Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

comment vaincre les skavens??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arckhenstone
Guerrier du Chaos
Arckhenstone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tzeentch

comment vaincre les skavens?? Empty
MessageSujet: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 09:45

bonjour, petite question comme une autre, comment vaibcre les skavens full uniter peste?
c'est a dire, moine de la peste, globadier, creuset, 13eme sort... etc
car je joue full tzeentch mais je ne sais trop comment faire etant donner que ses uniter pr la plupart ignore ma sauvegarde d'armure.
Pour aller chercher ces canons je suppose qu'un hero exalter sur disque plus quelques chiens devrait faire l'affaire mais ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 12:28

Les skavens avec thème de la peste...

Déjà ils perdent leur bonus de CD lié à la règle basé sur le nombre de rang s'ils se prennent une attaque de flanc. Il faut le leur supprimer je pense que ton adversaire risque de paniquer si ses troupes commencent à fuir à cause de ce léger problème.

De même, la catapulte de la peste souffre du problème de machine pesante, faire fuir leurs servant provoque la perte de la machine.

Tzeentch a un sort que j'aime beaucoup et au milieu des hordes vermineuse, il peut faire du dégats je pense : celui qui force une unité ennemi à se taper elle même (désolé je n'ai pas le sort en tête).

le sort primaire de la mort buveur d'esprit semble pas mal, puisqu'il tape sur une différence de commandement, sachant que ton adversaire ne pourra pas utilisé sa modif au commandement (indiqué dans le livre d'armée).

Pour les équipes d'armes, je n'ai pas d'idée, peut être engagé le combat avec des maraudeurs en guise de feinte pour leur boucher la vue?

Enfin les héros et commandant je ne sais ps ce qu'ils valent, hormis qu'ils coutent pas cher (sauf un prophète gris) les prêtre de la peste n'ont pas accès aux sorts du domaine de la ruine il me semble.

Voilà mes impressions, restent à voir ce que les joueurs pro vont proposer.

Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 12:33

Sauf erreur, il me semble que seul les prophète gris ont le 13eme sort, les prêtre de la peste non.

J'avoue : j'ai le livre d'armée des skavens, par conte au môment où je répond, je ne l'ai pas sous les yeux.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:12

Citation :
Déjà ils perdent leur bonus de CD lié à la règle basé sur le nombre de rang s'ils se prennent une attaque de flanc.
Il ne perdent que leur bonus de rang (et encore, seulement si l'unité qui attaque de flanc compte au moins deux rangs à la fin de la phase de corps à corps), mais la règle "l'union fait la force" n'est pas affectée.
Citation :
Tzeentch a un sort que j'aime beaucoup et au milieu des hordes vermineuse, il peut faire du dégats je pense : celui qui force une unité ennemi à se taper elle même (désolé je n'ai pas le sort en tête).
Trahison de Tzeentch... Ne fonctionne pas sur les unités frénétiques car elles sont immunisées à la psychologie.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:19

Citation :
Pour aller chercher ces canons je suppose qu'un hero exalter sur disque plus quelques chiens devrait faire l'affaire mais ensuite?
Pour les canons, ça pourrait le faire, sauf si il les protège avec des coureurs d'égouts+assassin planqué...

Après les moines de la Peste sans creuset sont pas vraiment un problème pour des GdC (ça tape beaucoup, mis f3, par contre les maraudeurs vont pleurer si ils sont moins de 40...), par contre si creuset il y a, va falloir bourriner un peu en jouant les prises de flanc avec des unités bourrines (si il ne les protège pas avec des petites unités de rats géants, le vilain ^^)
Par contre une armée orientée peste a généralement moins d'équipes d'armes, et ça c'est bien.

Citation :
Sauf erreur, il me semble que seul les prophète gris ont le 13eme sort, les prêtre de la peste non.
Oui, mais bon, à 2000 pts il va pas se gêner pour sortir le Prophète (de la Peste en plus histoire d'être fluff ^^) Il peut même en caser deux si il fait le porc.

Ah et prends du feu pour gérer la probable abo qui va bien faire chier sinon.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:28

Vu que je n'ai pas le livre entre mes pattes, je ne savais plus si les moines de la peste ont frénésie
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 14:53

von Schreck a écrit:
Citation :
Déjà ils perdent leur bonus de CD lié à la règle basé sur le nombre de rang s'ils se prennent une attaque de flanc.
Il ne perdent que leur bonus de rang (et encore, seulement si l'unité qui attaque de flanc compte au moins deux rangs à la fin de la phase de corps à corps), mais la règle "l'union fait la force" n'est pas affectée.
Pas d’accord. Dans le LA, il est bien précisé que si l’unité Skaven perd son bonus de rang, elle perd aussi le bonus de Cd.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:00

Alors après vérification : la règle l'union fait la force est perdu si l'unité est en fuite ou si elle perd son bonus de rang... De plus un des white dwarf parlait de la perte de rang comme une bonne opportunité de briser la volonté skaven.

Les machines subissant la règle machine pesante sont : catapulte de la peste et canon à malefoudre.

Par contre vu qu'il n'y a pas de précision, le 13eme sort semble être utilisable par tout mage skaven.

Sinon je me demande le sort miasme mystificateur de Melkoth sur des unités skaven serai utile.

Gloubiboulga
Cultiste
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:39

Citation :
Par contre vu qu'il n'y a pas de précision, le 13eme sort semble être utilisable par tout mage skaven.
Ah bon, il est dans quel domaine?

von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:45

Citation :
Alors après vérification : la règle l'union fait la force est perdu si l'unité est en fuite ou si elle perd son bonus de rang... De plus un des white dwarf parlait de la perte de rang comme une bonne opportunité de briser la volonté skaven.
Mea culpa... Ce que c'est de venir papoter sur le forum alors qu'on est sensé bosser!
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:23

Gloubiboulga a écrit:
Citation :
Ah bon, il est dans quel domaine?

Il semblerait qu'il ne soit dans aucun domaine justement, ce qui le rendrais donc insensible à l'effet de l'étendard de l'éclipse de nos amis DDC.
Arckhenstone
Guerrier du Chaos
Arckhenstone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 17:02

Merki pour toutes ces précisions, je pense que je vais jouer mon habituel centre étoile noir, avec 40 gdc de tzeentch + hero exalté GB + Seigneur Sorcier avec banière de la flamme éternelle et en soutien un Autel du chaos histoire d'essayer de faire encore +1 à la Svg d'armure ou svg invul à 4+ ce WE mon régiment de Gdc du chaos avec une classe d'armure à 2+ et une invul a 5+ ^^ ca a piquer. J'ai eu le temps de déssouder une Abo, un régiment de skaven avec hallebarde, un régiment de rat ogre en 3 tour lol ^^' (Mais bon nos deux armée avaient fait un no magie no tir)
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 18:05

Par contre vu que les unités de corps à corps skaven (je ne compte pas les grosse bestiace comme les rats ogres) ont tous une force de 3, des sorts qui leur bousille leur force peut les nuire, plein d'attaque qui blesse pas, ça sert presque à rien.

Et méfie toi du sort d'invocation des crevasses, qui ira taper tout ce qui aura une initiative moisie
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 18:27

Citation :
(Mais bon nos deux armée avaient fait un no magie no tir)
Ce qui avantage à mort le chaos Rolling Eyes
Citation :
Le Treizième n'est pas selectionnable dans un domaine, seul le Prophète peut l'obtenir en remplaçant un de ses sort par celui ci.

Citation :
je pense que je vais jouer mon habituel centre étoile noir, avec 40 gdc de tzeentch + hero exalté GB + Seigneur Sorcier avec banière de la flamme éternelle et en soutien
Hmmm, il joue pas d'esclave ni de rats géants en face, hein ?
Arckhenstone
Guerrier du Chaos
Arckhenstone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 18:56

Il joue des esclave oui mais pas de rat géant.
La dernière partie je lui ai tuer son régiment de 40 esclave en 1 tour avec mon régiment : 8 chevalier + 2 Hero Exa.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 19:01

Par contre le soucis avec le 13eme sort, c'est qu'il demande un gros score (25+ il me semble) le mage qui voudra le lancer devra espéré ne pas voir de double 6 lui tomber dessus.

D'ailleur, existe t il un item (je n'ai pas mon LA des GdC sous les yeux) qui augmente les "chances" de l'adeversaire à se manger un jet sur le tableau des fiasco?

Parce qu'un sorcier gris est, sans boost, un sorcier de lvl 4 directe, et seulement pour 240 points (un seigneur sorcier coute presque autant en étant lvl3).

Son autre avantage est qu'il peut avoir des sorts (mentionné dans le LA des skavens) du domaine de la ruine et/ou du domaine de la peste.

Ce qui veut dire qu'il peut avoir plus de choix en terme de magie avec un seul sorcier, en gros un sorcier polyvalent.
En regardant le livre, le domaine de la ruine dispose de quelques sorts aléatoires (malefoudre peut se retourner contre son lanceur par exemple)oubien frénésie mortelle qui confère une frénésie supérieure à celle des autres unités(confère +2 attaques au lieu d'une), mais elle peut grapiller l'unité visé d'1D6 pertes ; évasion par contre peut être problèmatique si le sorcier tente de jouer aux feinte pour avoir une meilleure vue sur sa vrai cible.

Le domaine de la peste donne des sorts plus polyvalent (touches de force sans sauvegarde d'armure possible, malus permanent dans les caracs, boost d'attaques empoisonnées, sorts touchant tout le monde y compris les unités alliés).

Après le truc avec les skavens, c'est cette foutu chance/malchance qui peut arriver, un général skaven peut très bien se retrouver en face du tir d'un canon à malefoudre, il peut rater un jet de Cd, les globadier vont tirer dans leurs copains etc...

Par contre pour avoir déjà diriger des skavens, ils peuvent faire très mal bien utilisé.

Arckhenstone
Guerrier du Chaos
Arckhenstone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 19:39

Je ne compte pas sur sa malchance... Malheureusement, il a une chance a faire peur au dieux du chaos.
Du genre faire six jet de dès à la ratling sans incident de tir (1,4% de chance que ca arrive pourtant)
Ou alors faire que des 5 et des 6 sur une 12 ène de dès !
Donc bon... Autant dire qu'il part avec un gros avantage ^^'
Mais bon oui en effet il est avantager niveau magie, un seigneur sorcier coute 270pts de base (niveau3)...
Donc je vais tenter un duo, sorcier du feu niv 2 et seigneur sorcier niv 4 de tzeentch
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 19:46

Arckhenstone a écrit:
Il joue des esclave oui mais pas de rat géant.
La dernière partie je lui ai tuer son régiment de 40 esclave en 1 tour avec mon régiment : 8 chevalier + 2 Hero Exa.

What ?
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 20:17

Par contre, va t il alligner beaucoup de moine?

Les moines coutent cher comparer à des guerriers des clans
Arckhenstone
Guerrier du Chaos
Arckhenstone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 20:49

Xso : Vi, j'ai dézinguer un paquet de ses guguss et son général était trop loin pour qu'il bénéficie de son commandement, du coup, il a pas fait un pli...

Zackkiske: Certainement par 20 ou par 30
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 21:02

Les esclaves loin, c'est normal, il voulait que tu te retrouve avec leur règle provoquant plusieurs touches suite à une démoralisation. Les esclaves sont vraiment pas cher et servent encore mieu d'écran que les chiens. le top du top : t'envoi les esclaves et s'ils tiennent le premier tour (ça c'est rare) t'envoi des globadier pour tirer dans le tas et faire un max de victimes... des deux cotés, mais les esclaves sont fait pour...

Arckhenstone
Guerrier du Chaos
Arckhenstone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 21:50

Lol tu parles leur touches de démoralisation m'ont rien fait ^^' avec une svg d'armure a 1+ et une une invul a 5+... peut de chance de faire tomber un CdC
Il avait juste mal calculer, son général était à 14 pas ^^' du coup ils a perdu son régiment au 1er jet de commandement.
Par contre en effet le globadier a fait mal... pas de svg d'armure, plus que la svg invul a 5+ sachant que mes chevalier étaient à 6 pas d'un autel sigmarite.... (doit rejeter toute les svg invul confirmé...) ca a bien piquer mais bon au final mon régiment de chevalier aura tuer un régiment d'esclave et une abo et il ne resta que mes 2 héro exalté et mon champion dans mon régiment de CdC...
Soit quand même pas loin de 15 attaques à eux trois ^^' Mais bon une fois le tour 4 fini et l'abo tuer, ils avaient fait leur boulot, je les ai envoyé en coin de table pour ne pas perdre mon régiment à presque 1000pts.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 21:58

Citation :
le top du top : t'envoi les esclaves et s'ils tiennent le premier tour (ça c'est rare) t'envoi des globadier pour tirer dans le tas et faire un max de victimes...
Rare un pack d'esclaves qui tient son cac Suspect
En général les esclaves je les voie engluer n'importe quoi pour une paire de tours...

Citation :
plus que la svg invul a 5+
Obtenue de quelle façon face à l'explosion des esclaves ?
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:45

Citation :
Rare un pack d'esclaves qui tient son cac
D'un autre côté un pack de 40 esclaves c'est peu, généralement ça sort par 50 plutôt.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 17:12

Arwarn a écrit:
Citation :
le top du top : t'envoi les esclaves et s'ils tiennent le premier tour (ça c'est rare) t'envoi des globadier pour tirer dans le tas et faire un max de victimes...
Rare un pack d'esclaves qui tient son cac Suspect
En général les esclaves je les voie engluer n'importe quoi pour une paire de tours...

Citation :
plus que la svg invul a 5+
Obtenue de quelle façon face à l'explosion des esclaves ?

Personnelement avec 44 esclaves et un techno j'ai retenu 21 guerriers du chaos de nurgle arme de base bouclier (donc pas opti mais fluff au sein d'un full nurgle) pendant 4 tours. Je testais avec CD10 tant que mon prophète etait a 12ps ou moins et à CD9 ensuite (CD skavens=CD+bonus de rangs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vaincre les skavens??   comment vaincre les skavens?? Icon_minitime

comment vaincre les skavens??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant