Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

quelques questions sur les NdC

AuteurMessage
bast
Esclave des Ténèbres

quelques questions sur les NdC Empty
MessageSujet: quelques questions sur les NdC   quelques questions sur les NdC Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 23:40

bonsoir à tous,
étant dans l'optique de me lancer prochainement dans les nains du chaos, je viens ici vous poser quelques questions sur ceux là.
Avant toute choses, toutes les questions ne sont pas en rapport direct avec le modélisme, mais n'ayant pas voulu faire un double post, j'ai tout mis ici.
j'ai cherché ces réponses, mais même si mes recherches m'ont menées à de nombreuses réponses, voici quelques questions (qui pourront, j'espère servir à d'autres) en vrac, désolé donc pour la syntaxe :

- pensez vous qu'il soit "raisonnable" pour une personne n'ayant aucune connaissance en sculpture, et n'étant pas très doué dans le modélisme en général de se lancer dans une telle armée sur la base des figs actuelles? ( je n'aime pas du tout l'ancienne gamme)

- Les machines de guerres récemment sorties par FW seraient elles jouables dans certains tournois? d'ailleurs ces règles expérimentales sont t-elles plus ou moins équilibrées? quelqu'un connait une traduction de ces règles en français pour les non anglophones? enfin, pensez vous que prendre par exemple le magma canon comme trembleterre passerait en tournoi?

- Pour la conversion des nains du chaos, hobgobelins ( à pieds ou sur loups ), baliste hobgobeline une simple peinture aux couleurs plus sombres que la normale, des insignes chaotiques, et un socle de lave suffiraient ils selon vous pour être jouables en tournois?

- à part rajouter une visière aux guerriers nains, quelqu'un sait si il est possible d'acheter des têtes de nains du chaos telles qu'elles? idem pour les tromblons, ou peut t-on trouver ces armes pour les adapter sur les guerriers actuels?

- que pensez vous de ces figurines? je les trouve sympas, et attractives quand on regarde le prix.. :
http://www.ebay.com/itm/warhammer-Mantic-20-Chaos-dwarf-dark-souls-nib-/270804823409?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item3f0d39ad71

- enfin 2 petits points de règles : est il normal que les chevaucheurs de loups hobgobelins ne soient pas considérés comme de la cavalerie légères? les tromblons peuvent ils effectuer un tir de contre charge? si oui, l'adversaire compte comme étant automatiquement passé dans la zone de feu même si il viens de plus de 12 pas?

merci infinniment à tous ceux qui auront le courage de me lire, et encore plus à ceux qui auront le courage de me répondre :/

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: quelques questions sur les NdC   quelques questions sur les NdC Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:13

Allons y !

Bienvenue sur le forum, déjà, pour commencer Very Happy.

Citation :

- pensez vous qu'il soit "raisonnable" pour une personne n'ayant aucune connaissance en sculpture, et n'étant pas très doué dans le modélisme en général de se lancer dans une telle armée sur la base des figs actuelles? ( je n'aime pas du tout l'ancienne gamme)
J'y connais rien non plus, et pourtant je me suis lancé :p. Tu pars de 0 donc tu ne pourras que progresser. Si tu n'aimes pas l'ancienne gamme, à toi de voir si tu restes dans le simple ou pas (en termes de conversions), mais plus grand est le défi, plus tu progresseras (que ce soit au niveau sculpture ou même dessin (pour les croquis des machines par exemple).

Citation :
Les machines de guerres récemment sorties par FW seraient elles jouables dans certains tournois? d'ailleurs ces règles expérimentales sont t-elles plus ou moins équilibrées? quelqu'un connait une traduction de ces règles en français pour les non anglophones? enfin, pensez vous que prendre par exemple le magma canon comme trembleterre passerait en tournoi?
Peu probable. C'était le cas à Briare, mais en général ce n'est pas le cas. Les règles ne sont pas très équilibrées, la plupart des trucs étant beaucoup trop chers pour ce qu'ils font. Le Canon à Magma est par contre complètement fumé. Pour les règles, elles sont traduites en Français sur le warfo (il faut chercher un peu par contre). Et pas de soucis pour du count as à mon avis.

Citation :

- Pour la conversion des nains du chaos, hobgobelins ( à pieds ou sur loups ), baliste hobgobeline une simple peinture aux couleurs plus sombres que la normale, des insignes chaotiques, et un socle de lave suffiraient ils selon vous pour être jouables en tournois?
Je sais pas trop si c'est ok dans tous les tournois. Mais à priori ça devrait pas trop poser de problème. Pour les Hobgob -> Gobelins / Gobelins de la nuit où on coupe la capuche / Conversion basique (1001 façons de le faire). Pour les montés, tu peux prendre les gobelins sans prob, suffit de pas leur mettre de lance (vu qu'ils y ont pas droit).

Citation :

- à part rajouter une visière aux guerriers nains, quelqu'un sait si il est possible d'acheter des têtes de nains du chaos telles qu'elles? idem pour les tromblons, ou peut t-on trouver ces armes pour les adapter sur les guerriers actuels?
Je ne pense pas que ce soit possible si tu penses à ceux de ForgeWorld.

Citation :

- que pensez vous de ces figurines? je les trouve sympas, et attractives quand on regarde le prix.. :
http://www.ebay.com/itm/warhammer-Mantic-20-Chaos-dwarf-dark-souls-nib-/270804823409?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item3f0d39ad71
Question de goût, donc totalement subjective. Je les trouve hideuses, mais d'autres mecs les trouvent superbes, comme quoi ... Very Happy.

Citation :
- enfin 2 petits points de règles : est il normal que les chevaucheurs de loups hobgobelins ne soient pas considérés comme de la cavalerie légères? les tromblons peuvent ils effectuer un tir de contre charge? si oui, l'adversaire compte comme étant automatiquement passé dans la zone de feu même si il viens de plus de 12 pas?
- A priori oui. Dommage Sad. (Ca reste une unité de redirection plus que potable pour 55 points quand même !).
- Oui. Si il est dans la zone de tir, tu déclenches le tir de contre charge des qu'il bouge (donc toutes les fig dans ta zone de tir sont touchées sur 4+ comme d'hab). Sinon ce n'est que le premier rang.

Et pas de quoi :p.

bast
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: quelques questions sur les NdC   quelques questions sur les NdC Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:17

merci bien à toi, j'ai toutes les réponses que je voulais Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions sur les NdC   quelques questions sur les NdC Icon_minitime

quelques questions sur les NdC
Page 1 sur 1