Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

question toutou du chaos

AuteurMessage
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

question toutou du chaos Empty
MessageSujet: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 21:21

salut les kids... j'ai une question importante j'ai créé une liste en coalition avec mon allié Homme lézard pour un tournoit double 1200/joueur.
et voilla restriction : 3 unités min sur la table par joueur , mon allié pas de problèmes 9 unités.(full skink en plus 4X5 caméléons y en a qui vont se noyer dans leur sang)
- par contre moi je n'ait que : un groupe de guerriers+ un pack de chevalier + un groupe de chien.
La question c'est ; les chien compte t'il dans le nombre d'unité min, dans ce cas ci 3!!!
Car dans le codex : Les unités de chiens du chaos ne comptent jamais dans votre total minimum d'unités de base
Mais cette réstriction date de la v7 et ce n'était pas le mème " total " d'unité minimum d'unités... donc help me
PS: rien dans les FAQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 21:33

trouilleman a écrit:
PS: rien dans les FAQ Wink
Mais dans l’EBR oui : p.134, Unités de bases Rolling Eyes
Elles ne comptent pas dans le minimum requis.
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 21:43

hé mer*e tempis je rajoute 10 maraudeur tout nu 40 pspour donner un couvert leger pour le slaan
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:27

Citation :
4X5 caméléons

C'est pas possible max 3 unités spé
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 19:10

Stan a écrit:
Citation :
4X5 caméléons

Ha ok donc 2x7 et 6 ça revien au mème
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 20:07

trouilleman a écrit:
Stan a écrit:
Citation :
4X5 caméléons
Ha ok donc 2x7 et 6 ça revien au mème
Ben non. 2 unités de 7 et une de 6, ça fait trois fois la même unité spéciale pour une armée de moins de 3000pts. C’est dons légal. 4 unités de 5, ça fait dons 4 fois la même unité spéciale. C’est donc illégal.
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 10:40

oui je suis d'accord avec toi mais moi c'est dans le sens que ça fais le mème nombre de caméléon mais en trois unités
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 13:28

Vous êtes sûr que les chiens ne compte pas dans le minimum de 3 unités ?
Ils ne comptent pas dans les 25%, c'est sûr, mais j'aurais tendance à dire que c'est une unité quand même.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 13:59

Je n'ai pas la même lecture de ce passage que toi Nekhro. Pour moi il y a deux cas à séparer, celui des unités qui ne comptent pas dans les points de base (chiens, harpies par exemple) mais qui comptent dans le nombre d'unités de l'armée, et celles qui ne comptent dans rien (type assassin EN). Donc pour moi les chiens peuvent compter comme l'une des trois unités nécessaires à la constitution d'une armée.
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur
Le Chevalier de Balibari

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:01

Moi je le compte comme une unité mais pas dans les 25%.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:15

trouilleman a écrit:
oui je suis d'accord avec toi mais moi c'est dans le sens que ça fais le mème nombre de caméléon mais en trois unités
Ce qui compte, c’est le nombre d’unité, pas le nombre de membres. Tu dois parler en terme d’efficacité ou quelque chose comme ça alors.

Arwarn a écrit:
Je n'ai pas la même lecture de ce passage que toi Nekhro. Pour moi il y a deux cas à séparer, celui des unités qui ne comptent pas dans les points de base (chiens, harpies par exemple) mais qui comptent dans le nombre d'unités de l'armée, et celles qui ne comptent dans rien (type assassin EN). Donc pour moi les chiens peuvent compter comme l'une des trois unités nécessaires à la constitution d'une armée.
Je n’ai jamais dit le contraire. Trouilleman posait la question sur la phrase disant que les Chiens ne comptaient pour les unités minimum de base, disant que c’était une restriction V7. Mais elle compte bien comme une unité oui. Je dois avouer que j’ai eu un doute sur ce que demandait trouilleman. J’ai répondu pour les 25%, mais pas pour le nombre en fait. J’ai éludé sa question première, sorry.

Le Chevalier de Balibari a écrit:
Moi je le compte comme une unité mais pas dans les 25%.
Tout pareil.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:18

Nekhro a écrit:
Arwarn a écrit:
Je n’ai jamais dit le contraire. Trouilleman posait la question sur la phrase disant que les Chiens ne comptaient pour les unités minimum de base, disant que c’était une restriction V7. Mais elle compte bien comme une unité oui. Je dois avouer que j’ai eu un doute sur ce que demandait trouilleman. J’ai répondu pour les 25%, mais pas pour le nombre en fait. J’ai éludé sa question première, sorry.
Y'a ps d'mal hein, j'avoue que j'ai lu le post un peu en diagonale, c'est peut être moi qui est surinterprété ton post (et si c'est l'cas... bah c'est la faute de Juggernaut Razz), et puis comme ça j'ai pu faire étalage de ma science Cool (et surtout rouvrir ce foutu GBR Rolling Eyes ).

Mais au moins comme ça c'est éclairci pour tout le monde et on est sûr que ce n'est pas un problème de règle qui ressurgira sur le forum Rolling Eyes
(.... ou pas Razz)
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:25

Pas de mal non, pas de soucis Wink

Faut dire que, présenté comme l’a fait trouilleman, l’obligation des trois unités fait «spécifique» à ce tournoi. Donc j’ai passé ce point. Mais il me semblait bien que c’était une règle de l’EBR (la flemme aussi de rouvrir le bouquin pour ça Laughing ), et c’est le cas.
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:56

Un grand merci les kids, en faite ma liste est efficace si je peux jouer les chien car j'ai deux unité qui vaux en points 970 + 300 points de perso et + mes 5 chiens haha question toutou du chaos 120642 vive le chaos...
Ps: topique a fermer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question toutou du chaos   question toutou du chaos Icon_minitime

question toutou du chaos
Page 1 sur 1