Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Les nouveaux ogres

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:43

Bonjour, j' ouvre ce sujet pour en savoir plus sur les nouveaux ogres.... Sont ils devenu competitif ? Nous chaotiques avons nous du souci a nous faire? J' en doute mais n' ayant pas l' intention de craquer 30 euros dans leur LA je m' en remet a vous.

Ps: je dit chaotique mais ce sont les guerrier qui m' interresse...
Revenir en haut Aller en bas
Tchar
Cavalier Maraudeur
Tchar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:07

pale Dans le WD qui est sortie y a pas longtemps ils ont l'air vachement kostos (comme dirait grand frère)
Surtout leur mamhout qui bouf de la rocaille et qui ont une aura glaciale affraid
le corrompu de service
Champion du Chaos

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:31

J'ai le livre d'armée et je les joue et il est vrai qu'il y a certains élements inquiétants notament les férox.

Le megastodonte/mastauroc est pas mal sur le papier mais n'est pas tenace.

Les crache plombs ont gagné en portée et en cadence de tirs, le bouteg-fer est un canon mobile donc bonne puissance de feu.

Les bouchers et dessosseurs doivent maintenant tireur leur sorts et le primaire de la gastromancie rend tenace (pas un luxe a commandement 7). Et il y à l'accès a quatre domaines supplémentaires ; cieux bète, mort, feu.

Objets magiques : il y en a très peu, moins de dix. Un fait des fiascos a tout les sorciers dans un certain rayon.

Les mangeurs d'hommes sont meilleurs que les autres ogres, ont force 5 de base et peuvent avoir deux règles spéciales a déterminer avant la bataille même certains de déploiements. Toutes les combinaisons que ca permet leur donne une grande polyvalence. Eux deviennent une bonne menace.

Les férox sont une cavalerie monstreuse avec touches d'impact, armes lourdes ou armes de base et bouclier en option, parade autorisée.

Le domaine de l'ombre est conseillé contre eux

Voila.

Voila en quelque mots.

GrayGoo
Maraudeur du Chaos
GrayGoo

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 09:04

En gros ont peut surtout s'inquiéter de leur nouvelles unités rare et spécial pale .

Bon ça reste des pure boucher de base mais il mon l’aire encore jouable Les nouveaux ogres 120642
Stan
Guerrier du Chaos

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 10:26

J'ai fait une petite partie en 1000 point contres les ogres ce week end donc je vais citer ce dont je me rappelle :

- Les craches plomb : A ne surtout pas laisser tranquille leur portée de 24 pas et leur nouvelle fiabilité les rend assez horribles

- La gastromancie : a priori moins bien mais leur attribut de domaine est horrible, sur 2+ le boucher regagne 1pv et à +1 à son prochain sort.
==>Durant la partie j'ai du enlever 10 pv au désosseur sans jamais pouvoir le tuer

- La charge avec touche d'impact 1D3 sur 10+ au mouvement de charge => pas besoin de faire un dessein c'est ultra violent et avec le piétinement sur la fin on subit de lourd dégâts

- Le trappeur gnoblard qui fait faire des test de terrain dangereux si on les charge de face (je crois que c'est ça)

- La parade sur les buffles, le petit 6+ qui peut tout changer surtout qu'il sont maintenant moins cher avec ça en +

Je ne veux pas tirer de conclusion hâtive mais il me semble que le nouveau LA Ogres est au dessus de ces congénère RdT et O&G
maemon
Cultiste

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 11:08

Les nouveau ogres me font penser aux Tyrannides, des grosse fig péter de PV qui tape fort et les joueur aligne que ça.

Sinon Le mégastodonte ça se gère comme une abo, tu envoie tes chiens sur le flanc et s'il il bouge il doit avancer tout droit comme un .....

Leur bonus de domaine de gastromancie, il fait mal, et le sort primaire ouch. (à quand le nouveau LA GDC pour qu'on est enfin des bonus de domaine)

Leur cavalerie férox, que dire a part bonjour les chiens, d'ailleurs j'aimerais savoir ils sont frénétique ? stupide ?

Par contre les nouveau cracheplomb sont vraiment a craindre. et vue les 3 Pv par fig, va être dure de les tuer avec de l'apo, ou des projos.

barraka84
Cultiste
barraka84

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 12:27

Donc les principaux changement sont comme dit :

- Les craches plombs qui tirent à 24ps. Il peuvent bouger et tirer sans malus (et ceci chaque tour, plus besoin de recharger) et c'est 1d6 tir par crache plomb de force 4 perforant.

- Les ogres avant appelés buffles sont passé de 35 pts à 30 pts et ont gagné une armure légère.

- Lorsque les unités des RO obtiennent un résultat de 10 ou + sur leur jet de charge ils infligent non pas 1 touche d'impact mais 1d3 touches d'impact PAR OGRE ...

- Les valeurs de lancement des sorts de gastromancie ont été augementé et ne sont plus des sorts restants en jeu. Par contre ils bénéficient tous d'une version améliorée. Donc tripes de trolls qui file la régen à toutes les unités ogres dans un rayon de 12ps c'est bien sympa.

- Les férox ont 4A de F5 plus les 3A de F6 de l'ogre s'il est équipé d'une arme lourde + la charge d'impact d'1d3 + le piétinement et tout ca pour 60 pts ... Smile

- Le canon boute fer est sympa car il peut bouger et tirer. Que ce soit de la mitraille ou boulet c'est de la force 10. Il est également considéré comme un char donc quand il charge il inflige 1d6 touche d'impact.

- Le mamoox n'est pas vraiment fait pour le CaC même s'il se débrouille mais c'est surtout pour filer l'aura de givre à tout ennemi dans un rayon de 12ps et ainsi frapperont en dernier (tout bénéf pour l'ogre ayant une I2). Il peut cracher une boule de glace qui est un tir de catapulte et l'ogre monté peut être équipé d'une baliste... Donc ca reste une bonne unité de tir pour un peu plus de 200 points il me semble.

Voilà ce que j'ai retenu de l'armée de mon frère qui joue 12 craches plombs en 2000 pts -_-'
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 13:48

Oula, ça a l' aire violent tout ça, qui c' est qui a ecrit ce bouquin? Alors autant les RdT et les orques y' on pas gagné des masse alors autant eux, avec ce que vous m' annoncer là affraid ...

Je suppose que nos guerrier ne tiennent plus la route face a eux. Mais leur armé reste quand meme axé infanterie monstrueuse c'est a dire peu de rang et peu de bonus fixe, mais couplé au touche d' impact, au pietinement et a la batterie d' attaque... Heu , il nous reste une chance ? Parce que on joue tout les deux dans le domaine du corps à corps, et là j' ai l' impression qu' on vient de ce faire depassé d' une tete, du moins a première vue...

Contre eux je nous vois mal tenté de les surpassé par la force brute, l' elimination du boucher/desosseur me parait etre une priorité, les bonus qu' il accorde au unité sont trop important pour etre negligé. Lui volé ses sort a coup d' euil de tzeentch pour augmenté la puissance de nos troupe, le tout couplé a des autel pourrait peu etre nous permettre de rivalisé... Qu' en penser vous?

La grande question est allons nous nous faire correctement ramoné par ces nouveaux ogres ou non, et surtout comment ?
barraka84
Cultiste
barraka84

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 13:56

Au CaC, il n'y a aucune unité pouvant rivaliser avec une horde de 18 ogres ou 18 ventre dur. Car la horde délivre 55 attaques de F4 sans compter la charge et le piétinement. Avec tout çà et des persos ça peut avoisiner les 70 attaques. (pour la petite histoire je joue également CV et ma horde de 45 goules a durée 1 round de CaC face à 18 ogres en horde. J'ai perdu le combat de 19 points donc avec la RC, il ne me restait plus rien).

Tuer un désosseur n'est pas chose aisé, car avec une endu de 5 et 5PV et le regain d'1Pv pour chaque sort lancé ... C'est plutôt dur.

Je pense que le meilleur moyen d'affronter les ogres sont les sorts basés sur les test d'initiative...
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 13:57

barraka84 a écrit:
Donc les principaux changement sont comme dit :

- Les craches plombs qui tirent à 24ps. Il peuvent bouger et tirer sans malus (et ceci chaque tour, plus besoin de recharger) et c'est 1d6 tir par crache plomb de force 4 perforant.

- Les ogres avant appelés buffles sont passé de 35 pts à 30 pts et ont gagné une armure légère.

- Lorsque les unités des RO obtiennent un résultat de 10 ou + sur leur jet de charge ils infligent non pas 1 touche d'impact mais 1d3 touches d'impact PAR OGRE ...

- Les valeurs de lancement des sorts de gastromancie ont été augementé et ne sont plus des sorts restants en jeu. Par contre ils bénéficient tous d'une version améliorée. Donc tripes de trolls qui file la régen à toutes les unités ogres dans un rayon de 12ps c'est bien sympa.

- Les férox ont 4A de F5 plus les 3A de F6 de l'ogre s'il est équipé d'une arme lourde + la charge d'impact d'1d3 + le piétinement et tout ca pour 60 pts ... Smile

- Le canon boute fer est sympa car il peut bouger et tirer. Que ce soit de la mitraille ou boulet c'est de la force 10. Il est également considéré comme un char donc quand il charge il inflige 1d6 touche d'impact.

- Le mamoox n'est pas vraiment fait pour le CaC même s'il se débrouille mais c'est surtout pour filer l'aura de givre à tout ennemi dans un rayon de 12ps et ainsi frapperont en dernier (tout bénéf pour l'ogre ayant une I2). Il peut cracher une boule de glace qui est un tir de catapulte et l'ogre monté peut être équipé d'une baliste... Donc ca reste une bonne unité de tir pour un peu plus de 200 points il me semble.

Voilà ce que j'ai retenu de l'armée de mon frère qui joue 12 craches plombs en 2000 pts -_-'

6 craches plombs => 26 tirs => 13 touches (au mieux, sans malus) => 6,5 blessures => 4,33 morts sur du GDC avec bouclier
Donc ça picotte en effet, mais normalemet ça ne tire qu'une fois, et au CaC ce ne sont que des buffles, ça tient donc rien du tout.

Les buffles ont gagné une 6+ annulable par n'importe quelle infanterie (la F4 est assez courante hein) et ont perdu la règle perforante. Mouais...

Les touches d'impact c'est par ogre AU CONTACT..... et c'est F4..... donc à priori ça changera pas l'issu du combat.

La magie est plus sympa, mais c'est pas la régé qui fait mal, mais bien le +1F ou le +1E.

Les férox ça tatane sévère, mais si on les laisse pas charger et avec une petite aide magique (épée ardente, sorts de l'ombre) ça passe comme dans du beurre (avec un truc conséquent tout de meme, CDC ou GDC hallebarde frénétiques).

Boute fer sympa ouais.

Le rayon de l'aura du megastodonte c'est 6 pas et ça se gère avec un soupçon de reflexion lors des phases de mouvement. Sinon c'est juste une cata pour +200 points, ça fait cher.

Après personne ne parle......

- du ventre feu, qui pour son prix peut abattre un taf plus qu'honorable
- des mangeurs d'hommes, qui apportent à l'armée ce dont elle manquait un versatilité stratégique (3 MdH éclaireur, tenace à 9, en colonne pour 170 points ça roxxe!)
- des crocs de sabre, qui permettent de pouvoir enfin agir de manière subtile pendant la phase de mouvement
barraka84
Cultiste
barraka84

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:03

seth29 a écrit:

6 craches plombs => 26 tirs => 13 touches (au mieux, sans malus) => 6,5 blessures => 4,33 morts sur du GDC avec bouclier
Donc ça picotte en effet, mais normalemet ça ne tire qu'une fois, et au CaC ce ne sont que des buffles, ça tient donc rien du tout.

Les touches d'impact c'est par ogre AU CONTACT..... et c'est F4..... donc à priori ça changera pas l'issu du combat.

Les craches plombs qui tirent qu'une fois ? Euh ils tirent à 24ps et tous les tours... Donc les C-P tireront 2 voir 3 fois. Et pour 10 pts de plus qu'un buffle c'est tout bénéf.

Les touches d'impact c'est force 4 +1 par rang . Donc c'est souvent de la force 6 ou 7 ... donc 2+.

seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:10

barraka84 a écrit:
seth29 a écrit:

Les craches plombs qui tirent qu'une fois ? Euh ils tirent à 24ps et tous les tours... Donc les C-P tireront 2 voir 3 fois. Et pour 10 pts de plus qu'un buffle c'est tout bénéf.

Les touches d'impact c'est force 4 +1 par rang . Donc c'est souvent de la force 6 ou 7 ... donc 2+.

C'est à toi de t'arranger pour que les craches plombs ne puissent tirer qu'une fois sur ton unité de GDC. Si tu les laisses te tirer dessus aussi ... Very Happy.

Pour les touches d'impact j'avais oublié ce détail. Donc c'est mieux..... mais franchement, t'en a sortit beaucoup des 10+ avec 2 dés? Jouer à la roulette russe en balançant des charges a tout va.... c'est le meilleur moyen de se faire contrecharger et de perdre la partie.

Les ogres sont devenus plus fort, mais ils partent de tellement loin qu'ils arrivent dans la moyenne. Une armée de GDC sera normalement:
- meilleure durant la phase de mouvement
- meilleure en magie
- meilleure au CaC

Donc ya pas photo.
barraka84
Cultiste
barraka84

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:23

Je n'ai jamais dit que les RO étaient au dessus des Gdc ... Mais il y a de quoi faire des listes plus ou moins opti qui peuvent se défendre en tournoi contrairement auparavant.

Le 10+ en charge est rare, mais on a pas besoin du 10 pour faire les touches d'impact. Le 10+ transforme la touche en 1d3 touche par ogre.

Après pour le mangeur de feu, il est surtout pratique pour ces A enflammés qui fait sauter les regen.

seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:46

barraka84 a écrit:
Je n'ai jamais dit que les RO étaient au dessus des Gdc ... Mais il y a de quoi faire des listes plus ou moins opti qui peuvent se défendre en tournoi contrairement auparavant.

Tout à fait d'accord, je me suis amusé à calculer une liste, j'étais ravi de voir les possibilité tactiques offertes par rapport à l'ancien.

barraka84 a écrit:
Le 10+ en charge est rare, mais on a pas besoin du 10 pour faire les touches d'impact. Le 10+ transforme la touche en 1d3 touche par ogre.

Justement, c'est les 1D3 qui rendent le truc fort. Sans ça c'est soit 3 touches de F6, soit 4 touches de F5 (le plus souvent). Normalement pas de quoi fouetter un chat. Après c'est que du buffle, autrement dit rien avec la perte de la perforante. Contre des VD en nombre je tiens un discours différent cela dit ^^.

barraka84 a écrit:
Après pour le mangeur de feu, il est surtout pratique pour ces A enflammés qui fait sauter les regen.

Ouais! Et un souffle F4! Tout ça pour 120 points Shocked . Une petite arme lourde et un coeur infernal, il coute 170 points et les rentabilise. Je verrais bien des doublettes de ces gars là moi Cool .
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:48

Autre chose, les sorts de la gastromancie se lance toujours sur 3+ ?
maemon
Cultiste

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:10

barraka84 a écrit:
- Les valeurs de lancement des sorts de gastromancie ont été augementé et ne sont plus des sorts restants en jeu.

