Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Concept d'armée: Premières conversions.

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

Concept d'armée: Premières conversions. Empty
MessageSujet: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:42

Je vous présente le debut d un consept qui vient de germer dans mon cervaux torturé... Il s agit de deux armée, deux full khorne qui representront chacune un aspect plus ou moins marqué du seigneur des cranes. Toute deux mené par des generaux emblématiques, l un representant la disciple et l honneur martiale, point trop peu étudié chez khorne, et l autre sera dans le classique, comprendre psycopate dégéneré.
J espere que les photos s afficheront... J ai plus de pc et je bidouille a partir d une console, alors...
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/9/cimg4751o.jpg/
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/685/cimg4752.jpg/
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/401/cimg4753.jpg/
Voici les premiers elements de la garde pourpre, ceux la on des hallebardes. Les tête viennent de garde sylvain, des tête d elfe sur des GdC.. Moi je trouve que sa rend pas mal.
Probleme technique, je ne peu pas faire de message trop long alors on verra la suite plus tard... la je suis au max... Mad

Dernière édition par Zangdharr le Jeu 28 Fév 2013, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:55

Très sympa. Je trouve les têtes trop petites, mais c'est pas si grave je pense. Les conversions sont pour l'instant bien sympa. Hate de voir la suite Smile
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:30

Merci. Les tete sont certe pas enorme comparé au reste mais au vue de la proportinalité generale du vivant je trouve que sa va... Enfin moi ça me choque pas...

Aller, j en profite pour en mettre trois autres, avec adb sup, j ai plus de lance de cavalerie, en attente de celle des massacreur.
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/198/cimg4754b.jpg/
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/5/cimg4756j.jpg/
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/204/cimg4755n.jpg/
Bon maintenant il faut qu je rachete des guerriers... Pour les schemas, je compte partir sur de l armure de metale sombre avec cape rouge sang en ce qui concerne les honorables (ceux là). Et les psycopates schema classique d armure rouge, mais les capes j aimerais etre un peu plus original... Des suggestions, je pensais a du noir mais sa rend mal...
M4rty Mc Fly
Cultiste
M4rty Mc Fly

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:41

Zangdharr a écrit:
Des suggestions, je pensais a du noir mais sa rend mal...

Un beige clair avec des ombrages marrons je pense ça peut être cool je vais zieuter ma collection, peut-être une figo dans le genre...

Courage!

M.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:49

Le beige passe bien avec le rouge sombre Smile

Sinon pour les armures hésite pas à employer du noir et du cuivre, couleurs trop souvent oubliées de Khorne.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 16:27

en effet ce sont de très belle conversions que tu a la, je te met en garde par contre car l'utilisation des hallebardes empèche l'utillisation des boucliers au càc mais aussi au tir ( je dis juste ça au cas ou tu les aurais mis dans le but de les équiper avec en jeu )
Citation :
Q. Une figurine avec un bouclier et qui ne peut pas l’utiliser
gagne-t-elle quand même un bonus de sauvegarde dû au port
d’un bouclier, par exemple, si elle utilise une arme qui requiert
les deux mains ? (p43)
R. Non.
dans la section Tir des FaQ du GBR

Ps: j'adore le concept de l'armée "honneur martial qui représente bien plus Khorne a mon avis que son coté psychopathe névrosé
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 17:38

Drazhoath the ashen a écrit:
l'utilisation des hallebardes empèche l'utillisation des boucliers au càc mais aussi au tir ( je dis juste ça au cas ou tu les aurais mis dans le but de les équiper avec en jeu )
Il est utilisable au tir bien sûr. Le paragraphe est dans la section, mais il décrit le fonctionnement des sauvegardes en général (tir, corps à corps…). Durant la phase de tir, ton unité ne ce sert pas des ses boucliers.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 18:00

oui mais elle ne peut pas se protéger avec car elle porte une arme a 2 mains et donc elle ne bénéficie pas du bonus de sauvegarde
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 18:15

Drazhoath the ashen a écrit:
oui mais elle ne peut pas se protéger avec car elle porte une arme a 2 mains et donc elle ne bénéficie pas du bonus de sauvegarde

Ca a été relevé pendant l'IR, mais l'errata est mal placé. Dans la version anglaise il est beaucoup plus clair et n'empêche pas son utilisation.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 18:18

super ! c'est vrai que ça aurait été domage car les figurine de Zangdharr sont magnifique j'aime l'air impassible des elfes qui va très bien au guerriers de khorne
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 22:02

Que de reponse depuis ma dernière visite, ça fait plaisir Very Happy . Je commencais a douter de mon projet mais la j'ai envie de m'y remettre.

Pour les capes, j'ai fait un test en blanc (photo quand je serais chez moi). Très tranché avec le rouge, j'avais pensé a ajouté des éclaboussure sanglante. Mais ce que j'ai fait été peu concluant: problème de transparence qui rendait le sang rose et la technique de tamponnage avec de la mousse rendait bien mais marquait trop les plies (fort marqué) des cape des guerrier du chaos. Enfin l'idée doit mieux rendre sur des bannière...

L'armure rouge c'est sentimentale, j'ais beau avoir un certain ressentie contre les stéréotypes moi aussi il n'empeche que ces stéréotypes sont quand même un peu vrai a la base... A propos de cette armure, j'ais trouvé une teinte que je trouve exellente, un lavis de nuln oil et c'est vraiment le top (pour moi). Bon j' arrive a peine a retrouver cette foutue teinte et la dernière fois que j'ai fait un lavis de nuln oil je n'ais pas eu l'effet de brillant escompté... Enfin, je retravaillerais la dessus.

Pour l'autre armée je pensait faire des armure sombre et des capes rouges. Mais pas concluant, je me tournerais peut être vers l'airain comme l'a suggeré slagash...

Bon il va falloire que je m'attèle au background de mon projet maintenant...
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 12:15

Attention, résurection de post. J'ais en effet fini de peindre les 7 gus présenté ci dessus. Oui je sais je suis pas rapide mais j'avais d'autre chose à faire (que je n'ais d'ailleurs pas faite non plus).

J'ais galéré pour les cape, trouver la bonne couleur n'a pas été simple. Je partais sur un rouge classique mais c'était trop contrasté. J'ais essayé du gris, mais pas assez contrasté... Donc je suis partis sur un rouge extrêmement sombre fais a base de baal red, de nuln oil et de red gore: Un truc assez liquide un peu galère a appliqué mais dont le rendu me satisfaisait. Après tout pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.

Bon, photos:

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4895g
Le groupe.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4903r
En voilà un qui fera un beau champion d'unité.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4904
Ici on voit le plus grand classique de la conversion: le cache misère. Des sorte de muscle/tendon qui on tranversé l'armure et qui masque l'attache du bras au reste du corps.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4898
Les dites capes.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4901
Trois hallebardiers.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4900o
Leurs boucliers. Celui du centre est fait avec la tête d'un sanguinaire sans cornes.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4899bg
Et les deux dernier... Celui de droite c'est d'ailleurs vu offrir un marteau entre la dernière scéance de photo et celle ci.

Ceci sont les premiers élément de l'armée H (pour honneur en attendant d'un nom adéquat). Dans cette armé je metterais des elus et des chevalier. L'autre armée, P (pour psychopathe), sera composé de guerrier évidemment, ainsi que de jugger et de monstre mutant dégénéré.

Je pense que les chevalier suivront bientôt. Mais je vous met en exclusivité trois massacreur:

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4908s
Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4909
Des khorneux avec des épée, pas banale mais un peu de diversité dans ce monde de brute ne fais de mal a personne... Enfin sauf a ceux qui en réceptionneront les charges Laughing .

Le suivant est une conversions de lord sur jugger. Je suis en train de lui fignolé son historique et de planché pour un nom. Sachez seulement qu'il aura pour surnom "L’Enchaînée", qu'il déteste les slaaneshii encore plus que les autre khorneux et que Khorne lui a offert, ainsi qu'a ses hommes, de puissant juggernaut après une opération impliquant la destruction d'un conclave de sorcier de Slaanesh, une évasion et l' incendie de leur repère.

Le torse est celui du seigneur sur manticorne, j'ais racourcie les chaines par contre. Le reste c'est du massacreurs et la masse vient d'une arme lourde orque noire. Elle est très grande mais j'aime bien l'idée qu'il puisse sauter à terre et prendre cette arme a deux mains broyant et défonçant ses ennemis au nom du Dieu du Sang. Et une masse c'est originale pour un khorneu...

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4905
Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4907f

Voilà, voilà... J'attend vos questions/suggestions/réactions a propos de n'importe quoi. Enfin j'attend plutot des retours sur ma peinture. Vous en pensez quoi?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:17

Allons y pour quelques critiques, que j'espère constructives Smile :
- Les visages manquent un poil de contraste je trouve, par contre ceux qui viennent des sanguinaires sont plutôt cool. Peut être un soucis de luminosité à cause de la capuche ?
- Tes côtés os / marron sont chouettes, mais je suis pas super convaincu par le rouge de tes plaques d'armure. Je ne saurais pas dire pourquoi. Les gris sont plutôt bien traités par contre
- Les capes, nickel.

Sinon j'aurais tendance à dire que la cape de ta conversion est pas mal, mais il faudrait que tu bosses un peu plus sur la transition cape / chaines.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:28

La cape avec les chaine c'est pas une conversion^^ c'est du GW originale Laughing !!!

Mes visages sont éclaircie au skull wkite donc je peu pas faire plus et il sont pas très propice au lavis. Mais bon j'accuse mon APN Pa performant Mad . Elles sont quand même un chouilla plus contrasté en vrai.

Citation :
Tes côtés os / marron sont chouettes

Tu fais référence a quoi là par contre...

Le rouges doit être une affaire de gout...

Merci pour tes remarques qui sont effectivement... Constructive. Mais je vais quand même envoyé un mail a GW pour qu'ils bossent un peu plus la transition cape/chaines Laughing .
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:49

T'es sérieux ? Putain on aurait dit que c'était une cape coupée et que t'avais collé les chaînes Laughing Laughing
J'avais jamais vu cette cape, pas top de base Very Happy.

Pour les marrons je parlais de tous les cuirs si tu préfères (gants bottes) et les os ben ... tout ce qui est en os ? x)
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 14:01

personnellement je dit: bravo :thumb: je trouve que les têtes d'elf rendent bien dessus
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 14:42

Ah le marron. C'est ultra simple en plus: scroched brown+baddab black, puis scroched brown, puis bestiale brown... Le pire c'est que j'ais appliqué cette technique aux cuire et aux manches des armes...

Le kit de persos sur la manticore est vraiment pas très bien détaillé, par contre la multiplicité des éléments permet de faire des conversion géniale: j'ais déjà recyclé les morceau dans au moins 4 conversion majeur et il me reste une paire de jambe, une tête et un bouclier.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 14:51

Le rouge des capes est nickel Very Happy
Tes Guerriers ont un aspect bien sombre (dans l’attitude). J’aime bien aussi le rendu du bouclier avec la peau et les yeux rouges.

Zangdharr a écrit:
Le kit de persos sur la manticore est vraiment pas très bien détaillé
Pas d’accord. C’est plutôt très bon pour du plastique. La transition chaines/cape ne passe pas si mal une fois peinte.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:07

Je dit "pas très détaillé" mais il est quand même bien. C'est pas tant la cape que je critique, en fait je pensais aux deux énorme étoiles du chaos sur les genoux du seigneur que j'aime pas du tout...

En tout cas merci pour vos commentaires, je suis content que les capes vous plaisent.

En parlant de cape, en plus de les peindre avec quasiment que des lavis j'ais du resté a coté pendant tout le séchage. J'explique: le mélange étrange que j'ais utilisé est presque liquide comme de la flotte alors évidemment il coule vers le bas de la cape. Donc de temps en temps je devait prendre mon pinceau et remonté la peinture jusqu'en haut de ces capes. Mais je pense que ça m'a évité de faire 15 millions de couches, en effet a la base mon mélange est pas couvrant pour deux rond...
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 19:58

Et voici mes chevaliers. Plus 6 jours que je suis dessus... Oui, je suis lent^^.

J'ais remplacer les liserets rouges par un effet de lave. Cela donne plus de profondeur et augmente le contraste, j'ais fait la même chose sur les guerriers d'ailleurs.
Et j'ajoute que j'en ais bavé pour la peau des canasson, il faut que je m’entraîne aux dégradés parce que c'est pas encore ça... Les armures des chevaliers sont aussi un poil plus sombre que celle des chevaux, (ce n'était pas voulu) mais mon APN pourri ne le rend pas très bien.

A présent photos:

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4916e
De face.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4919r
De dos

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4920
Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4921y
Deux gus.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4922t
Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4923
Deux autres.

Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4924m
Concept d'armée: Premières conversions. Cimg4925m
And the last.

En les postant je me rend compte que ces photos sont vraiment pas terrible Mad ... J'essayerais peu être d'en faire des mieux a la lumière du soleil, mais ce sera pas avant 5/6 jour.

Sinon, d'après le peu de chose que vous arriver a voir, si vous avez des questions/suggestions, compliments/insultes ou autres je suis preneurs de tout ce que vous pourrez me dire pour m'ameillorer Very Happy .
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et un peu Tzeentch et Nurgle

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 21:29

salut

Zangdharr a écrit:
Et j'ajoute que j'en ais bavé pour la peau des canasson, il faut que je m’entraîne aux dégradés parce que c'est pas encore ça...

Personnelement j'aimerais bien les faire aussi bien que toi Razz
Sinon je trouve tes figurines géniales! surtout grâce aux traits de "lave" sur les armures Smile

the fighter
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 20:18

Citation :
Personnelement j'aimerais bien les faire aussi bien que toi

Mes photos brouille un peu... Au debut j'était mal parti, c'était vraiment moche a la dernière couche de Skull White mais j'ai ratrapper le coup avec un lavis en codex grey+badab black et des éclaircisements un peu plus light^^.
lamu-elfe
Maraudeur du Chaos
lamu-elfe

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:00

Très bon travail !!

Des pose dynamiques pour les chevaliers et de bonnes idées pour les guerriers; principalement le coups pour les hallebardes^^ 11.5 les 10 hallebardes chez Gros Wautour ça fait mal Oo

J'adore les chevaliers cheers cheers cheers
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:33

Citation :
11.5 les 10 hallebardes chez Gros Wautour ça fait mal Oo

Tu m'etonne... Les lances de chevaliers rendent plutot bien mais persos j'achète pas autant de chevalier que de guerrier. Donc là je me suis fais plaisir en resortant ce que j'avais de plus gros et impréssionant mais la plus part du temps j'utilise les haches des guerriers et du rabiot pour rajouter pointes et hampes, les lances elfes noires sont particulièrement interessante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concept d'armée: Premières conversions.   Concept d'armée: Premières conversions. Icon_minitime

Concept d'armée: Premières conversions.
Page 1 sur 1