Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Début de nouvelle armée... mais quoi?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonton8
Esclave des Ténèbres

Début de nouvelle armée... mais quoi? Empty
MessageSujet: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:56

Bonjour à tous,

Je me présente: tonton8, jeune belge de 25 ans qui a toujours joué jusqu'ici avec les peaux vertes pour obtenir une armée quasi complète, donc pour près de 10.000 points.
Je ne vous dis pas celà pour faire mon malin mais juste pour vous montrer que je ne me lance pas dans une nouvelle armée comme je change de chemises^^.

Voilà voilà, donc j'aimerais commencer une nouvelle armée et je dois bien avouer que le choix du Chaos en général m'attire, bien que je n'ai encore jamais joué contre eux (sauf dans le V5^^) et donc je ne souviens plus vraiment de leurs caractéristiques.

Je viens donc vers vous afin d'en apprendre d'avantage.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nurgleux
Maraudeur du Chaos
Nurgleux

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 13:13

Bonjour à toi.Je vais malheureusement pouvoir te parler que des guerriers du chaos.
Ce sont déjà des unités de bases excellentes,qui coutent chères .(À part les maraudeurs.)
Nous avons aussi de très bonnes unités spéciales comme par exemple les élus du chaos.
Notre armée est lente et nous avons qu'une seule unité de tir:le canon apocalypse qui est un monstre vivant.L'armée du chaos a vraiment un gros potentiel magique:nos sorts sont dévastateurs !Nos seigneurs de guerres sont des guerriers terrifiants:forts au CAC et très résistants.Comme tu auras compris nos unités sont fortes mais onéreuses.L'histoire des guerriers du chaos est aussi passionnante:ce sont des guerriers corrompus par les 4 dieux du chaos et ils sont sujets à des troubles de la personnalité et à des déformations physique.
Heureux de t'avoir aidé .Nurgleux.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 13:52

Salutation, ma connaissance se base principalement sur les nains du chaos du tamurkhan et un peu sur les GdC, ces deux armées se basent sur des unités d'élites même en Base avec les guerriers du Chaos e les Gardes infernaux qui allient une bonne protection et des capacités martiales hors du commun

la grande différence entre ces deux armée est le génie démoniaque des nains du chaos qui leur permet de déployer des machines de guerres monstrueuse,hélas les règles des unités de forge world sont surévaluées de sorte que tu seras toujours en sureffectifs même si les compétences de tes unités compenserons largement cet état de fait, les nains du chaos sont vraiment une armée originale

les guerriers du chaos eux manquent cruellement de tir mais pallient à cette situation avec un bourrinisme affligeant et une excellence dans toutes les phases de jeu ( ou presque)

Toutes les armées du Chaos présente à la fois une des tactiques particulières mais surtout des fortes personnalités propre a chacune

j'espère t'avoir été d'un quelconque secours
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:09

Drazhoath the ashen a écrit:

la grande différence entre ces deux armée est le génie démoniaque des nains du chaos qui leur permet de déployer des machines de guerres monstrueuse,hélas les règles des unités de forge world sont surévaluées de sorte que tu seras toujours en sureffectifs même si les compétences de tes unités compenserons largement cet état de fait, les nains du chaos sont vraiment une armée originale

En sous-effectif plutôt non ? Smile.

Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:17

Ah oui en effet je me suis tromper toutes mes confuses
tonton8
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:53

Merci à vous pour ces réponses si rapide...
J'ai déjà quelques questions ( je risque d'être un peu embêtant lol)

Citation :
ce sont des guerriers corrompus par les 4 dieux du chaos et ils sont sujets à des troubles de la personnalité et à des déformations physique.

Faut-il choisir au tout début début, je veux dire avant d'acheter une armée correcte, à quel dieu il faut se soumettre? Ou est-ce un choix qui peut changer de bataille en bataille? Est-ce dans les Gdc que les Dieux sont jouables? Car, si je me souviens bien (ce qui date), mon adversaire avait jouer Nurgle, Korne,...

Citation :
Ce sont déjà des unités de bases excellentes,qui coutent chères .
Pourrais-tu me donner une idée des prix des Gdc? Car en passant des O&G, je m'attend à une sérieuse différence ^^

Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 17:13

bah un guerrier de base coute 15 pts auxquels tu rajoute un équipement obligatoire (pour les questions de droits je suis pas sur la au niveau légal donc hésitez pas a virer mon post ou a le tronquer) donc ouais c'est plus cher qu'un gob ou qu'un orque et pour les NdC c'est la même tambouille
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 17:42

Citation :
les guerriers du chaos eux manquent cruellement de tir mais pallient à cette situation avec un bourrinisme affligeant et une excellence dans toutes les phases de jeu ( ou presque)
On doit pas jouer la même armée Laughing
Les guerriers du Chaos sont globalement mous lors de la phase de mouvement (comprendre qu'ils n'auront que rarement, si ce n'est jamais, la maîtrise du terrain du fait de leur lenteur et du faible nombre d'unités mobiles intéressantes), ont une phase de magie honnête (peu de moyens de boosts mais de bons domaines et de bons stuffs pour les mages), une phase de tir inexistante (sauf si on laisse les apos en fond de table) et même si ce sont de très bons combattants ils luttent pas mal au cac contre les élites adverses (férox, demi-poulets, élites elfiques par exemple).

En gros, l'armée GdC est une armée assez faible car présente dans trop peu de phases de jeu, qui, pour être optimisée, se cantonne à un ou deux schémas, et au final se retrouve peu évidente à jouer (un peu comme les Hauts Elfes).
Ceci-dit le LA devrait être réédité en octobre-novembre, les choses devraient donc changer ^^

Citation :
Faut-il choisir au tout début début, je veux dire avant d'acheter une armée correcte, à quel dieu il faut se soumettre?
Le choix d'une divinité est uniquement fluffique. Autrement dit tu peux changer de dieu à chaque liste d'armée, peindre tes régiments selon divers schémas (même si une armée unie a généralement plus de gueule) et promouvoir allégrement le polythéisme Smile

Citation :
Est-ce dans les Gdc que les Dieux sont jouables? Car, si je me souviens bien (ce qui date), mon adversaire avait jouer Nurgle, Korne,...
Les incarnations des dieux ne sont pas jouables (et de ce que j'en sais ça date au moins de la V6 ^^), par contre tu peux jouer des Démons Majeurs (Grand Immonde, Buveur de Sang, Gardien des Secrets et Duc du Changement), ceci par contre uniquement avec les Démons (qui étaient dans le même LA que les GdC lors de l'édition précédente).
tonton8
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:05

Merci à tous,

Citation :
Ceci-dit le LA devrait être réédité en octobre-novembre, les choses devraient donc changer ^^
Ca va alors, j'ai le temps pour me décider Smile

Citation :
En gros, l'armée GdC est une armée assez faible car présente dans trop peu de phases de jeu, qui, pour être optimisée, se cantonne à un ou deux schémas, et au final se retrouve peu évidente à jouer

Me voilà littéralement scottché. J'avais toujours eu en tête que le Chaos était l'Armée Cheattée par excellence. Mais encore une fois, je parle du moment où Gdc et Démons étaient dans le même codex Wink

Oui oui, Démons Majeurs... C'est ce que je voulais dire lol

Citation :
bah un guerrier de base coute 15 pts auxquels tu rajoute un équipement obligatoire (pour les questions de droits je suis pas sur la au niveau légal donc hésitez pas a virer mon post ou a le tronquer) donc ouais c'est plus cher qu'un gob ou qu'un orque et pour les NdC c'est la même tambouille
Oui merci, mais ne t'inquiète pas. Entre temps j'ai trouvé un LA en streaming Wink. J'ai donc une bonne idée des points. Je m'attendais à plus cher je dois dire... Mais tant mieux

Moi pour être franc, j'aimerais changer un peu de style de bataille. C'est-à-dire qu'avec les orques, tu bourres dans le tas et c'est tout (Vous allez me dire que vous aussi Wink ). Mais j'aimerais aussi c'est jouer différement, avoir des tactiques changeantes, ... C'est assez difficiles à expliquer, je dois dire.
Ici, je viens juste de passer toute une après-midi à regarder les différentes armées, avantages-points négatifs...
Et j'en reviens au fait que quelques armées se démarquent pour moi:

Les fiers Guerriers du Chaos, les Démons du Chaos, Les Rois des Tombes, les Comptes Vampires (j'aime la destruction :p), et peut -être les Hommes-Lézards.
Pour ces derniers, je pense que c'est une armée qui s'approche fort des O&G, beaucoups d'unités différentes et bien spécifiques et amusantes^^.

Désolé de la tartine Smile
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:32

Bah tu a toujours les nains du chaos ( non je prêche pas du tout pour ma paroisse Début de nouvelle armée... mais quoi? 120642
plus sérieusement les nains du chaos sont une armée qui présente une mobilité respectable, possède une magie somme toute moyenne, aligne des machines de guerre monstrueuse et des monstres fantastique aussi bien au niveau du fluff que des capacités, après les choix de base sont restreint mais leur liste propose une variété de liste sympathique mais le surcoût des unités impose des choix drastique sans compter le coût en euros prohibitif
Nurgleux
Maraudeur du Chaos
Nurgleux

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:50

Tu peux aussi faire une armée de skaven ou de l'empire qui sont des armées intéressantes .
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:25

Citation :
Me voilà littéralement scottché. J'avais toujours eu en tête que le Chaos était l'Armée Cheattée par excellence.
Je pense pas que ça ait été le cas en V7, mais les GdC n'ont certainement pas été une armée cheattée en V8 Wink

Citation :
Mais j'aimerais aussi c'est jouer différement, avoir des tactiques changeantes, ...
Avec les O&G tu devrais être servi pourtant. Entre les listes full gobs, full orques, full impact, monster circus, full cav, etc tu as laaaaargement de quoi varier.

Après faut surtout voir dans quel milieu de jeu tu évolues. En opti quasi tous les LA ne présente au mieux que 2-3 types de liste, en milieu plus amical on peut déjà commencer à varier.
azus
Cultiste

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 09:21

Citation :
Je pense pas que ça ait été le cas en V7, mais les GdC n'ont certainement pas été une armée cheattée en V8 Wink

bah l'armée avait rien à voir en v7 l'apo était peu sortie, on voyait beaucoup de chevalier et pas de guerrier sur la table puisque qu'on avait pas besoin des 25% de base.
Globalement la magie était bien aussi, entre les deux je dirais que les guerriers ont surement pas gagner avec le passage à la v8 ils ont pas pas pris trop cher non plus mais je trouve l'armée beaucoup moins mobile à causes des bases.

mais effectivement l'armée n'à jamais été au top, même avec l'ancien LA ^^
tonton8
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 11:47

Merci pour toutes vos réponses...

Et pour les Démons, vous pouvez me dire si c'est une armée chouette à jouer? Variée?

lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:06

C'est la meilleure armée (en tout cas pour moi).

666 ème messages !!!

Début de nouvelle armée... mais quoi? 2Q==
tonton8
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 18:40

Lol mais encore? ^^

Elle a quoi de si bien? En effet, je n'ai jamais joué contre eux Smile

Bravo pour ton 666é message lol.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 01:26

Citation :
Et pour les Démons, vous pouvez me dire si c'est une armée chouette à jouer? Variée?
Les démons sont une bonne armée (grosso modo top 5, encore que je la vois de plus en plus en 6em position). Ça peut être assez varié, mais ça dépendra surtout de ton niveau de jeu. En opti par exemple c'est une armée ultra conventionnelle et sans grande originalité dans les listes.

Après chouette à jouer ou pas, ça dépend surtout des goûts et des couleurs. C'est ultra fiable (au contraire d'un O&G par exemple), on peut faire un peu de tout, mais tout est assez cher et on n'aura pas de quoi jouer sur tous les domaines du jeu.
Tof
Maraudeur du Chaos
Tof

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 10:05

Arwarn a écrit:
(grosso modo top 5, encore que je la vois de plus en plus en 6em position)
Par curiosité, quel est, selon toi, le classement des armées les plus efficaces ? Ce n'est pas une question piège... je veux juste me faire une idée car je débute.
Merci.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 11:09

Un classement absolu est difficile à faire puisque le jeu bash / scénar et le format jouent pour beaucoup.
Mais en gros je mettrais Skav / CV / RO / EN / Emp devant les Démons.
tonton8
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 12:41

Merci pour ce classement.

Dis moi, entre les RDT et les CV, laquelle est la meilleure? Et pk? Des morts sont des morts.
lol

Je n'ai joué que contre des CV^^
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 13:49

Les CV sont moins chers et popent de partout alors que les RdT sont chers pour du squelette donc généralement on mettra les CV au dessus niveau classement (mais tu peux évidemment faire des trucs sales avec les RdT et des trucs mous avec les CV, hein), et jouer contre une armée de CV et de RdT n'a rien à voir, même si ce sont toutes les deux des armées de morts. C'est un peu comme les armées elfes, c'est des elfes mais c'est pas pareil Razz
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 14:14

Citation :
Dis moi, entre les RDT et les CV, laquelle est la meilleure? Et pk? Des morts sont des morts.
Le CV peut poser des troupes et des persos éthérés, le RdT non.
Le CV peut poser un seigneur cac qui remballe quasi n'importe quoi, le RdT non.
Le CV peut faire des marches forcées, le RdT non.
Le CV peut t'engluer sans problème en repopant à tour de bras, le RdT non.
etc, etc :lol
Donc CV largement au dessus du RdT ^^
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 14:21

Oui, mais les Rois des Tombes ont des archers, des chars et une catapulte Début de nouvelle armée... mais quoi? 120642
tonton8
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 14:46

J'avoue que moi ce sont les chars, les cata et surtout l'arche que me tentent^^.

von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 14:52

tonton8 a écrit:
J'avoue que moi ce sont les chars, les cata et surtout l'arche que me tentent^^.
Ah bon... Suspect
Même pas un peu l'esthétique et le background? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? Icon_minitime

Début de nouvelle armée... mais quoi?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant