Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

jungernaut

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

jungernaut Empty
MessageSujet: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:08

Alors j'ai ouïe dire que les règles de tamurkhan étant devenues plus ou moins "légales" dans un certain nombre de parties avec l'accord des organisateurs , j'aurai bien voulu savoir ou pourrais je trouver ces règles ainsi que si il y avait par hasard dans ces dernières des CdC montés sur jungernaut.
J
'ai passé de longs moments a convertir une armée potentielle pour la sortie de la v8 en full khorne commandée par un Prince démon, elle devait etre mise en vitrine dans notre club pour la sortie et j'ai converti 6 CdC sur jungernaut d’équarrisseurs d’équarrisseurs.
M
a question aurait été :"hey tiens et si je les sortais" Twisted Evil

Edit Algy : Une ou deux fautes dans une phrase c'est pas bien grave, mais là c'est limite lisible, relis toi avant de poster et aère un peu ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:18

On écrit Juggernaut Evil or Very Mad

Il n’y a pas de règles pour des chevaliers sur Juggernaut. Le Dieu mis en avant est Nurgle. Il y a des règles pour upgrader des destriers en Rotbeast. Captain Chaos en a fait une traduction (faut faire une petite recherche).
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 22:22

si tu la trouves, tu auras gagné ma plus sincère considération! Razz
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 11:35

Oui je savais que capitain chaos avait fait sur les chevalier de nurgle et j'aurais bien voulu savoir si vous auriez des début ou autre sur ce sujet
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 11:40

Citation :
Oui je savais que capitain chaos avait fait sur les chevalier de nurgle
Ce type est vraiment dégoutant Suspect
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 11:51

Shocked Oula pardon pour le sous-entendu c'était pas voulu
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 12:12

No problemo, le principal c'est que ça m'a fait marrer! L'image de son avatar en train de... Laughing
Sinon, tu peux toujours ouvrir un sujet dans Créations et Développement... Si tu le fais, un conseil : pas trop puissant!
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 12:55

D'accord tant que je fais rire ça va Wink

Oui je vais faire une création je pense sur les fameux bouchers d’airain

Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 13:59

Regarde déjà dans ce projet. Il y a une unité de Guerriers sur Juggernaut (les Légionnaires). Il faut fouiller à la page 3 (ou 2) pour la dernière version du PDF, mais je dois y faire des modifications.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 14:53

Oui j'y avais déjà jeter un oeil merci nekhro mais je les trouvent pas assez représentatif d'une unité qu'on peut placer a un format de 2.000 points due a leur règle chiffre sacré les obligeant a les poser par unité de 8 minimum il me semble et je cherche a faire plus ou moins la réelle unité de bouchers d'airain qui fut présente lors du siège du livre de règle pour le modélisme de mon unité j'ai une unité de 5 CdC v6 en métal chevauchant des juggernaut d’équarrisseurs de couleur noir/or accompagné d'un porteur de grande bannière montant le junggernaut classique des GdC.

Pour cela je verrai bien une compétence tel que honneur martial pouvant conféré a chaque membre de l'unité la capacité et l'obligation de lancer et relever des défis , une règle les rendant tenace ou ayant la haine tant qu'un perso les accompagnent tel les équarrisseurs.

Avec une limitation 3-10 sur l'unité un EMC a 50 points, 50 points de bannière, 25 points de dons du chaos pour le champion ou un objet magique d'une valeur de 25 points maximum cependant il n'aura pas accès au objet magique/don du chaos faisant partie des "autres dieux" tel l'oeil doré de tzeentch.

Ensuite des stats d'élus avec une option lance de cavalerie, une sav a 0+ et RM 1 faisant abstraction a la 1+ maximum.

Devant obligatoirement avoir la marque de khorne et de disposer d'un champion car pour le fluffisme on s'autoriserai que l'unité dois avoir un meneur d'homme.

Règle de cavalerie monstrueuse, coup fatal pour les cavaliers, piétinement, une règle qui obligent a jouer un général de khorne pour pouvoir les placer, peur, immu psyco, frénésie, touche d'impact(1) ?

Pour un montant de 75 pts/figs . A voir ?
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 20:32

raargha a écrit:
Oui j'y avais déjà jeter un oeil merci nekhro mais je les trouvent pas assez représentatif d'une unité qu'on peut placer a un format de 2.000 points due a leur règle chiffre sacré les obligeant a les poser par unité de 8 minimum il me semble
La taille d’unité lorsqu’ils sont sur Juggernaut est 4-8. Ça me fait un truc à éclaircir sur le doc, merci Laughing

raargha a écrit:
je cherche a faire plus ou moins la réelle unité de bouchers d'airain qui fut présente lors du siège du livre de règle pour le modélisme de mon unité j'ai une unité de 5 CdC v6 en métal chevauchant des juggernaut d’équarrisseurs de couleur noir/or accompagné d'un porteur de grande bannière montant le junggernaut classique des GdC.
Les Légionnaires les représentent bien, sauf le coup des Champions (à intégrer dans mon doc peut-être).

raargha a écrit:
Pour cela je verrai bien une compétence tel que honneur martial pouvant conféré a chaque membre de l'unité la capacité et l'obligation de lancer et relever des défis , une règle les rendant tenace ou ayant la haine tant qu'un perso les accompagnent tel les équarrisseurs.
Tenace ou Haine, plus le reste des règles spéciales ? Ça va faire beaucoup à un moment.

raargha a écrit:
Avec une limitation 3-10 sur l'unité un EMC a 50 points, 50 points de bannière, 25 points de dons du chaos pour le champion ou un objet magique d'une valeur de 25 points maximum cependant il n'aura pas accès au objet magique/don du chaos faisant partie des "autres dieux" tel l'oeil doré de tzeentch.
L’EMC à 30pts plutôt. En V8, mis à part de grosse augmentation de caractéristiques, chaque membre de l’EMC coûte 10pts. Pour le reste ça va, si ce n’est que l’interdiction de prendre des objets des autres Dieux fait un peu «gadget» quand tout le reste de l’armée n’a pas forcément ce type de restriction fluffique.

raargha a écrit:
Ensuite des stats d'élus avec une option lance de cavalerie, une sav a 0+ et RM 1 faisant abstraction a la 1+ maximum.
La sauvegarde à 0+ contre l’esprit V8, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

raargha a écrit:
Devant obligatoirement avoir la marque de khorne et de disposer d'un champion car pour le fluffisme on s'autoriserai que l'unité dois avoir un meneur d'homme.
La marque de Khorne oui, c’est logique. L’obligation de prendre un Champion, moins.

raargha a écrit:
Règle de cavalerie monstrueuse, coup fatal pour les cavaliers, piétinement, une règle qui obligent a jouer un général de khorne pour pouvoir les placer, peur, immu psyco, frénésie, touche d'impact(1) ?
Globalement, les Légionnaires quoi. Touches d’Impact ? En quel honneur ? Les personnages GdC montés sur Juggernaut ne l’ont pas, les Équarisseurs non plus, pourquoi eux alors ? Il faut tout de même garder une cohérence pour une création.

Prends les Légionnaires, tu retires la règle Chiffre Sacré (qui n’a de sens que dans une armée du Royaume du Chaos). Tu crées une règle permettant de rendre tout le monde Champion (bien que je trouve que ça peut faire un peu fouillis). Pour la taille d’unité, tu prends celle que tu veux, et c’est parti.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 00:26

je pense que prendre la base des rot knights est le plus simple, mais au lieu de mettre un rotbeast on met un juggernaut, pour le même prix ou un peu plus cher...

Le bonus de save n'est pas utile, mais on peut envisager de s'en servir malgré tout en offrant la possibilité de sacrifier le bouclier (inutile car pas de 0+ de save) pour une 2e arme de corps à corps qui rajouterait une attaque supplémentaire, malgré l'arme enchantée.

A mon sens le mieux est le plus simple et multiplier les règles spéciales est casse gueule.... une idée comme celle ci offre déja 4 attaques magiques à f5 par cavalier, c'est plus que puissant tout en étant simple à calculer et à présenter à l'adversaire.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 01:01

Captain Chaos a écrit:
Le bonus de save n'est pas utile, mais on peut envisager de s'en servir malgré tout en offrant la possibilité de sacrifier le bouclier (inutile car pas de 0+ de save) pour une 2e arme de corps à corps qui rajouterait une attaque supplémentaire, malgré l'arme enchantée.
Sauf qu’une arme additionnelle ne marche pas pour une figurine montée Wink
Stan
Guerrier du Chaos

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 08:35

Nekhro a écrit:
Captain Chaos a écrit:

Ça marche pour les cavaliers orcs sauvage donc pourquoi pas.
(on a même la parade pour les férox scratch )
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 08:43

Citation :
Sauf qu’une arme additionnelle ne marche pas pour une figurine montée

y'a toujours un grincheux pour gâcher l'ambiance tongue
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:28

Il es vrai que les junggernaut cause problème du a la +3 sav qu'ils offrent nous montant (normalement) a 0+ donc il faut virer le bouclier part autre chose mais dans une unité de cav monter a par des fléaux ou arme lourde je ne vois pas ... Peut etre 2 arme ensorcelé offrant un total de +1A/F.

Bah le côté de la haine si ils sont rejoint par un perso je voulai représenter la règle legat de khorne pour les équarrisseurs non ?

Oui je n'avais pas bien vu clairement le 4-8 dans ton doc nekhro Laughing du coup je voyais des légionnaires montés par 8 minimum ou 16 etc ... enfin en multiple de 8 , Dur dur de sortir par 8 a 80pts/figs silent

Bah le champion obligatoire c'était due a leur règle honneur martial (qui me rappel des certains chevaliers vampires...)
Je me suis dis que khorne était trop imprévisible pour courir sans un homme a leur tête (enfin c'est mon idée a moi )

Bah la touche d'impact je me suis demander cela, au final sa sera quoi cette unité , des équarrisseurs en armure au final non ? Cela fera gros en ferrailles et c'est pour cela que je me suis poser cette question , donc a retirer ?

30 pts l'EMC ? Peut cher je trouve ...

Après pour les sortir faut que du khorne, cela me semble logique.

Mettre 2 arme de Cac , va falloir convertir encore, je pense surtout avoir du mal a enlever certains boucliers en métal et je ne vois pas quels autres armes peuvent faire l'affaire.

La 0+ contre l'esprit v8 je suis d'accord m'enfin bon ...
Le +3 sav ne sert donc a rien Sad

Et 2 armes de Cac sa n'irait pas non plus car ils peuvent avoir des lance de cavalerie, que faire Mad
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 13:44

Stan a écrit:
Oui, j’avais zappé ceux-là. Mais est-ce parce qu’il y a une exception dans un autre LA on doit pouvoir en faire de même ? Tu oublies également de donner le malus qui va avec (déduire 1 au test de terrain dangereux).
De toute façon, dans la version de mon doc, on a le +1 A Laughing

Captain Chaos a écrit:
y'a toujours un grincheux pour gâcher l'ambiance tongue
Ouais Twisted Evil

raargha a écrit:
Il es vrai que les junggernaut cause problème du a la +3 sav qu'ils offrent nous montant (normalement) a 0+ donc il faut virer le bouclier part autre chose mais dans une unité de cav monter a par des fléaux ou arme lourde je ne vois pas ... Peut etre 2 arme ensorcelé offrant un total de +1A/F.
Mouaif pour les deux armes (cf plus haut).

raargha a écrit:
Bah le côté de la haine si ils sont rejoint par un perso je voulai représenter la règle legat de khorne pour les équarrisseurs non ?
Ça commence à faire pas mal de règles. Et ce ne sont pas des Démons.

