Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

Les nouveaux ogres

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maemon
Cultiste

Les nouveaux ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:05

le corrompu de service a écrit:
commandement 7

test de commandement 2 dés, moyenne sur 2D6 = 7.
et vue qu'il y aura un tyran une Gb, et le boucher qui lance tenace le Cd7 tenace bah ça se réussit.

Citation :
un soleil sur le pâté et avec leur initiative de 2 ... Pouf APU

encore faut il le lancer, tout comme la faille infernal et le pandémonium qui peuvent faire mal sur de telle unité/armé, mais vue la "grand puissance " de la magie, et sa fiabilité faut mieux pas se dire je lance mon soleil violet et c'est bon, car ya le parcho et le jet merdique ça existe.

Citation :
je loupe mes charges et me reprend du tir.

encore faut il avoir du tir et du tir qui vire 1d3 pv afin d'être sur de faire ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:09

Pour le tir, je te rassure : entre les catapultes, les canons et le reste, les pv partent vite.

Tenace à7, pas un luxe sur de l'indomptable.

Et la magie, c'est sur qu'on peut pas trop s'y fier, eux aussi remarque.
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 08:52

Non maintenant c'est un vrai domaine de magie avec de vrais valeurs de lancement et un attribut.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:59

En gros les ogres: gros level up et nous on va prendre chere... Pasque le truc c' est que le tav du chaos... Bin il existe pas, et au close je parirais pas trop sur nos guerrier/maraudeurs. Et vu que le but de ces 2 armé est de maraver l' adversaire au corps à corps quand elle tombe l' une contre l' autre... En bref il va falloire jouer vachement tactique maintenant contre eux... Et a part a la magie je voi pas trop dans quelle domaine on rivalise, on a plus d' unité en tout cas.

Autre chose, qu'en est il des gnoblards et des objet magique.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:16

Citation :
on a plus d' unité en tout cas.
Avec les crocs de sabre à 21 pts et les 10 gnoblars E à 23, jpense pas Rolling Eyes
maemon
Cultiste

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:56

Citation :
Et a part a la magie je voi pas trop dans quelle domaine on rivalise,

si j'étais toi je ne compterai pas sur la magie, car les boucher ogres qui donne la régé a 12 pas autour de lui, j'aimerais bien l'avoir en sort du chaos.
De plus la magie en V8 n'est pas du tout fiable, on peut plus se baser dessus pour notre stratégie
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 08:57

Arwarn a écrit:
Citation :
on a plus d' unité en tout cas.
Avec les crocs de sabre à 21 pts et les 10 gnoblars E à 23, jpense pas Rolling Eyes

C'est 35 les 10 gnoblards E ^^.

Pour être un poil constructif, je ne trouve pas la magie ogre si terrible que ça. Si le joueur ogre fait un bon jet de vent de magie, on aura un sort à dissiper en priorité, le +1F. Après le reste on peut laisser passer sans trop de remords, même si ça fera perdre un tour de CaC.

Et pour les ogres qui dérouillent tout au CaC, je ne suis toujours pas d'accord. certe se prendre 30 attaques de F6 ça retourne un pack de GDC, mais faut être assez couillon pour aller charger de face des VD en espérant gagner le combat. En évitant le traditionnel pack de VD grâce aux chiens, cav maraudeurs ou EDC et en allant marcher sur les buffles qui, faut l'abouer, ne tiennent pas contre des GDC, bah l'ogre ne fera pas grand chose.

On est absolument pas démunit pour imposer notre style de jeu.

Et je continue de penser qu'on est plus maniable. L'ogre a certe mouvement 6 et 3 tigre à 21 points, mais nous on a les chiens + les cav marau+ les EDC + les speedy + les CDC ....... si avec tout ça on peut pas maitriser la phase de mouvement, je sais pas ce qu'il faut.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:11

Citation :
En évitant le traditionnel pack de VD grâce aux chiens, cav maraudeurs ou EDC et en allant marcher sur les buffles qui, faut l'abouer, ne tiennent pas contre des GDC, bah l'ogre ne fera pas grand chose.
Sauf que l'ogre n'est plus obligé de jouer des buffles Rolling Eyes (qui sont d'ailleurs devenus...des ogres Razz).

Citation :
C'est 35 les 10 gnoblards E ^^
My mistake. Mais ça reste quand même pas chéros Very Happy

Citation :
L'ogre a certe mouvement 6 et 3 tigre à 21 points, mais nous on a les chiens + les cav marau+ les EDC + les speedy + les CDC ....... si avec tout ça on peut pas maitriser la phase de mouvement, je sais pas ce qu'il faut.
L'équation est simple : tu poses 1 cav / 1-2 EdC / 1-2 cavaleries maraudeurs / 2 unités de chiens / 1 speedy. Soit 6 éléments (parce que tu ne prendras pas tout) mobiles, dont 2 seulement avec un réel impact, et ça prend déjà un certain budget (donc tu échanges ton impact / endurance contre de la mobilité).
Lui il pose du full M6 mini (même le canon fait M6 et tire Rolling Eyes), plus les crocs de sabre... et il n'a pas à s'inquiéter du compromis punch / mobilité.

Puis faut pas oublier que les RO ont du tir léger, tandis que les GdC...
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 20:16

Jamais joué contre les royaumes ogres, c'est la seule armée que j'ai pas encore affronté et voilà qu'elle a un joli up.

Magie de la Mort, Ombre pour une optique plus corps à corps, Tzeentch pour les chanceux avec une faille :p

Mais au corps à corps on doit bien déguster, un peu au tir aussi...

L'armée de guerriers du chaos, c'est vraiment une des armées les plus tactiques du jeu, si on veut pas rentrer la queue entre les jambes ^^'

Je sens que je vais m'en payer à Roquebrune =)
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:10

Bien evidemment je ne base aucune strategie sur la magie, c'est comme tu l'à dit trop aleatoire, mais je trouve que du coté des objets magiques, combos, mobilité, et sorts dipos nos sorcier on un avantage, j' ai beau ne pas connaitre les OM ogres je doute que parmis les 10 disops il y' en ait qui puisse donné lieu a des combos sale question magie... Ce n' etait dumoins pas la tendance des 2 premier LA mais si je ma goure faite le moi savoir...

D' ailleur, je rehitère, y'a t'il des OM ou grand nom qui sorte du lot et/ou qui pourrait nous inquieter?
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:42

tyran+plaque ventrale+point affamer+arme lourde
il a qu'une invu 6 certe mais chaque invu reussi rend une arme magique ordinaire/chaque pv retirer lui en rend 1+force 8. en defis il est horrible (tu lui hote rarment ces PV en OS). et en plus chaque touche a un sorcier lui retire 1 level de magie.
oui le coeur infernale des boucher/desoss: 1 util porter 1D6X5 ps. tout les sorcier ennemi a porté se prenne un fiasco.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:40

Et bin, violent tout ça, mais si le gars a qu'une invu de 6 il doit etre snipable au domaine de la mort, avec un peu de chance. Et combien coute la merveille du defis tout options comprise? Un lord avec epee de feu de l' enfer et haume aux yeux innombrable ne pourrait pas lui faire cracher ses dents, 2 blessure suffirait et si pas d'invul... (une idée comme ça sur le coup).
gimler
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 23:33

Perso, j'ai récemment joué deux parties contre eux, et j'ai pas rigolé:

- Les packs de ventres durs et même d'ogres sont difficile à arrêter;

- le boute fer peut faire très mal au tir et apporte le soutient d'un char au càc ;

- les mangeurs d'hommes peuvent être très embêtant (s'ils ont la règle avant-garde, ils mettent tout de suite la pression et on ne peut pas décemment les ignorer);

- le désosseur est très difficile à tuer;

- les Férox quand ils chargent peuvent faire très très mal (la dernière fois, j'ai perdu 35 maraudeurs Sad ). souvent, ils ont la bannière en peau de dragon qui lui permet de relancer tous les 1 quand ils chargent et qui possède une attaque soufle F 4 ou 5 te faisant attaquer dernier;

- attention au mégastodonde qui, combiné à une charge d'ogres, peut s'avérer très embêtant (frappe toujours en dernier à 6ps).

La principale nemesis des ogres restent leur cd minable (souvent 7). Perso, je pense que la doublette de canons apocalypses peut être très sympa cheers

La dernière fois, j'ai essayé la combo épée des flemmes de l'enfer + potion de puissance, ça tue 3-4 ogres par tour. Bonne combo aussi avec le heaume ASF afro Perso, j'avais mis le seigneur dans 6 chevaliers avec bannière de rage, j'ai presque tué 8 ogres au premier tour...

Si tu veux passer en revue les unités, les persos, la magie et les objets magiques, un pote a fait plusieurs podcast:
https://www.youtube.com/watch?v=Iz4n1bhGuC0&feature=list_related&playnext=1&list=SP4F559C9FA82C5517
sinshera
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:06

Bonjour,

J'ai jouer contre les Ogres le we dernier et en gros .... ca se retourne bien !

On a un livre d'armée qui nous permet de neutraliser presque toute leur liste :

Le Tyran est impressionnant , en gros c'est un Seigneur du chaos avec 5 pv mais il a une init basse et une cc de sorcier du chaos ... en cherchant un peut on peut les faire pleurer avec une mère des lames et une armure de damnation .... ou simplement avec un petit glaive de sénescence.

Le desosseur est invivable pour sa part ... a part tuer son unité il sera très dur de le tuer ....

Les ogres et VD ... la masse ca fait mal mais a pts équivalent on les mange en charge frontale (mis a part les unité de 18 ) , pour les tres gros paver on a toujours l'option de les tanker , avec une marque de nurgle c'est du 5+ pour toucher.
Pour la horde de VD une uniter de 25 maraudeur de nurgle avec Fleaux avec 6 chevalier de flanc plus une petite unité de chien pour assurer la double charge et pouf ya plus personne ... et ca coûte moins de points que sa horde ...

Par contre le tir ... c'est asser chiant il vas pas nous raser avec mais le fait qu'il soit mobile le rend tres dur a gerer.

Les gros monstres sont une blague et ne survivent presque jamais au tour 1

Les ferox eux sont super impressionnant ... en charge ,mais par contre ils sont tres peux maniable (socle de char) du coup avec un decor on arrive a les bloquer. Pour mois c'est l'unité sur laquelle on garde un oeuil sinon on se fait retourner.

Les mangeur d'hommes ont des combos bien bourines mais ça passe.

En gros rien d'insurmontable .... un armée très polyvalente avec un cac en dessous du GDC, un tir efficasse, et une bonne magie. Je pense que c'est une très bonne armée de tournois de par cette polyvalence !
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 14:15

j'ai affronter les ogre de mon frere avec du démon. (point de vue de l'autre armée du chaos)

on jouait a 3000

il jouait

un tyran plaque ventrale+point affamer+arme lourde
desoss invu 4 CC 10
un boucher+coeur
une gb de la gueule
un megastodonte
2 ferox
8 ventre dur
2X 8 ogre
8 crache plomp
1 geant

je lui allignait

bubu armure+relance+force7 enfl
40 horreurs
25 sangui
5 equa
GB resultat de combat
hero sangui
maitre sorcier de la vie
maitre sorcier volant de la mort
2X 5 chiens
6 incendiaire.

c'etait rapide il commence avance et fait pas gd chose
je lui claque osleil en irres et tue 4 ventre dur/9 ogre/megastodonte+gb
les equa+le bubu font le reste.

je perd 5 chiens.

j'avait deja tester avec du guerrier et du vampire je m'etait fait decouper mais avec du demon ca passe bien.

jsute faire gaffe a pas se faire impacter
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:43

Citation :
j'avait deja tester avec du guerrier et du vampire je m'etait fait decouper mais avec du demon ca passe bien.
Ouais, enfin à partir du moment où tu rases un tiers de la liste T1, avec à peu près n'importe quoi ça se passe bien Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveaux ogres   Les nouveaux ogres - Page 2 Icon_minitime

Les nouveaux ogres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2