Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

bouchers d'airains

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:20

Alors nous y voila pour la création de ces petits Twisted Evil

Tout d'abord je vous propose ces stats-ci

m4 cc6 f4 e4 i5 A2 pv2 Cd8

Junggernaut

m7 cc5 f5 e5 i2 A2 pv- Cd7?

règle spéciale:
Coup fatal (cavaliers uniquement),Marque de khorne obligatoire, seul un perso de khorne monté sur junggernaut peut rejoindre l'unité, honneur martial :"si l'unité ne dispose pas de champion ni de perso n'importe quel membre de l'unité peut accepter et relever des défis.",
mepris :"les bouchers d'airain méprise tout adversaires ainsi que les autres dieux ci bien que seul un général de khorne peut recruter les bouchers d'airain qui on une limitation a 0-1 de plus lors du déploiement aucune unité marqué sous un autres dieux ne peut ce déployer a moins de 6 ps des bouchers d'airains.",
favoris de khorne:"Si l'unité es rejointe part un perso elle ne peut perdre en aucun cas sa frénésie tant que ce perso rejoint l'unité"

équipement:
armure du chaos, lame ensorcelée,bouclier.

Peut remplacer ses lames ensorcelées par des lances de cavaleries pour +5pts/figs
ou remplacer ses boucliers par des lames ensorcelées adds qui offre la règle attaques supplémentaires pour +5pts/figs
Un bouchers d'airains peut être promu musicien pour +10 pts
Un bouchers d'airains peut être promu bourreau pour +10 pts
Un bouchers d'airains peut être promu porteur de la bannière pour +10pts

Un bourreau peut recevoir le dons du chaos fureur du dieux du sang pour +25pts (j'attend la sortie du LA v8 pour voir les autres améliorations que je peut lui apporter)
Un porteur de bannière peut brandir une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum

Limitation d'unité 0-1
Limitation membres de l'unité 3-19

Points par figurine : 70

Alors moi j'adore la règle mépris Very Happy
Cela m'es venu cet après midi lord d'une de mes bataille khorne(moi) vs démon slaansh/nurgle
Donc voila j'attend vos questions.

Dernière édition par raargha le Mer 27 Juin 2012, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:39

Bon concept mais ça a déja été "créé" sur le warfo ,les légionnaires de khorne.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:20

trouilleman a écrit:
Bon concept mais ça a déja été "créé" sur le warfo ,les légionnaires de khorne.
Je lui ai déjà dit, mais il n’en veut pas Razz

raargha a écrit:
m4 cc6 f4 e4 i5 A2 pv2 Cd8

Junggernaut

m7 cc5 f5 e5 i2 A2 pv- Cd7?
Pour les stats, reprends bien celle des LA (genre les 2PV sur le Juggernaut, pas sur le cevalier). Celles du Juggernaut ne sont pas bonnes (l’E au moins).

raargha a écrit:
honneur martial :"si l'unité ne dispose pas de champion ni de perso n'importe quel membre de l'unité peut accepter et relever des défis."
Pourquoi pas. C’est plus facile à gérer comme ça, s’il n’y a pas de Champion ou de personnage. Bien vu.

raargha a écrit:
mepris :"les bouchers d'airain méprise tout adversaires ainsi que les autres dieux ci bien que seul un général de khorne peut recruter les bouchers d'airain qui on une limitation a 0-1 de plus lors du déploiement aucune unité marqué sous un autres dieux ne peut ce déployer a moins de 6 ps des bouchers d'airains."
La limitation 0-1 n’est pas dans l’esprit V8. Si tu les mets dans les rares (tu as oublié de le préciser), vu leur coût, ça n’est pas forcément nécessaire.

raargha a écrit:
favoris de khorne:"Si l'unité es rejointe part un perso elle ne peut perdre en aucun cas sa frénésie tant que ce perso rejoint l'unité"
Mouais. Je ne suis pas convaincu pour ça. Seul la Bannière de Rage permet de garder la Frénésie (donc un objet).

raargha a écrit:
Peut remplacer ses lames ensorcelées par des lances de cavaleries pour +5pts/figs
Pourquoi pas. Mais ça n’est pas un choix très prisé pour les Chevaliers. Gratuitement sinon.

raargha a écrit:
ou remplacer ses boucliers par des lames ensorcelées adds qui offre la règle attaques supplémentaires pour +5pts/figs
Je l’ai dit dans l’autre sujet, ça ne marche pas (enfin, pour des armes de bases additionnelles). Il faudrait donner le même malus que les Orques Sauvages sur Sangliers je pense.

raargha a écrit:
Un porteur de bannière peut brandir une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum
Quitte à limiter les dons, limite aussi les Banière accessible suivant le Dieu.