raargha a écrit:
Bah le champion obligatoire c'était due a leur règle honneur martial (qui me rappel des certains chevaliers vampires...)
Je me suis dis que khorne était trop imprévisible pour courir sans un homme a leur tête (enfin c'est mon idée a moi )
Ça pourrait s’appliquer à tout le Chaos de toute façon. Mets-le juste en option. Toi, tu le mettras toujours pour suivre ton idée.

raargha a écrit:
Bah la touche d'impact je me suis demander cela, au final sa sera quoi cette unité , des équarrisseurs en armure au final non ? Cela fera gros en ferrailles et c'est pour cela que je me suis poser cette question , donc a retirer ?
À partir du moment où aucune autre figurine de Juggernaut monté ne l’a, je ne vois pas pourquoi eux l’auraient. Donc à retirer oui.

raargha a écrit:
30 pts l'EMC ? Peut cher je trouve ...
En V8, ils sont tous à ce prix. Sauf pour des unités très faibles (champion Gnoblard à 5pts) ou s’il y a une augmentation de plusieurs caractéristiques (champions Orques/Noirs qui ont +1A et +1CC). Donc les 30pts pour l’EMC est tout à fait normal Wink

raargha a écrit:
La 0+ contre l'esprit v8 je suis d'accord m'enfin bon ...
Le +3 sav ne sert donc a rien Sad
Tant pis Razz

Il serait temps de partie en section Création là non ?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:33

Stan a écrit:
Nekhro a écrit:
Captain Chaos a écrit:

Soit ils ont une règle, soit tu t'es fait berner Very Happy. La parade des férox est une règle spé.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:50

Xso a écrit:
Soit ils ont une règle, soit tu t'es fait berner Very Happy. La parade des férox est une règle spé.
C’est bien une règle spéciale, qui donne également un malus aux tests de terrains dangereux.

Dernière édition par Nekhro le Lun 25 Juin 2012, 17:39, édité 1 fois
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:30

Je commence a réunir quelques idées très sympa Twisted Evil je vais revoir toutes mes idées et je me lance dans le topic création je ferai également une photos de mes petits quand j'aurai finit de les peindre et convertir la GB qui les accompagnera, et la converstion des boucliers en épées sera faite après, la haine moi je pense que c'est a envisager, a 70pts/fig les équarrisseurs l'on il faudrait compenser leur frénésie qui n'est pas totalement une bonne chose.

Et pour 80pts/figs ils faut avoir envie de les sortir, je voulais faire un peu comme les épée du chaos d'archaon mais la en bouchers d'airains Twisted Evil .
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 01:15

Citation :
Et pour 80pts/figs ils faut avoir envie de les sortir, je voulais faire un peu comme les épée du chaos d'archaon mais la en bouchers d'airains Twisted Evil .

les bouchers à la reine?

----------> []
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 10:03

Je me demandai, ils compte comme des unités de cavaleries monstrueuses donc immunisé au coups fatals et 3 attaques pour le second rang c'est bien ça avec des rang de 3 minimum ?

J'aimerai bien ajouter quelque chose pour compenser l'invu 5+ des équarrisseurs.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 10:35

Citation :
Je me demandai, ils compte comme des unités de cavaleries monstrueuses donc immunisé au coups fatals
J'en doute très sérieusement...
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:30

C'est a voir , les équarrisseurs sont considérés en cavalerie monstrueuse ou simplement cavalerie ? Normalement monstrueuse car ils forment des rangs de 3 minimum ils me semblent ... Et ils possèdent le piètiennement donc a partir de cela ... non ?
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:55

von Schreck a écrit:
Citation :
Je me demandai, ils compte comme des unités de cavaleries monstrueuses donc immunisé au coups fatals
J'en doute très sérieusement...

Et pourtant si, les unités de cavalerie monstrueuse y sont bien immunisées.
La seule execption concerne les personnages qui y reste vulnérable.
Contenu sponsorisé

jungernaut Empty
MessageSujet: Re: jungernaut   jungernaut Icon_minitime

jungernaut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant