Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Début de nouvelle armée... mais quoi?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tof
Maraudeur du Chaos
Tof

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 15:05

Arwarn a écrit:
Un classement absolu est difficile à faire puisque le jeu bash / scénar et le format jouent pour beaucoup.
Mais en gros je mettrais Skav / CV / RO / EN / Emp devant les Démons.
Merci. Je peux pousser un grand ouf de soulagement car j'ai choisi les GdC de Nurgle... On ne pourra donc pas me taxer de vil optimisateur ou encore d'utiliser une armée über cheaté ! ;]

tonton8 a écrit:
J'avoue que moi ce sont les chars, les cata et surtout l'arche que me tentent^^.
Ben, tu as ta réponse alors. Tu prends ce qui te plait... c'est la seule vraie décision !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Maraudeur du Chaos
betazir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): la subtilité et le raffinement de khorne en général

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:49

Arwarn a écrit:
Un classement absolu est difficile à faire puisque le jeu bash / scénar et le format jouent pour beaucoup.

Question con Wink , les hommes betes tu les mets en quelle position ? Razz
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:33

Bien bas !
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 01:07

Salut amis chaoteux !

Arwarn a écrit:

Ton classement me surprends Arwarn (je suis loin d'avoir ton experience et je ne le remet absoluement pas en cause Exclamation ) mais pourrais donner quelques precisions.
Autant y voir CV / EN et Emp, je suis pas trop surpris, mais RO et skaven, surtout skaven en tete... la j'ai pas d'explication... tu peux donner qq mots des gros points fort (a part le 13eme sort lol! )

Sinon tu dis que les seigneurs CV emplafonne pratiquement tout ? ça inclut nos prpres seigneurs coté chaotique ? pourtant il me semblait naivement qu'il n'y avait pas grand chose qui tenait face à un buveur de sang, un seigneur mino ou un seigneur du chaos (dans cet ordre?) Rolling Eyes

Merci d'avance :thumb:
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:29

Citation :
surtout skaven en tete... la j'ai pas d'explication... qq mots des gros points fort (a part le 13eme sort
L'abo, les esclaves, les fléchettes de rats, les technos à 15 pts, le lv4 à 240 pts, la malefoudre, les coureurs d'égouts, le canon... Nan y'a pas à dire le skav c'est sale. Après de là à le mettre en tête ou non, c'est discutable en effet, mais bon à un certain niveau y'a plus vraiment de classement qui tienne.

Citation :
Sinon tu dis que les seigneurs CV emplafonne pratiquement tout ? ça inclut nos prpres seigneurs coté chaotique ? pourtant il me semblait naivement qu'il n'y avait pas grand chose qui tenait face à un buveur de sang, un seigneur mino ou un seigneur du chaos (dans cet ordre?)
Sans leu rétamer la moule, il a de quoi les faire réfléchir je pense.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:35

Citation :
Ton classement me surprends Arwarn mais pourrais donner quelques precisions.
Autant y voir CV / EN et Emp, je suis pas trop surpris, mais RO et skaven, surtout skaven en tete... la j'ai pas d'explication... tu peux donner qq mots des gros points fort (a part le 13eme sort lol! )
En plus des précisions d'Alguy tu peux ajouter que l'armée est ultra fiable (Cd 10 à 18 pas + GB + indomptable pendant 2000 ans + packs indémoralisables), a de quoi engluer ET contre-charger, a pas mal de sources d'attaques magiques, des attaques sans save....

Citation :
Sinon tu dis que les seigneurs CV emplafonne pratiquement tout ? ça inclut nos prpres seigneurs coté chaotique ? pourtant il me semblait naivement qu'il n'y avait pas grand chose qui tenait face à un buveur de sang, un seigneur mino ou un seigneur du chaos (dans cet ordre?)
C'est triste à dire, mais le bubu se fait remballer par le GI lame funeste (sauf éventuellement monté F10) Laughing
Et un bon seigneur mino remballera lui aussi un bubu (toujours sauf F10). Le seigneur GdC lui par contre se fait remballer par.... masse de truc (seigneur HB/mino, seigneur HE, Kaeleth...) sauf s'il est monté ultra cac, et encore là c'est pas la joie.

A côté de ça le seigneur vampire te couche énormément de choses (un pote en avait monté un qui mettait 6 pv à un stellaire.... par round), encaisse très correctement (surtout avec un suaire qui traine à côté) et peut compter sur des bonus fixes (ce que n'aura pas un DM et rarement un seigneur GdC voire mino). Il va donc être plus polyvalent (gère la masse ET les persos) tout en étant plus fiable (pas de craquage de test de peur / terreur, pas de frénésie, des attaques en rab et le first strike + I8...).
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 19:36

Merci pour ces precisions ! C'est instructif !

C'est sur que l'adsence d'arme a blessure multiple pour le Bubu est aussi regretable Crying or Very sad qu'incomprensible fluffiquement parlant Rolling Eyes )... Evil or Very Mad Mais bon c'est comme ça...
Le fait que le GI batte un Bubu avec la lame funeste est une petite particularité due au fait que l'armure d'obsidienne ne le protege pas des dons demoniaque (enfin a mon avis), mais le Bubu reste quand meme le plus performant des deux en cac tout adversaire confondus, non ? tu crois pas ?

Visiblement tu considère que le bonus force colossale est le meilleure choix pour le Bubu grace à la force 10. jusqu'a present j'ai tendance a préférer l'armure d'obsidienne+Lame de fournaise+fureur pour le mettre a l'abris des armes magiques adverses et avoir une honorable F7Enfl. Tu pense que c'est pas un bon choix ?

Sinon tu dis qu'un SM couche un Bubu ??? Je joue HB aussi et j'imagine mal mon SM battre un Bubu... tu mets quoi comme matos dessus pour y arriver ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de nouvelle armée... mais quoi?   Début de nouvelle armée... mais quoi? - Page 2 Icon_minitime

Début de nouvelle armée... mais quoi?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2