Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes Orques du Chaos

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orkaon
Cultiste
Orkaon

Mes Orques du Chaos Empty
MessageSujet: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:41

Waaaaaaagh ! tout le monde !

Comme je l’avais annoncé lors de ma présentation, je compte me monter ma propre armée du chaos sur la base des carismatiques guerriers du chaos. Certains me diront : et alors, c’est quoi le truc ?
La réponse est simple : je vais me faire une armée d’Orques du Chaos ^^
Pour se faire j’ai récupérer mes précieux Guerriers Orques (ceux que je n’avais pas encore peint histoire de ne pas réduire mon travail à néant :p), puis je les ai utilisé pour metre au point quelques expériences génétiques à coups de scalpèles et pate verte.
Après bien des cris et des rires diaboliques, je suis enfin parvenu à un résultat plus que satisfaisant.

Voici mes premières créations :

Mon préféré, un Orque bicéphale
Mes Orques du Chaos Img019pr.th

Un brave Champion de régiment dont les Dieux Sombres ont reconnu la valeur
Mes Orques du Chaos Img017f.thMes Orques du Chaos Img015pb.th

Et enfin un musicien tout mimi ^^
Mes Orques du Chaos Img014pgf.th Mes Orques du Chaos Img010zp.th

Ce n’est qu’un début, les troupes à modifier étant nombreuses et mes scalpèles bien aiguisés, mais je pense déjà être parvenu à un résultat satisfaisant puisque la seul chose à changer réellement est de virer le bouclier pour mettre un arme de base additionnelle (une fois la marque de Korne sur ces braves petiots, ce sera 3 attaques par tête qui feront leur petit effet pour de la troupaille à 5 point tout nue destinés à une mort glorieuse).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:48

Citation :
Vous en pensez quoi ?

j'en pense que des orques du chaos en général et de khorne en particulier, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès old school !!!!!
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:29

Je te conseille fortement les anciennes figurines de guerriers du chaos, elles sont modulables et ont une pose assez orquesque. Avec quelques têtes d'orques tu aurais de très beaux orques noirs du chaos Wink
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 00:27

par contre je sais pas si question carrure ca va le faire... les vieux guerriers son moins baraqués que les maraudeurs!

par contre ça me fait penser que des torses d'orques noirs sur des canassons de chevaliers du chaos, ca pourra ptet faire de chouettes centaures taureaux Rolling Eyes
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 01:46

Captain Chaos a écrit:
par contre je sais pas si question carrure ca va le faire... les vieux guerriers son moins baraqués que les maraudeurs!
Ça n’est pas très grave ça. Tu ne peux pas imaginer une seconde que la figurine plastique du Sorcier de Tzeentch puisse avoir 4 en Force et 4 en Endurance. La nature du Chaos fait que ça n’est pas totalement incohérent. D’ailleurs, si tu te fies à la carrure des orques, ils ne devraient pas avoir 3 en Force, mais plutôt 5 Laughing

Les mutations sur les orques rendent plutôt pas mal. Il manque peut être des éléments chaotiques autres : pièces d’armures, symboles…
Orkaon
Cultiste
Orkaon

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 09:12

Waaaaagh !

Merci pour vos retours.

L'idée d'utiliser les ancienne fig des GdC n'est pas mal seulement je ne sais pas trop où je pourrais m'en procurer à un prix abordable pour le moment. Mes braves petits Maraudeurs ne seront pas tous victimes de mutations, il y en aura d'autres avec de simples tatoo et des scarifications aussi le plus gros du travail est-il à venir.

J'ai un régiment de 30 Maraudeurs Orques qu'il me reste à peinte une fois que je leur aurais ajouté des armes additionnelles, ensuite viendront mes Orques Noirs qui formeront mes Guerriers du Chaos.
Annaera
Cavalier Maraudeur
Annaera

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:08

Salut, sympa cette idée ^^. Ça me rappelle un article dans le WD avec des Orques de NurglE pour 40K ^^. Si tu veut des guerriers du chaos ancienne édition je peut t'en fournir une boite pour 20 euros FDP in ^^. Sinon ta réalisation à l' air impeccable ^^. Pour la peinture tu reste dans le verte ????

