Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Codex Norsca Traduit !

AuteurMessage
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Codex Norsca Traduit ! Empty
MessageSujet: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 11:55

Maljour à tous !
Après quelques mois de traduction acharnée, je viens de terminer la traduction en français du Codex Norsca, non reconnu par GW et disponible ici :
Codex en anglais !

Voici maintenant ma version mise en forme avec le fluff :
La Version complète !!! Codex Norsca Traduit ! 120642

Et ci-dessous, la dernière version réduite (sans fluff) :
La V1.2 : Ici !!! Codex Norsca Traduit ! 120642
La V2.0 : Ici !!! Codex Norsca Traduit ! 120642

Si je le met en ligne c'est bien sûr pour que tout le monde puisse en profiter mais aussi parce que je pense avoir besoin de conseil pour l'équilibrer un peu et pour faire en sorte qu'il soit accepté par une majorité de joueur !

J'ai pris soin de mettre en bleu les parties :
-Que j'avais du mal à traduire, en attente donc d'une meilleure traduction.
-Pour lesquelles je propose une augmentation ou diminution des coûts.
-Pour lesquelles je propose une reformulation des règles.
-Les zones marquées "FLUFF" que je n'ai pas encore traduit car ce n'est pas la plus urgent et cela viendra avec le temps.

A la fin se trouve des liens pratiques pour la modélisation de cette armée sur nos champs de bataille, avec des propositions de figurines adaptées à chaque entrées du codex.

Donc n'hésitez pas à poster vos idées sur les règles, modifications éventuelles, traductions plus adaptées, idées de représentations en figurines, conversions, nouvelles unités pourquoi pas...(Je pensais à une petite cav légère et/ou chiens du chaos...) Peu importe que vous lisiez tout ou seulement une partie, donnez vos avis !

De plus, je cherchais un site/lien pour mettre le document en format PDF et pouvoir commencer la mise en forme ainsi qu'un autre site de stockage en ligne ne faisant pas disparaître le fichier s'il n'est pas téléchargé au bout d'un certain temps, mais j'y connait pas grand chose...Donc si vous avez, n'hésitez pas non plus !

EDIT : Les ajouts des différentes versions :

V2.0
Beaucoup trop de changements pour tenir une liste, mais on peut noter :
-Augmentation générale du prix des persos et diminution prix des lanceurs de sorts
-Disparition des nains, apparition de 7 nouvelles unités dont 1 héros, 2 personnages spéciaux et une cavalerie monstrueuse
-Diminution de nombreux prix de base
-Généralisation de la Règle Mur de bouclier et nerf de la Contre-charge
-10 OM
-Création du Domaine de Seidr en Magie

V1.2
Corrections, ajouts et questions:

-Quelques fautes d’Ortograff
-Définition des 3 couleurs utilisées (Rose/Bleu/Vert) à la fin
-EMC à 10+10+10pts
-Tailles d’unité plus limitées
-Invu de Tue-Troll uniquement au CàC
-Invocation de Thor revue
-Roi passe à 150pts
-La tueuse de dragon simplifiée et moins forte
-Save sur Sturmjarl
-Cape des ténèbres => Reformulée !
-Armure en dent de sabre=> Peau de dent de sabre
-Thrall 6pts => 5pts
- Pillards Corsaires => Corsaires et 9pts => 8 ou 7pts
-Loup Mutant => Grand Loup
-Simplification « Mur de boucliers » pour les Huscarls
-Possible F4 pour 13pts => F5 pour 15pts sur les Einherjar
-Chasseur 12pts => 11pts et CT5 au Maître chasseur
-Ulfwerenar 17pts => 20pts
-Mammouth save 1+ => 2+
-Troll de glace avec aura de froid, suppression frénésie 50pts => 45pts, InfM !
-Précision et/ou nouveau prix sur OM (Kaosfaenir, Destin des héros, Mjollnir, Hache de furie, Ceinture de force, Heaume de crainte, Armure d'hagmar, Tunique ancestrale, Promesse d'une mort héroïque)
-Nains 8pts => 9pts
-Vierges 8pts => 9pts
-Harponneur 7pts => 6pts
-Mise à jour Frénésie Furieuse
-Erik infranchissable une fois au sol ?
-+1 ou +2 en save pour le Mur de Boucliers ?
-InfM ou Inf pour les Valkyries
-Save du mammouth ? 3+ ?
-Arme Lourde en option sur les maraudeurs ? Quel coût : 6pts de base, 2pts l’AL et 1pt l’arme sup ?
-Règle chants du Scalde revue, possibilité de réutilisation des chants ?

V1.1
Corrections :
-Niveau 1 sur le Devin corrigé
-Prix de Keorl ajouté
-Tueuse de Dragon reformulée
-Armure en dent de sabre définie
-Endurance Huscarls corrigée
-Howadh et équipage clarifié en un profil unique
-Tjald et Sperra => Deux Armes à une main.

Ajouts hypothétiques :
-caparaçons à +5 pts
-Ajout des types d'unité (Ulfwerenar pas sûr !)
-Figurines représentatives des entrées du LA Norsca !
-Section Règles Générales de l’armée à méditer

Dernière édition par captainfire le Jeu 09 Mai 2013, 19:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peckno
Cultiste
Peckno

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:49

Arrive pile au bon moment pour le concours en cours :thumb:
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:22

En effet, c'était même pas fait exprès ! cheers
Pas d'avis ? même si vous en avez lu qu'une partie comme déjà dit, ensuite, je transmettrai le tout au concepteur du codex vu qu'il va le ré-éditer donc faites vous plaisir !
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:12

Je me permet de relancer avec une nouvelle version plus compacte et prête à l'emploi sans le fluff !
La mise en forme y est, toujours en bleu, mes éventuelles remarques/modifs :
Par ici !!!
Toubib
Cultiste
Toubib

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:34

Ma foi sa ma l'air bien sympathique cette histoire , merci beaucoup pour la traduction :thumb:
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:52

Merci de ton commentaire, ca fait plaisir après un tel travail ! cheers

J'en profite pour relancer mon appel si d'aventures, des courageux (enfin pas forcément, j'ai quand même bien clarifié tout ca ! ) se lançaient dans une lecture, même rapide, de ce LA, j'aimerai avoir quelques retours.
Surtout à propos des coûts des figurines, d'éventuelles nouvelles unités (cavalier maraudeur car manque de cav par exemple !) mais aussi sur les règles en générales et mes quelques annotations supplémentaires...

Voilà, bonne lecture à vous donc qui retrouverez ce sujet dans quelques années ! ^^
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 23:06

Hey, mais c'est juste GENIAL Shocked :thumb:

Captainchaos, j'ai de grands projets pour toi. Twisted Evil On en reparle par MP.

Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:47

Après lecture du Codex j’ai relevé ceci (J’ai déjà une idée des réponses mais un petit FAQ pourrait peut-être éviter les pinailleurs):

-Il faudrait quelques précisons concernant la contre-charge. Une unité rapide peut-elle lancer 3d6 ? Si le résultat obtenu est supérieur à celui de l’unité ennemi mais ne suffit pas pour l’amener au corps à corps que se passe-t-il ?
-Dans le cas où Erik ne pourrait être placé de front lorsqu’il se relève peut-on le placer de flanc ou de dos ? Si on ne peut le placer nulle part est-il retiré comme perte ?
-Invocation de Thor (véritable nom ? très scandinave quand même.), Tous les tirs prenant pour cible Erik je suppose ? Les éclairs frappent une unité n’importe où sur le champ de bataille ?
-Le roi est peut-être un chouia bon marché ?
- A l’inverse la Vitki est cher non ?
-Loup de fenrir = Bête monstrueuse ou Bête de Guerre ?
-Pas de caparaçon pour les montures ?
-J’aime bien le Ravenswyrd. Un corbeau ne participe pas au corps à corps ? Si oui peut-il être touché ?
-Keorl pas de prix ?
-La tueuse de dragon, suit la règle blessure multiple 1d3.
-Le Coup fatal héroïque est lié à la tueuse de dragon ou est-ce une spécificité de Keorl qui ne marche que contre Infanterie monstrueuse, des bêtes monstrueuses ou des monstres ce n’est pas très clair ?
-Pas de spécificité de l’armure en peau de dent de Sabre de Drenok ?
-Devin, petit soucis à mon avis c’est un niveau 1 à la base pour ce prix Smile.
-Des marqueurs seront nécessaire pour les chants du Scalde Smile.
-Pourquoi ne pas mettre les maraudeurs à 6 pts comme pour le nouveau codex GDC ?
-Je devine que les bases sont de l’infanterie ?
-Loup géant= bête de guerre ?
-Pourquoi le Hersir a une moins bonne endu que les autres ?
-Pourquoi cette limitation sur le nombre des Berserkers et des Einherjar?
-Soif de sang concerne également les unités en fuite rattrapées ?
-Rang complet = ?
-Save du mammouth à 1+ alors ?
-Type d’unité monstre je suppose ?
-Taille de l’unité : 1 Mammouth et 5 Membres d’équipage. (Un membre = un howdah pour les caracs ? pas clair ?)
-Valkyrie=Infanterie monstrueuse ?
-Les Trolls des glaces sont cher, Infanterie monstrueuse aussi ?
-Géant du froid= Monstre ?
-Drake=Monstre ?
-Kaosfaenir est très cher, une figurine retirée comme perte n’aura de tout façon pas droit à son invu.
-Destin du héros, cher aussi.
-Mjollnir, « en plus du tir normal » ? Est-ce que la figurine garde Mjollnir dans la main malgré le lancé ?
-Tjald et sperra=deux armes
-Armure d’Hagmar=Save à 2+ si je calcule bien ?
-Bouclier de Jotünn=save à 2+ si combiné avec armure lourde si je calcule bien ?
-Cape de ténèbres revoir la tournure de la phrase ?
-Brisingamen=très bourrin

-D'une manière général je trouve les unités de base un poil cher.

Voila en gros sur première lecture Smile

Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 03:01

Mauldred a écrit:

Captainchaos, j'ai de grands projets pour toi. Twisted Evil On en reparle par MP.
Maumau il veut faire le seeexe ! (j'suis sur il appelle son zigouigoui "projets" ce gros tzeentchi) Codex Norsca Traduit ! 120642

Blague à part je trouve aussi les bases un peu chères quand même.
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 16:40

Merci de ces réponses qui font plaisir ! Je désespérait un peu...^^
Moi c'est captainfire, pas chaos... mais à revoir par MP si tes anciens projets tiennent toujours ou non Mauldred, ma part du contrat est remplie ! Very Happy

Kieran, je te remercie particulièrement pour toutes ces remarques !
Je me doutais bien qu'un paquet de choses avaient due m'échapper, mais difficile à voir sans le regard des autres... Je vais remettre une version corrigée en fonction des erreurs évidentes de traduction/retranscription, de plus j'ai eu des retours du warfo également donc une version plus complète va arriver !
Ensuite, pour me justifier, je tiens à rappeler que ce LA n'est pas de moi, mais bien de M4cR1II3n (Matias Eliason) et que la plupart des points cités sont des erreurs/imprécisions déjà présentes dans la Version Originale !

Toutefois, ma démarche est simple, il va ré-éditer ce Livre aux alentours de Juin-Juillet et il attend désormais mes/nos retours sur le livre dans son intégralités, tout cela devrais donc nous offrir de bonnes bases à lui soumettre ! J'avais également pour projet de proposer une cavalerie légère maraudeur et/ou une cavalerie monstrueuse de Loup Fenrir, mais on en est pas encore là, mais si certains sont chauds/motivés/inspirés, n'hésitez pas !

Pour corriger, ou plutôt établir une version 1.1, je vais aussi et surtout avoir besoin de vos avis pour équilibrer le tout et le rendre parfaitement jouable à termes !
Donc la plupart des interrogations de Kieran peuvent être débattue, je vais essayer de donner mon avis plus bas... Pour la V1.1, je vais utiliser le Vert pour les sujets déjà tranchés et à soumettre à l'auteur et je continuerai de laisser les interrogations en Bleu ! Ou alors, carrément faire une FAQ/errata mais l'intérêt du document en ligne me paraît justement de pouvoir être modifié à tout moment !

D'ailleurs, que pensez-vous de ces remarques en bleues ? Elles soulèvent souvent des problèmes que j'ai eu, aussi bien au nouveau de la traduction elle-même, de l'interprétation, de l'adaptation... Les prix des objets peuvent également grandement être discutés !

Voici MON avis à propos des points soulevés, ce ne sont que des idées discutables et à discuter !
Citation :
-Il faudrait quelques précisons concernant la contre-charge. Une unité rapide peut-elle lancer 3d6 ? Si le résultat obtenu est supérieur à celui de l’unité ennemi mais ne suffit pas pour l’amener au corps à corps que se passe-t-il ?
Je pense que la règle Rapide doit s'appliquer ! Je pense que la charge serait ratée dans les deux cas mais que seul l'ennemi devrait bouger pour ne pas mener à des exploitations abusives de cette règle et faire bouger les nordiques contre leur gré !

Citation :
-Dans le cas où Erik ne pourrait être placé de front lorsqu’il se relève peut-on le placer de flanc ou de dos ? Si on ne peut le placer nulle part est-il retiré comme perte ?
Le "si possible" indique AMHA qu'il peut être placé sur les flancs/dos, à préciser cependant ! Après, je serais d'avis à le retirer comme perte si impossible mais ce cas mais paraît presque impossible si on considère, dans la logique, qu'il peut se relever au sein d'une unité alliée, mais là encore à préciser...

Citation :
-Invocation de Thor (véritable nom ? très scandinave quand même.), Tous les tirs prenant pour cible Erik je suppose ? Les éclairs frappent une unité n’importe où sur le champ de bataille ?
Oui, contrairement à la VO, j'ai le plus possible essayé d'éviter les comparaisons avec la mythologie nordique qui casserait trop l'immersion de Warhammer !
C'est de la traduction littérale, donc soit il y a une erreur soit la règle est fumée mais dans l'esprit, je crois que la règle est fumée et donc à préciser. Un seul tour plutôt que toute la partie, non ?

Citation :
-Le roi est peut-être un chouia bon marché ?
J'ai eu du mal à comparer, mais dans l'absolu, d'accord compte tenu de la frénésie améliorée de base et les bonnes stats. Une idée de prix ? 140 ?

Citation :
- A l’inverse la Vitki est cher non ?
Je ne trouve pas spécialement compte tenu de ses règles et des prix de l'archimage HE et du Seigneur Sorcier (enfin, l'ancien parce que je n'ai toujours pas acheté le nouveau LA du chaos...à 40 euros...), la règle Prophète fait quand même mal et pas mal de domaines sont accessibles ! Éventuellement 210 ?

Citation :
-Loup de fenrir = Bête monstrueuse ou Bête de Guerre ?
Au vu des stats, j'aurais dit Bête Monstrueuse ! Je ne me suis pas aventuré à classifié les entrées du LA par Type d'unité, j'attendais des avis...

Citation :
-Pas de caparaçon pour les montures ?
Excellente remarque ! Il est déjà cher le canasson, alors déjà inclus dans le prix ou +5pts ?

Citation :
-J’aime bien le Ravenswyrd. Un corbeau ne participe pas au corps à corps ? Si oui peut-il être touché ?
"Le corbeau ne peut pas être chargé ni charger" Je dirais que non !

Citation :
-Le Coup fatal héroïque est lié à la tueuse de dragon ou est-ce une spécificité de Keorl qui ne marche que contre Infanterie monstrueuse, des bêtes monstrueuses ou des monstres ce n’est pas très clair ?
Je pense que cela fait partie clairement de ses règles spé et nullement de son arme, je tâcherai de clarifier cela !

Citation :
-Des marqueurs seront nécessaire pour les chants du Scalde .
Pas nécessairement mais cela peut être sympathique, m'enfin, c'est loin d'être le plus urgent ! ^^

Citation :
-Pourquoi ne pas mettre les maraudeurs à 6 pts comme pour le nouveau codex GDC ?
Et bien, je me suis dit qu'ils avaient une Arme Lourde (ou arme sup) de base et qu'en plus ils avaient la règle Berserk justifiant leur prix. Quel est le prix de l'Arme Lourde maintenant, 2pts non ? Si oui, je pense qu'ils valent bien 8 pts...

Citation :
-Je devine que les bases sont de l’infanterie ?
Je préciserai tous les types d'unités !

Citation :
-Loup géant= bête de guerre ?
Oui, AMHA !

Citation :
-Pourquoi cette limitation sur le nombre des Berserkers et des Einherjar?
Parce que le concepteur à craquer ?^^ Je lui en ferai part, c'est assez gênant pour les Berserker, un peu moins sur les Einherjar... Enfin, après les Bersrekers restent des tirailleurs à la base hein, ce sont des élites de fous furieux lancés sur l'ennemi sans formations donc la horde de tirailleurs je le sens moyen et me dis que ces limitations ne sont pas si mal...

Citation :
-Soif de sang concerne également les unités en fuite rattrapées ?
Je dirais que oui dans la logique, d'une facon ou d'une autre, ils auront tués des gens donc y'aura du sang ! ^^

Citation :
-Rang complet = ?
J'hésitais entre rang incomplet (- de 5 figs), rangs de 5 et rang complet en fonction de la largeur de l'unité mais rien de tout cela n'est précisé dans la VO.

Citation :
-Save du mammouth à 1+ alors ?
Oui, selon les règles même si cela paraît étrange, j'aurai dit 2+ GRAND maximum !

Citation :
-Taille de l’unité : 1 Mammouth et 5 Membres d’équipage. (Un membre = un howdah pour les caracs ? pas clair ?)
On devine mais effectivement ce n'est pas clair.

Citation :
-Valkyrie=Infanterie monstrueuse ?
Je pencherai plus pour infanterie volante !

Citation :
-Les Trolls des glaces sont cher, Infanterie monstrueuse aussi ?
Inf Monstrueuse ! Perdre 5 à 10pts ne leur ferait pas de mal parce que la frénésie est sympa mais eux ils ont pas la Régénération Mutante (que l'on a perdu, non ?)

Citation :
-Kaosfaenir est très cher, une figurine retirée comme perte n’aura de tout façon pas droit à son invu.
Ce sont des précisions standards mais je pourrai modifier cela quelque peu ! Et oui c'est cher pour un test de force que peu de perso/monstres rateront !
Aucune idée de prix par contre ? On divise par deux ? ^^ EDIT : En revanche, la formulation est très juste après vérification plus précise !

Citation :
-Destin du héros, cher aussi.
J'ai aucune idée de combien valent les équivalent de cette règle à Battle ? Le don du Seigneur Vampire est à combien ? Furie rouge je crois...

Citation :
-Mjollnir, « en plus du tir normal » ? Est-ce que la figurine garde Mjollnir dans la main malgré le lancé ?
C'est magique et cher, ca revient ! ^^

Citation :
-Tjald et sperra=deux armes
Sûrement une erreur de la VO ! Je passe en vert !

Citation :
-Armure d’Hagmar=Save à 2+ si je calcule bien ?
Oui, d'où l'augmentation en points que je conseille !

Citation :
-Bouclier de Jotünn=save à 2+ si combiné avec armure lourde si je calcule bien ?
Oui, d'où l'augmentation en points que je conseille ! Bis ! ^^

Citation :
-Brisingamen=très bourrin
Tu trouve ? J'avais baissé le prix exprès parce que je trouvais ca un peu mauvais... Laughing En effet, un perso ratera rarement son test et la troupaille ben on s'en fout...

Citation :
-Keorl pas de prix ?
-La tueuse de dragon, suit la règle blessure multiple 1d3.
-Pas de spécificité de l’armure en peau de dent de Sabre de Drenok ?
-Devin, petit soucis à mon avis c’est un niveau 1 à la base pour ce prix .
-Pourquoi le Hersir a une moins bonne endu que les autres ?
-Cape de ténèbres revoir la tournure de la phrase ?

Tout cela ne sont que de bannales erreurs de traduction, mise en forme, adaptation, je corrigerai !!!

Bon, et bien merci d'avoir lu tout ce pavé et d'y avoir survécu !
Et à bientôt avec une nouvelle version, continuez à poster !

PS : J'ajouterai peut-être la liste des figurines intéressantes à l'achat et les équivalences du LA ! Cela fait longtemps que je les répertorient...
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:18

Et voici cette fameuse nouvelle version !
En Rose, (et pas vert finalement car ca ne se voyait pas assez !) les modifications/rectification évidente et définitive que je soumettrai à l'auteur.
En Bleu, les modifications éventuelles et sujettes à débat.

A la fin, une liste de figurines provenant de divers sites afin de représenter les Norses sur nos tables de jeu !
Ainsi que la liste des corrections et ajouts de cette dernière version !

La V1.1 du LA ici !
lamu-elfe
Maraudeur du Chaos
lamu-elfe

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:25

Merci à toi pour la traduction cheers

Que de travail ça a demandé bravo Smile Smile
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 23:52

Merci à toi, je bosse toujours sur de nouvelles versions et attend toujours des retours !

Au plaisir !
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 13:03

Tu fais bien de relancer ! J'adore beaucoup le concept d'armée avec plein de petit gars en fourrure.
Alors:

Tue troll:
-Ignore les save sauf des armures magiques: Je comprend que si je porte une armure du chaos + un bouclier enchanté je ne bénéficie que de la save du bouclier soit 5+ ?
-Invu 4+ du fait du tournoiement pourrait n'être valable que au c à c ?

Ignore la douleur:
Erik compte t-il comme un élément de décor infranchissable quand il est au sol, ou peut-on lui "rouler" dessus Smile ?

Invocation de Thor:
-Jusqu'à la fin de la partie. (Il faudrait un Malus qui contre balance quand même pour ne pas être tenté de l'activé systématiquement dès le premier tour.)
-Malus de -1 au tir visant Erik et ne peuvent faire feu qu'à 12 ps. Ok mais pas son unité.
-Eclair visant une unité n'importe où sur le champ de bataille, ok mais n'ignorant pas la save alors c'est déjà assez bourrin comme çà...

Sturmjarl n'a aucune save.... C'est un peu mince pour un gars à 300 pts non?

Je mettrai le roi à 150 pts
Vitki. ok

Ravenswyrd:
-Insensible à la douleur?
-Enlève frénésie furieuse et laisse Berserker.
Précisez que si une de ses caractéristiques F ou E arrive à 0 la fig est retirée comme perte.

La tueuse de dragon :
-Changer f+3 par f+1 c'est déjà pas mal :thumb:
-Changer "blesse automatiquement" par blesse toujours sur 2+ (ce qui permettra de lancer les dés pour le coup fatal héroïque et sera moins bancale que l'ajout en rose.)

Drenok a deux armures?

J'aime bien le Jarl

Il faut faire une rubrique regroupant les règles spéciales de l'armée:
-Berserker, contre chagre, prophète, insensible à la douleur, etc.... Elles n'y sont pas toutes.

J'aime bien le Scalde aussi

Les nouveaux codex semblent tendre vers 30 pts pour l'EMC 10+10+10.

Les Thrall à 5 pts peut-être. Les maraudeurs coûtent 6 pts et ont +1 en CC et en init.
Arc = long ou court?

Maraudeurs à 6 pts peut-être si on s'aligne sur les GDC...

Corsaire à 8 pts je pense.

Harponneur ok

Loup géant:
-Je mettrais "Grand loup" plutôt que "loup mutant" qui sonne trop "chaotique".

Huscarls :

-"Si une unité d'huscarls contient au moins 5 figurines elle peut former un mur de bouclier".
-"Tant que le mur de bouclier est actif les huscarls gagnent +2 à leur sauvegarde d'armure concernant les tirs, blasts et attaques de front" serait plus simple et clair.
-Ils ne peuvent ni effectuer de marche forcée, ni charger, ni fuir.
-EMC à 30 pts.

Berserker:
-La règle Berserker n'est pas utile je pense ils sont toujours frénétiques.
-Est ce que la règle frénésie furieuse peut se perdre.

Einherjar:
-F4 peut-être et les mettre à 15 pts
-Taille 5+
-Berserker évident pour moi.
-Pas d'EMC ?

Je collerai avant-garde au vierges au bouclier. et un M 5 Smile

Nain:
2d6 -1 pour déterminés.
Mettre CT 4 au vétéran non?

Chasseur:
-M5 peut-être.
-CT5 au maître?
-Pourquoi pas une règle qui permettrait de poser des pièges ?

Je mettrai les ulfwerenar à 20 pts au moins.

Mammouth:

- +1 touche additionnel pour chaque rang (complet ou non on s'en fout.)
- Sauvegarde 4+ du mammouth, avec la peau écailleuse 4+ lui donne une save à 1+ c'est largement suffisant Smile

Valkyrie:
-Je mettrai 'infanterie monstrueuse. et Taille: 3+

Troll de Glace:
-45 pts
-Infanterie monstrueuse.
-Enlever Frénésie.
-Leur donner "aura de givre" comme pour les yétis: Les figs en contacts subissent un malus de -1 en CC et font des attaques magiques.

Géant du froid:
Pourquoi ne pas s'inspirer des attaques spéciales du géant?

Brûlure de frois:
-Préciser enflammées uniquement contre régénération ?

Arme magiques:
Kaosfaenir:
-Le faite d'être retiré comme perte annule toute save y compris invulnérable.

Destin des héros:
-Chaque touches réussies au corps à corps avec cette arme par le porteur octroie à celui-ci une attaque supplémentaire jusqu'à un maximum de 10, valable au tour suivant et jusqu'à la fin de la partie.

Mjollnir:
-1d6 touches F4 magiques...

Hache de furis:
-40 pts

Ceinture de force:
-Double la force jusqu'à un maximum de 10.

Bouclier runique:
"une force"

Heaume de crainte:
-60 pts

Armure d'hagmar
-Sauvegarde d'armure 2+
- au moins 40 pts d’après moi.

Tunique ancestrale:
-25 pts

Bouclier de jotunn: ok

Promesse d'une mort héroïque:
-invu. 2+ contre les tirs ça se tient.

Voila pour l'instant je dois retourner bosser je finirai plus tard Wink

captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 16:40

Merci de ce nouveau commentaire très utile ! cheers
J'avais repris deux ou trois choses récemment mais je n'ai plus ma clé USB avec cette version pendant quelques jours, je prend donc note et apprécie beaucoup le temps que tu as pris pour lire le LA et répondre à ce sujet.

Merci !
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:52

Plop,
me revoilà après une grosse pause, j'ai saturé des Norses et ai participé à d'autres projets, toutefois je suis de retour avec une nouvelle version.
Je l'ajoute à mon premier message.

J'en profite pour relancer un appel à la motivation pour commenter le LA. J'envoi un mail à l'auteur dans 2 mois environ...
Il nous faudrait déterminer 8 OM à garder/créer pour le passage V8 (même si je traite les anciens OM dans ce message ci-dessous...)
Ca devient un peu brouillon sur le fichier mais cela va s'arranger à la ré-édition anglaise, simplement, NOUS pouvons donner notre avis pour une fois dans ce jeu alors profitons-en...
Je pensais également à la création éventuelle d'une cav ou deux :
-Cav légère cavaliers maraudeurs-like
-Cav sur loup pas trop violente/chère pour rester dans l'esprit...

Aller, prêts pour un paté ? Codex Norsca Traduit ! 120642

Citation :
-Ignore les save sauf des armures magiques: Je comprend que si je porte une armure du chaos + un bouclier enchanté je ne bénéficie que de la save du bouclier soit 5+ ?
C'est cela.

Citation :
-Invu 4+ du fait du tournoiement pourrait n'être valable que au c à c ?
Je suis d'accord, j'ajoute cela !

Citation :
Erik compte t-il comme un élément de décor infranchissable quand il est au sol, ou peut-on lui "rouler" dessus ?
Citation :
LA => Pendant qu’il est de côté, il est déplacé du minimum nécessaire pour ne plus être sous une unité amie ou ennemie
Si on le déplace, je dirai qu'il compte bien comme infranchissable mais la question sera posée !

Citation :
Invocation de Thor:
-Jusqu'à la fin de la partie. (Il faudrait un Malus qui contre balance quand même pour ne pas être tenté de l'activé systématiquement dès le premier tour.)
-Malus de -1 au tir visant Erik et ne peuvent faire feu qu'à 12 ps. Ok mais pas son unité.
-Eclair visant une unité n'importe où sur le champ de bataille, ok mais n'ignorant pas la save alors c'est déjà assez bourrin comme çà...
Bon, j'aime déjà moyen cette règle mais si elle est pas claire et chiante il va vraiment falloir la simplifier !
- Bien d'accord, après, le malus s'appliquent aussi aux alliés...m'enfin le tir du chaos...^^
- ?
- Pourquoi pas, j'ajoute...

Citation :
Sturmjarl n'a aucune save.... C'est un peu mince pour un gars à 300 pts non?
Ouais, une petite cape donnant une invu ou autre pourrait être sympa...

Citation :
Je mettrai le roi à 150 pts
J'ai vraiment du mal à fixer un coût, je me base sur le seigneur du chaos et le prince HE à 150pts (du moins dans le LA précédent...), bon aller, je passe à 150 !

Citation :
Ravenswyrd:
-Insensible à la douleur?
-Enlève frénésie furieuse et laisse Berserker.
Précisez que si une de ses caractéristiques F ou E arrive à 0 la fig est retirée comme perte.
-Voir Berserker
-Euh...non, je laisse les deux sur lui et les Berserkers d'ailleurs car c'est pour la règle de Erik qui confèrent des bonus aux unités avec la règle Berserker et puis Frénésie furieuse est une extension de Berserker...
-Inutile car fait dans le GBR, et puis je dois quand même faire gaffe à la mise en page...^^

Citation :
La tueuse de dragon :
-Changer f+3 par f+1 c'est déjà pas mal
-Changer "blesse automatiquement" par blesse toujours sur 2+ (ce qui permettra de lancer les dés pour le coup fatal héroïque et sera moins bancale que l'ajout en rose.)
-Mouarf, je dirai plutôt +2, le mec est sensé aller taper du dragon !
-Je retire ce que je viens de dire avec ce nouveau point bien plus clair je trouve !!! cheers

Citation :
Drenok a deux armures?
Drenok, c'est plus fort que toi !
Erreur de trad car j'ai simplifié, c'est bien sûr une peau de Dent de Sabre, donc compatible avec armure légère...Remplacé !

Citation :
Il faut faire une rubrique regroupant les règles spéciales de l'armée:
-Berserker, contre chagre, prophète, insensible à la douleur, etc.... Elles n'y sont pas toutes.
En effet ca pourrait être plus simple et mieux correspondre aux nouveaux LA GW, toutefois seul quelques figs disposent des règles qui n'apparaissent pas encore dans cette rubrique. (prophète, insensible...) A voir donc je pense...

Citation :
Les nouveaux codex semblent tendre vers 30 pts pour l'EMC 10+10+10.
Ouaip, ca ira dans les remarques générales mais je pense que cela apparaîtra bien dans la prochaine version de Matthias.

Citation :
Les Thrall à 5 pts peut-être. Les maraudeurs coûtent 6 pts et ont +1 en CC et en init.
Arc = long ou court?
Oh que oui, je plussoie !
Sinon, arc euh...normal à 24ps ! Razz

Citation :
Maraudeurs à 6 pts peut-être si on s'aligne sur les GDC...
J'étais quasi-certain d'avoir déjà répondu mais ne retrouve pas mon message alors :
Je pense que, au contraire je m'aligne bien sur les GDC dans le sens où ils sont équipés d'AL, d'Armure Légère et sont Fréné de base ce qui reviendrait à 12pts avec le nouveau LA du chaos. A 8pts ils restent encore jouables au moins car c'est vraiment la base de l'armée mais si je dois faire une mise à jour de leur prix ce sera probablement vers le haut à moins que je loupe vraiment quelque chose...

Citation :
Corsaire à 8 pts je pense.
Eux en revanche, je les passerai bien carrément à 7pts, non ?

Citation :
Je mettrais "Grand loup" plutôt que "loup mutant" qui sonne trop "chaotique".
Bien vu !

Huscarls :

Citation :
-"Si une unité d'huscarls contient au moins 5 figurines elle peut former un mur de bouclier".
-"Tant que le mur de bouclier est actif les huscarls gagnent +2 à leur sauvegarde d'armure concernant les tirs, blasts et attaques de front" serait plus simple et clair.
-Ils ne peuvent ni effectuer de marche forcée, ni charger, ni fuir.
Ainsi la règle est bien mieux ! Je précise que je n'ai, encore une fois, fais que traduire au mieux... ^^

Citation :
-La règle Berserker n'est pas utile je pense ils sont toujours frénétiques.
-Est ce que la règle frénésie furieuse peut se perdre.
-Voir au-dessus
-Bonne question, je dirai oui car il s'agit tout de même d'une frénésie ajoutant +1D3 au lieu de 1 mais bon...je note !

Citation :
Einherjar:
-F4 peut-être et les mettre à 15 pts
-Taille 5+
-Berserker évident pour moi.
-Pas d'EMC ?
-Ce qui leur donnerait une VRAIE utilité...je dirai que c'est bien après le coût en point, je reste sans avis...
-fait et normal !
-Ca parrait évident...
-Visiblement non mais là ca reste dans le fluff des mecs, à la limite un champion...

Citation :
Je collerai avant-garde au vierges au bouclier. et un M 5
Avant-garde injustifié mais M5 envisageable par contre le prix devrait passer à 10 avec ca et leur règle violente en anti-tir, du moins selon le warfo...

Citation :
Nain:
2d6 -1 pour déterminés.
Mettre CT 4 au vétéran non?
-Déjà mis
-C'est comme ca sur les vrais nains ? D'ailleurs je leur mettrai bien 1pts de plus car apparement c'est 9pts de base avec boubou les nains...

Citation :
Chasseur:
-M5 peut-être.
-CT5 au maître?
-Pourquoi pas une règle qui permettrait de poser des pièges ?
-Non, ca reste du maraudeurs
-Ouaip !
-Trop compliqué à mon sens...

Citation :
Je mettrai les ulfwerenar à 20 pts au moins.
Ouais, c'est violent, je suis d'acc sur le 20pts voir plus !

Citation :
Mammouth:
- +1 touche additionnel pour chaque rang (complet ou non on s'en fout.)
- Sauvegarde 4+ du mammouth, avec la peau écailleuse 4+ lui donne une save à 1+ c'est largement suffisant
-Mouais...
-Je dirai même une save normale à 5+ pour une 2+ totale déjà énorme vu que ca reste un monstre à endu 6...

Citation :
Valkyrie:
-Je mettrai 'infanterie monstrueuse. et Taille: 3+
Je voyais plus ca comme des espèces de harpies, donc infanterie...mais tu n'es pas le premier alors, point à éclaircir...

Citation :
Troll de Glace:
-45 pts
-Infanterie monstrueuse.
-Enlever Frénésie.
-Leur donner "aura de givre" comme pour les yétis: Les figs en contacts subissent un malus de -1 en CC et font des attaques magiques.
Grosse refonte, meilleure cohérence avec le fluff en plus, je dis oui !

Citation :
Géant du froid:
Pourquoi ne pas s'inspirer des attaques spéciales du géant?
Parce qu'ils se veut jouable et que c'est plus simple à gérer je présume...

Citation :
Brûlure de frois:
-Préciser enflammées uniquement contre régénération ?
fait, mais ca devait être plus clair en VO...Désolé !

Citation :
Arme magiques:
Kaosfaenir:
-Le faite d'être retiré comme perte annule toute save y compris invulnérable.
Oui, c'est plutôt clair ici, non ?

Citation :
Hache de furis: -40 pts
En fait, je serais même bien allé jusqu'à 30pts...

Citation :
Heaume de crainte:
-60 pts
Je vois pas pourquoi, le talisman de préservation est à 45, 50pts me parrait pas mal et reste accessible aux héros surtout...àmoins que ce ne soit justement le but ?

Citation :
Armure d'hagmar
-Sauvegarde d'armure 2+
- au moins 40 pts d’après moi.
-Là, on empeche de mettre une armure en combinaison et on force a mettre un boubou pour faire un dilemme avec une arme à deux mains...
-40pts me parrait honnête en se basant sur l'armure de fer-argent...

D'accord avec le reste ! ^^

Et voici la dernière version : La V1.2 !!! cheers cheers cheers

Encore merci du temps que tu as pris, en espérant obtenir une réponse voire beaucoup plus afin d'avoir différents avis ce qui est toujours préférable...
Je conseil d'aller voir à la fin les modifs de la 1.2, il y a aussi des remarques du warfo ou personnelles prises en compte !

++
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 19:21

Ma foi, triple-poste pour la bonne cause puisque je peux dorénavant vous présenter la V2.0 du LA !!!

L'auteur du LA anglais ayant mis ce dernier à jour il y a peu, je me suis empressé de traduire toutes les nouveautés en seulement deux jours pour vous présenter cette toute nouvelle version !

Pour les détails sur son contenu, rendez-vous dans mon premier poste où je compilerai dorénavant toutes les nouveautés pour chaque version.

La V2.0 : Ici !!! Codex Norsca Traduit ! 120642

Enjoy...

EDIT : Je laisse la 1.2 en ligne pour comparer au besoin...

EDIT : En rouge sont les nouveautés/changements !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex Norsca Traduit !   Codex Norsca Traduit ! Icon_minitime

Codex Norsca Traduit !
Page 1 sur 1