Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

1ére bataille et retour d'expérience

AuteurMessage
marcassin
Cultiste

1ére bataille et retour d'expérience Empty
MessageSujet: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 18:52

Salut à tous mes amis!!!!

Ca fait une paire de jours que je voulais poster...

Donc, j'ai disputé une 1ere partie (en V7) avec le chaos pour un peu plus de 500 pts.

Mon adversaire avait un troll, 2 régiments de gobelins de la nuit avec lance, un régiment d'archers gobs de la nuit et un sorcier.
De mon coté, un régiment de 12 GDC avec armes lourdes, EMC et déclarés comme élus en 2 rangs de 6 (donc 13 attaques par tour) pas de marque de dieu, un champion de Khorne et 5 cavaliers maraudeurs avec haches de jets.

Mes GDC ont tout massacré, faisant fuir les gobelins quasiment au 1er tour de chaque combat. Mes cavaliers se sont montrés extrêmement maniables avec les reformations gratuites mais ils se sont vite faits tailler.
Et mon champion de Khorne à la traine derrière les GDC a qd même réussit à avoir le sorcier ennemi.

J'ai découvert la super glue qui colle les doigts mais pas les figurines en métal et j'ai découvert aussi celle qui colle les figurines en métal et qui colle super bien les doigts...
Au total j'ai perdu 2GDC et mes 5 cavaliers. J'ai trouvé la victoire trop facile alors je me demande si pour un peu plus de 500 pts, j'avais le droit de les déclarer comme élus...
Les cavaliers ont été super maniables, mais même en lisant les règles plusieurs fois, un point n'est pas tout à fait clair. Est ce que j'ai le droit de faire des reformations gratuites plusieurs fois dans le même tour (pour me faufiler entre 2 régiments par exemple)?

On va certainement me dire que mon armée était mal choisie, mais je n'avais que ces 3 unités de montée. J'ai acheté pas mal de boite en occase à un ami et il n'avait quasiment plus d'unités de base donc j'ai pour l instant qqes unités que je ne peux pas utiliser sur des petites parties...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:13

Si je ne m'abuse les troll la taille d'unité c'est 3+ donc 1 seul troll c'est pas autorisé(sauf si chez les peaux vertes c'est 1+)

Sinon,victoire logique,face au chaos on affiche pas des gobelins avec lance,mais des gobelins full tir (quoique vu la disance a laquelle ils peuvent tirer bof pas super efficace),il aurait affiché une unité d'orque avec 2 kikoup et quelques orques sur sanglier je pense que ça aurait fait plus de dégat.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:32

Oui ou des fanatique , pour ton héro afin de remédié a "je suis a la traîne" tu a penser a le mettre dans les GdC ?
Ensuite bah oui bienvenue dans le monde de warhammer bien qu'il faudrait passer en v8 maintenant ensuite ta liste me parait ben illégale dit dont ... environ 150 pts de héro minimum , 1 seul troupe de base pour une valeur de 75 points soit pas assez et tes élus dépassent de beaucoup trop normale que tu l'ai détruit ton adversaire , avec des listes illégales ... Allez tien je me prend un shaggoth accompagné d'un héro , la tu roule sur n'importe qu'elle armée de 500 pts full gob Wink
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:33

Les élus au format où tu les a mis (12 + EMC) sur une partie à 500 pts, pas possible : tu n'as le droit qu'a 50 pour cent en spécial.

Ensuite vu qu'on est passé en V8, je ne peux pas te dire plus, n'ayant pas super tester la V7.

Par contre à ce format, les GdC basique roule sans problème sur les gobelins. Surtout que ton adversaire manquait d'option, autrement tu aurai eu un peu plus de problème.

Sinon bravo pour ta victoire
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:41

raargha a écrit:
environ 150 pts de héro minimum , 1 seul troupe de base pour une valeur de 75 points soit pas assez et tes élus dépassent de beaucoup trop normale que tu l'ai détruit ton adversaire , avec des listes illégales ...
Zackkiske a écrit:
Les élus au format où tu les a mis (12 + EMC) sur une partie à 500 pts, pas possible : tu n'as le droit qu'a 50 pour cent en spécial.
Ce n’est pas comme s’il avait dit qu’il avait joué en V7, version à laquelle les pourcentages n’existaient pas et où les restrictions de constructions d’armée étaient différentes de maintenant. Se baser sur la V8 pour juger de la légalité d’une armée V7, c’est un peu moyen les gars Rolling Eyes

Notez que, même en V7, la liste est illégale : il faut au moins deux unités de base. Or il n’y en a qu’une (les maraudeurs montés).
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:46

Cherche pas, je suis fatigué aujourd'hui, j'arrive pas à lire correctement. Embarassed
marcassin
Cultiste

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 20:00

Mon post déchaine les passions Very Happy

@ Makarov: Il ne dispose que de la boite col du crane, donc au niveau des unités, il n'avait guère le choix

@ Raargha: J'avais déjà un champion avec mes guerriers, c'est pour ça que je ne l'ai pas inclu avec mes guerriers. Et pour la version des règles, ils jouent encore tous en V7, ils vont pas changer juste pour moi parce que je débarque Smile .

Sinon, je me disais bien qu'il y avait un truc qui collait pas dans ce que j'avais fait... Il me reste plus qu'a apprendre les règles par coeur et à m'auto-flageller...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:26

Evidement s'il n'a que des gobelins il saura pas faire grand chose.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:41

Faut voir. Un full gob avec machines / chariots à pompes / chars / chevaucheurs / gobs de la nuit par 60+ avec fana-rétiaires / broyeurs / arachnarock, ça peut devenir très très très poussif pour bon nombre d'armées. Par contre c'est pas du tout évident à jouer et ça peut te péter à la gueule en 30s.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:53

Tu peu te scarifié hérétique !
Tu a parfaitement le droit de mettre un champion ET un héro dans une même unité tu peu mettre autant de personnage que tu desire dans une unité y en a qui vont même en mettre jusqu au second rang (pour te dire) imagine des unité avec 2 sorciers 1 GB 1 seigneur 4 héro le champion et les troupes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:25

Arwarn a écrit:
Faut voir. Un full gob avec machines / chariots à pompes / chars / chevaucheurs / gobs de la nuit par 60+ avec fana-rétiaires / broyeurs / arachnarock, ça peut devenir très très très poussif pour bon nombre d'armées. Par contre c'est pas du tout évident à jouer et ça peut te péter à la gueule en 30s.

Euh oui mais s'il a que la boite de col du crane il n'a rien de tout ça,il a juste un début d'armée très très molle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ére bataille et retour d'expérience   1ére bataille et retour d'expérience Icon_minitime

1ére bataille et retour d'expérience
Page 1 sur 1