Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)

AuteurMessage
Manuchaos
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Justin Bieber, Lorie, Laam, ...

Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Empty
MessageSujet: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 13:29

Salut à tous,

Je dois jouer samedi contre une armée de l'Empire à 2500 points.
Je ne suis pas très expérimenté, surtout en V8, je n'ai fait qu'une bataille contre les CV (où j'ai perdu ...).

Je ne sais pas ce qui sera aligné en face, du coup après avoir lu pas mal de choses (sur ce forum et d'autres) j'ai un peu du mal à savoir comment je dois composer mon armée.

Un canon apo me semble incontournable, après j'ai cru comprendre que de quoi aller vite au combat est aussi privilégié (plutôt cavalier maraudeur ou CdC ?).
Niveau magie, est-ce qu'il vaut mieux un seigneur lvl 4 ou 2 sorcier lvl 2 (marionnette et PAM à privilégier) ?

Pour le bloc central, plutôt des maraudeurs ou des GdC ?

Voilà, merci de votre haute expertise !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:57

Contre l'empire j'éviterais le canon apo car si il aligne 3 canons en face peu de chance de voir survire l'apo après le 1er tour.

Ta magie ne sera non plus pas très efficace vu qu'il peut obtenir facilement des dès de dissipation supplémentaire (prêtre guerrier).

Je prendrais pas mal de CdC et de GdC ( les maraudeurs partent vite au mortier ) et des speedy sur disque ou monture de slaa pour gérer les machines. Ainsi que le cri tonitruant pour gérer le TAV. Si t'aime bien L'IM des Trolls, Ogres ou DO serait également appréciable ainsi que pas mal de toutou (3*5).

Pour la Magie je prendrais 1 nv 1 du feu avec marionnette + 3eme oeil et un niveau 1 de tzeentch sur disque avec Cri + PAM + oeil dorée.

Méfie toi particulièrement du Miroir, du Tav et des canons.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 18:49

Citation :
Contre l'empire j'éviterais le canon apo car si il aligne 3 canons en face peu de chance de voir survire l'apo après le 1er tour.

Oui, j'a&i fait une partie en jouant skaven, avec comme allié un chaoteux VS CV et empire, le canon il lui restait qu'un PV après leur première phase de tir.
Manuchaos
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 22:48

klikas a écrit:
Citation :

Oui, j'a&i fait une partie en jouant skaven, avec comme allié un chaoteux VS CV et empire, le canon il lui restait qu'un PV après leur première phase de tir.

Oui mais là il faudrait quand même que ses 3 canons aient mon canon en ligne de vue et que les 3 touchent.

De toutes façons, si je n'ai pas ce canon, et qu'en facee il a les 3 siens, ca sera d'autres unités qui morfleront ... donc bien sur que ca sera la cible privilégiée, mais peut être qu'on peut espérer qu'il puisse tirer un tour voir deux non ? ce qui laisserait le temps aux autres troupes d'arriver au contact.
Sans compter que si on les utilise sur les unités sujettes à la psychologie, y a moyen de mettre un bon bordel (en plus des dégâts occasionnés). Je dis une bêtise ?

Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:42

La différence entre toi et eux, c'est que l'artillerie impériale est moin cher. Il alignera beaucoup de canon, et deux peuvent tirer plusieurs fois en même temps (il me semble). Et les impériaux ont accès à un grand éventail de canons (j'ai même l'impression qu'ils battent les nains sur ce plan là).

Le canon apo est une grande cible, ce qui fait qu'il sera visible. Le placement étant important au départ, il placera ses canons de manière à avoir le plus de choix possible.
Manuchaos
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 08:52

Les canons font partie des unités de base ? il me semblait que c'était des unités rares voir spéciales donc le nombre sera limité non ?
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 10:19

Les canons impériaux sont en spéciale donc 3 maximum.

Si tu veux jouer du canon APO autant en jouer 2 tout de suite ça en ferra un qui survivra si tu gèrent bien les machines.

Citation :
Sans compter que si on les utilise sur les unités sujettes à la psychologie, y a moyen de mettre un bon bordel (en plus des dégâts occasionnés). Je dis une bêtise ?

Si l'armée en face est bien montée il ne rencontrera pas ce problème, parce que les flagellants sont immun psy et si il arrive a caser le reste dans la bulle de CD + GB ça fait du 9 ou 10 relançable.
Après t'as le combo vielle comme le monde avec Fatalitas ou pandémonium ( ou les 2 affraid ) mais tu ne peux pas établir une stratégie la dessus.

Donc je te conseil soit 0 Apo soit 2 Apo ! Si t'en prend 2 il faut multiplier les menaces pour qu'il est un choix difficile à faire au niveau des cibles ( 2 apo, 1 sorcier sur disque, 1 lord sur disque ou dragon ( Manticore Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) 120642 ), une GB sur monture de slaa...)
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 14:28

Perso, ça serait plutôt 0 Apo. Ce seront 400 points de donnés au tour 2 pour peu qu'il joue un truc sale (3 canons + ingénieur par exemple). Les nains te sauvent une fois sur 3, sauf que normalement les deux autres boulets te flinguent ta bête quasiment à coup sur. L'effet psychologique est de plus tout à fait relatif face à une armée qui a de l'immun psycho et une bulle de 18 pas Cd9 souvent relançable Wink.

En gros l'empire c'est, avec les Skavens, surement le pire match-up du guerrier (des machines qui font des trous dans les guerriers (tonerre), dans les maraudeurs (mortiers), ou dans les monstres (canon), un sort qui passe sans soucis (banissement F6 ou 7 de l'autel en irré à chaque tour) qui flingue tes persos volants, de l'indémo en colonne pour bloquer ton hypothétique pack d'élus tenaces et basheurs, des TAV quasiment ingérables (avec de la chatte au cri tonitruant, tu vois le truc Very Happy ou en contant sur la magie cf point suivant), une anti-magie dégueulasse (+2 ou 3 dés de dissip, sceptre qui passe les dés de pouvoir en dissip, PAM, Tueur de sort ...).

En gros, en no limits, c'est très très dur.
Manuchaos
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 14:38

Xso a écrit:
Perso, ça serait plutôt 0 Apo. Ce seront 400 points de donnés au tour 2 pour peu qu'il joue un truc sale (3 canons + ingénieur par exemple). Les nains te sauvent une fois sur 3, sauf que normalement les deux autres boulets te flinguent ta bête quasiment à coup sur. L'effet psychologique est de plus tout à fait relatif face à une armée qui a de l'immun psycho et une bulle de 18 pas Cd9 souvent relançable Wink.

En gros l'empire c'est, avec les Skavens, surement le pire match-up du guerrier (des machines qui font des trous dans les guerriers (tonerre), dans les maraudeurs (mortiers), ou dans les monstres (canon), un sort qui passe sans soucis (banissement F6 ou 7 de l'autel en irré à chaque tour) qui flingue tes persos volants, de l'indémo en colonne pour bloquer ton hypothétique pack d'élus tenaces et basheurs, des TAV quasiment ingérables (avec de la chatte au cri tonitruant, tu vois le truc Very Happy ou en contant sur la magie cf point suivant), une anti-magie dégueulasse (+2 ou 3 dés de dissip, sceptre qui passe les dés de pouvoir en dissip, PAM, Tueur de sort ...).

En gros, en no limits, c'est très très dur.

Il faut que je fasse quoi alors, que je me sacrifie directement à Nurgle en me jettant dans la station d'épuration la plus proche ou que je change d'armée ? Suspect

Non, sans rire, ils doivent bien avoir des failles l'Empire, ne me dites pas que le chaos n'est pas capable de pouvoir leur faire peur ?
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 15:05

Il faudrait que tu nous donnes à peu près comment sera composée la liste de ton adversaire si tu veux plus d'aides
Manuchaos
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 15:07

Stan a écrit:
Il faudrait que tu nous donnes à peu près comment sera composée la liste de ton adversaire si tu veux plus d'aides

Aucune idée ... je ne l'ai jamais affronté ... et je n'ai pas envoyé d'espion pour avoir des infos Shocked
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 15:35

Citation :
Non, sans rire, ils doivent bien avoir des failles l'Empire, ne me dites pas que le chaos n'est pas capable de pouvoir leur faire peur ?
En no-limit, faut pas se leurer, le chaos se fait rouler dessus par toutes les armées un peu au dessus, et galère contre le reste (voir se fait basher sévère aussi).
Contre l'empire en particulier, c'est quasi un no-match vu qu'en face il y a tout ce qu'il faut pour contrer tes trucs "trop trop forts "... et que t'as quasi rien pour contrer leurs trucs " trop trop forts ".

Niveau magie, un n4 ombre ou mort (pour chopper le soleil ou l'abime) me semble être une bonne idée (avec la marionnette pour claquer le sort en cherchant l'irré, histoire de tenter de zapper l'anti-magie). La cavalerie, les trolls et les dragons ogres peuvent aussi avoir un coup à jouer, mais ça restera tendu.
Pour le reste, faudra serrer les fesses et rusher au cac... tout en gérant à distance le(s) tav et les flagellants.
Easy quoi Razz
Manuchaos
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 15:51

Bon bah merci pour ces encouragements ...
Je vais donc essayer de limiter la casse en mettant de la vitesse, et en partant sur 2 apo, 2 unités de chiens et 2 unités de cavaliers maraudeurs pour aller espérer rapidement embêter ses canons, une (grosse ou deux petites) unités de GdC, une de CdC, un seigneur sorcier lvl 4, un sorcier lvl 2, un héros exalté avec GBR et livre des secrets. Je regarde si au nombre de points ça passe ... et je poste dans la rubrique qui va bien !
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:01

Pourquoi mettre autant en magie ? Un n4 avec marionnette et 3em oeil sera suffisant. Les points du ptit mage pourront être réinvestis ailleurs et la Gb a plus besoin de protection (pour elle ou son unité) que d'être sorcier nv1.
Eventuellement tu poses un n4 mort et un n2 sur disque, mais c'est à mon sens le grand max.
Manuchaos
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 09:42

Arwarn a écrit:
Pourquoi mettre autant en magie ? Un n4 avec marionnette et 3em oeil sera suffisant. Les points du ptit mage pourront être réinvestis ailleurs et la Gb a plus besoin de protection (pour elle ou son unité) que d'être sorcier nv1.
Eventuellement tu poses un n4 mort et un n2 sur disque, mais c'est à mon sens le grand max.

C'était pour multiplier les menaces : avec 2 canons apo, et 3 figurines capables de lancer des sorts, mon adversaire sera bien obligé de choisir ses cibles ce qui me laissera du temps pour avancer.
En plus, je trouve plus intéressant de mettre la marionette sur un autre personnage que le N4 vu qu'il sera en solo et que je préfère lui mettre un OM pour le protéger à la place. Le N2, dans un pack, aura moins besoin de protection.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 11:59

Pour l'instant j'ai pas trop l'impression que tu suis nos conseils au contraire pale

Il faudrait que tu nous fasse une petite liste pour qu'on fasse plus dans le détail...

Sinon vite fait perso je mettrais :

Seigneur sur disque
Seigneur sur destrier
GB
Sorcier lvl 1 sur disque avec cri et PAM
Sorcier lvl 2 avec marionnette et 3eme oeil
2 pack de guerriers hallebarde, Bouclier (18+)
3 ou 4 * 5 chiens
10 chevaliers
2 Enfants

Manuchaos
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:16

Vos conseils sont très intéressants, chacun à son point de vue et sa tactique, donc à moi de faire ensuite mes choix par rapport à toutes les indications que vous m'avez donné !
Merci, je prépare ma liste et j'envoie ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)   Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts) Icon_minitime

Qu'aligner contre l'Empire (2500 pts)
Page 1 sur 1