Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

[GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts

AuteurMessage
erandorn
Cavalier Maraudeur
erandorn

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

[GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts Empty
MessageSujet: [GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts   [GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 11:25

Coucou, voila j'ai une liste style rouleau compresseur (2x40 maraudeurs fléaux de khorne et pavé de 30 GdC tzeentch boucliers, 2 canon apo, 2 cav légère, autel et char).

Le problème c'est qu'avec cette liste je sais pas trop quoi cibler comme Perso et j'ai eu une idée:

Un prince démon sorcier niv4 (carac de seigneur du chaos et sorcier de la mort), il vole, il est tenance et cause la terreur. Je lui met les tentacules de tzeentch pour rejeter un dé de pouvoir ou dissip, et fureur du dieu du sang pour invu 2+ en magie.

Ca me donne une plateforme de tir (miam soleil violet) qui peut encaisser, et au besoin, faire du dégat au close en soutien. le probleme, sont coût: 540 pts

A ca je let un sorcier niv1 du feu avec un Pam.

Total 650 point en perso dans un format à 2500.

Sinon même version mais du domaine de l'ombre (lame mentale et abime de noirceur sont très bien aussi), ca me permet de réduire les carac et donc augmenter le potentiel de destruction du rouleau, et le sorcier niv1 je le bascule niv2 , je le met en mort.

quel version est viable?
Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts   [GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:40

Le PD , si tentant .... et pourtant ....

Malgré son E5 et ses 4PV, il n'a qu'une invu 5+ donc potentiellement à poil . tu peux le boosté niveau magie, mais niveau tir il restera à poil, au CaC pareil . De tzeentchounet tu chope 4+, pas de la folie furieuse mais on sécure pas mal .

Le problème reste donc : tu va avoir un perso archi cher tu l'a dis (540 pts) qui peut partir au premier boulet de canon qui passe par là (pas d'AM pour les monstres ), sans compter les saturations de tirs et autres . Donc déjà, c'est pas jojo . Ajoute à ça que oui tu peux aller au CaC, mais attention, de un , tenace à 8 ça peut se craquer, de deux , et on y revient, l'invu 5+ (4+ tz) contre un gros tas d'attaque pas gentil ben tu peux te faire violer . Moyennant que ton gus soit ton gégé, ça fait un gros gros risque quand même .

En milieu Opti le PD est donc pas géniale géniale .

A poil sans être magicien il peut rester intéressant sans être fantastique non plus, malgré le fait que la fig soit magnifique .

Donc une question doit être poser : tiens-tu ABSOLUMENT à le jouer ?

Si oui :
ben tzeentch reste malgré tout un passage presque obligatoire : une 4+ invu ça sauve .

Après : magicien ? ....s'il ne l'est pas il peut être intéressant de mettre un S. sorcier lvl 3-4 à coté, comme ça tu divise tes points et donc les cibles et surtout tu peux t'offrir un objet caba .

Si magicien : comme tu veux :
Hors Tzeentch : les autres domaines sont tous assez marrant, et vu que ton gus fera surement un tour au CaC dans la mêlée , le domaine de la mort et des cieux restent sympa (malediction/buff de zone, snipe de courte portée ...) . L'ombre est un domaine polyvalent qui est bien aussi . Après c'est un choix .

Niveau Don : Fureur est indispensable car pas trop cher pour une grosse protection, malgré le fait que la RM c'est pas non plus la panacée . Si sorcier : tentacule oblige .
Sinon : le flot de corruption est sympa sur un PD .

Mes 3 sous

Aku

erandorn
Cavalier Maraudeur
erandorn

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts   [GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:45

Ok je zap le PD alors, je m'en doutais de totue façon, même si sur papier il est tentant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts   [GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts Icon_minitime

[GdC] Prince démon, utile? Format 2500 pts
Page 1 sur 1