Annaera cat
Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:35

lol, j'allais poster ça: (et puis j'ai vu ton sujet)

Suite à une demande formulée ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183654

concernant les orques du chaos, voici quelques conversions:

Mes Orques du Chaos Orcs%20du%20chaos
Mes Orques du Chaos Orcs%20du%20chaos%20%284%29
Mes Orques du Chaos Orcs%20du%20chaos%20%283%29
Mes Orques du Chaos Orcs%20du%20chaos%20%281%29

Pour résumer, j'avais une 12aine d'orques dont 3 noirs qui trainaient dans ma boite à rabiot et je m’étais demandé si des "kultes kaotiks" existaient. Devant des réponses satisfaisantes, je me suis décidé à les convertir afin de les incorporer dans mon armée du chaos soit en "count as maraudeur", soit en orques mercenaires, je ne sais pas encore trop.

Donc, du coup, je jumelle mon sujet au tiens!

Dernière édition par Atma le Lun 21 Mai 2012, 16:52, édité 1 fois
Orkaon
Cultiste
Orkaon

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 16:46

Waaaaaagh !

Je suis entrain de me monter un nouveau régiment de Maraudeur en pensant finalement laisser ceux avec bouclier que j'ai déjà. Ceux que je vais me monter seront équipé d'armes additionnelles, mais j'ai aussi l'intention de m'en monter plus tard qui seront quand à eux équipés d'armes lourdes (CC4 et F5 pour de la troupaille pas cher, frapper en dernier ne me gène vraiment pas ^^)

Annaera a écrit:
Pour la peinture tu reste dans le verte ????

La réponse est oui, du moins pour le moment. Après tout, même si ces petits gars se sont un petit peu trop laisser aller dans le nord, ils restent des fils de Gork et Mork.

Atma, que dire de plus à par que j'adore tes conversions ? ^^

Tes Orques Noirs sont bien stylés, et j'adore la tête cornu de la dernière photo qui est juste trop belle.

A voir ton travail, je suis plus que motivé pour continuer sur ma lancé Very Happy
Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:02

L'avantage avec les orques du chaos, c'est que tu peux inclure pas mal de bébêtes sympa, comme les squigs. ^___^

Une armée d'orques du chaos peut comprendre des trolls du ko, des wyverns à 2 têtes, des gobs du chaos (ça existe, voir le lien que j'ai mis lors de mon précédent post ) et des hobgob (des bon traitres à la solde des NDC) des meutes de chiens du chaos./ loups, araignées mutantes géantes, etc...

En fait,une telle armée cumule l'excellent potentiel d'une armée mortels du chaos et d'une armée orcs et gobs.

On peut imaginer qu'ils aient des esclaves orcs de tribus vaincues aussi.

Les orques noirs étant plus intelligents que les orques normaux (trop cons pour être convertis par le chaos), ça les prédispose un peu plus au chaos.

Une des rares références de conversion d'orques du chaos sur la toile:

Mes Orques du Chaos 20081011_plan_general

Les orques noirs font d'excellents "tanks" mais sont très typés orques noirs, de ttes façons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:15

Comme quoi les orques sont vraiment l'armée couteau suisse de Battle ^^
Ils peuvent devenir chaotiques si besoin !! L'adaptation est la clé de la survie et les tiens devraient survivre sans trop de soucis.

Les conversions sont sympas et rendent bien.
J'attends de voir ta peinture Twisted Evil

@Atma: tes orques noirs sont magnifiques :thumb:
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:35

très bonne idée, mais je suis d'avis à ne pas peindre la peau en vert... je verrais bien en chair humaine normale puis avec des teintes si tu veux qu'ils correspondent à dieu particulier :thumb:
Orkaon
Cultiste
Orkaon

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 08:29

Waaaagh !

Morghur a écrit:
très bonne idée, mais je suis d'avis à ne pas peindre la peau en vert... je verrais bien en chair humaine normale puis avec des teintes si tu veux qu'ils correspondent à dieu particulier :thumb:

L'idée pourrait être bien seulement il y a un tout petit rikiki hic : mon niveau de peinture ^^

Si jouet avec les scalpels et de la patte verte ne me fait pas plus peur que cela, je dois avouer que la peinture est LE domaine pour lequel je ne suis pas fait, au point d'avoir toute une armée naine non peinte (ça fait juste criser mes amis qui passent des heures le pinceau à la main Razz).

Pour cette fois que vais me sortir les doigts du c... et poser au moins les aplats pour faire bonne figure mais, à ma grande honte, j'ai peur que cela n'aille pas plus loin. Faire simple restera certainement le meilleur moyen de m'obliger à tout peindre une fois le régiment monté.

Atma, je voulais juste de dire que tes photos m'ont tellement plu que j'ai fais quelques test pour mettre des cornes à mes petits gars et j'adore de résultat ^^ merci pour l'inspiration :thumb:
Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 09:41

Pour mes orques chaotiques, je pensais plus à un vert très sombre voire du noir avec du vernis pour leur donner un aspect "gluant" à la manière des Uruk hai du sda de P Jackson. Avec des peintures de guerre, cela va de soi.

Annaera
Cavalier Maraudeur
Annaera

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 10:45

Gluant ??? ça risque de faire nurglesque ^^, pour du Khorneux je pencherai plutôt sur la peau noir avec éclaircissement en rouge ^^.

Annaera cat
Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 11:08

Ce genre là:

Mes Orques du Chaos Jeffharrowchimera016_clip_image004
Orkaon
Cultiste
Orkaon

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 11:42

Je regardais mes vieilles fig en me demandant ce que je pourrais utiliser pour mes conversions et je suis tombé sur une ancienne fig confrontation

Mes Orques du Chaos Shaman_Animiste_sur_Brontops

J'avais dans l'idée de récupérer la monture pour la donner à mon Orkaon en devenir histoire de pouvoir présenter mon général Orque dont le cerveau inférieur l'a pousser à croire qu'il était ce "Saigneur d'eul' Fin dé Temps" dont on lui a tant vanté les mérites ^^

Vous pensez que ça pourrait le faire ?
Annaera
Cavalier Maraudeur
Annaera

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 11:51

Limite y a pas du tout besoin de conversion, la figouze est déjà magnifique comme elle est ^^. Limite tu rajoute simplement une étoile du chaos sur le torse puis voilà , je pense que si tu veut la modifier il faut bien réfléchir avant car une pièce comme celle ci (qui en plus n'est plus en vente), ça serrais vraiment dommage de la gâcher ^^.

Annaera kasits
Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 13:33

Le problème des orques de Rackham, c'est qu'il sont très différents des orques GW:
Toutes petites jambes, mâchoire prognathe, parfois fourrure (barbe et chevelures alors que ceux de GW sont imberbes, d'où les squigs postiches), bustes musclés disproportionnés et surtout, sculpture bcps plus fine.

Par ailleurs, les figs Rackham sont OOP, donc galère pour monter une armée.. et en plus en métal donc pour convertir, c'est plus chiant.

Je ne suis pas trop pour le mélange de cette gamme avec GroWoleur, en dehors des morts vivants, et encore.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:32

Ou une espèce de couleur de chair très claire légèrement verdâtre (anciennement appelée chair pourrie dans la gamme de peintures Citadel), vu que les hommes du Nord ont la peau en général plus claire, sans doute que les Orques qui vivent dans les Désolations du Chaos ont aussi la peau plus claire. Enfin fait comme tu le sens, je ne fais que donner une idée en passant. Wink
La peau noire (en référence aux Uruk Hai) ou rouge (en référence aux orques du Chaos dans Warcraft) ça peut le faire aussi.

Spoiler:

Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 13:38

WIP
Le boss:
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%281%29

Musicien:
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2814%29

troupes:
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%289%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%288%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%287%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%286%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2820%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2819%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2818%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2817%29

Dernière édition par Atma le Ven 14 Déc 2012, 13:43, édité 1 fois
Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 13:42

WIP
Le boss:
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%283%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%284%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%285%29

Musicien:
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2815%29

troupes:
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2822%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2821%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2816%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2812%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2813%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2811%29
Mes Orques du Chaos Chaos%20orc%20%2810%29
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur
Le Chevalier de Balibari

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 14:27

Dommage de ne pas les peindre. T'as vraiment pas un camarade avec un peu de talent pour t'aider dans ton projet?
Pharo
Cavalier Maraudeur
Pharo

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Tzeentch

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 19:20

Woah j'adore ! Pressé de voir cela peint !

Une solution pour des orques du chaos c'est de les peindre en rouge genre Khorne Red (un peu style warcraft 3) avec des yeux jaunes ça rend bien, j'ai testé sur les miens.
Atma
Maraudeur du Chaos
Atma

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 09:36

Si si, je vais les peindre. Ils sont déjà sous couchés à l'heure qu'il est. J’hésite encore sur le schéma de couleur... Tout le monde me dit Rouge de peau, mais je ne suis pas trop convaincu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Orques du Chaos   Mes Orques du Chaos Icon_minitime

Mes Orques du Chaos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant