Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Force et Faiblesse des troupes mortelles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 15:14

Chiens du chaos

Avantages:

-Un de leurs premier grand avantages est leurs cout en point, en effet, cela rend une unitée de chiens trés sacrifiable, généralement trés utilisés pour bloquer les lignes de vues et attirer les tirs ennemies pour permettre aux unitées plus onéreuses placées derriére d'être à l'abri
(sauf avec les collines mais bon on peut pas tout avoir)

-Leur mobilitée aussi n'est pas à négliger, en effet un mouvement de 7 est assez dangereux pour l'adversaire ce qui attirera beaucioup de tirs et projectiles magique et c'est la qu'intervient leur role d'unitée sacrifiable. Et puis avec ce mouvement, vous pouvez être au càc avec les unitée juste en face au deuxiéme tour ce qui permet aux unitées derriére de se placer pour charger ou recevoir une charge sans débordement sur les flancs.

-Ils ont aussi un effet psycologique car généralement, l'adversaire n'apprécie guére une rangée de chiens sur le champs de bataille surtout si on lui dit qu'ils ont un mouvement de 7 et le encore ils attirent tous les tirs ce qui est leurs principales but.

Faiblesses:

-leurs commandement assez faible peut vite les faire fuir, car vous avez trés peu de chances de pouvoir réussir un test de moral à 5. Comment y remédier? Le seule moyen que je connaisse serait de mette le général à 12 ps derriére mais bon si vous ratez un test de cd ce n'est pas bien grave car il ne faut pas oublier que les chiens sont une unitée sacrifiable.

-Défaut lié à leur commandement: si vous mettez des unitées trop prés derriére les chiens et que ceci fuient ils peuvent engendrer des test de panique dévastateur dans le centre de votre armée.Et la encore le générale peut faire toute la différence.

-autre défaut majeur, ils ne sdont pas à utiliser au càc, leur profils n'est pas assez élevé pour qu'ils puissent vous aidez à gagner un càc, il faut s'en tenir à leur role d'unitée sacrifiable.Mais rien ne vous empéche de chasser les sorciers isolés.

-Leurs figurines coutent extrémement cher(50 euros les 15)

Comment les utiliser?

Le role que tous les généraux chaotiques leurs ont assigné est le blocage des lignes de vue et unitée sacrifiable, en effet ils peuvent grace à leur faible cout en point être envoyé au devant de l'armée pour attirer tous les tirs et même si l'adversaire veut tirer sur autre chose, ils seeront la pour bloquer les lignes de vue (sauf en cas de colline mais aprés c'est à vous de gérer en fonction de).

Deuxiéme role: faire sortir les fanatiques et dévoiler tous les petites choses vicieuse dans le genre.

Autrement ils peuvent aussi adopter le role d'appat. Je m'explique: si vous mettez les chiens à porter de cavalerie lourde ennemie, à peu prés 10 pas d'eux, vous mettez une unitée de GdC avec arme lourde ou dans le genre juste derriére les chiens (environ 4 ps),au moment ou votre adversaire déclare une charge sur vos chiens qui bloque la ligne de vus de cette cavalerie lourde vous fuiez, la cavalerie ennemie rate sa charge et vous chargez au tour suivant avec l'unitée juste dérriére.
A faire trés attention avec cette technique, le cd des unitée du chaos n'est pas assez haut pour faire face à toute les situations donc prévoir le général à proximité car les chiens peuvent faire fuir l'unité embusquer et si cela arrive, c'est la catastrophe assuré.

A vous de rajoutez des techniques cher memmbre du forum car je pense que j'en ai oublié.

Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 15:53

Tu as trouvé le courage de faire les avantages et faiblesse du chien du Chaos lol!.
En tout cas c'est bien expliqué et tu as tout détaillé toutefois je veux juste rappeler que les HB ou les GdC n'ont pas la meme utilisation des chiens. Avec les BC faite attention a la startégie de d'appat et de fuite des chiens car un wargor n'a qu'un commandement de 7 se qui est plus que faiblard pour un général (en tout cas pour les parties inférieux a 2000pts).
Toutefois il ne faut pas oublier qu'un personnage avec la marque du chaos universelle peut relancer ses test de commandement!
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 16:20

Les chiens peuvent êtres mis en embuscades avec les bêtes du chaos ça aussi c'est pas mal puisqu'ils forcent les ennemis a se retourner et rien que par sa ils se remboursent...
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 17:44

Citation :
Les chiens peuvent êtres mis en embuscades avec les bêtes du chaos ça aussi c'est pas mal puisqu'ils forcent les ennemis a se retourner et rien que par sa ils se remboursent...

C'est pour sa que je demande un peu d'aide, car je n'ai pas le codex des bétes du chaos ce qui inclut que je ne peux pas donner de conseil sur beaucoup de chose donc entre Algaroth ou Brogtar, on se partage le sujet, un de vous deux fait les hommes bétes et moi je continue les troupes mortelles.

Ceci n'est pas une obligation, tu peux poster des tactiques quand tu le veux, regarde moi, j'ai mis 2 mois pour poster 3 articles, vous en écrivez un quand sa vous prend. Wink
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 18:20

Moi si tu veux sa me dérange pas de m'occuper des Bêtes du Chaos. Je peux faire les avantages et les inconvénients de cette armée. Après tout, ce sont mes petits bébé poilus lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 18:27

L'inconvénient des bêtes du chaos le plus grand et le plus génant c'est qu'ils sentent mauvais et je vous explique même quand il pleut c'est pire que l'odeur de chien mouillé!!!
Bon ok je Arrow lol!
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 18:38

Tomzi a écrit:
L'inconvénient des bêtes du chaos le plus grand et le plus génant c'est qu'ils sentent mauvais et je vous explique même quand il pleut c'est pire que l'odeur de chien mouillé!!!
Bon ok je Arrow lol!

