Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Les Royaumes ogres

AuteurMessage
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 10:59

Après les avoir vu à l'oeuvre, bien que je pense avoir trouver quelques idées (que j'espère bonne) il serai bien d'avoir une idée de comment aborder le nouveau LA des RO. D'après ce que j'ai lu et entendu, c'est pas une armée qu'on voit souvent (parce qu'ils sont moches, gros, pas rapide, et gna gnagna) mais voilà : ils n'ont pas une bonne CC niveau troupes mais compense ce problème par une force simpatique (qu'ils coupleront avec une arme lourde pour ouvrir a peu près n'importe quoi et une F6 ça fait son effet) coupler par un bon nombre d'attaques (me semble que c'est 3 pour un VD et 4 pour un champion VD), un mage qui encaisse (endurance à 5 et j'ai oublier le nombre de pvs) et qui est capable de balancer 4 attaques de force 4 (pour une CC de 4).

Bref j'ouvre un poste afin d'avoir une vision globale de ce qui est efficace contre ce qui peut souvent ressortir sur une table et aussi les idées à oublier.

Pour ma part, je pense que le domaine de l'ombre doit être assez interessant (permet de bousiller pas mal de carac des monstres et deux sorts offensif obligeant un test d'initiative).

Voilà j'espere voir de nombreux avis sur comment engager ces monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 11:57

Les tests d'init qui en viendront à bout 2 fois sur 3 devraient être très efficaces.

Ces monstres ne sont pas tenaces, pas mal de trucs peuvent en venir à bout. Un perso basheur boosté(F7) serait parfait.

Je vois surtout le premier sort de l'ombre pour les gêner. Il ne reste pas en jeu et est facile à lancer. Un malus de -1CC les feraient toucher nos guerriers sur du 5+. Ce qui malgré leur force enlêve pas mal de touches. Après un malus en force, c'est sur que ça marche.

Pour empêcher les touches d'impacts, je pense que les chiens sont utiles en gêneurs, pour que nous puissons charger.
Le piétinement n'est que de F4, donc ce n'est pas non plus trop gênant.

Une DS d'élus me parait efficace, car il ne me semble pas qu'il est des trucs pour les bloquer, mais là je peux me tromper.

Les ogres ont perdu quelque chose de très important depuis l'ancien livre, les attaques perforantes.

Leurs machines de guerres chars, je pense qu'avec du chevaliers du chaos, on peut en venir à bout.

Les maraudeurs de khorne avec fléau feront très très mal aux ogres pour pas cher.

40 attaques en 3+, 3+, sans saves, ça fait mal. En moyenne, 5-6 ogres de morts. Ok c'est si ils ont un front large.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:18

Ok et pour gérer une GROSSE unité de VD (genre plein de fig je pourra ipas te dire le nombre vu que je ne connais pas bien leur cout en points).

Et quand je dit grosse, ça fait que ça tien sur plusieurs rangs (peut être 4 je suis pas sur)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:21

Citation :
pas rapide
Avec un M6 potentiellement sur toute l'armée, j'sais pas ce qu'il te faut Razz

Citation :
Les tests d'init qui en viendront à bout 2 fois sur 3 devraient être très efficaces.
On base donc une stratégie sur la magie, ce qui veut dire : payer le n4 qui va bien / chopper le sort qui va bien / avoir le bon nombre de dès au tour qui va bien / passer le sort qui va bien au tour qui va bien.
Perso, j'aime pas.

Citation :
Une DS d'élus me parait efficace, car il ne me semble pas qu'il est des trucs pour les bloquer, mais là je peux me tromper
Un tyran dans un pack de mangeurs tenaces, ça peut aider. Sinon y'a toujours les crocs de sabre en mode redirection.

Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:31

A quel môment engager le CaC?

Le plus rapidement possible? Ou après avoir réduit les figurines ennemis?

Quand je disais pas rapide, je parlais de l 'initiative ^^ pas du mouvement.

Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 14:03

La DS sera là pour engluer, donc vu le prix de son tyran et de ses mangeurs, c'est lui qui est perdant. La redirection, ça s'élimine.
En parlant de redirection, ses mangeurs aussi peuvent être redirigés.

Je ne base pas la stratégie sur la magie mais constate juste qu'un test d'init sera très efficace.

C'est bien pour ça que j'aime mieux le miasme comme dit precedemment. Plus facile à avoir et à lancer.

Avoir le bon sort certes, mais dans ces 2 domaines, il y a plein d'autres trucs très bien. Le test d'init, si tu l'a c'est bien, sinon pas grave.

Avoir peu de dés n'est pas forcement un problème. Si tu as 4 dés pour ta phase (3 ça devient un peu plus incertain), ben tu les lance tous. L'autre en face ne peut pas dissiper. Il utilise son PAM, s'il en a un.
Sans compter que si t'a le soleil, tu te refais une phase de magie.
Ce genre de tactique en magie, c'est marionnete obligatoire.
Tu joues irrésistible+marionnette, avec ton test, ça marche bien. Après il faut l'avoir le sort, mais bon il est pas seul dans son domaine.

C'est sûr que la magie, c'est pas fiable, mais potentiellement, c'est énorme.

Après l'éternelle question, c'est seigneur basheur ou seigneur n°4? C'est surtout ça le problème.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 14:08

Avec leur new LA , ils rigolent plus trop les ogres :

Déjà avant il était rapide mais il n'avait pas trop d'unités style cavalerie légère . Maintenant c'est autre chose : les crocs de sabre . Qui mine de rien se débrouille pas mal du tout tout au CaC ....

niveau monstre : ils sont marrant mais sont pas non plus sensationnelles . Des monstres dans la V8 quoi .
Les mangeurs d'hommes avec leur effet kiss cool deviennent très dangereux, voir franchement fort .

De plus : leur cavalerie lourde fait mal, très mal, impact, solide, frappe fort ... seul de face, on s'en sort, de flanc ou sur une unité déjà emboutit ça peut passer dessus rapidos .

Les unités de tirs : avant c'était plutôt anecdotique (si ce n'est le LF) maintenant les Craches plombs rigolent plus, et y'a la canon .... que vous aurez pas avec des chiens ....

Leur magie est moins marrante qu'avant, mais ils ont accès à certains domaine du LA et donc faut faire gaffe . Leur perso (en particulier seigneur) sont toujours aussi violent, et vu que les nôtres doivent se taper les défi faut faire gaffe .... Le chasseur a eu quelques up, et ils sont le pyro ogre ou je sais plus quoi ^^ qui souffle .

Leur restriction ont il me semble, disparu donc : plus de maniabilité des listes et donc de surprise .

Néanmoins certains points persistent : leur CC et leur I de moule . il faut donc savoir ratisser sec et compter sur le fait qu'on frappe avant pour passer dessus . Niveau dégats, leur faible CC vous permet d'éviter le massacre, mais d'un coté, il y a une grosse F et donc blesse/passe l'armure pas trop difficilement . La masse s'en sort donc plutôt bien (maraudeurs ! ) mais attention au LF !
L'absence d'un grand nombre de rangs est sympathique : oki ils ont les gnoblars, mais les gnoblars, ça avance doucement, ça se stop par une unité de CdC ou autres ,et ça peut pas être partout loin de là . En bref : avec des GdC de khorne vous avez autant d'attaque qu'eux, un plus petit socle, et donc de quoi faire des unités en profondeur pour : 1-limiter les patates tout en garantissant un bon nombre de pain de votre côté 2-avoir des rangs pour tenir/démoraliser l'adversaire Faut "juste" faire gaffe que vous avez un flanc assez tendre qui donne pas mal envie à l'adversaire d'y faire un tour .... Ca marche encore mieux avec des maraudeurs .

Concernant la DS de VD, déjà que c'est pas hyper marrant à jouer, il faut rediriger ou y envoyé un bon vieux lord 1+/3+ tenace . Sinon, piégé l'unité, ça frappe dur de face, et il y a les persos . Mais ça frappe après vous ... des maraudeurs peuvent engluer la DS pendant un moment tout en attaquant le stock de VD, mais compter pas sur une longévité qui dépasse 2 tours .

Contribution à deux sous

PS : concernant le post de dessus : mieux vaut des petits sorciers de la mort sacrifiable que un gros qui mine de rien risque la cascade . N'oublions pas que si besoin, vous pouvez vous faire une petite unité d'élu avec champion et le livre des secrets pour un petit mage de la mort pour pas cher Wink

Aku
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:01

Normalement avec une marionnette, les chances de faire la cascade sont assez réduites. C'est encore possible certes.
Un champion élu coute tout de même 140 (avec tout l'équipement). Autant en mettre un sorcier de niveau 2, car là il peut servir car :
l'elu n'a qu'un sort. Son Cd n'est que de 8, le buveur d'esprit ne sera pas assez efficace.
En plus 5 élus, ça ne sert à rien. Si on en met plus, autant mettre la faire et faire une DS.
Bon après, dans le cadre d'un MSU, c'est différent certes.

La multiplication de sorciers n°2 a ses avantages et ses inconvénients par rapport au n°4. Je pense pas que ça vaut le coût de revenir dessus.
Après tests, je préfère le niveau 4 au deux niveau 2. C'est discutable, c'est certain. Ce n'est que mon avis.

Autant d'attaques qu'eux ? c'est pas dit. Tout dépends de la formation adopté dans chaque camp. Les ogres mettent quand même 3A de soutien.

En plus, les khorneux risquent de prendre très cher aux tirs.
C'est seulement 32Pts un ogre, il peut en mettre plus que nous de khorneux, en terme d'efficacité.

Cordialement
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:45

C'est sur que l'élu c'est pas non plus super pas cher mais ça permet d'avoir un sorcier pour pas trop cher et qui surtout ne compte pas dans les points de héros , où on trouve le PGB, et un voir deux autres héros .... Mais c'est sur que c'est pas la folie folie, encore que ça peut être marrant :
-"mon champion élu lance un soleil violet avec le max de dés"
-" pardon ? "
Après , on peut toujours faire faire quelques choses à une unité supplémentaire qui ne coûte pas très cher, mais ce n'est pas le débat .

Citation :
La multiplication de sorciers n°2 a ses avantages et ses inconvénients par rapport au n°4. Je pense pas que ça vaut le coût de revenir dessus.
Après tests, je préfère le niveau 4 au deux niveau 2. C'est discutable, c'est certain. Ce n'est que mon avis.

Ouai mais là on parle de viser l'irré à chaque tour, là y'a pas photo, les petits magot sont mieux, un lvl 2 avec marionnette, un lvl 1 avec troisième oeil et pam ça suffit, peut être un quatrième larron avec le livre (la GB par ex , ou les élus si on veut faire des folies ^^)

Citation :
Autant d'attaques qu'eux ? c'est pas dit. Tout dépends de la formation adopté dans chaque camp. Les ogres mettent quand même 3A de soutien.

3A de soutien zut ... mais attent, leur socle c'est combien déjà ?
Tu dois avoir quoi sur 5 GdC ? 3 Ogres en contact ? -->9A + 9A de soutien = 18
toi tu a : 15+50 = 20A . C'est que 2A de plus , mais toi tu touche et blesse sur 3+, tu frappe avant, et en face y'a presque pas d'armure, lui te touche sur 4+, te blesse sur 2+ si F6 sinon plus , et frappe après ... et toi il te reste l'armure, OK il a le piétinement, mais ça change pas grand chose . Tu a plus de rangs et l'I , à la longue tu le dégomme s'il ne craque pas avant .

Citation :
En plus, les khorneux risquent de prendre très cher aux tirs.
C'est seulement 32Pts un ogre, il peut en mettre plus que nous de khorneux, en terme d'efficacité.

Possible, mais le LF visera les maraudeurs, le canon autre chose, et au final c'est surtout les CP qui peuvent poser problème . Mais bon après notre pauvre régiment de GdC face à un bus de VD+des craches plombs forcément il fait pas des folies ....
32Pts l'ogre ? Equipé Comment ? Nu ? EN gros ça vaut 2 GdC , on a l'I , on y gagne .

Citation :
Cordialement

Qui a dit que les chaotiques étaient des barbares ? ^^

Aku

Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:17

donc le plus rapide serai de le fauché avec une charge de front et de flanc en même temps?

Après on peut peut être les battre sur le nombre, mais les maraudeurs doivent pas se louper.

D'ailleur en y repensant, qu'est ce qui est mieu pour les maraudeurs contre les ogres : arme lourde ou fléau?

L'ogre aura peut être la préférence de se mettre une arme lourde car se sachant moin bon en initiative
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 11:34

Tu m'expliques comment tu fais pour avoir le soleil avec ton champion élu à chaque fois. Tu fais irré et tu te fais exploser 140pts tout seul presque tout le temps même avec ta marionnette.

Si t'a plus de place en Pts de héros et que t'a un seigneur basheur, t'a pas d'armée à coté, donc franchement je suis pas fan.

Les RO se jouent en 2 rangs de 4, après comme je dis tout dépends de ta formation et de ses équipements. Toi il te faut des khorneux pour rivaliser.

32pts, je crois que c'est avec poing d'acier.
nous on met paye une marque en plus, on fais pas de touches d'impacts, ni de piétinements qui dans des combats serrés ferront la différences. 4touches d'impacts de F5, ç'est pas mal.

Un mago pas cher qui coute 140pts. Le livre, je le vois plus sur la GB en mode un dé pour le sort primaire.

Le niveau 4 de la mort ne sert pas qu'a lancer le soleil comme une brute. Il doit assurer avec les autres sorts, ce que les niveaux 2 ne pourront pas faire si il y a trop de dissipation. Il sert aussi un mettre un +4 en dissipation plutôt agréable.

Il te sert à quoi le n1 3ème oeil, piqué des sorts qu'il n'est pas assez fort pour lancer, à moins que tu ne fasses que des irré.
Avec 3 niveaux de magie, le soleil, t'es pas sûr de l'avoir.

On les massacre pas tant que ça, regarde :
8 ogres avec poing d'acier EM, ça fait 276, si je me trompe pas, pas le LA devans moi. avec ça on met, 14 khorneux hallebardes EM.
En stat, charge de l'ogre, touches d'impact 2 morts.
On attaque avec un front de 6, pour nous aider 24A, 16 touches,10-11blessures, 9PV.
contre attaque, 15A, 7-8 touches, 3-4 blessures, 2-3 morts.
Piétinement : 4 touches, 2 blessures, 1-2 morts.
Il reste 5 ogres, et 8 khorneux.
Résultat : GDC : 10 RO : 8
C'est loin d'être un massacre, même si au tour suivant, les ogres vont prendre cher. Tu lui a mis le truc qui fait le plus mal en terme d'unité pour gagner juste, alors que lui il a encore de la réserve.
Après tes khorneux n'arriveront jamais entier au CAC, alors que ces ogres, t'a pas grand chose pour les tuer efficacement.

La mitraille du boute fer part dans les gueriers du chaos et pas ailleurs. Ou dans les chevaliers si tu en as.
Les chaotiques sont civilisés voyons Very Happy

Fléau contre de l'ogre. La maraude c'est ce qu'on a de mieux contre l'ogre. L'ogre c'est arme lourde sur tout ce qu'il peut.

Charge de front et de flanc à la fois, c'est jamais très facile, surtout qu'on est jamais en supériorité numérique.

cordialement
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 14:06

Pour ça qu'il faut taper vite et fort, vu leur mouvement, je doute qu'il va te laisser longtemps à réfléchir à savoir quand charger.

Le mieu est peut être de les affaiblir via magie et canon et charger de concert : maraudeurs de front et GdC de flanc, histoire de faire le max de mort (et lui supprimer le bonus de rang).

Par contre ignorer les ferox, ça risque d'être compliquer non?
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 15:15

L'ogre va tout faire pour charger. C'est pas toi qui pourra charger de concert comme tu dis.

Le canon ne fait pas de dégats importants sur des ogres. 7PV de morts environ pour un hit, ça n'a rien avoir avec l'infanterie.

Via magie, au tour 2, il est au CAC donc bof.

Tu n'arriveras pas facilement à prendre des flancs, tu n'a pas plus d'unité que lui. Et lui ne t'explosera aucun flanc.
Le bonus des rangs chez les ogres, rien de bien inquiétant.
Jouer des tonnes de maraudeurs de khorne avec fléaux, ça marche super bien, pas besoin d'être de flanc.

Je connais pas les stats des férox, face aux maraudeurs, ça le fait nan ?
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:10

férox : 1d3 touches d'impact de force 4/5 ; je ne compte pas les ogres dessus, qui doivent avoir le profil d'un VD ; et piétinement de force 4/5 (je me souviens plus de la force d'un férox)
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:36

Donc des maraudeurs de khorne avec fléaux les relavent. Very Happy
Louis Le Sage d'Averland
Maraudeur du Chaos
Louis Le Sage d'Averland

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 17:13

Salut,

je dépoussière un peu, vu que mon adversaire habituel vient de se lancer dans les RO. On joue à petit format 1500 PA. Ce que j'en retiens: ça tape fort et ça encaisse pas si mal que ça! Le mago peut faire très mal à mon seigneur sorcier volant, descendant son niveau de sorcellerie à 0 à distance... autant dire que ça me fait revoir ma façon de jouer.

Ca bouge bien, ça peut tirer fort, ça tape fort et c'est endurant. Et au prix de nos configs de guerriers efficaces contre eux, c'est nombreux par rapport à nous !
Les maraudeurs avec arme lourde ont un souci: l'init 1... ceux avec fléau, leur souci c'est le second tour...

Du coup je vais tester une config à base de tests de moral à faire effectuer avec des malus. Histoire de gagner quelques tours avant le close et peut etre diminuer le nombre d'unités à l'impact. Mais nos combos coûtent cher, va falloir se rentabiliser.

Sur la premiere partie où je faisais des tests de trucs que je ne joue jamais, et sans savoir que j'affronterai du RO, ben j'ai finalement bien apprécié mon prince démon de Tzeench, et ma grande bannière magique à 125 points qui a rendu tout le monde tenace. Mais quel coût !! et un PGB à poil ça fait drôle. Et je n'avais pas de mago pour une fois, finalement ça ne m'a pas gêné plus que cela. Maintenant, je ne joue que rarement et donc mal...
Contenu sponsorisé

Les Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes ogres   Les Royaumes ogres Icon_minitime

Les Royaumes ogres
Page 1 sur 1