Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

Question placement

AuteurMessage
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Question placement Empty
MessageSujet: Question placement   Question placement Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 17:31

Durant une partie contre des ogres, mon adversaires a placé 2 dents de sabres devant une unité de GdC de manière à rendre impossible une charge.

En fait il a placé ses deux bestioles pour que ça fasse un V à l'envers.

Apparemment, positionné de cette façon, celà empêche de fermer l'alignement du dent de sabre sur les GdC qui charge car l'autre est a distance pour empêché la fermeture d'alignement.

Un pote qui passait par là a dit que son truc n'était pas possible vu que les dents de sabre étaient a une distance > 1ps

A votre avis : c'est légal? (moi je pense pas ^^)

faisable ou infaisable parce que l'alignement en V inversé de ses chats doit être fait de manière à ne pas empêcher la fermeture de réalignement en cas de charge?

J'attend vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 17:46

Il existe bien une technique permettant cela. Mais ça reste très anti-fairplay et exploite les règles abusivement.

Tu peux trouver des explications ici.
gimler
Maraudeur du Chaos

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 15:40

Déjà rencontré cette situation en tournoi. L'arbitre a fini par refuser le placement, estimant que c'était exclusivement anti-jeu.

A ne pas accepter, je crois.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:31

Selon les règles ça fonctionne en effet, mais en pratique ça passe jamais tellement c'est anti jeu Razz
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:45

Tout dépend du contexte. Le type qui me sort en tournoi la liste GdC avec le minimum syndical en base, 2 autels et un pack d'élus avec les OM et les persos qui vont bien, je laisse (en tant qu'arbitre) ses adversaires utiliser à loisir ce genre de technique.
Dans une partie ouverte avec des listes construites, je les refuse.

L'anti-jeu, c'est relatif. Si le mec en face vous propose une partie complétement daubée parce que sa liste est daubée et inintéressante au possible, ce n'est que lui rendre la monnaie de sa pièce.
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:10

Oui j'ai eu un cas similaire(tournoit) avec deux crocs de sabres ,qui a été très vite reglé par un arbitre qui connaissait cette métode anti-jeux et qui ma accorder une belle charge combiné d'une horde de 50 sangui, qui on ensuite fait une magnifique irrésistible qui ma permis de charger sa horde de 18 buffle ....haha l'arbitre a toujour résons surtout quand c'est en votre avantage...
La prochaine fois que ça arrive a quelqu'un tu appelle l'arbitre ou tu lui casse la gue**e
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:16

Citation :
ou tu lui casse la gue**e
Bel esprit.

Citation :
Oui j'ai eu un cas similaire(tournoit) avec deux crocs de sabres
J'suis curieux de voir comment ton adversaire place ses deux crocs tout en respectant la règle des 1 pas et en bloquant ton unité. Déjà qu'avec des unités de 5 je trouve ça galère à mettre en place, alors avec des pièces uniques de cette taille là pale

Bon après c'est quand même un truc qui se voit venir de loin pour peu qu'on le connaisse, et donc qui se gère rapidement de façon préventive (un peu de tir ou un blast et on n'en parle plus). Si vous n'avez pas de quoi l'empêcher et si votre adversaire a réellement intérêt à mettre en place une technique aussi extrême, c'est, ama, qu'il y a un problème de votre liste (l'adversaire peut aussi être un joueur exécrable, mais avec une liste qui tourne bien ce genre de technique n'est pas un réel problème).
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:22

Si je connaissait cette technique vu sur le warfo et je me suis dit, y a moyen de faire une combiné avec irré... j'en ai touché un mot avec l'arbitre et il m'a dit que j'avais réson donc le type a voulu se raviser et metre q'un seul croc pour la redirection et non l'arbitre lui a dit: avant de faire de l'anti jeux apprend a peindre ....hé hop 20/0 ce qui ma valu une belle 11 place ...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:27

Donc en fait t'as mis l'arbitre dans ta poche pour pouvoir utiliser ce truc contre ton adversaire de la manière qui t'arrangeait.
Vraiment bravo pour l'esprit, et bravo à l'arbitre (qui pourrait aussi se passer de ses commentaires douteux).
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:36

En mème temps le joueur adverse est un joueur comment dirais-je [i] il gratte un peux sur les regles ,les states,les save,le commandement, les sorts un peux un noob tricheur de mauvaise fois qui donne envie de ce tourné vers slaanesh pour lui faire MAL ...
pour ce qui est de metre l'arbitre dans sa poche et bien non il ont juste voulu etre dans le camps du moin chiant
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:01

Arwarn a écrit:
Donc en fait t'as mis l'arbitre dans ta poche pour pouvoir utiliser ce truc contre ton adversaire de la manière qui t'arrangeait.
Vraiment bravo pour l'esprit, et bravo à l'arbitre (qui pourrait aussi se passer de ses commentaires douteux).

+1. Les commentaires sur la peinture c'nul, il a au moins fait l'effort de peindre ses figurines et ça ne peut que le degouter du jeu et du hobby.

Citation :
Si je connaissait cette technique vu sur le warfo et je me suis dit, y a moyen de faire une combiné avec irré... j'en ai touché un mot avec l'arbitre et il m'a dit que j'avais réson donc le type a voulu se raviser et metre q'un seul croc pour la redirection et non l'arbitre lui a dit: avant de faire de l'anti jeux apprend a peindre ....hé hop 20/0 ce qui ma valu une belle 11 place ...

Trouilleman, si à chaque fois je repondais ce que je pense à tes post je serais viré du forum...
L'arbitre n'a pas à lui infliger une defaite 20/0 juste pour ça, un malus peut etre, ou juste lui dire de pas le refaire par la suite du tournoi, mais là ça ne sert à rien de jouer.
Etre fier de ta 11e place gagnée comme ça c'est nul.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:34

Par contre le prenez pas mal, mais ce n'est pas le sujet que de se prendre la tête avec un post que j'ai ouvert.

Ce serai bien qu'on revienne au vrai sujet : contrer ce genre de mouvement si c'est accepté dans certaines parties.

Sinon autant qu'un modo passe et le ferme pour éviter qu'il y en a qui se prenne la tête.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:27

Contrer ce genre de mouvement n'est pas vraiment difficile, ça reste relativement chaud à placer (enfin sans que tu le voies venir quoi)
Pour éviter de se faire avoir, une petite unité de chien/Cav maraudeur pour défraichir le terrain et buter lesdits crocs de sabre semble tout indiqué.
Ou encore mieux un blast.
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 19:37

klikas a écrit:
+1. Les commentaires sur la peinture c'nul, il a au moins fait l'effort de peindre ses figurines et ça ne peut que le degouter du jeu et du hobby.
Etre fier de ta 11e place gagnée comme ça c'est nul.
hohoho tu te méprend ,le commentaire , c'est parce que l'armé n'était mème pâs sous couché...ce joueur avait mème critiqué le prix peinture, voie le genre de personage...
heu le 20/0 c'est pas l'arbitre qui a ditho trouilleman tu est tout gentille lui est méchant on arrete la partie et tu a 20 point... vive le chaos non c'est pas ça, l'arbitre lui a dit qu'il ne pouvais pas faire cette "technique anti jeux"et a donc interdit que le deuxième chien se place pour cette "technique"... et j'ai charger ,tuer puis l'irrésistible qui ma permis de charger son unité avec grande bannière .
Le reste de la partie c'est moi qui l'ai gagner c'est pas l'arbitre ...
Et la 11eme place c'est grace a la peinture car J'AI fait l'éffort de Peindre donc...
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 13:59

Pour contrer cette technique tu as 2 cas selon moi:

Unités redirectrices piétonnes (croc de sabre, chiens du chaos, cav gobeline......):
- contrôler le terrain avec les chiens/cav marau/persos sur disque
- blaster les menaces (domaines de tzeentch ou domaine du feu)

Unités redirectrices éthérées ou volantes:
- blast

De plus comme dit précédemment, tu le vois venir le mec avec ses crocs (bien que l'exemple des crocs soit faux a cause de la règle des 1 pas). Par contre avec 2 aigles ça marche, et comme ça vole tu peux en pas le voir arriver!

Pour finir, deux contre-mesures dans le cas où ton adversaire arrive à mettre en place ses unités bloquantes:
- avoir une unité en contrecharge autre que celle bloquée, un char se prête très bien au jeu
- avoir un pero dans l'unité qui peut charger en solo

Tu perds quand même une phase de mvt mais au moins tu restes pas bloqué toute la partie!
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 14:08

Merci pour toute ces réponses.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 14:11

seth29 a écrit:
bien que l'exemple des crocs soit faux a cause de la règle des 1 pas
Je n’ai pas bien saisi pourquoi cela ne serait pas possible avec les Crocs de Sabres et la règle des 1ps.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:06

Citation :
Tout dépend du contexte. Le type qui me sort en tournoi la liste GdC avec le minimum syndical en base, 2 autels et un pack d'élus avec les OM et les persos qui vont bien, je laisse (en tant qu'arbitre) ses adversaires utiliser à loisir ce genre de technique.

Tu veux dire que tu aurais laisser faire ça à la NEF contre une certaine liste GdC ? Very Happy
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 19:24

Algaroth Grandgousier a écrit:
Contrer ce genre de mouvement n'est pas vraiment difficile, ça reste relativement chaud à placer (enfin sans que tu le voies venir quoi)
Pour éviter de se faire avoir, une petite unité de chien/Cav maraudeur pour défraichir le terrain et buter lesdits crocs de sabre semble tout indiqué.
Ou encore mieux un blast.

Attention, j'ai croisé des crocs des sables et les chiens sont pas assez forts pour les buter, les cavaliers plutot donc.

Citation :
hohoho tu te méprend ,le commentaire , c'est parce que l'armé n'était mème pâs sous couché...ce joueur avait mème critiqué le prix peinture, voie le genre de personage...
heu le 20/0 c'est pas l'arbitre qui a ditho trouilleman tu est tout gentille lui est méchant on arrete la partie et tu a 20 point... vive le chaos non c'est pas ça, l'arbitre lui a dit qu'il ne pouvais pas faire cette "technique anti jeux"et a donc interdit que le deuxième chien se place pour cette "technique"... et j'ai charger ,tuer puis l'irrésistible qui ma permis de charger son unité avec grande bannière .
Le reste de la partie c'est moi qui l'ai gagner c'est pas l'arbitre ...
Et la 11eme place c'est grace a la peinture car J'AI fait l'éffort de Peindre donc...

Ok, desolé j'avais mal compris, autant pour moi ^^.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 19:38

Le Maitre a écrit:
Citation :

Tu veux dire que tu aurais laisser faire ça à la NEF contre une certaine liste GdC ? Very Happy
Vu le joueur derrière la liste GdC, peut être pas Razz
Mais si jamais t'avais eu dans l'idée de me sortir la même liste en GdC, et qu'un petit malin t'avait fait le coup, j'aurais laissé oui Twisted Evil
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 19:44

klikas a écrit:
Ok, desolé j'avais mal compris, autant pour moi ^^.
Ok c'est bon en parlant on arrange tout , tien c'est irronique car c'est un khorneux qui dit ça Suspect
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 09:31

Nekhro a écrit:
seth29 a écrit:
bien que l'exemple des crocs soit faux a cause de la règle des 1 pas
Je n’ai pas bien saisi pourquoi cela ne serait pas possible avec les Crocs de Sabres et la règle des 1ps.

Pour le fameux blocage en tenaille, ce n'est pas possible car tu dois plcer tes crocs à 1 pas l'un de l'autre minimum. Donc si l'unité te charge, tu as la place de fermer la porte avec ton croc au vu de la distance.

Par contre tu peux quand même bloquer une unité avec 2 crocs, mais la mise en place est plus fantaisiste ^^.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:07

seth29 a écrit:
Pour le fameux blocage en tenaille, ce n'est pas possible car tu dois plcer tes crocs à 1 pas l'un de l'autre minimum. Donc si l'unité te charge, tu as la place de fermer la porte avec ton croc au vu de la distance.

Par contre tu peux quand même bloquer une unité avec 2 crocs, mais la mise en place est plus fantaisiste ^^.
Ok, merci seth29. J’avais oublié ce point-là Wink
Contenu sponsorisé

Question placement Empty
MessageSujet: Re: Question placement   Question placement Icon_minitime

Question placement
Page 1 sur 1