Oh bah tu peux tailler l'odeur de mes troupes mais rappel moi à la derniere bataille qui a fait le plus de dégat lol!? Alor sil pue peut etre mais ils sont fort car "Cornes et sabots très puissants. Pas faibles peaux-fragiles, pas lourdeaux peaux-vertes, pas cruels elfes. Gros plus forts. Gors les vrais. Gors doivent tous tuer, tuer pour Dieux"
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 01:57

Les chiens peuvent aller au corps a corps !
Charge de flanc de 6 chiens sur 20 esclaves skavs --> fuite et je rattrape, par la suite ces même chiens ont buté le technomage (gégé car partie a petit format)
Donc il suffit de choisir les cibles...
6 chiens qui chargent 5 cavaliers elfes sylvains ---> je gagne et un tour plus tard, je les rattrape...
Les chiens sont les meilleures troupes que l'on puisse avoir !

Slagash, veux plus de chiens !
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 12:10

Eh bah pour 30 points de figs...
Sinon moi aussi je peux me charger des troupes HB mais pas làtoudsuitemaintnant...
Peut être que les hommes bêtes puent le chien mouillé mais ils ont plus de sens tactiques que les hommes car ils savent tendre des embuscades !
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 14:50

Citation :
Les chiens peuvent aller au corps a corps !
Charge de flanc de 6 chiens sur 20 esclaves skavs --> fuite et je rattrape, par la suite ces même chiens ont buté le technomage (gégé car partie a petit format)
Donc il suffit de choisir les cibles...
6 chiens qui chargent 5 cavaliers elfes sylvains ---> je gagne et un tour plus tard, je les rattrape...
Les chiens sont les meilleures troupes que l'on puisse avoir !

Oui d'accord tu peux les faire aller au càc mais aprés sa dépend de ta chance aux dés, en moyenne tu peux perdre un càc à cause d'eux et fait attention aux esclaves, j'ai un pote qui a perdu 4 kroxigore face à cette unitée d'élite. Et oui 12 attaques de force 7 n'ont pas suffit pour causer des pertes chez les immortels esclaves en plus il a réussit à rater son test de cd avec la flegme et comble de tout les esclaves les ont rattrapés.

En résumant, je pense que tes chiens t'ont servi plus grace à la chance que grace à la tacttique, parce que des esclaves sont tout à fait capable de faire des morts chez les chiens.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 18:22

Bien sur, mais ton exemple est du même accabit Wink
Comme quoi ça prouve que les troupes les plus nazes sont a même de faire énormément de dégat de temps en temps...

Slagash, de toute façon, le mieux c'est les démonettes Twisted Evil Rolling Eyes
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 12:24

Les chevaliers du chaos

Avantages

Les chevaliers du chaos ont un profil hors norme, déjà une force de 5 à la bae c'est monstrueusement élevé même Malékith le roi sorcier des EN n'a pas une force pareille, donc leur force est un grand avantage, les trolls ont cette force sauf que eux n'ont pas une CC de 5 qui la aussi est assez élevé, leurs endurance est aussi à toute épreuve, 4 est suffisant pour les protéger contre de nombreuses attaques, ils ont aussi une initiative assez élevé, et un commandement satisfaisant, en gros c'est le profil parfait pour une unitée d'élite

Un autre trés grand avantage est leur savegarde d'armure, comme si sa suffisait pas d'avoir un trés bon profil pour le càc ils ont une trés bonne protection.

Un autre avantage est leur possibilité d'être élus, ce qui leurs confére une attaque de plus, ce qui rend maintenant cette unitée quasiment indestructible au càc.

Désavantages

Leur cout en piont est horriblement élevé surtout si vous les mettez élus, ce qui rend cette unitée un énorme sac à point.

Leur impact psycologique, d'habitude cet impact est bon à prendre pour les autres unitées mais celle la non car votre adversaire fera tous avec l'aide du tir et de la magie pour détruire votre unitée de chevaliers élus, et si il n'y arrive pas se débrouillera pour occuper votre unitée avec d'autre peu chére ne les rentabilisants pas.

Leur mouvement est quand même assez faible comparé à la cavalerie des autres races et cela peut être un désavantage si vus vous faite chargez en premier.

Brogty ma donné le courage de continuer à poster quelques articles ^^.
Donc comme d'habitude si vus n'êtes pas d'accord avec quelques chose dite le et argumenter.

Comment les utiliser?

Déjà des chevaliers du chaos vous devez tujours en avoir une unitée élus pour la force d'impact non négligeable, malgré leur cout en point ils font d'énorme dégats donc à ne pas négliger, pour les marques le meilleur si ils sont élus est de ne pas en prendre ou à la limite prendre celle de slaanesh mais sur des chevaliers élus toujours éviter les autres maarques pour préférer celle du chaos universelle.
Pour la taille d'unitée, si vous comptez en faire un rouleau compresseur prenez 6 chevaliers élus, cette unitée peu se débrouiller face à a peu prés n'importe quoi.
Par contre pour les chevaliers normaux prenez les par 5 et ajoutez leurs un héro ou combiné leurs charges avec un char parce que tout seul ils ne feront pas grand chose.
L'EMC est toujours bon à prendre alors si vous avez envie de dépenser beaucoup de point prenez cette EMC mais il n'est pas forcément obligatoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Force et Faiblesse des troupes mortelles   Force et Faiblesse des troupes mortelles - Page 2 Icon_minitime

Force et Faiblesse des troupes mortelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2