Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

Intérêt du champion dans une unité

AuteurMessage
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

Intérêt du champion dans une unité Empty
MessageSujet: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:10

Depuis quelques temps, je m'interroge sur l’intérêt du champion dans l'unité (autre que fluffique).

En effet outre l'attaque supplémentaire quel intérêt a t-il vraiment à part une plus jolie chemise et des dents plus blanches?.
De plus je suis souvent confronté à devoir accepter un défi sachant que celui-ci est légèrement déséquilibré (exemple, un simple champion GdC contre Prince HE sur dragon......). Ce qui me fait perdre un tour au mieux (et donc augmente la probabilité de contre-charge) ou toute mon unité au pire (résultat du combat très négatif suite au CARNAGE)
Joue-t-on les champions dans les unités encore aujourd'hui ?

Ou ais-je mal interprété?
Page 93 est marqué qu'un champion peut lancer et accepter des défis comme les personnages. Pages 43 du codex est marqué qu'un personnage du chaos ne peut jamais refuser un défi. J'en déduit qu'un champion GdC est considéré comme un personnage en ce qui concerne les défis et est donc sommé de les relever.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:22

Kieran a écrit:
Page 93 est marqué qu'un champion peut lancer et accepter des défis comme les personnages. Pages 43 du codex est marqué qu'un personnage du chaos ne peut jamais refuser un défi. J'en déduit qu'un champion GdC est considéré comme un personnage en ce qui concerne les défis et est donc sommé de les relever.
Normalement, cette obligation de lancer ou de relever un défi ne vaut que pour ceux possédant la règle L’Œil des Dieux (donc les personnages, pas les champions d’unité). C’est une réponse dans la FAQ qui l’a étendue également aux Champions d’unité. Mais même s’ils ont l’obligation de lancer/relever un défi, ils n’ont pas la possibilité de faire un jet sur le tableau (sauf via les Autels de Guerre, mais vu les condition pour faire un jet de toute façon Suspect )

L’intérêt des Champions, c’est surtout de relever les défis à la place d’un autre personnage, Sorciers ou Grande Bannière par exemple.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:05

j'avais lu également l'ajout du FAQ (désolé de ne pas l'avoir mentionné plus tôt).

Mais ma question demeure.
J'aime jouer EM complet parce que c'est plus...fun, fluff.....

Mais je n'ai aucun moyen d'éviter à mon champion de provoquer en duel Tyrion ou le roi-sorcier en personne et de perdre un tour bêtement voir toute une unité qui risque de fuir suite au carnage...

Donc un champion est-il un boulet si il ne sert à rien d'autre que protéger du duel un sorcier ou une GB?
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:16

Je dirais plutôt qu'avec ton champion tu gagnes un tour de survie de tes soldats. Mieux vaut 1 champion mort 5 de carnages que 6 morts.
Ca te laisse un tour pour une éventuelle contre charge.
Le champion prends tout son interêt contre un seigneur solo et puissant. Dragon, buveur, ect.
Après ce genre de cas est rare, donc c'est vrai que ça reste assez inutile. Il faut toujours en avoir un pour protéger un sorcier ou la GB.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:39

Bon, j'ai pas lu la règle "l'oeil des dieux", mais si ton champion lance un défi, ton perso peut attaquer normalement nan (Un seul défi par tour maxi) ? Dans ce cas, c'est vraiment pas mal, ça permet à ton perso d'attaquer à plein potentiel sur l'unité ennemie et de faire baisser ses rangs.
Idem pour les champions ennemis qui lancent un défi dans le but de bloquer ton perso, le champion te permet de relever le défi, et le seigneur peut s'éclater à taper dans le tas.

Et protéger du duel un sorcier ou une GB, ça peut te sauver la vie ^^
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:02

Algaroth Grandgousier a écrit:
Bon, j'ai pas lu la règle "l'oeil des dieux", mais si ton champion lance un défi, ton perso peut attaquer normalement nan (Un seul défi par tour maxi) ?
L’Œil des Dieux oblige effectivement à lancer/relever obligatoirement un défi, et permet, sous certaines conditions de faire un jet dans le tableau. Mis à part ça, les règles générales concernant les défis restent bien les mêmes oui (un défi par combat, ceux qui n’y sont pas tapent normalement etc.).
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:12

Juggernaut a écrit:
Je dirais plutôt qu'avec ton champion tu gagnes un tour de survie de tes soldats. Mieux vaut 1 champion mort 5 de carnages que 6 morts.

Sauf qu'un champion = 3 attaques (5 avec khorne et armes add)
Et 6 gars au càc (disons sur deux rangs 3/3 au contact) = 9 attaques (15 avec khorne et armes add)
Question retour de flammes contre l'ennemi c'est plus rentable qu'ils puissent tous se battre. (Même si j'admire les coronès du champion face à son destin...)

Si je résume bien
Champion=
+ écran anti-défi stéril (genre SdC contre champion squelettes).
+ protection sorcier et GB
- Est obligé d'accepter les défis et de fait peut transformer la formidable charge de flanc sur le roi-sorcier sur Seraphon en une déroute voir un massacre de sa propre unité sans qu'aucun d'entre eux ne puisse quoi que ce soit Sad

Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:44

Citation :
Est obligé d'accepter les défis et de fait peut transformer la formidable charge de flanc sur le roi-sorcier sur Seraphon en une déroute voir un massacre de sa propre unité sans qu'aucun d'entre eux ne puisse quoi que ce soit
Boarf, déroute c'est vite dit... En défi il te mettra +6 au maximum, t'as 2 ou 3 rangs, une bannière, la charge... Tu perds de 2 dans le pire des cas, bref c'est pas si terrible si t'as un héros ou si la GB est proche... Ça serait bien pire si le méga mec avait pas été en défi ^^
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:57

Algaroth Grandgousier a écrit:
Boarf, déroute c'est vite dit...

Même indomptable avec un cd à 8 ça fait 10 chances sur 36 de raté....de quoi faire trembler une main Neutral
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 08:41

Sauf que sans défi, c'est pas si évident que ça que tu mettes du PV, et tu vas te manger les A du perso + les A du dragon + le piétinement. Ce que tu ne te manges pas en défi. Donc généralement tu prendras moins de pertes avec juste la mort du champion, et t'auras tes bonus fixes pour gagner le cac.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:24

L'intérêt du champion c'est pour éviter à ton héros/seigneur/sorcier présent dans la même unité de lancer un défi.

Le champion le fera en premier mais n'aura pas de jet sur l'oeil (saut autel) cela peut être utile pour les sorciers ou porteur de grande bannière qui ont autre chose à faire.

J'ai déjà perdu ma grande bannière à cause de ça et depuis je paie et sacrifie toujours un champion et les sorciers, ils ne sont pas fait pour les défis.

Voilà.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:10

à mon avis, TOUJOURS mettre un champion, quitte à se qu'il se fasse massacrer. Le gros bourrin a mieux à faire que de perdre du temps dans un défi.
Au pire on prend 5 points de carnage, ok, je vous ai compris
mais la brute elle savate l'unité, fait gagner des points de RC (souvent plus que lors du défi, étant donné que la troupe est moins solide que brute d'en face), et casse potentiellement un rang à elle seule.
Ca plus les dégâts faits par la troupe, on gagne plus souvent les combats qu'on les perd.

hophophop, toujours un champion dans les unités!

et un champion gdc ou élu, c'est pas une tapette... j'en ai vu tenir plusieurs tours face à un roi revenant ou autre.

trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 13:52

Captain Chaos a écrit:
à mon avis, TOUJOURS mettre un champion
et un champion gdc ou élu, c'est pas une tapette... j'en ai vu tenir plusieurs tours face à un roi revenant ou autre.

Bien raison un de mais champion guerriers a tenu 2 tour contre un kurak kac saurrus sur sang froid...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intérêt du champion dans une unité   Intérêt du champion dans une unité Icon_minitime

Intérêt du champion dans une unité
Page 1 sur 1