Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Débutant

AuteurMessage
marcassin
Cultiste

Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 12:56

Salut à tous,

je me lance dans warhammer et les guerriers du chaos. J'ai choisit les GDc simplement parce que leur design me plait, ensuite en farfouillant sur la toile, j'ai vu qu'ils étaient surtout axés corps à corps (impecc c'est ce que je voulais) mais peu d'arme de jets.

Pour l'instant, je rachète des unités en occase à un ami. Il doit juste descendre ses boites du grenier, faire le tri et la je me lancerai dans une armée correcte. Et je lui prendrai aussi le livre d'armée.

Donc, qqes questions d'1 débutant:
-Quelle intêret entre choisir un dieu ou rejoindre le chaos universel? (sachant que j'aimerai bien avoir un peu de magie)
- A la base mes ennemis seront des armées naines et gobelines issues du col du crane et une armée d'elfes noires qui sera plus conséquente en nombre de points. Que dois je prendre pour les contrer? je pensais à une boite de guerriers, une de maraudeurs, une de chevaliers et éventuellement un héros?

C'est tout pour l'instant, mais je suis sur que vos réponses apporteront de nouvelles questions Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 16:40

L'avantage avec le chaos c'est que tu a un énorme côté fluff avec des héros qui meulent tous
Ce que je te conseil c'est avant de commencer bien réfléchir a quel mode de jeux tu désire
Un mixe de tous les dieux (je trouve sa dommage pour moi le chaos dois choisir un seul et unique dieux et s en tenir)
Ou alors choisir un dieux
Khorne= très prévisible , bourrin , sans magie mais avec une dose de resistence magique si tu arrive a bien mettre tes points
Tzeentch= mon préféré , des soldats résistant avec une bonne dose de magie (bien que assez aléatoire) et de très bon sort d'anti-magie
Slaansh= des soldat fiable qui ne fuit que au moral et un domaine de magie abusé , cependant presque inéfficace face au immunisé psyco
Nurgle= je connais pas beaucoup , je pense qu'ils possèdent le domaine de magie le moins aléatoire et polyvalent avec une marque assez sympa

C'est a toi de faire tes choix et une petite chose , les maraudeurs , excellent choix de troupe pour le début
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 16:53

Citation :
-Quelle intêret entre choisir un dieu ou rejoindre le chaos universel? (sachant que j'aimerai bien avoir un peu de magie)
Au niveau du jeu il n'y a aucun intérêt à se limiter à un seul dieu, mais niveau flouffe et modélisme c'est quand même grave la classe Razz
marcassin
Cultiste

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 17:30

bah voila, c'était déjà pas glorieux avant, la je suis grave embrouillé ^^.

C'est sur que tous les régiments assortis ça doit le faire visuellement. Faut absolument que je choppe le LA. Et que je potasse tt ca.

Et hormis une éventuelle magie, qu'est ce qui peut me permettre d'anéantir facilement un canon posté sur une colline derrière les lignes ennemies?
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 19:06

Un speedy =) sous la forme d'un Seigneur du chaos de slaansh sur monture de slaansh avec une bonne invu et tenace sa nous fais un seigneur bien burné qui peu charger un canon tour 1 avec le mouvement de cavalerie légère , ou alors .
Un seigneur du chaos tenace avec bonne invu de tzeentch sur disque , pareil sauf qu'il vol (donc plus pratique) mais a pas la cavalerie légère
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 19:09

un peu comme pour tout le monde, une unité rapide (Héros avec monture slaanesh ou disque de tzeentch. ) tout dépend de la taille de ton armée.
Les réponses seront différentes si tu joues 1000, 2000 ou encore 5000 points !!!
Tu trouveras peut-être des trucs dans la section tactica.
Pour ce qui est des divinités cela dépend également de la façon dont tu veux jouer. En opti tu jongleras avec les marques, en fluff tu te consacrera à un seul dieu.
C'est comme ça que je vois la guerre.....
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 19:13

Oui je pense que c est un bon résumé , les multi-marques c est le mal !!!
marcassin
Cultiste

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 03:39

Donc en gros, c'est bière ou vin, mais faut éviter les mélanges ^^

pour l instant, je vais commencer à monter mes guerriers et à les peindre en attendant les autres boites.
On verra bien ce que cela donnera à la première bataille Wink

Vous peignez vos figs avec de la peinture citadel? ou autre chose?

Les armures doivent être mat ou satinées?
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 10:30

Après Le choix te revient , mais oui pour moi c'est exactement ça comme équivalant Twisted Evil
et je trouve qu'avoir un guerrier rose au milieu de guerrier rouge avec des bleu et vert sur les côté , sa pique les yeux ...
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 14:12

c'est pour ça que chez moi seuls les persos sont reconnaissables, niveau marques Smile
je peins pas les unités en fonction des dieux ^^
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 15:51

Citation :
qui peu charger un canon tour 1 avec le mouvement de cavalerie légère
Ou pas, ça dépendra de qui a le T1 (et donc de si t'as déjà encaissé une phase de magie et une de tir avant...).

D'un point de vue unités / marques, etc, le polythéisme peut se défendre si ton background est bien construit, mais si tu ne pars pas sur le trip futur héraut de la fin des temps, d'un point de vue fluff mieux vaut pencher vers le monothéisme (avec éventuellement du non marqué à côté).

D'un point de vue efficacité sur la table, les armées polythéistes permettent de multiplier les possibilités et les synergies.

