Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

utilisation ogres du chaos

AuteurMessage
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et un peu Tzeentch et Nurgle

utilisation ogres du chaos Empty
MessageSujet: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:33

bonjour
j ai acheté des ogres (du chaos) et je voulais savoir sil existait une technique d utilisation qui les mettrait particulierement en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 17:02

Je crois qu'il y a déjà eu un sujet sur les ogres.

Mais en gros :

Pour ratiboiser l'infanterie :

Par 8 avec arme sup et marque de Khorne ou slaa ( immu psycho très importante )

Pour de l'armuré ou monstre :

Avec arme lourde et marque de Khorne ou slaa ( immu psycho très importante )

Le musicien me semble indispensable, l'étendard si tu as un budget large peut un peu aider, et le champion presque inutile (sauf règle duel inégal)

PS : pense à te présenter dans la section adéquate, pcq on ne connait pas ton niveau de jeu, ton milieu de jeu, la taille de l'armée...
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 17:08

oui je vois enfin moi je pensais plutot les utiliser comme un "mixte entre des enfants du chaos et des chiens du chaos"
c est a dire que je les vois attirer et retenir une unité adverse pendant que j' enfinis une autre et ainsi je peux pieger une horde d'unités balaize
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 23:55

Bonjour à toi !

De manière personnelle, les ogres je les joue par 3 ou 6 en trois de front, armes lourdes, et de nurgle pour les raisons suivantes :

La marque de nurgle compense leur faible CC et leur apporte une certaine protection au tir.

Les armes lourdes leurs permettent de briser n'importe quoi.

En comparaison je trouve que mettre de ogres de khorne avec arme de base sup est moins rentable, car faible cc, nombre d'attaques important certe, mais de force 4. Et au final, avec du guerriers on fait mieux a moins cher.
(Enfin je suis d'avis qu'avec du guerrier on fait toujours mieux que n'importe quoi =D)

Donc 3 ogres de nurgle
Armes lourdes pour un total de : 165pts. Et sur un flanc, c'est classe. (Un vrai bonheur à peindre =D)

Ceci dit, AMHA, Les ogres en v8 restent moins rentable qu'en v7. =)

Que l'hiver soit froid, et que vos muqueuses soit humides.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 03:01

Solior a écrit:
La marque de nurgle compense leur faible CC et leur apporte une certaine protection au tir.
Ça compense leur faible CC à quel niveau ? Le -1 ne s’applique que lorsque qu’une figurine ennemie frappe une figurine de Nurgle, pas quand la figurine de Nurgle la frappe.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 20:42

Citation :
Par 8 avec arme sup et marque de Khorne ou slaa ( immu psycho très importante )

Mouais bof, par 8 c'est trop je trouve. Par contre je suis d'accord sur le combo (même si pas bien dur à trouver ^^, faut faire gaffe avec Khorne, comme d'hab').
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 21:00

c est sur que la marque de nurgle n'est pas tres avantageuse au cac mais le probleme de la marque de khorne estque la frenesie n a pas que des points positifs et que l on peut etre amené a faire des charges ( et autres ) que l on ne voudrait pas forcément faire
j ai aussi remarqué que leur defence est un point negatif ( durant une de mes batailles ils se sont fait detruire avant meme de frapper ) c est pour cela que je pense que la marque de tzeentch ainsi qu une armure du chaos sont assez avantageux
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:46

Le truc des troupes frénétiques c'est de toujours rester à portée du gégé et de la GB, du coup ça bloque un peu des fois quand on veut envoyer ses ogres à la castagne, pourtant 3 ogres de greu AL ça envoie 12 A F6 plus le piétinement c'est pas négligeable. Mais bon les CDC sont tellement mieux ( avis propre non argumenté ).

Donc soit par 3 en mode low cost AL si armuré en face, ou arme additionnelle pour la troupaille ( 15 A F4 du coup + viser les yeux avec vos orteils ).

Les ogres c'est rigolo.
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:08

ouais ok
et sinon l armure du chaos est ce qu elle est utile ?(parce que moi je la prend toujours : svg armure 4+ c est mieux que du 5+!! chaos )
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:38

Moi les Ogre je les trouvent utile seulement en marque de khorne ou slaa avec AL et par 3 car si tu en met plus autant prendre des CdC qui sont bien plus efficace et pour l'amure du chaos oui +1 svg sa aide mais pour 5 pts fig c est sa ? bah après tes ogres seront vraiment trop chère ...
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 17:51

Sur le white dwark de ce mois ci, il ya un tactiqua sur les royaumes ogres....
Ben par 6 ça roxte, d'ommage que nos ogres à nous n'aient pas les nouveaux atouts de leurs cousins, faut croire qu'ils ont pas encore évolué....
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:31

Faut pas trop leur en demander hein sa reste des ogre mutants
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:35

ok donc en gros
-soit je les prends en grand nombre avec marque de khorne nurgle ou slaa et A-B sup mais c est mieux avec des CdC
-soit je les prends par trois avec AL et marque de Greu
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 19:34

Le meilleur nombre est 6 je trouve, ensuite avec marque de Khorne et adba ou armes lourdes, ou alors marque de Slaanesh pour garder un flanc, avec armes lourdes.
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:26

d'accord merci
grace a ca je vais pouvoir detruire des elfes noirs le WE prochain je crois que je vais choisir la maniere à six ogres avec marque de slaa

merci pour les conseils
très sadiquement Twisted Evil
the-fighter
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:31

Hum du slaa sur de l'ogre en x6 j trouve sa dommage
ils sont 6 autant les mettre frénétique et prendre un peu de risque a 6 ils auront sans doute moins de chance de perdre le combat met les sous Khorne
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:38

Ils sont par 6, donc flanc de 3 voir au mieux de 4... Donc tu payes 30 points juste pour avoir 3 ou 4 attaques de plus ? C'est pas opti du tout. Si tu poses la marque de Slaanesh, tu évites de devoir tester les trucs chiants, sans devoir tester pour éviter de charger au pif, en pouvant fuir une charge si nécessaire ... Bref c'est beaucoup plus maniable.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:57

sinon 2x3 ogres sous khorne ?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:04

Beaucoup trop cher. La marque pour 30 points alors que tu peux avoir un ogre pour 15 points de plus ... Bref je suis pas convaincu du tout par la marque de Khorne sur des Ogres, quelque soit le nombre de fig.

Après, ça engage que moi évidemment Very Happy.
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:23

mes ogres en marque de slaa se sont plus que bien battus mais je pense que la marque de greu pour les booster peut etre tres avantageuse si l unité est encadrée de maniere a ce quelle se fasse pas tuer au premier tour à cause d'une charge mal orientée (de toute facon j ai une bataille la semaine prochaine ca va etre l occasion de tester ca Cool )
matelloco
Cultiste

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 08:01

Perso, je les joue par 6 avec Etendard & Musicen & Armes Lourdes & Armures du Chaos. Et clairement ils m'ont toujours agréablement surpris. Ils sont aussi résistant que des guerriers du Chaos E4 & Armure à 4+, ils tappent comme des sourds à F6 et blessent donc sur du 2+ presque toutes les unités d'infanteries classique. Un peu comme xso, je suis dubitatif sur les marques mis à part Slaanesh.

Ils sont aussi utile pour aller chercher des trucs avec des grosses endu comme arak & co.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation ogres du chaos   utilisation ogres du chaos Icon_minitime

utilisation ogres du chaos
Page 1 sur 1