raargha a écrit:
Limitation d'unité 0-1
Limitation membres de l'unité 3-19
Pour la limitation, j’ai déjà donné mon avis au dessus.
Pour le nombre de membres, la limitation max n’est plus trop d’actualité non plus. D’autant plus que 19, c’est bizarre.

raargha a écrit:
Points par figurine : 70
Ça me paraît correct.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:08

Du coup, est ce que tes gus sont toujours obligés de lancer un défi ? Comme selon le codex.
La Frénésie qu'ils ne perdent jamais c'est bourrin même si ça nécessite un héros.
20 pts pour un champion plutôt non?
8 étant le chiffre de Khorne je plaide pour la règle du chiffre sacré du "Royaume du chaos" de slaanesh_child et Nekhro pour ce qui est de la formation. Soit 560 pts minimum pour l'unité. Bah oui c'est cher mais c'est le prix je trouve.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:43

Kieran a écrit:
Du coup, est ce que tes gus sont toujours obligés de lancer un défi ? Comme selon le codex.
Tu ne peux faire qu’un défi par combat. De plus, si on lis bien sa description, il ne peut que les accepter, pas les lancer. Mais je ne sais pas si c’est volontaire.

Kieran a écrit:
20 pts pour un champion plutôt non?
En V8 c’est tout à 10pts, sauf pour des cas particuliers.

Kieran a écrit:
8 étant le chiffre de Khorne je plaide pour la règle du chiffre sacré du "Royaume du chaos" de slaanesh_child et Nekhro pour ce qui est de la formation. Soit 560 pts minimum pour l'unité. Bah oui c'est cher mais c'est le prix je trouve.
Dans ce cas, autant prendre les Légionnaires Laughing
De plus, la taille d’unité change lorsqu’il sont su Juggernaut (4-8 ). La règle Chiffre Sacré a un sens dans une armée Royaume du Chaos car elle permet (beaucoup) plus de choix de troupes puisqu’il regroupe presque trois LA entiers. Là, ça me paraît être une restriction un peu dure.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:49

Pour loi les démon de khorne c'est la haine les GdC c'est la frénésie Rolling Eyes donc j'ai repris légat de khorne mais en frénésie pour compenser.

Donc passer E4 pour les junggernauts, quoi d'autres ?

Changer les limitations ?

C'est pas que je veux pas de tes légionnaires c'est que selon moi je voulais plus appuyer sur les bouchers d'airains qui sont une unitée nommée
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 09:08

Citation :
Marque de khorne obligatoire, seul un perso de khorne monté sur junggernaut peut rejoindre l'unité, honneur martial :"si l'unité ne dispose pas de champion ni de perso n'importe quel membre de l'unité peut accepter et relever des défis."
Quelle est la différence entre relever et accepter un défi?
Citation :
Et, d'ailleurs, je me demande qui va lancer un défi à une unité de cavalerie monstrueuse sans personnage ni champion...
les bouchers d'airain méprise tout adversaires ainsi que les autres dieux ci bien que seul un général de khorne peut recruter les bouchers d'airain qui on une limitation a 0-1 de plus lors du déploiement aucune unité marqué sous un autres dieux ne peut ce déployer a moins de 6 ps des bouchers d'airains
Le 0-1, je ne suis pas pour... Autant les mettre en rare.
L'idée de la règle au déploiement est pas mal, mais à moins d'être appliquée à toutes les unités d'une armée du Chaos, n'a pas sa place en V7 ou 8.
Citation :
Si l'unité es rejointe part un perso elle ne peut perdre en aucun cas sa frénésie tant que ce perso rejoint l'unité
Ou une deuxième Bannière de Rage gratuite dans l'armée? Faut quand même pas abuser!
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:43

la règle legat de khorne des équarrisseurs est quand même extrèmement abusé aussi...

Oui je les passent en rare mais par exemple on ne peut pas les séparé en 2 unité de 3 bouchers.

La règle mépris selon moi ainsi que la règle qui force a prendre un général khorneux pour les jouer es une manière subtile de jouer un peu plus monothéiste Twisted Evil .

Oui je me suis un peu embrouiller dans les défis c'est "accepter et lancer sans pour autant y être obligé". Je modifie ?

Après ne pas perdre sa frénésie, je pense que c'est tout de même pas si abusé que cela, l'unité coûte d'avance 30 pts de marque + 30 d'EMC +70 a 75 pts/figs de plus il faut rajouter un héro qui coûte 110 + 15 pts de marque +50 de junggernaut + equipement et OM donc garder sa frénésie coûte un gros supplément ce qui nous fais un bus fréntique (ce qui es moins bien qu'un bus avec la haine equarrisseurs)

etc ... Pour moi la frénésie et la règle mépris ce justifie totalement après j'ecoute toutes vos critiques et ferai très certainnement un rapport de bataille a leur inauguration face a un champion désigné qui aura gagné le droit de les affronter d'après le dirigeant de mon club.

Donc si on veux disposer de la frénésie permanante + de l'unité en économisant le maximum on obtient 445 pts dans une unité de 4 ... Sans compter les OM du héro etc ...

von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:51

Citation :
La règle mépris selon moi ainsi que la règle qui force a prendre un général khorneux pour les jouer es une manière subtile de jouer un peu plus monothéiste
Ne te méprends pas, je salue l'initiative, mais elle n'a pas sa place dans un création V8.
Citation :
Après ne pas perdre sa frénésie, je pense que c'est tout de même pas si abusé que cela, l'unité coûte d'avance 30 pts de marque + 30 d'EMC +70 a 75 pts/figs de plus il faut rajouter un héro qui coûte 110 + 15 pts de marque +50 de junggernaut + equipement et OM donc garder sa frénésie coûte un gros supplément ce qui nous fais un bus fréntique (ce qui es moins bien qu'un bus avec la haine equarrisseurs)
Compte combien devrait coûter un héros qui peut faire la même chose (c'est à dire, un porteur de Grande Bannière avec Bannière de Rage, qui lui n'a même pas la possiblité de prendre des objets magiques), et tu verras que ton "gros supplément" est bien insuffisant!
Citation :
Oui je me suis un peu embrouiller dans les défis c'est "accepter et lancer sans pour autant y être obligé". Je modifie ?
C'est quoi en fait l'esprit de ta règle?
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 14:11

raargha a écrit:
C'est pas que je veux pas de tes légionnaires c'est que selon moi je voulais plus appuyer sur les bouchers d'airains qui sont une unitée nommée
Je ne me souviens plus précisément de ce qui est dit dans le texte de la bataille, mais dans leur descriptif, à part que tous les membres sont des champions, il n’y a aucune particularité sur laquelle s’appuyer. C’est pour cela que les Légionnaires seraient suffisants.

raargha a écrit:
Pour loi les démon de khorne c'est la haine les GdC c'est la frénésie Rolling Eyes donc j'ai repris légat de khorne mais en frénésie pour compenser.
La règle des Légats est pour les Démons. Elle n’existe pas dans le LA GdC. C’est pour ça que j’ai du mal avec le fait d’avoir cette règle (ou un équivalent). D’autant plus que si l’unité est puissante, elle n’a pas besoin d’être encore boostée par la présence d’un personnage.

raargha a écrit:
la règle legat de khorne des équarrisseurs est quand même extrèmement abusé aussi...
Oui, mais c’est du GW officiel. Pour une création, si tu veux qu’elle soit acceptée, il faut qu’elle soit à sa juste valeur, voire un peu en dessous. Ce n’est pas parce que GW a commis l’Hydre EN qu’il faut faire des trucs aussi sales Laughing

raargha a écrit:
etc ... Pour moi la frénésie et la règle mépris ce justifie totalement après j'ecoute toutes vos critiques et ferai très certainnement un rapport de bataille a leur inauguration face a un champion désigné qui aura gagné le droit de les affronter d'après le dirigeant de mon club.
Pour la Frénésie tout le temps, ça se discute. Pour la règle Mépris, ça va dans le bon sens fluffiquement (je ne peux que saluer l’initiative). Mais comme l’a dit von Schreck, en V7-8, le monothéisme n’est plus d’actualité. Il n’y a pas de raisons que ça les affecte eux que les autres unités marquées de ton armée.

von Schreck a écrit:
Citation :
C'est quoi en fait l'esprit de ta règle?
Dans l’EBR, il est dit que les membres de l’unité sont des champions. Ça vient de là.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 14:15

Citation :
Dans l’EBR, il est dit que les membres de l’unité sont des champions. Ça vient de là.
Ok...
Dans ce cas, on pourrait peut-être s'inspirer de la règle des Chevaliers de Sang, ou des Chevaliers du Graal?
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 14:32

von Schreck a écrit:
Citation :
Ok...
Dans ce cas, on pourrait peut-être s'inspirer de la règle des Chevaliers de Sang, ou des Chevaliers du Graal?
Pourquoi pas. Je pourrai regarder ça un peu plus tard dans la journée. Mais ce qui m’ennuie avec ça, c’est que les Bouchers ont 2PV. Ça va créer des situations bizarre sur le décompte des PV figurine à figurine… Enfin, il faut voir.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 15:03

Effectivement, mais ce genre de cas se présente déjà, non?
Je pense, entre autres, aux Chevaliers-Pégases dont le champion est en défi...
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 15:13

Oui pour la règle des défi je me suis appuyer exactement sur les chevaliers de sang.

Oui il es vrai que le monothéiste est contre le mouvement v7/8 je vous l'accorde tout a fais mais moi je joue chaos depuis la v6 et cela me pique les yeux les armées polythéiste c'est plus fort que moi Shocked . Donc étant donné qu'il s'agit d'une armée plus ou moins officieuse etc je voulais appuyer sur le monothéiste pour moi un général de khorne ne peut pas recruter des troupes de slaansh point final Cool .

Seul un général du chaos universel peut , comme en v6.

Après pour moi cette unité je la voit bien comme un bus de 2 rang de 3 avec au centre au deuxième rang une GB cela fait un peu "protecteur" c'est pour cela que j'aurai bien vu des capacités de ce genre la qui pourrai appuyer une grosse unité un peu sac a points.

Après la bannière de rage certes avoir 2 unité frénétique qui perdent jamais leur frénésie sur la table peut être monstrueux sur des petite partie je l'avoue. Mais c'est une trop grosse unité pour être sortie a faible format. quoi qu'il en soit je comprends vos propositions et j'étudie de près la question, les orc sur sangliers on quels genres de malus avec armes adds ?
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:00

von Schreck a écrit:
Effectivement, mais ce genre de cas se présente déjà, non?
Je pense, entre autres, aux Chevaliers-Pégases dont le champion est en défi...
Ouais, mais le champion est unique. Là, tous seraient champions.
Ça n’est pas complètement ch**nt à gérer et à jouer, mais ça donne des cas un peu inédits.

raargha a écrit:
les orc sur sangliers on quels genres de malus avec armes adds ?
Malus de -1 sur le jet de test de terrain dangereux.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:03

-1 test de terrain difficile contre 1A c'est plutôt rentable, cela ne fonctionne pas comme les ogres et leur brouette de pv ?
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:53

Citation :
-1 test de terrain difficile contre 1A c'est plutôt rentable, cela ne fonctionne pas comme les ogres et leur brouette de pv ?
Trop rentable à mon avis pour des figs ayant 2 PV...
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 18:30

von Schreck a écrit:
Trop rentable à mon avis pour des figs ayant 2 PV...
Je trouve aussi. Selon moi, l’arme supplémentaire ne devrait pas être accessible pour eux.

Je viens de regarder pour Honneur Martial chez les Chevaliers de Sang. Les membres de base de l’unité ne peuvent relever un défi que s’il n’y a ni champion ni personnage. De plus, ils ne peuvent que les relever, pas les lancer. La situation bizarre à laquelle je fais allusion, c’est que, après un défi, on peut se retrouver avec deux membres de base de l’unité avec chacun 1PV. C’est relativement inédit dans le jeu.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 18:37

Il faudrait voir comment sont gérés les cas semblables (je pense que des joueurs bretonniens pourraient nous éclairer).
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 18:46

von Schreck a écrit:
je pense que des joueurs bretonniens pourraient nous éclairer.
Je ne pense pas qu’ils puissent nous apporter des précisions. Les Chevaliers du Graal n’ont qu’un PV. Pour les Chevaliers sur Pégase, à moins que chaque membre de l’unité puisse relever un défi (je n’ai pas le LA sous la main, mais je ne crois pas), le problème ne se pose pas non plus puisque le champion est traité à part.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 18:51

En ce qui concerne les Chevaliers Pégases, seul le champion peut lancer et relever des défis...
Ce qui ne change rien, on peut très bien avoir le champion qui perd 1 PV lors du défi, et 1 PV perdu par les chevaliers suite au combat.
Même cas de figure...
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 18:58

von Schreck a écrit:
Ce qui ne change rien, on peut très bien avoir le champion qui perd 1 PV lors du défi, et 1 PV perdu par les chevaliers suite au combat.
Même cas de figure...
Non puisque ce sont des figurines avec des profils différents (le champion est un peu comme un personnage). Dans le cas qui nous intéresse, ce sont deux membres de base de l’unité avec le même profil (ni champion ni personnage).
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 19:03

Ah oui, effectivement... Quel con!
Je pars me flageller et je reviens!
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 19:13

von Schreck a écrit:
Ah oui, effectivement... Quel con!
Je pars me flageller et je reviens!
Ok, on t’attend Razz
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 21:23

Oui le problème soulevé par nekhro je n'y avait pas penser ...

C'est a voir je ne sais que faire sur ça.

Sinon j'ai penser, au lieu de la frénésie permanente je me suis dit.
Si ils pouvaient la récupérée.

Exemple ils la perdent, ils on un héro et regagne part la suite un combat, ils pourraient la récupérée un peu comme les minotaures sauf qu'ils n'ont pas besoin de héro eux.

Plausible ?
Contenu sponsorisé

bouchers d'airains Empty
MessageSujet: Re: bouchers d'airains   bouchers d'airains Icon_minitime

bouchers d'airains
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant