Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 FaQ GW errata

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



FaQ GW errata Empty
MessageSujet: FaQ GW errata   FaQ GW errata Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:07

Voici ce qu'il est écrit:

Q. Est-ce que le nombre maximum de PV perdus à cause d’un
test d’Instabilité raté est égal à 10 (c’est-à-dire un résultat de 12
comparé à un Commandement de 2) ? (p30)
R. Non. Souvenez-vous que la différence de résultat de combat
est ajoutée au résultat, et non pas retirée du Cd de l’unité


Perso je ne comprend rien a ce qui est répondu,a ce que je sache quand on fait un test d'instabilité (perd le combat de 3 par exemple on fait un test de cd a -3 donc 7-3 = 4,si avec les deux dés on fait 6 ça veut dire qu'on perd 2PV.

Je me trompe ?

J'ai toujours fait mon test comme ça.

Ils ont l'air de dire qu'on fait le test de cd a 7 et si on fait 8 on perd 1pv + ceux du résultat de combat,bref je comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Nombre de messages : 1484
Age : 35
Localisation : Villiers sous Grez (77)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

FaQ GW errata Empty
MessageSujet: Re: FaQ GW errata   FaQ GW errata Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:42

C’est une réponse qui date de la V7 et qui a été recopiée tel quel (et elle allait déjà à l’encontre de ce qui est écrit dans le LA).

En gros, l’EDC (Esprit des Concepteurs), c’est que tu n’est pas limité quant au nombre de PV que ça peut faire perdre. Pour faire simple, tu calcules comme d’habitude, tu retires le résultat de combat à ton Cd (même si ça le fait aller en dessous de 0, contrairement à ce qui est dit dans l’EBR). Tu fais ton test et retire ce résultat du Cd modifié.

Ta manière de faire est la bonne.

Ils se sont complètement planté sur cette FAQ. Elle sera très certainement résolue bientôt avec l’arrivée prochaine du LA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FaQ GW errata Empty
MessageSujet: Re: FaQ GW errata   FaQ GW errata Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 23:35

ouf,merci
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Esclave des Ténèbres


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2013

FaQ GW errata Empty
MessageSujet: Re: FaQ GW errata   FaQ GW errata Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 11:50

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

Si je perd le combat de 10, je me retrouve donc à faire -2 avec 2 dés pour le test de Cd. (8 -10 = -2)

Je fais mon jet et je fais 8, je perd donc 8 figurines?

Dans le cas où j'obtiens double 1, est ce que je retire ou non?

C'est un point où je galère violent :s
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

FaQ GW errata Empty
MessageSujet: Re: FaQ GW errata   FaQ GW errata Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 11:55

Si tu perds de 10, tu lances ton test de com. Si tu fais 8, ça revient à faire un 18. Si ton com est de 8, tu enlèves 10 Fig.

Si tu fais double as par contre, tu enlèves rien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FaQ GW errata Empty
MessageSujet: Re: FaQ GW errata   FaQ GW errata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FaQ GW errata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errata officiel 2008-2009
» Errata officiel 2008 tamponné GW
» Errata
» Errata et Q&R du site de GW
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Les Désolations du Chaos :: Novices-
Sauter vers: