Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les attaques des incendiaires

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les attaques des incendiaires Empty
MessageSujet: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 08:37

Bonjour a tous,j'ai une petite question au sujet des incendiaires:

Pour tirer avec les incendidaires CT 4 donc c'est du 3+ pour toucher,mais dans le livre de règle il est indiqué que les attaques magiques touche automatique,je ne m'occupe pas de la CT alors si ça touche auto ?

Vu que toutes les attaques des démons sont magiques ?

Si ça touche auto c'est encore plus abusé lol!
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 08:48

Citation :
Pour tirer avec les incendidaires CT 4 donc c'est du 3+ pour toucher,mais dans le livre de règle il est indiqué que les attaques magiques touche automatique,je ne m'occupe pas de la CT alors si ça touche auto ?
J'aimerais que tu donnes les références de cette règle, parce que j'ai l'impression que soit on a pas le même livre de règles, soit tu as mal interprété le texte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 08:57

von Schreck a écrit:
Citation :
J'aimerais que tu donnes les références de cette règle, parce que j'ai l'impression que soit on a pas le même livre de règles, soit tu as mal interprété le texte...

page 41 du petit livre de règle:

Certaines attaques(souvent celles des projectiles magiques,voir page 31) touche de façon automatique.
Dans ce cas,n'effectuez pas de jet pour toucher,car l'attaque inflige automatiquement a sa cible le nombre de touches indiquées.

C'est pourquoi je pose la question de savoir si ça touche automatique ou pas.

A mon avis ça ne touche pas automatiquement sinon les tirs des autres armées sous bannière de la flamme éternelle(bannière magique qui donne droit a des attaques magique enflammées touchent automatiquement aussi alors)

Dernière édition par Makarov le Mar 24 Avr 2012, 09:00, édité 1 fois
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:00

Ah, déjà, on ne parle plus d'attaque magique, mais de projectile magique...
Et que lis-tu au chapitre "projectiles magiques", page 31?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:01

von Schreck a écrit:
Ah, déjà, on ne parle plus d'attaque magique, mais de projectile magique...
Et que lis-tu au chapitre "projectiles magiques", page 31?

page 31 c'est sur les sorts

c'est pourquoi je pose la question,j'ai quand même le droit de me renseigner je pense

ps: une attaque magique a distance c'est bien un projectile magique a ce que je sache,c'est pas très clair,c'est pourquoi je pose la question,mais si j'ai pas le droit de poser une question suffit de le dire
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:04

Les attaques des Incendiaires sont-elles des projectiles magiques?
Effectivement, tu as le droit de te renseigner... Tout comme j'ai le droit de te démontrer que tu poses une question à laquelle tu aurais pu trouver toi-même la réponse avec un minimum de réflexion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:07

C'est toujours pas clairement dit dans le livre des règles,de plus il n'est rien indiqué au sujet des attaques magiques.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:12

C'est au contraire très clair... Sinon la question aurait déjà été posée, tu crois pas?
Les projectiles magiques sont des sorts, qui se lancent durant la phase de magie et nécessitent d'utiliser des dés de pouvoir pour être lancés.
Les attaques des incendiaires sont des attaques qui ont lieu durant la phase de tir et qui en suivent donc toutes les règles, sauf indication contraire dans les règles spéciales de l'unité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:24

von Schreck a écrit:
C'est au contraire très clair... Sinon la question aurait déjà été posée, tu crois pas?
Les projectiles magiques sont des sorts, qui se lancent durant la phase de magie et nécessitent d'utiliser des dés de pouvoir pour être lancés.
Les attaques des incendiaires sont des attaques qui ont lieu durant la phase de tir et qui en suivent donc toutes les règles, sauf indication contraire dans les règles spéciales de l'unité.

La au moins c'est clair,merci de la réponse

Et si je pose la question c'est pas pour faire chier mon monde c'est pour demander un renseignement.
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:37

Makarov a écrit:
A mon avis ça ne touche pas automatiquement sinon les tirs des autres armées sous bannière de la flamme éternelle(bannière magique qui donne droit a des attaques magique enflammées touchent automatiquement aussi alors)

Je rebondis juste sur un truc qui m'a choqué.

La bannière de la flamme éternelle ne donne pas d'attaques magiques. Ce n'est pas parceque c'est une bannière magique qui affecte les attaques que ça en fait des attaques magiques.

Pour être précis, si la bannière ne dis pas "donne des attaques magies" alors il n'y a pas d'attaques magiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:47

seth29 a écrit:
Makarov a écrit:

Je rebondis juste sur un truc qui m'a choqué.

La bannière de la flamme éternelle ne donne pas d'attaques magiques. Ce n'est pas parceque c'est une bannière magique qui affecte les attaques que ça en fait des attaques magiques.

Pour être précis, si la bannière ne dis pas "donne des attaques magies" alors il n'y a pas d'attaques magiques.

Une bannière magique qui apporte des attaques enflammées c'est par la magie donc logique que ce soit magique même si c'est pas décrit comme tel.(c'est juste du bon sens)

C'est comme un projectile magique (qui ignore les save d'armure) si c'est une armure magique elle fonctionne quand même(c'est magie contre magie)
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:57

Citation :
Une bannière magique qui apporte des attaques enflammées c'est par la magie donc logique que ce soit magique même si c'est pas décrit comme tel.(c'est juste du bon sens)
Le bon sens n'a pas sa place ici, seuls comptent les règles...
Cette bannière octoie des attaques enflammées (c'est clairement écrit), mais pas magiques (car cela aurait été indiqué).
Citation :
C'est comme un projectile magique (qui ignore les save d'armure) si c'est une armure magique elle fonctionne quand même(c'est magie contre magie)
Là, c'est du grand n'importe quoi... Si une attaque indique que les sauvegardes d'armure sont ignorées, toutes les sauvegardes d'armure sont ignorées, peu importe la nature de l'armure...
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:03

Tout comme Von Shrek.

Battle c'est simple pourtant, pour avoir droit a quelque chose il faut que ça soit écrit dan les règles (les descriptions fluffiques n'en font bien sur pas partie).

Si c'est pas écrit, alors ce n'est pas applicable.

Ainsi il est écrit nulle part qu'une bannière magique donne des attaques magiques, et il n'est écrit nulle part qu'une armure magique anuule un effet magique. Ce n'est pas écrit => ce n'est pas faisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:22

von Schreck a écrit:
Citation :
Cette bannière octoie des attaques enflammées (c'est clairement écrit), mais pas magiques (car cela aurait été indiqué).
Citation :
Là, c'est du grand n'importe quoi... Si une attaque indique que les sauvegardes d'armure sont ignorées, toutes les sauvegardes d'armure sont ignorées, peu importe la nature de l'armure...

C'est une armure magique,pas une armure normale,enfin soit entre ami on joue comme bon nous semble c'est a dire de la manière la plus logique qui soit et pas juste comme des anes parce que le livre le dit même si ce qui est inscrit est illogique.(si le livre te dit de jeter les figurines a la poubelle tu le fait libre a toi,nous on suit juste le bon sens,la logique)
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:33

Makarov a écrit:
C'est une armure magique,pas une armure normale,enfin soit entre ami on joue comme bon nous semble c'est a dire de la manière la plus logique qui soit et pas juste comme des anes parce que le livre le dit même si ce qui est inscrit est illogique.(si le livre te dit de jeter les figurines a la poubelle tu le fait libre a toi,nous on suit juste le bon sens,la logique)
Eh bien, nous n'avons plus qu'à attendre que tu crées ton système de règles "logiques" et que tu ouvres un forum réunissant tes potes y jouant...
En attendant, tu nous excuseras, mais nous, ici, on est des ânes, on s'assume et on joue à Warhammer!

Gauthier, Wulfrikadel... Non mais y a un nid ici ou quoi?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:03

Makarov a écrit:
von Schreck a écrit:
Citation :
Citation :

Alors tu ne joues pas à Warhammer, mais à un autre jeu, et il n'y a aucune raison que tu ne poses des questions concernant les règles V8, vu que tu joues à ton jeu.

Si tu ouvres un sujet dans ce forum au sujet de règles, ce seront toujours les règles V8 (ou V7 si la question a 2 ans de retard \o/). Le bon sens n'a rien à voir là dedans. Si ça ne te plaît pas, tu n'es absolument pas obligé de poster.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:14

J'ajouterais aussi que le bon sens de l'un n'est pas forcément (voire pas du tout) le bon sens de l'autre (sans parler des goûts et des couleurs....), en particulier dans un jeu fantastique où bon sens côtoie légendes et magies.

A partir de là libre à chacun de jouer comme il l'entend (la V8 est assez claire sur ce point, le jeu appartient aux joueurs), mais à ce moment là on tranche soit même les questions qui se posent. Si l'on vient demander des éclaircissements de règles, il faut s'attendre à obtenir des réponses suivant les règles du jeu (et non pas les adaptations qui en sont faites).

De fait :
- les projectiles magiques sont une catégorie de sorts. Tous les tirs pouvant être magiques (attaque de tir des incendiaires, tir de machine de guerre runée, tir effectué avec une arme magique, etc) n'en sont donc pas, et ne sont donc pas soumis aux règles des projectiles magiques (qui se sont de plus présentes dans la section " sorts ", ce qui est tout de même un sacré indicateur....)

- les bannières magiques n’octroient généralement pas d'attaques magiques en sus de leur effet. Pour savoir ce qui permet de faire des attaques magiques, il y a une FAQ plutôt claire

- les attaques magiques n'annulent pas les sauvegardes d'armures, sauf si c'est explicitement indiqué (genre la lame d'éther), et si elles les annulent, elles le font quelle que soit l'armure en face (parce que si on commence à voir quel enchanteur avait la plus grosse pour savoir quel objet prend le pas sur l'autre...)

Maintenant si ces réponses ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de jouer avec. Mais garde à l'esprit que ça ne sera pas du Warhammer V8, et que les réponses qui t'ont été faites sont le reflet de la façon de jouer en tournoi, en magasin (GW ou autre) ainsi que dans la plupart des garages.

Et pour terminer, si ça repart bêtement en cacahuètes, je vais pas chercher ça sera la bête et simple fermeture du topic (sans les 20%, on est pas sur le Warfo, mais bon, y'a quand même des fois où on se dit que serrer un peu la vis ça ne ferait pas de mal à certains :roll).
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 13:53

Ah ah ah

il m'a bien fait rire ce post, c'est toujours drôle les règles maisons vortex temporel quand lam était un petit garçon qui jouait à warhammer il avait lu dans son LA chaos V5 que les démons ne respiraient pas et étaient immunisés aux poisons ce qui n'est bien évidemment pas le cas fin du vortex retour en 2012.

Bon si on commence à faire nos règles à notre propre jugement tu verras à quel point l'humain peut tenter de détourner ses règles à son avantage et tout de suite une fausse interprétation ou une nouvelle règle peut nuire à la partie entière mais de toute façon le plus important c'est pas se payer une bonne tranche de rigolade et un peu de challenge quand même.

Soit dit en passant en ne jouant pas les vrais règles ton regard et point de vue sur les démons et les nains est biaisé mon pauvre makarov, essaye de jouer dans un centre GW déjà puis par la suite en club ou même tournoi tu verras.

Ah ah ah.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:59

Citation :
essaye de jouer dans un centre GW
Rolling Eyes
C'pas forcément les centres GW qui sont les plus conseillés si on veut un bon niveau de règle, au contraire des clubs et des tournois (en général du moins, après y'en a toujours qui craquent).
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:28

Citation :
C'pas forcément les centres GW qui sont les plus conseillés si on veut un bon niveau de règle

+1
Suffit de lire un peu warflood, tout les messages qui contiennent "j'ai demandais à mon magasin GW/mon polo rouge a dit/ect..." sont en général suivit d'une connerie. Laughing

Triste réalité (sale diront certains)... Sad
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:54

Moi à mon GW on m'a dit que le 13ème sort fonctionnait sur les ogres.
Du coup je joue toujours mes skavens chez GW maintenant Razz
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 19:20

Algaroth Grandgousier a écrit:

Énorme. Laughing
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 19:54

Algaroth Grandgousier a écrit:

C'est pas énorme c'est hallucinant XD

Je crois que les modos vont pouvoir fermer le topic, votre passage à refroidit Makarov, il ose plus posté.

N'empêche Von shreck, tes gants ont l'air d'avoir été recousu, j'ai lu des messages de ta part plus mordant Wink

Comme l'a dit ronchak : il m'aura bien fait rire ce post.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:24

Zackkiske a écrit:
N'empêche Von shreck, tes gants ont l'air d'avoir été recousu, j'ai lu des messages de ta part plus mordant Wink
Est-ce un reproche? Un défi? Une allusion pas-si-subtile-que-ça au fait que mon grand âge m'amollirait?
En réalité, je pense avoir assez tiré sur cette ambulance (pour ceux qui ne le sauraient pas, Makarov = Wulfrikadel)!
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:33

Un reproche ou un défi? pas du tout, mais j'aime bien voir à quel môment des gant disparaisse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les attaques des incendiaires   Les attaques des incendiaires Icon_minitime

Les attaques des incendiaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant