Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
24.99 € 54.99 €
Voir le deal

Grande bannière à pied ou à dada?

AuteurMessage
gimler
Maraudeur du Chaos

Grande bannière à pied ou à dada? Empty
MessageSujet: Grande bannière à pied ou à dada?   Grande bannière à pied ou à dada? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:57

Je me posais la question suivante:

De façon générale, comment jouez-vous votre grande bannière? Plutôt sur un héro à pied ou sur destrier capraconé? J'avoue que j'ésite encore...

Si je dois résumer les avantages:

A pied: bénéficie de l'attention Messire dans une unité de piétons

A cheval: +2 à la svg d'armure (pour le même prix qu'un bouclier enchanté); plus mobile; prend la place d'un socle en plus pour la comptabilisation des rangs.

Ma faveur irait donc plutôt pour la mettre sur un perso monté. En v7 je la jouais toujours comme ça, mais qu'en est-il en V8 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande bannière à pied ou à dada?   Grande bannière à pied ou à dada? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:37

vu que le plus gros de nos troupe est a pied mon PGB est a pied,mais j'en ai aussi un sur un dada au cas ou je voudrais faire une liste full cavalerie
thori
Cultiste

MessageSujet: Re: Grande bannière à pied ou à dada?   Grande bannière à pied ou à dada? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:42

Je reformulerai différemment : à pied ou sur Disque ?

J'ai l'habitude de la jouer à pied, version blindée (lame morsure/ talisman de préservation / bouclier / Tzeentch) dans un pavé de GdC, tout simplement car son role est super important comme stabilisateur de ligne.
Les GdC ont en général un Cd de 8 avec SS et la relance est bien utile, que ce soit en combat ou pour les tests de psycho divers et la protéger est primordial.

Pas mal de joueurs sur ce forum utilisent la version Toolbox sur disque, qui fait de la magie, du tir et même du CaC parfois. J'avoue être tenté par cette version, car effectivement, si on la perd (en général on essaie de la perdre au tir), on ne donne pas les 100pts de victoire de GB au tir. Et son aspect chasseur/électron libre est super utile.

mes 2 centimes d'euro.
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Grande bannière à pied ou à dada?   Grande bannière à pied ou à dada? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:59

Je l'ai testé récemment sur disque (en mode électron libre) et effectivement, c'est très éfficace.

En réalité, je pose cette question parce que j'ai fait une liste où le porteur de la GB dispose également de la couronne de commandement, ce qui laisse peu de points pour de la protection.

La meilleure protection que j'ai trouvé pour 15 pt étant l'amulette d'opale + marque de tzeentch. Dans ces conditions, la svg +2 du destrier me semblait non négligeable. Après il demeure le risque des MDG...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande bannière à pied ou à dada?   Grande bannière à pied ou à dada? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 16:02

Sur le PGB j'aime le Talisman de préservation et la pierre de la chance,quand c'est une grosse battle de plus de 3500points par contre je garde le talisman pour un autre héros et je lui met une bannière magique ou un autre équipement.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Grande bannière à pied ou à dada?   Grande bannière à pied ou à dada? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:08

L'AM on l'a aussi dans des chevaliers. Et une ligne de chevaliers boostée avec un GB ça rox du poney bien fat.
Après la parade quand on a un talisman / collier de khorne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande bannière à pied ou à dada?   Grande bannière à pied ou à dada? Icon_minitime

Grande bannière à pied ou à dada?
Page 1 sur 1