Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Reflexion sur le MSU démon

AuteurMessage
lasoul
Cultiste
lasoul

Reflexion sur le MSU démon Empty
MessageSujet: Reflexion sur le MSU démon   Reflexion sur le MSU démon Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 18:53

Comme certains ont pu le voir sur mon Post sur le MSU Gdc, j'aime beaucoup cette technique de combat (aussi parce que je me lasse vite de peindre une même unité).

J'ai donc décidé de me mettre au démon. Problème: Je n'ai jamais joué Démon auparavant.
J'en appelle donc aux nombreux joueurs démons de ce forum pour m'aider à dessiner une esquisse de base pour un MSU Démon.

Juste comme rappel:
Citation :
e préfère définir avant ce qu'est le MSU pour éviter les éventuels réponses complétement HS.
Le MSU est un style de jeu baser sr la multiplication de petites unités qui permettent de submerger l'adversaire par le nombre en essayant d'effectuer un maximum de charges combinés (flanc, dos). Les unités sont donc peu cher de façon à pouvoir en sacrifier une ou deux afin d'en prendre une grosse

Je pense pour l'instant partir sur une base de 2000pts.

Perso

Je pense deja que les DM sont à exclure (même si j'ai un faible pour le GdS) à cause de leur prix prohibitif.
Les héraults:
Plusieurs choses se dégagent à la suite d'une première lecture:
- La bannière qui rend tenace à 12 pts pourraient être un must, mais à voir si qui la donner.
- Le hérault de Tz avec maitre sorcier, c'est très fort et pas trop cher
- Le hérault de Slaa avec juste sirène pour rediriger, attirer dans un piège les deathstars, c'est vraiment pas mal.

Base

La tache est un peu plus dure:
Les sanguinaires se détachent comme unité avec un fort impact et qui peut faire peur à des grosses armures/persos
Les horreurs, j'ai du mal à les voir en unité de 10 ou 12 efficaces mais je peux me tromper.
Les démonettes sont pas mal avec la bannière tenace, dommage qu'il y en ai qu'une seule possible. Par contre, leur force 3 est un peu handicapante.
Les portepestes, pas convaincu du tout

Spéciales

Pas encore trop d'avis. Les chiens comme soutien peuvent être pas trop trop mal mais sinon j'ai un peu de mal à voir certaines unités dans un MSU (prix)

Rares

Les unités d'impact/soutien sont là.
Les Equarisseurs par 1/2 font un excellent soutien
Les bêtes de Slaa peuvent rediriger par 1 ou faire une unité soutien/ impact par 3 ou 4 (voir plus mais le prix grimpe assez vite)
Les incendaires, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire (même si j'aime pas)

Voila ce qui est ressorti après une première lecture du LA.
J'aimerais avoir votre avis (même théorique) sur ce LA pour jouer un MSU, les unités qui vous semblerais utiles et tout ce qui vous passe pas la tête.

Merci d'avance

PS: aucun rapport avec le sujet, une liste monster circus en Démon peut elle être opti (DM, Equarisseurs/Betes de Slaa, minimum en base, tout en monstres).

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Reflexion sur le MSU démon   Reflexion sur le MSU démon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:24

Citation :
La bannière qui rend tenace à 12 pts pourraient être un must, mais à voir si qui la donner.

Très bien (et très dégueulasse...) mais très cher. Grosso-modo le prix d'une petite unité ou d'un perso peu équipé. Le problème étant de réussir à conserver le maximum d'unité à portée.
Le mieux pour la porter reste soit le cui-cui avec ailes qui jouera avec sa vie tout seul ou le prouteux bien au chaud dans son pavé de prouteux solidement encré au milieu de tes lignes.

Citation :
Le hérault de Tz avec maitre sorcier, c'est très fort et pas trop cher

C'est surtout très sale. Laughing
La vrai question concernera les domaines choisis. Wink

Citation :
Le hérault de Slaa avec juste sirène pour rediriger, attirer dans un piège les deathstars, c'est vraiment pas mal.

C'est là aussi très sale. Razz

Le problème si tu prend l'étendard du chaos triomphant, c'est que niveau perso, tu sera très vite limité (3 bien équipé pour du 2500, alors à 2000...). Peut être penser à une option sans cette bannière et voir les autres possibilité (comment ça spam de sorcier de la lumière avec le sort 3 ? Cool ).

Citation :
Les sanguinaires se détachent comme unité avec un fort impact et qui peut faire peur à des grosses armures/persos

Le gros problème du sanguinaire, c'est qu'il n'a qu'une seule attaque et dans une optique MSU on ne peu pas compter sur la présence d'un héraut ou sur la formation horde pour fiabiliser les attaques. De plus, il reste très fragile.

Citation :
Les horreurs, j'ai du mal à les voir en unité de 10 ou 12 efficaces mais je peux me tromper.

C'est pourtant comme ça qu'elles sont le plus utile. Par 10/12 en fond de table pour garder des bannières au chaud et protéger les persos en lançant un petit projo de temps en temps.

Citation :
Les démonettes sont pas mal avec la bannière tenace, dommage qu'il y en ai qu'une seule possible. Par contre, leur force 3 est un peu handicapante.

Leur F3 est certes un handicap, mais leurs très grande vitesse est un sacrée avantage pour contourner et prendre de flanc les unités adverses. Wink
La bannière tenace peu servire sur une unité qui agira loin de la bulle de commandement.

Citation :

C'est pourtant la meilleurs unité de base des démons. Cool
Mais même dans une optique MSU, il faut les voir comme un gros pavé (25/30) central qui créera des zones de non droit, protégera efficacement la GB et engluera la plupart des unités qu'ils attraperont (peu d'unité peuvent passer sur un bus de PP en un coup) les transformant en proie facile pour le reste de ton armée.

Sinon, tu oublie THE unité, la sainte gargouilles. Wink
Ça vole et c'est pas cher, bref, c'est top pour du MSU. Cool

Citation :
Pas encore trop d'avis. Les chiens comme soutien peuvent être pas trop trop mal mais sinon j'ai un peu de mal à voir certaines unités dans un MSU (prix)

Les chiens sont très bien. Très rapide, très fort (plus que les sanguinaires) et asses résistant (faut juste pas oublier qu'ils sont piétinable, on évite les monstres...). Leur principale défaut est qu'ils ne sont pas cavalerie légère et n'ont pas de musicien, il faut donc faire attention aux reformations qui risque de fortement les ralentir.

Les nurglings sont également très bien grâce à leur règle éclaireur. Ils sont rapidement en position de faire mal, sont suffisamment fort pour s'occuper seul des unités légères et leur formation tirailleurs les rendent très souple.

Citation :
Les Equarisseurs par 1/2 font un excellent soutien

Oui, même si à choisir, je préfère les chiens pour ça (plus résistant).

Citation :
Les bêtes de Slaa peuvent rediriger par 1 ou faire une unité soutien/ impact par 3 ou 4 (voir plus mais le prix grimpe assez vite)

La bête solo est un must. Cool

Citation :
Les incendaires, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire (même si j'aime pas)

Deux petites unités de 3/4 pour nettoyer les merdes adverses, c'est très bon.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Reflexion sur le MSU démon   Reflexion sur le MSU démon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:58

Salut moi aussi le MSU démon m'intrigue et j'ai même commencé à le jouer, le truc c'est qu'une DS CV ça te retourne toute ton armée et même prendre un pack de 40 goules devient difficile.

En effet peu de chose pour aller chercher les points adverses.

Dans ma liste j'avais en MSU:

10 horreurs pour chausson au maître sorcier de l'ombre GB volant.
5 véneuses
2X5 gargouilles
2X1 bête de slaanesh
2X1 équarisseur
2X3 hurleurs

Bah avec tout ça je pouvais un peu près gérer très vite "tout" mais pour aller chercher un pack tenace tendax Wink
lasoul
Cultiste
lasoul

MessageSujet: Re: Reflexion sur le MSU démon   Reflexion sur le MSU démon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:29

Toute mon "analyse" a bien sur valeur dans un MSU

Citation :

Citation:

C'est pourtant la meilleurs unité de base des démons.
Mais même dans une optique MSU, il faut les voir comme un gros pavé (25/30) central qui créera des zones de non droit, protégera efficacement la GB et engluera la plupart des unités qu'ils attraperont (peu d'unité peuvent passer sur un bus de PP en un coup) les transformant en proie facile pour le reste de ton armée.

C'est pour cela que je n'étais pas convaincu par les prouteux.
Je ne vais pas faire un paté , c'est contraire au style de jeu recherché.

Citation :

Citation:
Le hérault de Tz avec maitre sorcier, c'est très fort et pas trop cher

C'est surtout très sale.
La vrai question concernera les domaines choisis.

Lesquels proposerait tu ?
Je partirais sur l'ombre par exemple mais tu sembles avoir un faible pour la lumière, une explication ?

Citation :
Le problème si tu prend l'étendard du chaos triomphant, c'est que niveau perso, tu sera très vite limité (3 bien équipé pour du 2500, alors à 2000...).

J'ai bien vu cela, à 2000 pts c'est 3 héros mais pas trop équipé (au max)

Citation :

10 horreurs pour chausson au maître sorcier de l'ombre GB volant.
5 véneuses
2X5 gargouilles
2X1 bête de slaanesh
2X1 équarisseur
2X3 hurleurs

Le format de la partie c'était 1000/1500 pts ?
C'est sur c'est pas easy, mais comme je disais dans mon feedback sur le MSU GdC, à la moindre Deathstar, c'est évitement et prise du reste de l'armée sans toucher à cette unité, juste lui donner un peu à manger.

Je vais essayer de réflechir à une liste à 1500/2000 pts dans la soirée , j'essaye de la poster et cela apportera un peu de concret à la discussion.
lasoul
Cultiste
lasoul

MessageSujet: Re: Reflexion sur le MSU démon   Reflexion sur le MSU démon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:34

Voila un premier jet, tout est en débat

Herault de Tz, Maitre Sorcier, Horreur volante, GB
Herault de Tz, Maitre Sorcier, Briseur de sort
Herault de Slaa, Sirène
=> 465 pts

2*12 Sanguinaires EM
2*12 Demonettes EM
2*5 Gargouilles
10 Horreurs EM
=> 906 pts

5 Chiens de Khorne
=> 175 pts

2*3 Incendiaires
2*1 Bete de Slaanesh
2*1 Equarisseur Etendart
=> 500 pts
===> 1991 pts

J'ai 14 unités, 7 bannières, 1GB, 1 général

Persos
La Gb: c'est mission impossible de caser l'étendart qui donne la ténacité
Pour les domaines de magie, je pensais à l'ombre pour l'un et après je ne sais pas trop.
J'hésite avec le briseur de sort à mettre autre chose (Vol ....)
J'ai pas besoin d'expliquer pour la Sirène.

Redirection
J'ai ce qu'il faut avec les gargouilles, betes de Slaanesh et même les equarisseurs et éventuellement les horreurs et incendiaires.

Le reste
Je m'interroge sur les bases, l'interaction qu'elles peuvent avoir entre elles. Je ne sait pas si mon choix est vraiment bon (dans le but d'un MSU).
Je trouve plus dur de faire une liste qui me satisfasse qu'avec le LA GdC (les maraudeurs pas chers ...) tout est vraiment trop cher .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflexion sur le MSU démon   Reflexion sur le MSU démon Icon_minitime

Reflexion sur le MSU démon
Page 1 sur 1