Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Elus powa

AuteurMessage
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Elus powa Empty
MessageSujet: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:42

Alors en vue d'un petit tournois No-limits 3000 il y a eu une petite idée qui ma traversé l'esprit sous la forme d'une horde de 36 d'elus de tzeentch avec bannière hurlante et faveurs des dieux équiper hallebarde et bouclier , le tout accompagner d'une GB invu 3+ et un seigneur du chaos tenace et invu 3+ , c'est fluff ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:50

Citation :
c'est fluff
Suspect

Un pack de Tzeentch avec des persos de Tzeentch, ouais, c'est fluff.
Un pack de troupes over rares qui représente 25% des points de l'armée (et une part non négligeable du nombre de figs), ça l'est vachement moins.

Mais surtout, jvois vraiment pas l'intérêt du questionnement sur la flufficité d'une unité juste montée pour de l'opti.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:55

Pardonnez cette question, vu que je ne trouve pas la réponse ailleur : la hallebarde est une arme à deux mains et là les élus ont hallebarde + bouclier.

C'est vraiment faisable?

Je suis habituer à ce qu'une arme à deux mains empêche d'avoir un bouclier
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:58

Exactement il me fallait un centre solide pret a toute épreuves (surtout en ayant vue le nombre de joueurs violent au cac du tournois) donc après peu être que je fais fausse route mais je ne sais pas si c'est le meilleur centre solide que je puisse fournir avec un Cd de 9 tenace etc ... fais le café etc ... bah oui on peut avoir bouclier et hallebarde , sa te fais svg 3+ au tire/magie et au cac tu choisit entre hallebarde et bouclier
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:11

Au cac, tu est obligé de choisir la hallebarde. L'arme spéciale prime sur le bouclier et l'arme de base. Le bouclier ne sert donc qu'au tir et à la magie.
A ce format, une hallebarde est supérieur d'après moi. Very Happy

Une horde d'élu avec 2 ou 3 autels derrière, te gène pas. :thumb:
Une GB blindée.
Un seigneur blindé et bourrin.
Par contre ça sert à rien de mettre ton seigneur tenace.
Et le fluff, en tournoi no-limit, c'est complétement hors de propos. A moins que tu veuille te faire tablerasé à chauqe match. lol!

Cette optique est intéressente mais attention aux persos glu qui risquent de bloquer tes élus pendant toute la bataille.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:23

Enlever le tenace du seigneur ? hum ... bah je préfère quand même assurer le fait que même si ils sont réduit ils gardent le moral mes gugus , oui des autel 1 , 2 pourquoi pas après j'ai mis un canon donc mon hesitation es dans 2 canon 1 autel ou 1 canon 2 autel ...

A la hallebarde prime au Cac ? bah les perso glue j ai mon seigneur qui bourrinne (F6 avec sa hallebarde)
et avec la resolution de combat a moins qu'il soit tenace il fuira ... Enfin si tous se passe bien x)
après sur le seigneur je pense lui mettre en plus un mucs soporifique histoire de bien rattrapé mon enemis et rajouter une bague d'obsidienne afin d'avoir une petite RM
Je pense faire un premier jet de cette liste bientôt
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:35

A la limite tu mets ta GB avec bannière de rage histoire d'avoir des attaques en plus et d'être immunisé psycho ! Les tests de charge pour la frénésie seront facile à réfreiner.
et sur un autre perso mago tu mets icone de fer maudite histoire d'avoir une invu 5+ contre les tirs de machine ou plus intéressant petite couronne de commandement pour être tenace ^^ mais bon vu que tu mets un pack de 35 gus t'as pas besoin, ils seront indomptables !

La normalement tu peux pas faire plus bourrin... Ah si ! Tu mets flot de corruption sur ton perso pour 20pts 2D6 force 3 -1 à la Save ^^

voilà
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:46

x) non la frénésie c'est efficace mais bon je pense que etant donné qu'il cause la terreur , un cd de 9 avec relance ... je pense pas que la panique sera un problème , et je préfère quand même mettre une invu a 3+ sur la GB (la vieille habitude de se faire poutrer sa Gb n'importe comment)
Le seigneur du chaos es tenace après c'est vrai que je peu libéré c'est 35 point d'objet pour mettre une arme de cac mais ma hallebarde me convient parfaitement ...
ensuite la bannière de rage je l'ai deja mis sur des guerrier de tzeentch avec hallebarde
après vérification je note que j'aurai une moyenne de F5,104 environ ... moi je sais pas vous mais je trouve sa amusant , vive la hallebarde et les fleau sur maraudeurs , icone de fer ? hum bonne idée , a exploiter je vais faire le premier jet
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:20

En fait quand je vois la liste que tu as posté et les commentaires que tu fais ici, je me dis que tu ne comprends même pas de quoi tu parles. Tu montes une compo axée sur une death star d'élus avec les OM qui vont bien, et tu y fous GG et GB dedans. Ok, c'est un principe de listes, et ça entraîne certaines choses sur ce qu'on met autour de la death star et sur la façon dont on équipe les persos.

Sauf que ça... bah tu l'appliques pas du tout. Si tu tiens absolument à mettre l'invu 3+ sur tes perso... et le tenace sur le GG, c'est juste que t'as pas compris ce que tu es en train de jouer.

A noter aussi que ta compo est illégale, tu ne peux mettre la faveur et la RM3 sur ton champion élu puisqu'il ne peut porter qu'un seul OM.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

Elus powa Empty
MessageSujet: Re: Elus powa   Elus powa Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 03:35

C'est sûr qu'une death star ça poutre tout mais le truc c'est d'arriver au cac contre les unités juteuses et dans ta liste tu n'as pas grand chose pour harceler rediriger pourrir la vie de ton adversaire...

Déploiment bon je pose mon pack d'élu là bah moi je me pose à l'opposé je les redirige toute la partie et tu fais rien du tout avec, ouai peut être un tour au CAC à la fin.

Donc repense ta liste non pas en nobrain j'avance tout droit je défonce tout parce que j'ai des élus cheatés ( à la khorne ) mais avec des chiens des speedys tenace pour bloquer ton adversaire en attendant les renforts ( plus subtile tzeentch et du coup ça devient fluff ), parce que Trois pack d'inf c'est lent voir très lent avec M4.

Et tu géres comment:
-les TAV, autel griffon cheaté avecc trois canons
-horde de 50 sanguis + bubu qualité
-100 skinks et un slaan éthéré
-une deathstar de CN avec SV qui tranche tout
-3 packs de 100 esclaves avec cloche (derrière) et PG/TR13S
-liste savonnettes EN avec doublettes d'hydres
-horde de bucheron lion blanc

etc...

Mes deux sous
Contenu sponsorisé