Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Armée de dragon-ogre

AuteurMessage
deglingo
Esclave des Ténèbres
deglingo

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

Armée de dragon-ogre  Empty
MessageSujet: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:16

Bonjours,

En relisant mon livre d'armer du chaos je me suis mis à l'idée de me monter une armer de dragon-ogres, est-ce-que vous penser que c'est jouable ou pas, je cherche pas à faire du compétitif et je n'est jamais jouer a Warhammer battle.

J'avais dans l'idée de jouer kholek en seigneur, 1 ou 2 héros dont 1 sorciers, ainsi que des maraudeurs monter ainsi que des dragon ogres et un shaggoth, mon but est de faire une armer que de cavalerie on rapides.

Après je recherche pas le performant juste des idée et des avis car les dragon ogre de games sont a vomir.

Je veux pas de count as car si l'envie de jouer un tournoi on c'est jamais je voudrais pas qu'on me refuse l'entrer.

Pour se qui est des unité de dragons ogres le mieux est t'il d'en jouer plusieurs escouade mais de combien et équiper de quelle équipement des avis serai sympa.

Niveaux fluff les idée arive doucement.

Je vais partir sur l'un des réveil de Kholek et vue que l'orage le suit où qu'il aille je vais dire que les dragons ogres le suive pour être bénies pars les dieux, et qu'une tribus de maraudeurs les ont pris pour la réincarnation des déviniter en colere, plutot que de subir leur couroue il leur on proposer leur service pour les aider a traverser les mers pour aller jusquant lustrie pour aller afronter leur ennemies, cela peut t'il marcher vue que l'on pense que les dragons ogre était la avant la venue des anciens.

Aux niveaux jeu vue que j'ais pas l'intention d'acheter le derniers bouquin des regle vue que des pote peuve me le preter je voudrais juste savoir si il me faudrait des etat majors dans mes uniter de dragons ogres
Revenir en haut Aller en bas
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:18

j'ai deja tester une armé de dragon ogres qui était en base grace a kholek.... et honnetement sa tien pas longtemps contre les armé nombreuse par contre contre de l'ogre ces jackpot.....
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:53

trouilleman a écrit:
j'ai deja tester une armé de dragon ogres qui était en base grace a kholek
Précise que c’est une règle maison, parce que ça n’est pas le cas.

Et pitié Trouilleman, fait un effort sur l’orthographe, la typographie (majuscules), et fait correctement tes phrases. C’est fatiguant de te lire, même sur une simple ligne comme ici pale
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 14:44

Une armée de dragon ogre c'est éventuellement possible :

Kholek :

Oui ça semble évident, cependant il faut prévoir une solution au cas ou les perso spé ne serait pas accepté.
Comme solution je te propose un Seigneur sorcier des cieux (ça me semble fluff et efficace)

Les Bases :

En base ce qui colle le mieux sont les maraudeurs je pense. Par contre si tu prend que des cavaliers maraudeurs ta liste va se mollir grandement.
Donc je te conseille les pack de 40 50 maraudeurs avec Arme lourde/fleau et marque de Slaanesh/Khorne. Et 2 petites unités de cavaliers. Les chiens seraient également bienvenue

Les Spé :

Bah la pas trop le choix vu le thème ! Je conseil plutôt des pack des 6 en 2*3 ou 8 en 2*4 ou alors 9 en 3*3.

Pour les Rares :

1 ou 2 Shagoth.

Les Dragons ogres sont peu joué mais sont pas pour autant inefficace, après le Shagoth lui est vraiment mou..

trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:02

Nekhro a écrit:
Et pitié Trouilleman, fait un effort sur l’orthographe, la typographie (majuscules), et fait correctement tes phrases. C’est fatiguant de te lire, même sur une simple ligne comme ici pale
Ok ok je vais faire un pitit effort sur la formulation et l'hortographe de mes phrases...

