Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos

AuteurMessage
Galdenos
Cavalier Maraudeur

Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Empty
MessageSujet: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 10:37

Bonjour à tous amis Chaotiques Smile.

Voila suite à un tournoi où je jouais avec deux unités de chevaliers du Chaos (avec EMC, marque de Nurgle), j'ai eu la déception de voir que sur les 5 matchs disputés, à aucun moment ils n'ont vraiment servis, à part pour se faire tirer dessus et allumer à la magie.
Le résultat était donc simple : le temps d'arriver au corps à corps, il n'y avait plus que 2 (3 au mieux) chevaliers du chaos, ce qui les rendait quasiment inutile.

Du coup je me suis dit : pourquoi de ne pas regrouper en un seul régiment ? ca fera gagner des points à mettre ailleurs, et en plus j'aurais de la marge (et des rangs) avant que le régiment ne se fasse annihiler. Par ailleurs, pouvoir balancer 15 attaques de F5 ça fait plaisir Smile.
Alors vous me direz : cela va attirer les tirs ennemis. Mais bon par expérience, à 5 cela les attirait déjà -_-.

J'ai cru comprendre que cela était très peu jouer. J'aimerais votre avis sur la question Smile.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Morchiswe
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:25

Bah c'est risqué car c'est un pavé qui coûte EXTREMEMENT en points et si tu as le malheur de te la faire basher tu pleurs....
Donc franchement je ne sais pas. L'idée ne me parait pas stupide et 12 semble le bon chiffre
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 13:33

Tu as un compromis : avec un gros pavé tu attire l'attention (tes adversaires ne voudront surtout pas les voir arrivé au contact) et seront un gros aimant à tir (canon, arquebuse, projo et j'en passe) ce qui fait que ton adversaire se concentrera dessus pour pas les voir au contact de ses gars, en contrepartie, tu as quand même un pavé qui envoi comme dit, au moins 15A de F5. Le truc c'est que le moindre engluement (par exemple des esclaves skavens) et ton pack ne se rentabilise pas.

Par 2x5 (au moins) tu multiplie les dangers, obligeant ton adversaire à tirer partout, et M7 ce n'est pas dégueu non plus. Et tu as plus de soutiens pour aller charger un flanc afin de filer un coup de main aux maraudeurs ou GdC.

Et pour le pack, oui, ça fait sac à point, il faut vraiment prendre beaucoup de points (40 pts le chevalier sans option quand même) et contre la magie du metal tes chevaliers retourne à la valise par poignet.
Galdenos
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 14:20

Disons que côté aimant à Tir, j'ai aussi ma horde de 40 Maraudeurs. Donc le mec en face devra faire un choix entre les deux régiments pour le tir. mais comme dit, jusque là même en 2*5 chevaliers du chaos je me les faisais allumés. Avec un pack assez important, je me dis qu'ils tiendront le coup et resteront efficaces en arrivant au CaC.

Et puis côté points, si on fait le calcul, 2*5 chevaliers du chaos, ça coûte plus cher que 1*10.

Enfin bref, je vais tester et on verra bien ! Smile. Ma prochaine baston est certainement contre des ogres donc bon xD

Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:27

Pour moi les chevaliers ne se jouent pas par 5, à la moindre perte l'unité ne sert plus à grand chose..

Donc je préconise soit,

- par 7 avec bannière musico, ca fait 310 pts, une petite marque de tzeentch peut être sympa aussi.
- par 10 ou 11 en mode Death Star, avec GB + seigneur dedans, une marque de Tzeentch, une bannière résistance tir et une bonne invu contre le métal. Le pack vaut cher mais tu passes quasi sur tout se qui bouge si tas liste autour est bien faite.

Testé et approuvé en tournoi :thumb:
Morchiswe
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 16:15

complètement d'accord avec stan
le pack de 10 sans seigneur ou 11 avec seigneur ou héros pour faire 12 ca passe quasi tout
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:45

Le pack de 10-15 c'est rouleau compresseur, mais ça a le problème de toutes les deathstars : ça se fait bloquer relativement facilement. Perso je suis pas fan, mais en effet si la liste ezt basée sur ça pourquoi pas.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:21

Le bon compromis me semble être de les joué plutôt par 7 voir 8 , privilegiant ainsi la ligne unique ce qui permet de palier un peu au tir de baliste/canon. Ou alors pousser le consept jusqu'au bout et les joué par 40 en horde, pour une partie a 20 000 point sa peut etre pas mal, en tout cas sa claque lol! .
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:37

Galdenos a écrit:
Bonjour à tous amis Chaotiques Smile.

Du coup je me suis dit : pourquoi de ne pas regrouper en un seul régiment ? ca fera gagner des points à mettre ailleurs, et en plus j'aurais de la marge (et des rangs) avant que le régiment ne se fasse annihiler. Par ailleurs, pouvoir balancer 15 attaques de F5 ça fait plaisir Smile.

Merci !

on le fait avec de l'infanterie, et pour moins cher.... Moins de sauvegarde c'est vrai, mais plus de rangs. La v8 est intéressante, mais elle a quelque peu tué la cavalerie lourde.
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:49

Pour ma part je joue les chevaliers de khorne par 12 avec un héro ou seigneur sur jugg il arrive au corps a corps en 2 tour font mal, puis meurent,puis sont remplacé par des guerriers et ....
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:03

Heu du coup les chevaliers de khorne, je suis encore moins convaincu, ils sont un peu frénétiques, et une deathstar frénétique c'est chaud à jouer quand même.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:29

pour ma part, j'ai rangé les chevaliers depuis la v6... Ou presque, je les joue quand je fais de petites parties, entre 1000 et 1500 pts
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 00:26

Bonjour à toi.

D'expérience, autant en v7 les unités de 5/6 chevaliers avec héros ou seigneur ça passait autant maintenant...

En ce moment j'inclue dans toutes mes listes d'armées 1500 et 2000 points une unité de 9 chevaliers de papa Nurgle, musicien étendard, étendard de fournaise. pour un total de 460pts de mémoire. J'inclue un seigneur f7 bien gras en duel, qui donne une résistance à la magie de 2, et en avant Simone.

Bien joué c'est juste violent.

Le métal, je suis d'accord c'est la mouerda, mais sachant que les arcanes doivent être notés et choisis sur la liste avant de rencontrer l'adversaire, qui le jouera ? Et ma foi si tu tombes dessus, tu serres les fesses, tu foires pas tes dés d'invus, et tu fonces très vite dans un corps à corps. ^^ TRES vite.

(D'ailleurs je vais poster une liste 1500pts avec cette unité si ça t'intéresse.
Liste ayant gagné une partie en 2vs3 associé à 1500pts de lézards, contre 4500pts de nains, orques, et chaos. Scénario tour de gay)

Voili-voilou

Galdenos
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:45

MMmhh merci pour tous vos conseils Very Happy. Je n'avais pas du tout pensé à jouer ma deathstar sur les chevaliers du Chaos. A la base, je la joue dans mon pack de Guerriers. Le soucis est que si je retire mon seigneur et ma gb des guerriers, ceux ci vont perdre du punch... mais d'un autre côté c'est tentant.

Pour le coup, imaginons que j'utilise le pack de chevaliers du chaos en deathstar (je laisserais tout de même mon seigneur sorcier dans le pack de guerrier, non ? Ce dernier a en général une bonne invu !), a quoi serviront mes Guerriers du chaos ? Engluer un pack secondaire ennemi ? (genre esclave skaven ou un truc comme ça...) Sachant que pour des raisons pratiques (trop galere), je ne compte pas leur donner de hallebarde... pas si je peux m'en passer.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 18:13

Citation :
Le métal, je suis d'accord c'est la mouerda, mais sachant que les arcanes doivent être notés et choisis sur la liste avant de rencontrer l'adversaire, qui le jouera ?
Les EN et les HE sortent très régulièrement le métal. Et vu le potentiel offensif en magie de ces deux armées...

Citation :
a quoi serviront mes Guerriers du chaos ?
A faire sauter l'indomptable, à empêcher qu'on prenne tes CdC de flanc, etc.
Kapteyn
Cultiste

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 10:30

Le probleme du chevalier en gros pack, c'est qu'il est en concurrence avec les élus. Par 18 avec bannière hurlante et faveur, t'as une unité moins rapide, mais tenace avec invu à 3+ pour moins de 500 points. Qui ramone bien.
Gloubiboulga
Cultiste
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 15:40

Citation :
mais tenace avec invu à 3+ pour moins de 500 points
Ou pas, il leur faudrait 2 autels pour en être sûr ou presque.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:47

Le problème des elus par rapport aux chevalier, Kapteyn l' a dit c'est leur manque de mobilité, ils choisiront rarement leur combat et une unité populeuse de peones à 3pts pièce qui leur tombe dessus signe l' arret de mort de leur rentabilisation. Les chevalier n' y sont pas non plus immuniser mais grace a leur mouvement superieur ils auront plus de facilité a évité de telle unité...

Tout cela ne paliant pas au fucking lord scotch qui reste un problème majeur de toute les death star, sans parlé des sorts ultimates... Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos   Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos Icon_minitime

Unité de 10-15 Chevaliers du Chaos
Page 1 sur 1