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:51

Citation :
Une armée de GDC sera normalement:
- meilleure en magie
- meilleure au CaC
En GdC face à du RO tu prends juste une grosse misère lors de la phase de mouvement Rolling Eyes
Ils ont M6, toi M4.
Ils ont de la redirection en fig unique (donc pivots infinis) à 21 pts, toi t'as 5 chiens à 30 pts.
Ils ont un canon / des craches plombs qui bougent ET tirent, toi t'as un apo qui choisit (ou pas...).

En magie, c'est juste pas le même taf. En gros le chaos joue pour en mettre plein la tronche de l'adversaire, eux ce sera plutôt du buff (tenace / régén / +1F +1E), éventuellement sur tout le monde, et surtout, c'est pas le même budget Rolling Eyes

Et au cac... un tyran bien foutu retournera un lord GdC, et en ce qui concerne les unités, c'est pas si évident que ça. Avec un full arme lourde en face tu manges quand même 3 prunes F6 par type au contact, et la même chose par soutien (plus piétinement / impact). Sachant que t'as en plus un full E4 / 3PV c'est pas si évident que ça.

Pour moi les RO ont pris un up énorme, et peuvent désormais rivaliser sans problème avec les armées de milieu de tableau, en particulier les GdC.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:00

Arwarn a écrit:
Citation :
Une armée de GDC sera normalement:
- meilleure en magie
- meilleure au CaC
En GdC face à du RO tu prends juste une grosse misère lors de la phase de mouvement Rolling Eyes
Ils ont M6, toi M4.
Ils ont de la redirection en fig unique (donc pivots infinis) à 21 pts, toi t'as 5 chiens à 30 pts.
Ils ont un canon / des craches plombs qui bougent ET tirent, toi t'as un apo qui choisit (ou pas...).

En magie, c'est juste pas le même taf. En gros le chaos joue pour en mettre plein la tronche de l'adversaire, eux ce sera plutôt du buff (tenace / régén / +1F +1E), éventuellement sur tout le monde, et surtout, c'est pas le même budget Rolling Eyes

Et au cac... un tyran bien foutu retournera un lord GdC, et en ce qui concerne les unités, c'est pas si évident que ça. Avec un full arme lourde en face tu manges quand même 3 prunes F6 par type au contact, et la même chose par soutien (plus piétinement / impact). Sachant que t'as en plus un full E4 / 3PV c'est pas si évident que ça.

Pour moi les RO ont pris un up énorme, et peuvent désormais rivaliser sans problème avec les armées de milieu de tableau, en particulier les GdC.

+1
Sans pour autant partir dans le "les ogres c'est trocheat", c'est une armée avec laquelle il faudra compter maintenant.

Citation :
Au CaC, il n'y a aucune unité pouvant rivaliser avec une horde de 18 ogres ou 18 ventre dur.

Faut pas exagérer non plus, y'a pleins de trucs qui les envois sur orbite. Rolling Eyes
barraka84
Cultiste
barraka84

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:20

Le Maitre a écrit:

Citation :
Au CaC, il n'y a aucune unité pouvant rivaliser avec une horde de 18 ogres ou 18 ventre dur.

Faut pas exagérer non plus, y'a pleins de trucs qui les envois sur orbite. Rolling Eyes

Oui mais quoi ? Une unité à 1000 pts ?

La c'est 540 pts pour 55 A sans compter la charge et le piétinement.

Idem que Le Maitre, les RO ne sont pas cheat, mais sont devenus une armée capable de faire un carton si bien maitrisée.
le corrompu de service
Champion du Chaos

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:29

Je vous rappelle qu'un ogre c'est commandement 7, cc3 et initiative 2.

CC 3 donc à moins de louper un test de peur ou de frapper des squelettes et zombies, ils toucheront à 4+.

Et l'initiative, ils tapent souvent en dernier.

Alors les tests de commandement à 7, dur à réussir.

Et 5 + d'armure quand ils en ont.

C'est pas abusé tout ça...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:35

Citation :
Un truc qui vient de flanc pendant qu'on tank devant (voire une double charge de flanc), un tav, une combo pavé qui meule + magie, etc.
Après c'est clair que si tu joues le jeu de ton adversaire en fonçant droit dessus....

Citation :
CC 3 donc à moins de louper un test de peur ou de frapper des squelettes et zombies, ils toucheront à 4+.
Avec 3A F6, ce qui touche, généralement ça tue...

Citation :
Et l'initiative, ils tapent souvent en dernier.
Donc arme lourde de série, en mode nains, et là tu pleures sur le fait de galérer à en coucher suffisamment pour diminuer significativement le nombre de ripostes.

Citation :
Alors les tests de commandement à 7, dur à réussir.
Les skav ont des Cd allant de 2 à 5, pourtant c'est une des armées les plus fiables du jeu. Avoir un Cd de base moyen ne veut pas dire que l'armée va fuir dans tous les sens. Entres les persos / bannières magiques et GB, y'a moyen de s'en sortir sans trop de problème.
le corrompu de service
Champion du Chaos

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:42

J"ai bien vu des elfes raté trois fois leur tests de peur avec deux double six.

Et des lioncs blancs foiré leur tenacité.

Mais pour les raisons que j'évoques, les ogres c'est pas de l'elfe pour le profil.
barraka84
Cultiste
barraka84

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:43

Arwarn a écrit:
Citation :
Un truc qui vient de flanc pendant qu'on tank devant (voire une double charge de flanc), un tav, une combo pavé qui meule + magie, etc.
Après c'est clair que si tu joues le jeu de ton adversaire en fonçant droit dessus....

Je parle du rapport qualité/prix ...
Si on prend en compte la tactique de jeu, ça ne sert à rien de débattre. Car avec des "si" on refait warhammer et accessoirement on coupe des arbres (ahah)
Sinon on balance un soleil sur le pâté et avec leur initiative de 2 ... Pouf APU ! Mais là n'est pas le sujet.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas dégueu.

Sinon concernant la save, c'est surtout la parade qui est devenu sympa pour les ogres.

PS : le tyran à Cd 9 et avec les sorts qui rend tenace, la GB et les craches plombs qui ne peuvent plus faire d'incident ca devrait le faire .
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:52

barraka84 a écrit:
Arwarn a écrit:
Citation :

Je parle du rapport qualité/prix ...
Si on prend en compte la tactique de jeu, ça ne sert à rien de débattre. Car avec des "si" on refait warhammer et accessoirement on coupe des arbres (ahah)
Sinon on balance un soleil sur le pâté et avec leur initiative de 2 ... Pouf APU ! Mais là n'est pas le sujet.
Ouais, enfin considérer deux unités de coûts équivalents, qui se foncent dessus dans un no man's land pour voir qui est le plus fort... c'est juste pas warhammer. Ok le pavé de VD c'est trotrofor au cac et ça retourne Archaon (qui pourtant est lui aussi trotrofor !), mais c'est pas pour ça que c'est ingérable à moindre coût, loin de là.

Citation :
J"ai bien vu des elfes raté trois fois leur tests de peur avec deux double six.

Et des lioncs blancs foiré leur tenacité.
Et heureusement que même avec un Cd 8-9-10 on rate des tests... Mais ça ne signifie pas pour autant qu'un Cd 7 de base c'est mauvais. Faut voir le contexte et les améliorations possibles.
le corrompu de service
Champion du Chaos

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:59

Le pavé de ventre dur est fort certes mais comme tout les ogres c'est un aimant à tir.

J'en ai joué onze vendredi soir plus mon tyran, en deux phases de tir j'en ai perdu sept ! Plus deux crache-plomb qui ont fait paniqué le reste de leur régiment et un mangeur d'hommes.

Et aux troisième tour, je loupe mes charges et me reprend du tir.

Beh la V8, la version des charges rapides...ça dépend.

Pour des mouvements 6, parfois ça traine.
Contenu sponsorisé

Les nouveaux ogres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres Icon_minitime

Les nouveaux ogres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant