Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une horde sinon rien!!!!

AuteurMessage
kain76111
Cultiste

Une horde sinon rien!!!! Empty
MessageSujet: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:40

Salut, arrivé depuis peu je souhaite vous soumettre ma liste d'armée 3000 qui me parait bourrine (cela me correspond bien), je tacherais ensuite d'expliquer aussi clairement que possible les raisons de mes choix:

Valkia la sanglante 410pts

Sorcier du chaos 85pts
niveau 2 35pts
bouclier enchanté 10pts
familier de sort 15pts
livre des secrets 25pts

40 guerriers du chaos 600pts
marque de tzeench 20pts
arme additionnelle 40pts
État majors complet 30pts
Bannière de rage 35pts

41 maraudeurs 164pts
marque de khorne 30pts
fléau 41pts
état majors complet 20pts

40 élus du chaos 720pts
marque de tzeench 20pts
hallebarde 40pts
état majors complet 50pts
Bannière hurlante 50pts
Glaive de sénescence 25pts

5 chiens du chaos 30pts

2 autel du chaos 260pts
2 marque de tzeench 40pts

1 canon de l'apocalypse 205pts

détail des unités

Valkia: essentiellement là pour sa règle qui permet de relancer tout les résultats obtenu l'œil des dieux, une fois cette chose réalisé, suivant l'ennemi elle reste avec les élu ou va cherché les sorcier ou machine de guerre.

Le sorcier niveau 2 domaine de l'ombre avec 4 sort. notamment le 6eme qui boostera élu ou guerrier lui sera avec les guerriers, s'il se voie défié je prie les puissances de la ruine pour qu'il survive 1 round de façon à échanger sa place avec valkia qui ne sera pas très loin, grâce à l'attribut du domaine de l'ombre.

horde de 41 maraudeurs, 41 attaque force 5 au premier round, ça reste de la chair a canon, leur rôle est d'harceler l'ennemi.

horde de 40 guerriers du chaos, 61 attaques potentiel F4 avec la banière et arme additionnelle une svg 4+ (armure du chaos) et les fameuses svg invul de 3+, autel du chaos + tzeench (ne pas oublier que valkia fait relancer tout résultat dans le tableau œil des dieux tant que je ne suis pas satisfais, se sera le 12), force 4 c'est léger mais bon 61 attaques potentiel ça déchire.

Horde de 40 élus du chaos, 41 attaques potentiel F6, la terreur par la banière, une svg de 4+, une invu de 3+, élu des dieux sombre + Tzeench (valkia étant toujours là pour le 12 dans l'œil des dieux), l'autel du chaos donnera le +1 en force dans l'œil pour atteindre F6.

les chiens j'en aurais voulu 10 mais bon on fera avec 5 leur rôle habituelle.

les 2 autels du chaos avec leur svg invu 4+ amélioré en 3+ grâce à la marque de Tzeench
Chacun est sur un flanc soit des guerriers soit des élus. leur rôle essentiel vous l'aurez compris le boost des unité grâce a l'œil et valkia cumulé.

Et mon préférer le canon de l'apocalypse qui visera essentiellement les monstres et perso seul sur le terrain.

merci de laisser vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:20

Salut kain76111

kain76111 a écrit:
Sorcier du chaos 85pts
niveau 2 35pts
bouclier enchanté 10pts
familier de sort 15pts
livre des secrets 25pts

[…]

Le sorcier niveau 2 domaine de l'ombre avec 4 sort. notamment le 6eme qui boostera élu ou guerrier lui sera avec les guerriers, s'il se voie défié je prie les puissances de la ruine pour qu'il survive 1 round de façon à échanger sa place avec valkia qui ne sera pas très loin, grâce à l'attribut du domaine de l'ombre.
Oubli direct le Livre des Secrets sur le sorcier. Ça ne lui rajoutera pas un sort, ça le transforme en sorcier de niveau 1 (jette un œil à l’errata du LA).

kain76111 a écrit:
ne pas oublier que valkia fait relancer tout résultat dans le tableau œil des dieux tant que je ne suis pas satisfais, se sera le 12
N’oublie pas qu’on ne peut relancer un jet qu’une seule fois.
kain76111
Cultiste

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:32

salut merci a toi de m'aider a améliorer tout cela, j'oublie le livre des secrets, en ce qui concerne valkia le livre ne précise pas un seul jet de dé, je reprend ce qui est écrit:

Regard de Khorne: khorne observe attentivement valkia, tant qu'elle est sur la table vous pouvez relancer tout résultat obtenu dans le tableau l'œil des dieux.

Tout résultat, pour moi tout résultat qui ne me satisfait pas est relançable, il n'est pas précisé que cela concerne le premier jet de dé.
exemple le premier jet est relancé par qu'il me donne un 2.
le second jet me donne un 7, cela ne me satisfait pas, tout résultat est relançable donc le second aussi et ainsi de suite. Ça me parait logique^^

je vais tenter d'en savoir plus quand même étant donné que la logique d'un khorneu se passe de commentaire lol
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:41

kain76111 a écrit:
en ce qui concerne valkia le livre ne précise pas un seul jet de dé, je reprend ce qui est écrit:

Regard de Khorne: khorne observe attentivement valkia, tant qu'elle est sur la table vous pouvez relancer tout résultat obtenu dans le tableau l'œil des dieux.

Tout résultat, pour moi tout résultat qui ne me satisfait pas est relançable, il n'est pas précisé que cela concerne le premier jet de dé.
exemple le premier jet est relancé par qu'il me donne un 2.
le second jet me donne un 7, cela ne me satisfait pas, tout résultat est relançable donc le second aussi et ainsi de suite. Ça me parait logique^^
Un jet de dé (de manière générale) ne peut être relancé qu’une seule fois (p.7 de l’EBR). Par exemple, si ton unité fait un 2 pour L’Œil des Dieux, tu peux relancer une fois ce jet, mais pas plus.
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:55

kain76111 a écrit:

40 guerriers du chaos 600pts
marque de tzeench 20pts
arme additionnelle 40pts
État majors complet 30pts
Bannière de rage 35pts
salut j'aurais j'uste un truks a dire, pourquoi tu équipe ces guerrier la avec deux armes de CàC tu ne peux utilisé la parade en étant frénétique mais ça tu le sais surement... sa change pas grand chose 6+inv a la place de 5+...
moi je l'a joue comme ça : 40 guerriers 600
khorne 30
arme additionnelle 40
État majors complet30
bannière de rapidité 15
10 pts moin chere avec un peux plus de mobilité.
Wink
kain76111
Cultiste

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 23:02

C'est clair je crois que je vais faire comme toi. Et puis je préfère khorne merci
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 00:00

Citation :
salut j'aurais j'uste un truks a dire, pourquoi tu équipe ces guerrier la avec deux armes de CàC tu ne peux utilisé la parade en étant frénétique mais ça tu le sais surement... sa change pas grand chose 6+inv a la place de 5+...
C'est quoi le rapport entre l'adb sup et la parade ? Suspect

Puis bon, payer une option pour ajouter 1A au premier rang (déjà frénétique et déjà boosté par la horde...), la hallebarde restera meilleure avec sa F5 pour tout le monde.
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 19:31

et bien y a pas de rapport, c'est j'uste qu'il récupère des point pour le mème effet.
kain76111
Cultiste

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:58

Je vais regarder cela de plus près, bien qu'immunisé a la psychologie je suis un peu ......... Bon je vais revoir tout cela je pense au final conserver les hallebardes, question autel du chaos des chars converti peuvent t'il faire l'affaire ou vous me conseillez d'attendre pour voir si les rumeurs concernant de nouvelles sortie en aout sont exacte!
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 00:28

l'autel du chaos peux avoir la forme que tu veux j'ai mème vu quelqu'un qui a pris un char de chrasse avec des aille de gargouille sur le dos des lions.
pour ma par c'est un char du chaos d'un autre fabriquant que gw tiré par un juggernaut en ruade sur le char il y a une montagne de crane avec une grosse icone de khorne comme un étandard
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 02:43

kain76111 a écrit:
vous me conseillez d'attendre pour voir si les rumeurs concernant de nouvelles sortie en aout sont exacte!
Les rumeurs parlent plutôt de la fin d’année 2012, et encore, sans certitudes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une horde sinon rien!!!!   Une horde sinon rien!!!! Icon_minitime

Une horde sinon rien!!!!
Page 1 sur 1