Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

What if ?

AuteurMessage
Anatan
Maraudeur du Chaos
Anatan

What if ?  Empty
MessageSujet: What if ?    What if ?  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:23

Voilà je vous propose un petit débat histoire de s'envoyer des coups de hache sur la gueule au nom du saint fluff recueillir quelques avis et titiller votre imagination .

Voici le thème du What if ( comprendre du scénario alternatif ) : Que se serait il passé si la tempête du chaos s'était traduite par une victoire du Chaos ? Quels auraient été ses impacts sur les grandes factions du monde mais surtout sur le chaos en lui même ?

A vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

What if ?  Empty
MessageSujet: Re: What if ?    What if ?  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:00

Alors pour résumer...
  • Les kévins en pyjama auraient ouin-ouiné car ils jouent des armées de gentils nimpériaux et auraient acheté Valten en 3 versions ainsi que Karl Franz, tout ça pour rien.
  • En réalité les kévins de nos jours préfèrent jouer des armées de méchants, car "dark anakin il é tro stylé pis obiwan c un pd mdr", donc les armées de gentils, déjà minoritaires, auraient vu leurs ventes s'effondrer, tandis que les magasins seraient en rupture de stocks de chaotiques et d'elfes noirs.
  • L'histoire du monde aurait changé, les vieux grincheux qui ont connu l'époque de la V3-V4 auraient râlé que GW bousille son propre fluff (pas de chance, même en ne changeant pas l'histoire du monde, Gavin T. a quand même réussi à bousiller le fluff Laughing).
  • Univers trop sombre => pas bon pour les enfants de 8 ans qui sont la nouvelle clientèle majoritaire.
  • Un nouveau background à développer, des livres d'armée à modifier en conséquence => trop de boulot pour le Studio, on préfère refaire un énième Codex Space Maroune...
Laughing

Ok j'arrête lol!

Pour ma part une bonne idée de ce que pourrait donner une incursion du Chaos réussie serait ce qu'il s'est passé sur le serveur sur lequel je jouais dans Warhammer Online... J'ai arrêté d'y jouer alors que le Chaos était aux portes d'Altdorf depuis plusieurs semaines. La faction de la Destruction, du fait d'un plus grand nombre de joueurs et de guildes puissantes et organisées, avait progressivement dominé les champs de bataille. La faction de l'Ordre avait ainsi perdu nombre de ses défenseurs qui avaient préféré changer de bord pour profiter des bonus offerts par les conquêtes du Chaos. Le endgame était au final trop peu développé et après une rapide conquête d'Altdorf par le Chaos et le reset du serveur, les joueurs se sont rendus compte qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de refaire en boucle les mêmes instances, les champs de bataille n'avaient pas changé, bref la communauté s'est réduite lentement mais sûrement.

Néanmoins la conquête d'Altdorf par le Chaos était l'une des possibilités prévues par les devs, en effet envahir la capitale adverse était le but ultime du jeu. Cela s'accompagnait d'effets non négligeables : la population de NPC s'est retrouvée dans un campement de réfugiés à l'extérieur de la capitale en flammes. La guerre avait été déplacée tout près des zones de début des forces de la Lumière (Nordland, Chrace, Ekrund). Il n'y avait plus grand espoir pour les derniers défenseurs, obligés de résister en mode guérilla dans les territoires largement occupées par l'ennemi. Les brasiers consumant les corps des victimes illuminaient l'horizon d'une lueur rouge comme le sang... Bref, le Chaos qui gagne, ça doit être assez apocalyptique et c'est le désespoir garanti pour les défenseurs de l'Ordre.

Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

What if ?  Empty
MessageSujet: Re: What if ?    What if ?  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:40

C'est notre but ultime a tous... Sans parler de LA tempête du chaos vraiment, mais d'une incursion majeur réussit, l'empire ne serait pas du tout notre problème.

Généralement nos invasion sont repousser par une alliance Homme nains elfes soit des troupes plus nombreuse et souvent aux peon de base meilleur que nos barbares en fourrures qui forme un sacré morceau de l'armée.

Si l'empire tombe, qui sera le prochain, je dirais la bretonnie et probablement les elfes sylvain qui se retrouveront encerclé. Les problème c'est que ce faisant le chaos ne devra pas trop résté dans la place... Je m'explique, l'empire et le noyaux humain disperssé c'est orques et skaven qui vont se radiné (bon les skaven peut être pas), sans parler des comtes vampires qui profiter d'un sacré paquet de cadavre...

En fait je vois trois option : Un enlisement contre les peu vertes et les skavens, ou tentative de destruction des nain (dit comme ça ça a l'aire compliquer mais avec le soutient de leur frère chaotique on sait jamais), et enfin maravage d'haut elfe, ce dont les EN serait ravi. Et je ne pense pas que les HE soit fait pour resister a une invasion chaotique, vue les taulé que les EN leur colle.

Après si Archaon avait vraiment détruit la citée du loup blanc et par consequent éparpiller la majorité des armée adverse, mine de rien il lui aurait resté pas mal de boulot a faire. Les orques, les morts (les deux sorte), les nain terré dans leur forteresse, les HE (lol) et probablement une charge sucide d'homme lezard.

Mais quand le chaos aura éradiqué toute vie et bin il s'eradiquera lui même. Si on considère une separation avec 40k slaanesh va prendre une mechante claque suite a la disparition des elfes et de la luxure du sud.

Anatan
Maraudeur du Chaos
Anatan

What if ?  Empty
MessageSujet: Re: What if ?    What if ?  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 22:47

Autant la chute de L'Empire est très envisageable autant une conquête totale et absolu j'ai du mal à y croire . Le problème du Chaos c'est le Chaos lui même , l'appel de la gloire et les nombreuses tentations font que la loyauté est globalement vacillante , sans Archaon ou tout autre élus des quatre , le chaos est incapable de se fédérer et s'entre tue . Je vois bien une rébellion éclatée une fois l'Empire conquis , si le chaos est né pour conquérir il n'est pas né pour régner . Rajoutons le fait que durant la Tempête du Chaos , Bel'Akor n'a eu de cesse de chercher à s'imposer face à Archaon car ce prince démon nourrit bien des remords .

Pour les orcs et les skavens , les vaincre ne serait que temporaire , un clan majeur ou un seigneur de guerre émergera toujours de la masse .
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

What if ?  Empty
MessageSujet: Re: What if ?    What if ?  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 15:44

La conquete du monde par le chaos ne passe pas par une conquête des armée mortels mais par l'expenssion de l'umbra chaotica qui ce faisant amène les démon. Pour que le chaos annhile le monde il faut tout simplement détruir le vortex d'Ulthuan... Ce qui n'est pas des plus aisé, soyons franc.

Je trouve d'ailleur assez étrange qu'aucun seigneur mortel n'est jamais tenté quoi que ce soit contre ce vortex. Est ce que les serviteurs humain du chaos ignore sont existance?
Anatan
Maraudeur du Chaos
Anatan

What if ?  Empty
MessageSujet: Re: What if ?    What if ?  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:22

Si je ne m'abuse Ulthuan est protégé par de la magie Haut Elfe qui empêche de repérer l'Île . Seule Grom la panse et sa Waagh! ont mis les pieds en Ulthuan même si c'était complétement par hasard .
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

What if ?  Empty
MessageSujet: Re: What if ?    What if ?  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:11

Boa, les elfes noires sont rarement passé a coté...
Contenu sponsorisé

What if ?  Empty
MessageSujet: Re: What if ?    What if ?  Icon_minitime

What if ?
Page 1 sur 1