Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Background de mon projet.

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

Background de mon projet. Empty
MessageSujet: Background de mon projet.   Background de mon projet. Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 00:56

Ce sujet regroupera le background de mon projet. Je le clarifirais et le mettrais a jour au fur et a mesure.

Je me suis creé un projet qui devrait occuper ma carrière de hobbyste pendant pas mal d'années. En effet mon but sera, a terme, de posséder non pas une mais 5 armé différente (voir plus) qui seront lié ente elles par le background et par quelques détails modélismique. En fait il s'agira tout simplement de 5 full. Un full slaaneh, un full nurgle, un full tzeentch et deux full khorne. Pourquoi deux full Khorne? Parce que c'est mon dieu préféré pardis, et parce que je veux exploiter de manière distinct deux aspect complètement différent de ce dieu, détails ici.

Bon j'en suis loin.

Le personnage qui fera la navette et qui créera un premier lien entre les différentes armé c'est lui:

Vharkiist Crane Parlant

Un personnage des plus étrange. Personne ne sait qui il est ni même ce qu'il sait faire... Il effectue des actions étrange dont lui seul semble comprendre la logique. A la fois capable de déployer des talents magique incommensurable ou une effroyable agressivité au combat c'est un adversaire dangereux et imprévisible. Pourtant il se bat rarement, il préfère effectuer de subtile manœuvre qui sèment le trouble et la surprise chez ceux qui en sont la cible.

Les rares personnes qui ont pu le côtoyer le décrive comme restant toujours en retrait, il passe son temps à l'écart et a discuter avec un étrange crane dont les orbites luisent d'une lueurs maladive. Il parle à ce crane comme a un vieille ami, lui pose des question et se dispute souvent avec lui. Certains jure l'avoir vue réduire son objet en morceaux à la suite d'un échange violent ou il était le seul a parler. Pourtant jamais on ne le vis très longtemps sans son crane et on le retrouve quelques instant plus tard dialoguant à nouveau avec cette encéphale désespérément muet en apparence. Peut être est-ce un autre crane ou peut être est-ce le même, dans tout les cas cette étrange lueur persiste toujours dans les orbites de chacun d'entre eux.

Il existe un ancien parchemin qui fait état de ce personnage. Découvert par le sorcier de tzeentch Ophélias l'Ignoble, il était écrit dans la langue noir mais les runes semblait déformés par un pouvoir étrange ainsi que par le temps. Ophélias ne pu tiré que quelques bribes d'information dont certaines concernaient un certain Vharkiist. Le sorcier à d'ailleurs fait une erreur de traduction, en effet ce n'est pas le crane qui parle mais Vharkiist qui parle au crane, son nom devrait par conséquent être « parlant au crane »...

Quoi qu'il en soit il demeure que personne ne connaît ses aspiration exacte, il apparaît a divers endroit pour faire des choses dont la porté échappe a quiconque. Ce sont souvent de petits gestes mais qui on l'art d'avoir d'énorme conséquences. Comme le fut celle de la libération du seigneur Orkharr, dit l’enchaîné, qui aboutit a la destruction complète d'un conclave de slaaneshii et donc la considérable monté en prestige du seigneur . L'avoir aidé une fois ne l'a pas empêché de renseigner une troupe de slaaneshii vengeur sur sa position afin que ces derniers ne lui tendent une embuscade.

Peut de description de ces capacité, ce qui me permet d'incorporer un persos non marqué dans l'une de mes futurs armé en tant que sorcier ou combattant. Mais son vrai role sera fluffique et je l'incorporais plusieurs fois dans mon background.

Et Voici Orkharr l’enchaîné, présent dans le lien ci dessus. Un personnage important qui dispose d'un historique un peu plus conséquent.

Orkharr l'enchaîné

Orkhharr était un seigneur de Khorne qui écumait la Norsca, lançant des raid sur l'empire en été et sur les villages norses en hiver. Voulant prouver sa dévotion a son dieu il visait tout particulièrement les adorateurs de Slaanesh. Leurs temples et leurs idoles furent mis en pièces en grands nombre et la réputation du seigneur de Khorne se fit plus grande. Ce qui au lieu d'attirer l'attention de son dieu attira surtout celle d' Esperiath Souffrelame, un puissant champion de Slaanesh qui décida de faire comprendre a ce champion impotent ce qu'il en coûtait de s'attaquer ainsi au prince du chaos...

Connaissant la position de la troupe d'Orkharr il lui fut facile de déterminer quelle serait sa prochaine cible. Les serviteurs du dieu du sang son assez prévisible en ce qui concerne leur stratégie. Le champion de Slaanesh pu donc mettre en œuvre sa ruse... S'avançant dans la nuit obscure, le seigneurs de Khorne et ses Hommes pensaient n'être détecté de personne mais en réalité Esperiath les attendait et fit pleuvoir sur eux un puissant barrage de sortilège aveuglant. Désorientés par les flash lumineux, transpercés par des projectiles ensorcelés et fauché par les serviteurs de Slaanesh la troupe fut quasiment exterminé. Au centre des combat se tenait Orkharr entouré de ses plus fidèle guerrier et protégé de la magie de ses adversaires par un épais collier d'airain clouté. Mais une charge de chevalier dément cloua, de manière plus ou moins définitive, la plus part des survivants...

Arpentant le sol couvert de cadavre a la recherche du meneur de cette troupe, Esperiath finit par le retrouver. Il gisait là sur le sol, son armure bosselé et enfoncé, son casque arraché, le nez en moins et la moitié des os brisés... Mais vivant. Le slaaneshii sourit et ordonna à ses Hommes d'emmener le seigneur Orkharr ainsi que tout ceux qui étaient encore en vie jusqu'à son palais sis dans les haut pics de Norsca.

Pour ceux qui survécurent au voyage les mois suivant ne furent que supplice et torture. Le palais d'Esperiath était le point d'ancrage de nombreux culiste en plus d’accueillir une vaste ménagerie de monstre mutant et de bête décérébrés.

Enfermé dans une cellule sombre et enchaîné au mur, c'est dans cette endroit que Orkharr le rencontra pour la première fois... Il entendit une voix dans sa cellule, une voix douce et feutré qui s'adressait a quelqu'un d'autre « Doit on le faire sortir ? » disait elle. Il leva la tête et chercha a apercevoir dans la pénombre a qui pouvait bien appartenir cette voix. « Oui il faudrait le faire sortir... » Répéta la même voix. « Et toi, libère moi ! » criait le seigneur de Khorne. « Chut, il va être bien sage et faire ce qu'il faut faire n'est ce pas ? » Soudain un éclaire fusa des ombres et brisa les chaînes qui le retenait, il tomba a terre. Lorsqu'il se fut remis sur pied il ne pu constater que la disparition de l'étranger et que la porte était grande ouverte. Vêtu de son armure cabossé auquel pendait encore les chaines qui le retenais encore il y'a peu il puisa dans sa rage et sa colère pour avancé et sortit de sa cellule...

Se trouvant dans un couloir aux murs ornés de nombreuses portes il n'avait plus qu'une idée en tête : Tuer ceux qui l'avait amené ici. Soudain un grognement se fit entendre. Il fit volte face et se trouva face a une bête cornu marchant sur deux pates. Son pelage était d'un blanc sale et ses yeux vert comme l'émeraude, dans ses mains elle avait une lourde masse garnies de pointe. La bète chargea en meuglant et tenta de lui asséné un coup de son arme. Orkharr fut plus rapide et intercepta l'arme avec son avant bras tout en envoyant son autre poing dans le visage de l'animale. Profitant de l'ouverture, il empoignât les deux corne de son adversaire et y'appliqua une vive torsion, pas assez pour lui briser la nuque sur le coup mais suffisamment pour le jeté a terre. Sans laché prise le serviteur du dieu du sang se laissa choir, son genou appuyé de tout son poids sur la gorge de l'animale, ce qui lui fut fatale.

Ayant récupérer l'arme de son geôlier il entreprit de briser toute les porte à l'aide de sa masse, libérant ses frères, nombre de mutants et autre rebut d'oubliette. La cacophonie régnant dans les prisons attira les gardes qui furent massacrer sans la moindre hésitation par les prisonniers. Puis tout le palais sombra dans le chaos et la confusion la plus totale. Atteignant la ménagerie d'Esperiath, les évadés libérèrent les monstruosité y résidant, mettant le feu a leur enclos pour mieux les affoler. Le peu de troupe slaaneshii à disposition furent massacrer et les culistes incapable de se battre connurent le même sort. Orkharr fini par arriver là ou il pensait trouver Esperiath mais il n'y trouva qu'un conclave de sorcier apeurer. Se remémorant les artifice magique qui avait permis la destruction de son ancienne troupe, le seigneur de Khorne chargea en hurlant comme un possédé. Les pauvres sortilèges lancé par les sorcier furent inefficace conte le collier que Khorne avait offert a son champion. Il les réduisit en miettes a l'aide de sa masse, ponctuant chacun de ses coup par une litanie au prince du carnage.

C'est couvert de sang et émergeant de la fumé que ses compagnons d'arme survivant le virent sortir du palais en flammes. Tous l'acclamèrent et il leur rétorqua « Prenez garde guerrier de Khorne, ces slaaneshii n'ont sûrement pas tous brulé. Que tous ceux qui sortent et qui ne portent pas la marque soit tués au nom de Khorne ! ». Pendant plusieurs heurs les homme d'Orkharr interceptèrent et décapitèrent tout ce qui fit mine de sortir de la construction en flammes. Une imposante pile de tête tranché commença a se former a l'entré de ce qui fut un prestigieux et très ancien palais érigé a la gloire de Slaanesh.

A l'aube, il ne restait plus que des ruine fumantes, des cadavres et une poigné de guerrier a l'équipement hétéroclite et aux armures cabossé. A quelque pas du groupe le sol se fissura et du sang se mis a couler de la terre et une créature encapuchonné en surgit. Sur ses voiles luisait la rune crane. « Khorne est fière de vous. Chacun d'entre vous est un guerrier accomplie qui lui a apporté de nombreux cranes et aujourd'hui vous venez de prouver votre force en détruisant un important lieu de culte et de rassemblement alors que vous sembliez démunis. » Sa voix était grave et profonde, semblable au tonnerre ou a un glissement de terrain. « Orkharr, tu est un puissant seigneur, mènent ces hommes vers de sanglant combat. Khorne vous charge de moissonné des millier de crane en son nom. Que ses coursiers vous mènent a la bataille et que ses armes vous mènent à la gloire »

A ces mot les armures cabossé redevinrent de robustes armures de plates, les blessures cicatrisèrent et des armes brûlant d'un feu impie se retrouvèrent dans les mains des guerriers ébahie. Puis le sol se fissura sur une large zone et le sang coula comme pour la première apparition. Sauf que cette fois ce fut un puissant troupeau de juggernaut qui apparut. Chacun d'entre eux se dirigea vers un des guerrier rassemblés a quelques mètres.

Orkharr enfourcha sa monture attitré et s'écria : « En avant massacreur, pour la gloire de Khorne, nous avons des cranes a aller moissonner !»

Le seigneur de Khorne se fit une cape des chaîne qui l'on retenue ce qui lui valus le surnom « d’enchaîné ». Il conserve ces chaine dans le seul but d'écarteler Esperiath quand il l'aura retrouvé. Il conserve une haine particulièrement véhément a l’égard des slaaneshii, et ce de manière bien plus forte que les autres serviteurs de khorne ont l'habitude de le faire.

Voilà pour ce que j'ais écrit ce soir... J'en ait d'autre en réserve mais là Sleep (oui je suis faible) . Suiveront probablement Esperiath et sa compagne. En fait Esperiath ne sera pas le personnage principale. Je vais me concentrer sur la fille: une artiste qui fait de magnifiques oeuvres sur panneaux de bois blancs et qui travaille a partir de corps humains. Sa fera des jolie bannière tien.
Revenir en haut Aller en bas

Background de mon projet.
Page 1 sur 1