 dés, et surtout, possibilité de poser un gros lord tenace sur disque qui va bien à côté Very Happy.

- Le combo 3eme oeil + Parcho de pouvoir est beaucoup moins fort maintenant.

- Mais le 3eme oeil reste complètement fumé. Very Happy.
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:16

Xso a écrit:

- Je reviens personnellement de plus en plus à jouer 1 ou 2 niveau 2 plutôt qu'un niveau 4 : Plus de possibilités d'Objets Cabalistiques, plus de canalisations (donc stabilise un poil plus ta phase de magie), pas 400 points de gâchés sur une phase à 2 ou 3 dés, et surtout, possibilité de poser un gros lord tenace sur disque qui va bien à côté Very Happy.

Le seul hick que je mettrais là dessus c'est que certes c'est fort (j'approuve) mais en dessous de 2500 c'est inimaginable, car trop de point dans le lord et les 2 sorcier.
Par contre vers 2500 et + là ça devient du joli joli Twisted Evil
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:21

Citation :
Les sorts de malédiction sont des reste en jeu (avec les + et les - que ça implique)

Citation :
Les Lames permettent de cogner désormais avec le Cd à la place de la F et surtout cette dernière impacte la save d'armure de ton adversaire.

Je suis pas au courant de ça , ils ont changé ça quand ? new errata ?

Aku
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:49

Akulechaoteux a écrit:
Citation :
Les sorts de malédiction sont des reste en jeu (avec les + et les - que ça implique)

Citation :
Les Lames permettent de cogner désormais avec le Cd à la place de la F et surtout cette dernière impacte la save d'armure de ton adversaire.

Aku

p498 du gros livre rouge (j'ai pas le petit)
Affaiblissement et Fletrissement sont des reste en jeu.
Miasme mystificateur a une durée d'un tour complet par contre.

Pour les lames... Ils ont tenté un éclaircissement dans la FAQ en modifiant la formulation
Citation :
Références – Domaine de l’Ombre, Lames Mentales d’Okkam
Remplacez “(...) utilisent leur valeur de Commandement au lieu
de leur Force (...)” par “(...) utilisent la valeur de Cd indiquée
sur leur profil au lieu de leur Force (...)”.
Donc la force de l'attaque est égale à la valeur de Cd de la fig, donc modifie l'armure en conséquence. Et c'est ainsi qu'on l'a toujours joué par chez moi et personne n'a trouvé à y redire.
http://q-artz.over-blog.com/
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:53

Yep, je parlais bien des deux Gros sorts de malédiction, pas du miasme (qui est trop POUISSANT).

Sinon pour les lames ça a effectivement erraté. Parce que frapper F7 en dernier avec de l'humain arme lourde, mais même pas avoir le -2 à la save adverse, c'était vraiment tout naze.
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:47

Xso a écrit:

- J'ai pu tester le domaine des cieux. La bénédiction et la malédiction sont très sympathiques (relance des 1 et des 6), et peuvent devenir carrément fumées si bien lancées (relance du coup fatal adverse, ou relance des 1 des armures de tes chevaliers par exemple). Les deux blasts dispo sont plutôt pas mal (la comète est un poil incontrolable, mais oblige l'adversaire à réorganiser sa ligne de bataille, et la chaine d'éclairs peut être terrible si on a du bol). Le reste est peut être un peu plus gadget.

On a accès au domaine des cieux? J'ai manqué quelque-chose? Rolling Eyes
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:24

gimler a écrit:
Xso a écrit:

Oui.
thori
Cultiste

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:38

gimler a écrit:
Xso a écrit:

La réponse est : Seigneur Sorcier Smile
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:02

Citation :
Akulechaoteux a écrit:
Citation:

Citation:

Aku

p498 du gros livre rouge (j'ai pas le petit)
Affaiblissement et Fletrissement sont des reste en jeu.
Miasme mystificateur a une durée d'un tour complet par contre.

Pour les lames... Ils ont tenté un éclaircissement dans la FAQ en modifiant la formulation
Citation:
Références – Domaine de l’Ombre, Lames Mentales d’Okkam
Remplacez “(...) utilisent leur valeur de Commandement au lieu
de leur Force (...)” par “(...) utilisent la valeur de Cd indiquée
sur leur profil au lieu de leur Force (...)”.

Donc la force de l'attaque est égale à la valeur de Cd de la fig, donc modifie l'armure en conséquence. Et c'est ainsi qu'on l'a toujours joué par chez moi et personne n'a trouvé à y redire.

Un moment d'égarement, quand j'ai posté, j'étais persuadé que les deux malédictions étaient pas des reste en jeu .... après être rentrez chez soi et avoir vérifier .... effectivement en vérifiant .... c'est ça . Et merci pour la FAQ . Autant j'ai déjà jouer le domaine de l'ombre autant les lames non .

Aku

prince of chaos*
Esclave des Ténèbres
prince of chaos*

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:24

Et bah,j'ai mit du temps mais j'ai tous lus!!
Maintenant j'ai ma réponse [Tactica]La magie en V8 120642
chaosman
Maraudeur du Chaos
chaosman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Tzeentch

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:56

Je trouve qu'il y a quelque chose d'encore plus fumé que la faille ou la bénédiction de cieux : puissance des ténèbres de elfes noirs. On se trouve donc souvent avec une sorcière N.2 (donc 2 sorts) + livre de furion (+1 sort) + puissance des ténèbres.
Récapitulons : sorcière N.2 avec 4 sorts Shocked Et en plus, ils te lancent des sorts puissants au début, il lui reste 3 dés de pouvoir, lance puissance de ténèbres à un dé, puis à nouveau avec une autres sorcière et hop maintenant ils ont à nouveau 6 dés. Ingérable la magie EN.
L'errata aide-t-il pour limiter ces trucs bien moches ?
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:20

Citation :
Récapitulons : sorcière N.2 avec 4 sorts
Oui, c'est exact...
Citation :
Et en plus, ils te lancent des sorts puissants au début
Oh ben ça c'est pas bien alors... Evil or Very Mad
Citation :
lance puissance de ténèbres à un dé
Soit une chance sur trois de le foirer... Rolling Eyes
Citation :
puis à nouveau avec une autres sorcière et hop maintenant ils ont à nouveau 6 dés.
D'où qu'elle sort cette deuxième sorcière? scratch
Bon, quoi qu'il en soit, on a pour au minimum 250 points de Sorcières qui risquent de se retrouver avec trop de dés de pouvoir pour leur bien. affraid
Citation :
Ingérable la magie EN.

C'est bien simple, personne, jamais, n'a réussi à les battre Sad
Ben oui, avec leur endurance élevée et leur armure de série... Ah ben non, ça ce sont les Sorciers du Chaos... Clairement abusé ces Sorciers du Chaos!

Mais j'y pense, ouin-ouin, tu ne parles même pas de l'anneau d'Hotek ou du pendentif de Khaeleth...
Et puis, tu pourrais faire un tour du côté des Hommes-Lézards aussi, le Slann n'est pas triste non plus dans son genre!
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:20

Citation :
Récapitulons : sorcière N.2 avec 4 sorts

Héros vampire avec le savoir interdit ---> un niv1 avec 8 sorts. Shocked
Le CV, c'est over-abused. Razz

Citation :
lance puissance de ténèbres

Et tu contre avec le parchemin maudit. [Tactica]La magie en V8 120642
Non merci, inutile de me remercier. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactica]La magie en V8   [Tactica]La magie en V8 Icon_minitime

[Tactica]La magie en V8
Page 1 sur 1