Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Livre de Tzeentch

AuteurMessage
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 17:14

Voilà, comme je n'ai rien à faire, j'écris le livre de ma Demi divinité (la moitié de mes troupes sont dédiés à Tzeentch, l'autre moitié l'étant à Slaanesh).

Voici la description de Tzeentch d'après Wikipédia:

En général classé deuxième au niveau de la puissance, c'est le dieu du changement. Tzeentch nait de l'espoir des êtres de changer leur destin, d'échapper à la mort. Pour cela, la magie et la connaissance sont des armes. L'évolution pour s'adapter aux nouvelles situations aussi. Tzeentch incarne tout ça. Partout où quelqu'un sera intéressé par la connaissance, partout où quelqu'un préférera utiliser des complots pour prendre le pouvoir plutôt que la force brute, il sera là chuchotant des promesses de pouvoir éternel et de connaissances. De fait, il est l'opposé de Nurgle et ces deux là ne manquent pas d'opposer leurs forces dès que possible. Il est également opposé à Khorne, mais sur la méthode, lui préférant la magie et Khorne le combat. Mais il est très risqué de faire une alliance avec Tzeentch. En effet ce dernier peut tout à fait trahir à n'importe quel moment si cela lui apporte un avantage. De même, il faut faire attention à ce qu'on demande lors d'un pacte avec le dieu du changement, lui et ses démons n'hésiteront pas à déformer le voeux (ne pas demander de devenir le plus grand sorcier du monde sauf si on veut se remettre à grandir).

Il est l'architecte du changement, et préside à l'évolution de l'univers matériel. Ses plans ne sont jamais simples et paraissent souvent contradictoires et néfastes pour lui. Mais ses plans sont toujours compliqués et basé sur une échelle de temps de plusieurs milliers d'années.

Ses armes principales sont l'intelligence, les complots, les connaissances et la magie, ses champions sont tous des sorciers. En tant que dieu du changement, ses champions qui ont muté sous son effet ressemblent moins à ce qu'ils ont été avant que ceux des autres dieux.

Physiquement, sa description a évolué dans l'univers de Games Workshop. En effet, pendant longtemps il a été représenté par un homme sans tête dont le visage était sur le buste et au dessus duquel poussaient deux cornes. Sur tout son corps on pouvait voir des visages changeants répétant ce que disait le dieu mais avec des nuances. Le tout suspendu au dessus de fil du destin. Mais récemment il a été décrit comme n'ayant choisit aucune forme physique et apparaissant comme un nuage ou des flammes.

Les démons qui lui sont généralement associés sont :

Le Duc du Changement
Les Horreurs (une distinction entre les horreurs bleues et les horreurs roses a existée, mais elle n'a plus cours)
Les Incendiaires
Les Hurleurs
Les Disques

Une tribu vouée à Tzeentch:

LA TRIBU DU GRAND AIGLE

La puissance de la tribu de l'aigle n'est surpassée que par celle de la tribu du chien. Les maraudeurs de cette tribu décrivent leur dieu comme un aigle gigantesque qui plane au-dessus du monde. Ses yeux, qui ne clignent jamais, voient tout, et il comprend le cœur des hommes mieux que tous ses frères immortels. L'air est son élément, et dans les rêves des shamans, il plane toujours au-dessus des terres, observant les vaines créatures mortelles se débattre. En réalité, Tchar le Grand Aigle est Tzeentch l'Architecte du Changement, sous l'un de ses nombreux déguisements.

Les maraudeurs de la tribu de l'aigle sont cruels, intelligents et sournois. Ils s'allient et négocient sans cesse, concluant de nouveaux pactes et trahissant d'anciens alliés. Les autres tribus connaissent leur félonie, mais les adeptes de l'aigle sont beaucoup trop puissants pour être ignorés. Les bandes de la tribu de l'aigle ne restent jamais longtemps au même endroit et mènent une vie nomade. Elles parcourent les plaines dans de grands chars en bois de chêne nordique, les utilisant au combat pour écraser leurs ennemis sous leur roues à faux. Comme leur dieu se régale des mascarades et des tromperies, les membres de la tribu raillent leurs ennemis en portant des masques de fer afin que leur victime ne voient jamais les visages de leurs bourreaux.

La tribu de l'aigle comporte de nombreux shamans, bien plus que l'ensemble des autres tribus. Ils sont capables de projeter leur corps astral et de communier avec les démons pendant leur sommeil. Les plus puissants d'entre eux traversent les Montagnes du Crépuscule pour devenir sorciers du Chaos et servir leur dieu totémique.

Chaque année la tribu du Grand Aigle revient à ses lieux sacrés pour accomplir les rites de l'Aigle, enchaînant des prisonniers aux falaises pour que les aigles de sang qui vivent dans les montagnes puissent venir consommer leur chair. Ces prisonniers sont souvent des alliés qui ont été trahis par la tribu, car les sacrifices de ce genre sont tenus pour être les favoris du Grand Aigle.

Et en cadeau, une citation du quatrième volume du Liber Chaotica:

Nous devons changer et changer encore, pour que le changement nous gouverne, car nul etre, dieu ou mortel ne peut capturer ce qui n'as pas de forme.

Cette dérnière citation me semble un peu bizarre, carun dieu peut tout à fait capturer ce qui n'as pas de forme, Tzeentch en est la preuve, à moins que celui qui parle soit un mortel un peu imbu de lui meme, et qui se croit plus fort qu' un dieu...A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 18:31

Tu...
Tu possède un liber chaotica ?
Gneveux !
Bon, de toute façon, je participerais pas a ce livre, j'aime pas Tzeentch ! tongue

Voila voila
Slagash, la citation j'avoue scratch
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 18:41

Hihi, non c'est dans un WD, si je possédais un liber chaotica je serais un dieu (de l'anglais)
Tu n'aime pas Tzeentch ? Pourtant, ton historique se rapproche plus de celui de L'Architect que de celui de Slaanesh, peut etre l'aimes tu à ton insu, en fait ton ame est déjà offerte à Tchaar et tu ne t'en rends pas encore compte... Very Happy
Nan par contre la différence entre Tzeentch et Slaanesh ne sont pas aussi fortes qu'on le croit, qui aime Lanshorr ne peut détester Tchaar.
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 18:29

C'est pas que je le déteste, mais son horrible coté "m'en fout d'avoir perdu, ça fait partit du plan...." de "m'en fout, je sait tout" et même les bouquins s'y mettent ! Tzeentch est peut être le plus dangereux, de tout les Dieux du chaos, Tzeentch est le plus gnagnagna et j'en passe.
J'avoue que je le place avant Khorne, mais après Nurgle.
Nurgle et Slaanesh sont opposés et proches, ils sont plus complexes je trouve que Tzeentch. Tzeentch, dieu du changement, le chaos est le changement, Tzeentch est le chaos? Ce genre de raisonement m'horripile car le chaos n'est pas le changement ( voir Nurgle) mais il est tout et son opposé, Tzeentch est donc autant le Dieu du chaos absolu que son Dieu le plus mineur.
Pourquoi Tzeentch et Khorne sont ils souvent représenté, l'un le gros méchant qui tape, l'autre le discret qui fait des plans sur 1000 ans. Les Muscles et le cerveau somme toute.
Nurgle et Slaanesh sont des Dieux plus subtil je trouve (forcément, on va me répondre que rien n'est plus subtil que Cui, je suis d'accord, mais on en fait un "Dieu de la magie" alors qu'il n'est "que" le Dieu de l'Espoir et la connaissance (pour reprendre ses 2 fonctions les plus connues) Nurgle est hyper intéressant pour son coté "ultime recours" et Slaanesh pour le coté séduisant.
Je m'arrête là parce que je sais plus trop où je vais Razz
Donc, voila pour mon avis sur la question.

Slag'
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 15:02

Bon le débat "Tzeentch est il un Dieu chouchouté par les concepteurs au point d'en faire un super dieu de la mort qui tue tout le monde ?" est ouvert...On s'éloigne un peu du sujet mais avec Tzeentch, on peut pas faire autrement.
C'est vrai que le coté gnangnan de Tzeentch (a savoir, j'ai perdu ? pas grave, ça sert mes plans ) est assez caricatural, mais la façon dont tu l'exprime l'est encore plus...
Par essence, Tzeentch ne peut etre en aucun cas sur que ses plans vont marcher puisque c'est l'aléatoirisme incarné, de plus étant le dieu du changement, je ne pense pas que c'est un seul plan qui s'échaffaude sur mille ans mais plusieurs, et c'est pour ça que je suis un peu contre les dieux renégats, car certains de ses plans s'annulent, c'est obligé c'est dans sa nature meme, le changement est destructeur (pas toutjours évidemment ), donc Tzeentch est aléatoire pour les autres mais surtout pour lui meme, d'ailleurs Nurgle a plus d'une fois fait échouer ses plans, ce qui prouve qu'il ne réussit pas tout le temps a ces buts. Tzeentch n'est pas l'incarnation de la réussite mais de la façon la plus compliquée pour y parvenir, c'est tout...

Lorsque on dit que le changement est l'essence meme du chaos, cela ne veut pas dire que Tzeentch est le chaos,(ce qui le placerait au dessus des autres dieux), mais que Tzeentch ne disparaitera qu'avec le Warp entier,si les hommes ne se faisait plus la guerre, khorne disparaitrait mais le chaos existerait toujours,ce ne serait plus le meme, bien sur, mais toujours le reflet de l'ame humaine sans pensée guerrière (Ok ce sera jamais le cas mais c'est pour l'exemple) ...
Si les hommes ne changaient plus, alors ce serait le chaos qui disparaiterait (chaos signifie hasard...) avec Tzeentch,car quelque chose qui ne change plus est mort, si les hommes sont morts ou leur ame, alors le chaos est mort, c'est logique.

Autre chose, Tous les dieux s'empiètent un peu dessus et sont aussi complexes les uns que les autres: ce ne sont pas vraiment quatre entitées distinctes, enfin si, mais elles sont un peu raccrochées, ce qui explique pourquoi on trouve des mutations chez Nurgle (d'ailleurs la mort n'est elle pas le plus grand des changements ?), le plaisir (de tuer) chez Khorne et Slaanesh, etc...
Les dieux sont quatres entités distinct mais en meme temps une seul entitée unique...
C'est le chaos quoi, pour moi le fait que les quatres dieux se fassent la guerre représente déjà le coté autodestructeur du chaos, pas besoin de dieux renégats pour ça...
Euh bon je vais m'arreter là heing...pasque je m'embrouille un peu...
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 12:11

Citation :
Euh bon je vais m'arreter là heing...pasque je m'embrouille un peu...
Arf ! Toi aussi ça t'arrive ! Razz

Je suis bien d'accord, le chaos esqt tout et son contraire (parenthèse a ce sujet : warhammer est anglais, donc quand les concepteur on émmis ce concept ça donne "Chaos is All" maintenant si l'on prend les première lettres de ces mots on obtient CIA... Étrange non ? Rolling Eyes (ok, j'arrête de raconter des conneries ^^))

Donc, bien sur Tzeentch n'est pas la réussite incarnée, (en même temps il y a Zuvassin) mais tout de même le dieux du chaos qui semble "le plus" (dangereux, imprévisible etc alors que le chaos même est dangereux et imprévisible)
Bon, c'es tvrai que je doit être caricatural, en même temps je n'ai pas envie de pourrir ton livre de Cui donc, si les gens veulent continuer ce débat, mieux vaut ouvrir un autre sujet.

Voila voila
Slagash, n'empèche que Meuh, c'est mieux tongue
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:30

Ben tu pourris pas mon livre, t'es le seul qui y répond...
M'en fout t'façon poi c'est Meuh aussi.
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 01:43

Bah, c'est pas comme si j'avais tapé un "p" au lieu d'un "m".... Rolling Eyes Laughing
Depuis que j'ai le Tome de la Corruption j'ai beaucoup d'infos sur les Dieux mais deux problèmes se posent a moi pour vous les transmettre :
1/ Est-ce légal ?
2/ (et c'est surtout ça en fait) Il y a beaucoup (vraimment beaucoup) de choses et...j'ai un peu la flemme, mais si tu es sage, je pourrais te donner un peu de mes grandes connaissances (oula, je me sens pousser un bec ! Vite ! Les pillules bleues de Millénia !)

Voila voila
Slag'
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 16:08

T'as le tome de la corruption ?!? Sale petit... gnnn...hmm, bon si tu peux tu pourrais pas donner des aspects méconnus sur Cui ( genre pour Slaanesh, le paragraphe sur l'amour).
C'est pas la peine d'écrir 3 page pour dire qu'ol incarne le changement si tu vois ce que je veux dire...
Quand à savoir si c'est légal...Sais pas je pense que oui mais bon...
Au fait dis à Mill' de me passer la boite de pillules bleues car moi le bec je l'ai déjà.
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:07

Je verrais ce que je peux faire pour les pillules....

Citation :
bon si tu peux tu pourrais pas donner des aspects méconnus sur Cui ( genre pour Slaanesh, le paragraphe sur l'amour).
Mouais, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de choses inédite smais je vais voir ça Wink
Pour l'aspect Amour de Slaanesh je vais me répéter mais je ne peux que citer Kaelis Râ le Rose, un ancien de Darkmillénium (en fait, un membre du premier jour) qui était passionné et qui se califiait d'historien en quelques sorte. Il avait par ailleur écrit des textes Slaaneshi du meilleur gout (je vous en ferais peut être gouter quelques uns).
Donc voila, il est partit il y a longtemps, jamais revu Crying or Very sad mais je m'oblige a faire partager les connaissances qu'il nous a transmises. (dit comme ça c'est exagérer mais c'est quasi la vérité ^^)
Enfin dans le tome de la corruption, en ce qui concerne Slaanesh ils insistent sur le coté "insiparteur" je peux touojurs essayer de trouver quelques chose du genre sur Cui.
Maintenant que j'y pense, ils parlent du coté "espoir" de Cui...

Bon, c'est toujours pareil je ne sais pas finir mes posts ^^ donc, je cherche et je te redis ça Wink
Voila voila
Slagash, la poignée de main avec le Rose au GD 2005 Rolling Eyes émotions....
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 19:39

Eh ben pour quelqu'un qui déteste Cui... Wink
Le coté espoir , bonne idée, GeuWeuh ne le dévellope pas beaucoup, mais si t'en as d'autres des idées... Là sur le coup j'ai pas d'idée à dévelloper je vais voir le Cui sur le dex de 40k.
Merci de ton aide.
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 13:19

Citation :
Eh ben pour quelqu'un qui déteste Cui...
Et bien quoi ? Y aurait il quelques chose pro Cui dans mon précédent message ? Suspect (il va falloir que je me surveille moi....)

Citation :
Le coté espoir , bonne idée, GeuWeuh ne le dévellope pas beaucoup, mais si t'en as d'autres des idées...
J'ai relu ToC hier soir (un ouvrage extraordinaire au passage, a posséder !) et j'ai été déçu par l'aspect carricatural de Tzeentch, je cite :
"De tout les cultes consacrés aux Sombres Pouvoirs, il semblerait que les sbires de Tzeentch soient les plus puissants. Là où les disciples de Slaanesh sont des individus décadents en quête de sybaritisme et de plaisirs [...] les cultes de Tzeentch ont un programme précis, refaçonner l'Empire et la civilisation humaine à leur image." (page 78)

Puis dans la page qui lui est consacré on trouve :
"Nature : Tzeentch est universellement reconnu comme l'Effroyable Dieu de la Magie. Il est associé à tous les magiciens, et aussi à ceux qui recherchent le pouvoir pour accomplir leur desseins personnels. Tzeentch se moque bien de qui l'invoque, tant que cette personne est prête à passer un pacte faustien qui lui permettra de gagner pouvoir et connaissance magiques en échange de sa volonté et de son âme." (p 212)
Pire, il est écrit :
"C'est le plus généreux des Dieux du Chaos, accordant des faveurs à tous ceux qui le demande."

Cela va sans dire que je ne suis absolument pas d'accord vec cela, le Dieu le plus généreux étant selon moi Nurgle qui est représenté comme le plus jovial, il est d'ailleur dit a son sujet :
" Il est célèbre pour son sens de l'humour pervers et sa jovialité, et il fait preuve d'une tendresse et d'un amour malsains à l'égard de ses adorateurs."
Quant au fait qu'il serait le Dieu de "pouvoir" (sans parler du pouvoirs magique) il est dit au sujet de Slaanesh :
"Inspiration et désir, Slaanesh est la grande muse, celui qui réalise les rêves."
Et en passant, sur ce qui est de sa supériorité au niveau des cultes Slaanesh peut aisément être tout aussi puissant :
"Slaanesh est le Dieu du Chaos le plus présent dans les cités du Vieux Monde. Les nobles de Tilée, d'Estalie, et de Bretonnie sont particulièrement attirés par son culte [...].

Concernant l'espoir maintenant :
"L'espoir. Nul ne pourrait imaginer qu'il puisse être dangereux, car c'est lui qui permet au gens d'avancer, d'amélirorer leur condition et de survivre malgré l'adversité. Mais l'espoir est également un désir de changement. C'est la volonté de recréer ce qui existe déja. L'espoir sape l'ordre des choses. C'est une lunie qui mène tout droit sur la voie de la damnation. Tzeentch offre de grands pouvoirs à ses serviteurs. Le plus commun des mortels peut devenir un sorcier très puissant avec la bénédiction du Maître du Changement. Mais chaque faveur s'accompagne d'un prix terrible, car ses serviteurs sont difformes et monstrueux, des êtres étranges en raisons des mutations et de la corruption poussée qui les frappent. Mais malgré tous ces risques que courent les serviteurs du Grand Instigateur, les récompenses et promesses de puissance sont telles qu'ils ne peuvent les ignorer."

Voila voila
Slagash.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 21:07

Tzeentch accorde plus de faveurs que Prout mais faut faire attention à ce qu'on dit quoi (ne pas dire je veux etre le plus grand magicien au monde sous peine de mesurer 3.14 m )... Après les cultes de Cui sont potentielement les plus puissants car on ne sait pas à quoi s'attendre avec eux, en tout cas la dernière citation est bien...
Contenu sponsorisé

Livre de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tzeentch   Livre de Tzeentch Icon_minitime

Livre de Tzeentch
Page 1 sur 1