Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Vaincre un Buveur de Sang!!??

AuteurMessage
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): LE Steack-Frites

Vaincre un Buveur de Sang!!?? Empty
MessageSujet: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:12

Mes sombres frères...

Khorne, dans son infinie bonté, va me mettre à l'épreuve et me mettre en face de son serviteur le plus coriace, à savoir un BuBu! Razz

Le format est de 2500 pts.
La liste d'armée et la tactique de bataille mis à part (enfonçage de flan adverse), le but de mon post est de trouver une méthode anti-bubu. Twisted Evil

Donc je me suis posé la question, qu'y a t il a ma dispo chez les GdC pour contrer un truc pareil...
Après un tour rapide, je me suis fais la reflexion suivante: " Bah pas grand chose à vrai dire"
scratch
Magie?
CàC?
J'ai vite abandonné la magie (je n'aurais pas de sorcier et mon adversaire non plus)

Donc le CàC, et le Seigneur est le choix inévitable.

Voici à quoi je suis arrivé:

-Marque de Tzeentch
-Disque de Tzeentch (pour la modibilité et aller chercher le Bubu)
-Talisman de Préservation (+4-->+3 invu)
-Glaive de Sénescence *(cf plus bas)
-Armure resplendissante (-1 pour toucher)
-Potion de Célérité (+3 Init durant un tour)

La tactique choisie repose sur le Glaive de Senescence.
Il me suffira donc d'une blessure non svg pour déscendre le Bubu à F2 et E2 et à partir de là, le renvoyer à son maitre...

J'avais trouvé le combo parfait, alliant force et rapidité:
-Heaume des yeux innombrables ( frappe en 1er)
ou Badine du trompeur (Relance les Svg invu réussi)
-Potion de force (+3 For durant un tour)
-Talisman de P
-Glaive de Senescence

Mais je me suis rendu compte avec horreur que l'on ne pouvait posséder qu'un OM par famille... Sad

Du coup l'équipement choisi (en faisant des compromis) arrive à un truc assez mou, à mon avis pour désoudé un Bubu
En contre partie il peut tenir assez longtemps le temps d'infligé une seul blessure

Je crois que la Badine du trompeur est intéressante, mais je n'arrive pas à la casé.

Si quelqu'un à un avis à donner sur l'équipement choisi, un alternatif, je suis preneur!!
Car là je sèche un peu lol!

Sombres remerciements par avance
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:41

On peut monter un lord GdC qui cause plus de dégâts au bubu qu'il n'en prend. Néanmoins il meurt du fait de la différence de pv et de l'init du démon. Mais ça peut permettre de le tenir assez longtemps pour venir le soutenir en apportant des bonus fixes et faire sauter le bubu à la résolution Wink
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:58

La RC est le seul moyen fiable de faire sauter un bubu, donc lui envoyer un gars immunisé aux CF avec une invu3+ puis charger avec un régiment pour les bonus fixes, le gros souci du bubu c'est que c'est lui qui choisit ces combats et pas le contraire. Donc il faut lui faire un piège en espérant que le joueur démon tombe dans le panneau.

Sinon contre le bubu ultimate fighter (obsidienne,haine, hache) tu fais pas grand chose à part subir, surtout avec GDC quoique un coup d'apo dans son nez ça doit bien le calmer ( heing arwarn ).

Sinon tu le laisses s'embourber dans un régiment de maraudeurs puis tu prends le reste de l'armée, comment ça un bubu bien joué peut raser une armée à lui seul ?!
Bah oui donc soit t'ignores soit tu fais tout pour le sécher mais sache que les stats ne seront pas avec toi, sauf si le bubu a des attaques enflammées et là c'est autre chose^^
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:10

Merci les gars pour vos réponses

J'espère bien pouvoir charger le Buveur avec mon seigneur et tenir un peu pour:
-soit le temps de passer une Blessure non svg
-soit de rameuter mes DO et chevaliers pour augmenter mes bonus fixes, comme le dis lam'ronchak.
Mais ce truc marche aussi pour l'adversaire Rolling Eyes

Pour l'instant je suis pas dans l'optique d'ignorer le Bubu toute la partie.
Faut dire que je n'est pas encore affronter ce genre de bestiole, j'aimerais voir ce que cela donne Shocked

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:12

lam'ronchak a écrit:
quoique un coup d'apo dans son nez ça doit bien le calmer ( heing arwarn )
Mon apo VS Bubu : 2 K.O. à 0 (et quand je dis K.O., je dis one-shot) Cool

Citation :
Bah oui donc soit t'ignores soit tu fais tout pour le sécher mais sache que les stats ne seront pas avec toi, sauf si le bubu a des attaques enflammées et là c'est autre chose^^
Face à un bubu F7, et sans invu au feu, je monte un lord GdC qui lui met autant que ce qu'il prend (soit 1,3 pv par round). Si c'est F6 (et donc CF), je prends 0,9 pv (et lui mets toujours 1,3 pv) mais reste à voir l'invu sur le CF... C'est donc tendu, mais si on va vite, ça peut le faire Very Happy
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:43

Citation :
La tactique choisie repose sur le Glaive de Senescence.

Faire reposer sa tactique sur une arme magique contre un truc qui sort souvent avec une armure annulant les pouvoirs des armes magiques adverse n'est peut être pas pertinent. Wink
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:51

Citation :
Faut dire que je n'est pas encore affronter ce genre de bestiole, j'aimerais voir ce que cela donne

[img]Vaincre un Buveur de Sang!!?? Survival[/img]
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:35

Hello,

Comme l'a dit lam'ronchak, je n'ai pas eu l'occaz de me frotter à un Bubu et ce sera ma 3eme partie V8
(2 victoires sur les démons, du coup il me sort un truc bien sale, pour se venger!)

A part que le Démon Majeur peut avoir de l'équipement, je ne sais pas quelles surprises il peut me faire. pale

Donc oui, s'il peut posséder une armure qui annule les armes magiques, je suis effectivement dans la mouise.... cheers

Par contre vous parlez d'attaques enflammées, cela fais quelque chose de spéciale sur un GdC?

seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:04

Si t'as un heaume du dragon, ça fait une invu 2+......

Plus sérieusement, le bubu je tenterais de le tanker avec un perso blindé, et de rajouter du RC fixe (flanc, bannière, rangs) pour lui faire perdre des pvs au résultats de combat.

Je vois pas d'autres solutions en GDC.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:44

Pleins de maraudeurs avec Armes Lourdes Very Happy
Bon après faut qu'il te charge, mais bon ^^
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:44

Bébé roco. a écrit:
Tu peux le retenir avec la couronne de commandement pour le scother avec une manticore coup fatale etc...
Coup fataliser un bubu... avec une manticore...
Tu devrais avoir plus de succès avec une marmotte et du papier alu Wink
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:15

Arwarn a écrit:
Bébé roco. a écrit:
Tu peux le retenir avec la couronne de commandement pour le scother avec une manticore coup fatale etc...
Coup fataliser un bubu... avec une manticore...

Trop fort la manticore. Cool

Citation :

Tu devrais avoir plus de succès avec une marmotte et du papier alu

La REDOUTABLE marmotte au papier d'alu.
Moins REDOUTABLE que le REDOUTABLE troll tout seul, mais REDOUTABLE quand même.

Vaincre un Buveur de Sang!!?? Milka-marmotte
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:38

En même temps la couronne de commandement sur un bubu, c'est vrai que c'est sale contre un bubu.

Citation :
La REDOUTABLE marmotte au papier d'alu.
Moins REDOUTABLE que le REDOUTABLE troll tout seul, mais REDOUTABLE quand même.
Aaaaah, on reconnait bien le tournoyeur qui joue full troll-tout-seul et Redoutable-maramotte-au-papier-d'alu.
D'ailleurs savez vous ce qui se passe quand ladite marmotte traverse une zone aquatique ? Elle se noie car la marmotte à papier, huha !
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 02:25

Citation :
A part que le Démon Majeur peut avoir de l'équipement, je ne sais pas quelles surprises il peut me faire.

tueur de perso ; annule les armes magiques au contact, relance toujours pour toucher, coup fatal, armure 3+/5++

tueur de tout ; la force 10 et relance pour toucher, 5++

tueur de régiment ; 2D6+2 attaques, armure 3+/5++, relance pour toucher

tueur de monstre ; F7 enflammé, relance pour toucher, coup fatal ( toujours utile ), armure 3+/5++

tueur de sorcier ; relance pour toucher, armure 3+/5++, pam, 2++ contre la magie

Voilà un tour rapide des surprises possibles.
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 20:22

Merci pour le tour d'horizon!

J'ai fait un peu d'espionnage ces derniers temps, et apparement mon adversaire équipe son Bubu comme suit:

-Coup Fatal
-+1 For attaques enflammées
-Relance les jets de toucher ratés

Du coup j'ai le choix de me sauvegarder des attaques enflammées (invu 2+) soit de m'immuniser aux coups fatals (armure d'airain)

Donc 2 otpions d'équipements

Heaume de dragon
Autre badine du trompeur
Epée démon
Hyper risqué AMHA,mais qui dépote, faut serrer les fesses aux jets d'attaques du Bubu et des miens

OU

Talisman de préservation
Glaive de Senescence
Armure d'airain
Autre Badine du trompeur
La sécurité mais vraiment mou: Coup de moule de l'épée ou resiste jusqu'a l'arrivée d'autres régiment
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 18:29

S'il fait coup fatal et enflammé, le mieux est de prendre un item te donnant une 2+ contre l'enflammé... car ça te protégera du coup fatal!

Ainsi la première combo serait mieux à choisir entre les deux.

Mais moi je prendrais une arme magique moins chère, une lame ogre pour blesser facilement (+2F) et diminuer la save d'armure (voir annuler en fait^^).

Ceci dans l'optique où il n'a en effet pas l'armure annulant les armes magiques.
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:44

Ok merci des conseils! Vaincre un Buveur de Sang!!?? 120642

Par contre s'il prendre pas le +1 Force enflammée je l'ai dans l'os car ma sauvegarde sera trop sélective.

Mais bon c'est l'jeu ma pov'lucette Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaincre un Buveur de Sang!!??   Vaincre un Buveur de Sang!!?? Icon_minitime

Vaincre un Buveur de Sang!!??
Page 1 sur 1