Suffit donc juste de voir dans quelle optique tu fais ta partie Wink
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:02

D'accord mais vu que le LA v8 GdC va être monothéiste autant ce préparé un peu ? Very Happy
Oui si tu a le T1 (ce qui arrive assez fréquemment avec les GdC vu que généralement on es en infériorité numérique donc +1 a l'initiative)
et un SdC de slaa bien burné sur monture de slaa , même sans le T1 tu peu charger tour 1
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:25

raargha a écrit:
D'accord mais vu que le LA v8 GdC va être monothéiste autant ce préparé un peu ? Very Happy
Personne n’a jamais dit qu’il allait devenir monothéiste. Peut-être le sera-t-il, mais j’en doute fortement.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 18:00

Citation :
Oui si tu a le T1 (ce qui arrive assez fréquemment avec les GdC vu que généralement on es en infériorité numérique donc +1 a l'initiative)
Relis bien la règle " avant garde ".
Invité
Invité

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 20:26

Bonsoir,moi j'aime les armes de tir(pas les machines) c'est pourquoi j'ai revendu mon armée de 8.000points de GDC,du fait du manque de tir je n'ai jamais gagné une seule partie avec les guerriers.

Alors qu'avec les nains en misant sur un maximum de tireur l'ennemis perd au moins 1/3 de ses effectifs voir la moitié avant d'arriver au corps a corps,ensuite reste a finir le travail. Twisted Evil

La je me lance dans les démons et je mise sur les incendiaires pour le tir et sur la vitesse des unités rapide pour l'emporter,la magie bof elle ne m'a jamais convaincu que ce soit celle que je lance(j'ai rarement réussi a passer un sors sauf en irrésistible) ou la magie adverse donc je joue très peu la magie,mais il en faut.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 20:37

je sais pas si tu gagnes au change...
Invité
Invité

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 21:55

Captain Chaos a écrit:
je sais pas si tu gagnes au change...

Vu que j'adore les unités de tir par rapport au guerrier du chaos oui je gagne au change,maintenant celui qui n'aime pas les tirs aimera certainement les guerriers du chaos.

edit Arwarn : **zip**
tes scores n'ont absolument rien à faire dans ce sujet (ou dans cette section), et pour le reste du post.... on va dire qu'aujourd'hui j'suis gentil

Donc en gros quand je ne joue pas les GDC c'est du 50/50,pourtant j'adore le chaos et le fluff des guerriers mais je ne trouve pas les bonnes combinaisons pour gagner ni même avoir une chance de gagner car a chaque partie non seulement je perdais mais je me fesais écraser.

raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 22:31

**zip**

Savoir jouer, c'est bien.
Eviter ce genre de commentaires, c'est mieux.
marcassin
Cultiste

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 00:53

raargha a écrit:
Moi depuis que je les ai en tzeentch v7 j'ai compter je suis a 19 victoires 6 égalités 7 defaites

En gros tu pique des figouz aux autres qd ils regardent pas ^^ ==> [ ]
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:12

marcassin a écrit:

je me lance dans warhammer et les guerriers du chaos. J'ai choisit les GDc simplement parce que leur design me plait, ensuite en farfouillant sur la toile, j'ai vu qu'ils étaient surtout axés corps à corps (impecc c'est ce que je voulais) mais peu d'arme de jets.

nous aussi on aime les élégants troubadours romantiques, rassure toi, tu n'es pas seul. Smile Je crois qu'on a tous débuté les GDC pour exactement ces raisons là!

makarov a écrit:

Vu que j'adore les unités de tir par rapport au guerrier du chaos oui je gagne au change,maintenant celui qui n'aime pas les tirs aimera certainement les guerriers du chaos.

là, forcément, avec les GDC, y'a eu erreur de recrutement Smile
mais sinon, je nie l'allégation suivante! nous autres GDC adorons les tirs! quand nos canons touchent enfin quelque chose, ça nous arrache une larme.... Les tirs des autres armées, par contre, c'est simplement de l'antijeu. Razz Tous ces pleutres qui ne veulent même ps venir jouer au centre avec nous... Lamentable, vous dirais je.

raargha a écrit:
Moi depuis que je les ai en tzeentch v7 j'ai compter je suis a 19 victoires 6 égalités 7 defaites
moi j'ai arrêté de compter... Déjà parce que je vois pas l'intérêt, et en plus, après quoi, 15-16 ans de parties avec des batailles gagnées, perdues, j'ai arrêté de compter le nombre de crânes que j'ai offert à khorne. Ca n'est plus représentatif de rien! Very Happy
Invité
Invité

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:47

Captain Chaos a écrit:

makarov a écrit:

là, forcément, avec les GDC, y'a eu erreur de recrutement Smile
mais sinon, je nie l'allégation suivante! nous autres GDC adorons les tirs! quand nos canons touchent enfin quelque chose, ça nous arrache une larme.... Les tirs des autres armées, par contre, c'est simplement de l'antijeu. Razz Tous ces pleutres qui ne veulent même ps venir jouer au centre avec nous... Lamentable, vous dirais je.

Oui et non car avant de jouer les guerriers du chaos je ne savais pas que le tir avait tant d'importance,tant d'importance pour ma façon de jouer du moins.

De tout avec mon meilleur ami on a décidé d'avoir les 16 armées de warhammer battle (nain du chaos compris),8 armées de 4.000points chacun pour pouvoir jouer chaque armée.
Contenu sponsorisé

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime

Débutant
Page 1 sur 1