Commence donc par mettre des majuscules en début de phrase, ce sera un bon début
Wink

Dernière édition par trouilleman le Mer 01 Fév 2012, 20:09, édité 1 fois
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:02

Les gros défauts d'une telle armée par contre sera : les tirs "lourds" (en gros les canons) et les sorts qui tapent sur l'initiative. Et au prix de l'ogre, ça peut vite partir si t'as pas quelqu'un qui fasse le taf contre les sorciers de tout poil.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:29

sinon tu prend kholek , throgg , et pleins pleins de troolls
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:01

Ce que je ferais, si c'est pour des parties entre amis, ce serait de créer un perso D-O qui permettrait de prendre des dragons ogres en unités de base.
Par contre, si tu met des sorciers dedans c'est pas du tout fluff, idem pour les maraudeurs.
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:19

Si tu es bon en conversion, tu peux utiliser des corps de sang froid pour à peu tout et mettre les hauts du corps correspondants:
- chevaliers du chaos: corps de sang froid EN ou HL, avec haut du corps guerrier du chaos, en plus ça rentre sur un socle de cavalerie Wink
- Ogres normaux: pareil
- Trolls: pareil

comme ça pas besoin de changer ou d'adapter des règles, et visuellement t'as une armée DO. Bon par contre... te faudra beaucoup de temps libre pale
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:21

Moui enfin une armée DO fluff c'est des dragons ogre, des Shaggots et c'est tout... Donc bon pas terrible.
Peut être remplir les bases avec des chars et faire du count as gros dragon ogre ?
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:28

Remplir les bases avec des chars?? Je ne comprends pas ce que tu veux dire alga...
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:41

Ahhhhh ouais nan, j'étais resté sur les DO HB moi ^^(les pauvres HB, ils leur auront tout pris chez GW Rolling Eyes )
Donc non, j'ai rien dit, oubliez.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:24

C'est le "modo on" qui le perturbe ^^

Le hic c'est qu'un dragon ogre sorcier, j'en connais pas ^^

Le seul truc pour avoir une armée non "humaine" c'est d'avoir throgg et ses trolls en base. Plus une flopée de chiens et un Shaggoth en prime.

Niveau sorcier pourquoi pas un prince démon? Je sais qu'il fera office de blague dans le tas mais... perso une armée pareil niveau fluff pas de soucie mais je ne lâcherais pas ça contre une armée disposant de sorcier et de MdG.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:21

Sinon, tu utilise le livre RO avec des DO en count as. Rolling Eyes
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 10:39

Non. Il ne veut pas qu'une armée de dragon ogres niveau modélisme, mais aussi niveau fluff et niveau jeu il me semble...
deglingo
Esclave des Ténèbres
deglingo

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 12:53

Bonjour, Houla que de réponse,

Bon j'en ais parler avec des potes, je pense que comme certain me l'on conseiller, je vais prendre des maraudeurs à pieds et une petite uniter de guerriers du chaos, suivie de plusieurs troupe de dragons ogres et même si c'est mou je vais prendre 1 ou 2 shaggoths pas ce que c'est plus un coup de cœur et une envie d'avoir la fig officiels.

Je pensais juste à jouer un ou 2 sorcier mais non marquer qui dans le fluff servirai aux maraudeurs (esclaves plutôt) de pouvoir parler avec leur réincarnation des dieux (dragon ogres).

Niveau conversion j'ai déjà plusieurs ider pour faire les dragons ogres.

1 uniter à partir de sang elfes noirs et d'orks noirs pour faire des dragons avec 2 arme de base, 1 uniter à partir de sang froid homme lézards et ogres pour faire ceux équiper d'arme lourdes.

Aux niveaux du jeu je voudrais juste savoir sur quelle base sont monter les dragons ogres, socle carrer de 40 ou 50 sa j'en sais rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée de dragon-ogre    Armée de dragon-ogre  Icon_minitime

Armée de dragon-ogre
Page 1 sur 1