Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Cornes des guerriers!

AuteurMessage
logick
Cavalier Maraudeur
logick

Cornes des guerriers! Empty
MessageSujet: Cornes des guerriers!   Cornes des guerriers! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:55

Bonjour j'aimerai peindre les cornes des casques de mes guerriers de deux facons differentes, certaines en brunes d'autre en blanches mais comme vous le savez tous le blanc simple et le brun simple c'est pas top! une idee pour arriver a des couleurs sympa?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Cornes des guerriers!   Cornes des guerriers! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 19:40

Voici comment je procède pour les cornes et les cranes:

Couche de base d'un melange de bestial borwn et de kommando khaki
brossage de kommando khaki (sans aller jusqu'à la base de la corne)
brossage d'un melange de kk et de bleached bone (idem qu'au dessus, laisser apparaitre la couche precedente)
brossage de bleached bone (idem qu'au dessus)
la pointe de la corne en skull white brossé, ainsi que de petites lignes d'eclaircissement qui arrivent environ au milieu de la zone n°3 (KK et BB).

Voilà, pour un assez bon rendu. Si tu veut vraiment un super rendu il y a certainement un article dessus sur le site de GW et dans un WD.
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Cornes des guerriers!   Cornes des guerriers! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 19:49

tu pourrais me poster une photo d'une de tes figurne en zoom sur les cornes que je puisse voir l'effet?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Cornes des guerriers!   Cornes des guerriers! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 19:53

Hum, je vois à peu près ce que tu veux obtenir. En effet tu peux utiliser plusieurs techniques. En voici quelques-unes qui me viennent à l'esprit :

1) Tu peux faire des dégradés allant du brun sombre à la base des cornes au blanc sur la pointe (comme le fait klikas).
2) Si tu n'es pas familier avec les dégradés, tu peux tester les Lavis Citadel (Washes). En partant d'une base claire (un Bleached Bone uni par exemple), tu passes une couche de wash (Ogryn Flesh ou Devlan Mud ou Gryphonne Sepia ou un mélange de ces trois-là) sur le tout et les bases des cornes seront ombrées d'elles-mêmes.
3) Certains aiment imiter des rainures en alternant des lignes verticales sombres et claires, dont l'épaisseur croît ou décroît sur la longueur de la corne, avant de passer un lavis pour améliorer l'effet.
Ca donne un résultat un peu comme ça :
Cornes des guerriers! Beastm10
Sur les unités de base ça prend néanmoins plus de temps à faire, je te conseillerais la technique 2) pour ces dernières.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cornes des guerriers!   Cornes des guerriers! Icon_minitime

Cornes des guerriers!
Page 1 sur 1