Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

1er Tournois besoin de conseils

AuteurMessage
Lapin koinkoin
Maraudeur du Chaos
Lapin koinkoin

1er Tournois besoin de conseils  Empty
MessageSujet: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 17:36

Bonsoir cher chaoteux,

Ce week end premier tournois avec un pote auriez vous des conseils ? des petits trucs à prendre qui simplifie la vie ?

J'ai préparé le sac :
figurines OK valise de transport Games
LA OK
GBR OK
Erratas OK
Dés et mètre OK
Fluff OK
Liste OK
Gabarit OK
Colle pate a fixe en cas de casse lors du transport OK

A vos conseils chers amis

Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 17:45

N'hésite pas à prendre une bouteille d'eau / jus de fruit / whatever. Les buvettes n'en servent pas toujours gratis et quand il fait bien chaud ça peut être appréciable.
Un plateau peut être pratique aussi pour déplacer son armée entre les rondes (plutôt que de tout poser comme on peut sur la mallette ou faire 14 A/R).

Panh Tangh Khuet
Maraudeur du Chaos
Panh Tangh Khuet

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 18:34

des plateaux de mouvement aimantés pour tes figs!
Des barres de Mars ou céréales! Un petit creux, çà peut déconcentrer!
Un carnet où tu y a marqué toutes les petites règles vicieuses qui se cachent dans cetains paragraphe avec le numéro de la page où tu l'as trouvé pour allé plus vite en cas de litige avec ton adversaire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 18:37

Ne pas oublier non plus de prendre une bonne dose de fair play et de patience !!
Certains adversaires sont parfois un peu spéciaux ^^

Et surtout une farouche volonté de gagner assortie à des plans et des manoeuvres audacieuses (sinon tu peux aussi foncer dans le tas) Twisted Evil

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:18

Citation :
Les buvettes n'en servent pas toujours gratis et quand il fait bien chaud ça peut être appréciable.

S'il fait trop chaud, on pourra toujours se jeter dans l'étang de Berre (et mourir dissous dans les produits chimiques...). Razz

Citation :
Un carnet où tu y a marqué toutes les petites règles vicieuses qui se cachent dans cetains paragraphe avec le numéro de la page où tu l'as trouvé pour allé plus vite en cas de litige avec ton adversaire!

Ce genre de choses est plutôt à éviter...
Fair play et bonne humeur sont plutôt conseillés.
De quoi noter les détails important (genre les sorts des sorciers, ect...) peu cependant être un plus.

Citation :
J'ai préparé le sac :
figurines OK valise de transport Games
LA OK
GBR OK
Erratas OK
Dés et mètre OK
Fluff OK
Liste OK
Gabarit OK
Colle pate a fixe en cas de casse lors du transport OK

Plateau (genre ceux de Mcdo) pour transporter les figs.
Eventuel boules quies selon les adversaires rencontré (certains ont un haut volume sonore Laughing ).

Et je vous BAAAAASHE !!! 1er Tournois besoin de conseils  120642
helmut
Maraudeur du Chaos
helmut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): NURGLE

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 08:24

Le fléau a écrit:
Certains adversaires sont parfois un peu spéciaux ^^

Certains sont surtout de gros co.... totalement imbus de leur personne, ne respectant rien, n'ayant jamais entendus parler du mot fair play, faisant la gueule et balançant les dés lorsqu"ils perdent et se foutant de toi lorsqu'ils gagnent..... juste se qu'il faut pour te faire régreté de participer à un tournoi!!!

Mais ça c'est l'extrème, la plupart n'ont rien à voir avec cette description (mais il y en a toujours au moins un par tournoi).

Arme toi aussi de patience, car quand les organisateurs prévoit 3h par parties et que tu te fais exploser (ou que tu exploses Very Happy ) en 1h30, t'as plus qu'à attendre...

Et comme l'ont dit les autres un plateau pour transporter tes figs entre les tables (les sortir et les reranger 10 fois dans la malette c'est galère). Moi je préfère une boîte avec des bords hauts plutôt qu'un plateau type "mc do" les figs sont plus en sécuritées au cas ou le gros co...énervé te mette un grand coups de bras dans le plateau pendant que tu transportes tes figs Sad
Galdenos
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 01:05

Et surveille bien tes affaires. Moi au dernier tournoi j'y ai perdu un mettre, un gabarit et un dé d'artillerie Sad. Heureusement des joueurs sympas m'ont refilé ce qu'ils avaient en double (alors que je les connaissaient meme pas ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:12

Pour appuyer les propos du dessus, marque tes affaires !!
Un coup de stylo bille avec tes initiales dans ton livre d'armée, de règles, sur ton mètre peut éviter des soucis et permettre de coincer un salopard devant l'assemblée (effet garanti).
J'ai coincé un fumier qui m'avait taxé mon GBR dans mon dos et devant l'assemblée des tournoyeurs je lui ai demandé son nom et la présence de mes initiales et ma signature dans le bouquin qu'il prétendait sien ^^
Et un blaireau exclut à vie des tournois du coin !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 22:18

Lapin koinkoin a écrit:
des petits trucs à prendre qui simplifie la vie ?

De l'argent liquide pour le miam et glou...Rolling Eyes

(eh oui, il n'y à pas forcement de distributeur à proximité)
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:19

Une philosophie béton en ce qui concerne les résultats des dés ( a moins que tu ai plus de chance que moi XD ) et surtout la tète froide et réfléchir avant d'agir ( avancer c'est bien savoir ce qu'on fait après c'est mieux )
sinon j'appuis sur la boisson et le manger tu réfléchi mal en pleine hypoglycémie lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Tournois besoin de conseils    1er Tournois besoin de conseils  Icon_minitime

1er Tournois besoin de conseils
Page 1 sur 1