Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Débriefing du tournoi CVJF 2*1200

AuteurMessage
Stan
Guerrier du Chaos

Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Empty
MessageSujet: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:47

Je vais faire un petit débriefing de ce tournoi qui a eu lieu ce week end :

On est venu en Ogre / GdC avec les listes suivantes :

Désosseur
7 Ventres-Durs
12 Gnoblars
4 Cavaliers Férox
1 Croc de sabre
1 Croc de sabre
1 Boute-Fer

Héros Exalté Monture Démoniaque Tzeentch
1 Char Slaanesh
1 Char Slaanesh
5 Cavaliers Maraudeurs Slaanesh
5 Chiens du chaos
7 Chevaliers Nurgle
3 massacreurs

Donc 2 listes de gros bourrin dans la poule de gros bourrin.

1ère Partie contre O&G + HB :

La partie la plus rapide que j'ai jamais faite
Tour 1 Pied de Gork dans les Ventres Dur, 3 morts test de panique à 9 raté ils sortent de la table avec le déso. 700 pts en moins sans bouger.
On fait quand même notre phase de mouvement.
Tour 2 Pied de Gork dans les férox 3 morts + 1 qui part à la cata à plongeurs => Férox out.
Chariot à pompe snot qui charge mon char. 12 touches d'impacts, 6 blessures sans sav pour mon char => Char out
Du coup test de panique des gnoblards qui rate et qui traverse toute ma ligne de bataille.
Test de panique pour le Héros exalté + Chevaliers du chaos raté ==> Au début de notre tour 2 ils nous reste 3 massacreurs 5 chiens et 1 char.
La partie a durée 1h00 déploiement compris...

Donc quand on commence le tournoi comme ça on est un peu dégouté et on doit 3 h la future partie 2.

2 ème partie contre CV + Ogres :

Ils ont 2 * 4 férox et un Terrorgay qui sont leur principale menace. Déploiement assez long et leur 1er tour assez long du coup ils nous reste 1 h pour
faire les 5 tour restant. On essaille de les speeder un peu du coup la partie est un peu stressante pour tout le monde.
Mes Chevaliers + Héros rebondissent sur 4 férox (alors que je devais les retourner), du coup mon héros s'enfui une nouvelle fois et ne fera rien de la partie.
Sur l'autre flanc les férox + VD font leur taf, mais de bon jet de commandement permettent à leur pack de tenir du coup on arrive pas à faire mieux
qu'une victoire mineure. Vu l’écart de liste c'est pas normale, la chance était une nouvelle fois pas avec nous.
Vu leur liste je pense que la poule faible aurait été mieux pour eux.

3 ème partie contre Demons + CV :

On avait des poetes en face de nous, 6 et 7 Vargeist, 3 nécro niveau 1, des colonnes de loups, des Equarisseurs, Z*25 sanguinaires avec Héros.
On est blasé (enfin surtout moi) à ce moment la du tournoi, mais l'ambiance reste cool à la table merci à nos adversaire.
Ils nous manœuvre super bien bloque tout nos soutien avec fury ou loup et du coup choisissent leur charge.
Mais c'est sans compter sur mes super chevaliers qui jusque là avaient tout raté. Ils se font charger par 7 Vargeist + 3 Équarrisseur.
Je perd un seul chevaliers et j'arrache 3 vargesit. Du coup les Demons font pouf et il reste à peine 2 Vargeist.
A coté les VD d'attaquent au sanguinaire, et mon collègue fait un quasi perfect avec 12 blessures et 0 save réussi en face, et le pack fait également pouf.
Sur ce coup de maxi chatte nos adversaires abandonnent.

Le tournoi en lui même était bien, mais aucune des mes parties ne fut intéressante ou agréable ou divertissante.
La faute je pense à notre liste ainsi qu'a la poule de bourrin qui présentait vraiment n'importe quoi comme liste.
Doublette empire, avec 2 tav 10 démigriffe.
Doublette nain avec colonne marteliers + double rune de défi (???)
Les gens ont casé en 1200 pts tout ce qu'ils y a de bourrin de leur livre du coup ca se ressemblait partout.

La prochaine fois pas de doute je ferais des choses un peu plus interréssante et viserai peut être du plus mou et fun (surtout fun)

On fini 10 ème je crois.

Sinon pour en revenir à la liste, les chevaliers de nurgle sont vraiment une horreur pour l'adversaire, par contre sans la volonté du chaos une GB est appréciable.
Pour les chars la marque de slaanesh est quasi indispensable ou alors à porté de la GB. Les tests de panique s'enchaine rapidement avec des chiens.

Dernière édition par Stan le Lun 11 Mar 2013, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 14:43

On devait le faire (on l'a gagné l'année dernière ahah), mais mon coéquipier a eu un imprévu, donc j'ai cédé ma place. A la base on voulait venir justement en double TAV, 4+5 pigeons, Niveau 4, Archi avec miroir, GB, pack de cav et archers de redirection.

Le 1200x2 laisse la place à des trucs VRAIMENT dégueux.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 20:11

Citation :
Le 1200x2 laisse la place à des trucs VRAIMENT dégueux.
A partir du moment où t'autorises aux deux joueurs de prendre la même armée t'auras de l'ultra sale quel que soit le format. J'ai fait un 2x1000 pts en double EN full magie (malgré la règle d'alliance, oui monsieur) - full tir + 2 hydres, bah c'est moche.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:16

C'est ultra sale mais en plus on se contente de lancer des dès.
Y a le yams pour ça...
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 09:22

Je suis pas vraiment d'accord, déjà quand tu te lance dans la partie dure faut pas t'étonner d'en rencontrer, après pour le coup du yams je suis encore moin d'accord y a quand même pas mal de chose à faire en plus de lancer les dés
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 10:25

Drazhoath the ashen a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord, déjà quand tu te lance dans la partie dure faut pas t'étonner d'en rencontrer, après pour le coup du yams je suis encore moins d'accord y a quand même pas mal de chose à faire en plus de lancer les dés

Je parlais de ma 1ère et 3ème partie qui était clairement des parties de yams.
Raté 5 tests de panique de suite a 8 ou 9 ça calme.
Un full magie tir magie ça tend vers le 421 quand même.

De plus une doublette de nain full machine avec colonne de marteliers c'est pas compliqué, Hit tu gagnes, missfire tu perds ^^

Après on est d'accord c'est un jeu de dès avec tous les avantages inconvénient que ça comporte.

Ce qui ma déplu à ce tournoi est l’intérêt des parties qui était très limité.
La faute je pense, au format et à la poule dur. La difficulté de rentrer une GB dans notre alliance à aussi joué.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 10:34

ah bah t'a pas eu de chance, nous les parties étaient asser fun malgé les 2 première ou on est tomber sur du nelfe noir et le fameux Kaeleth on s'est bien marrer
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 11:11

Drazhoath the ashen a écrit:
ah bah t'a pas eu de chance, nous les parties étaient asser fun malgé les 2 première ou on est tomber sur du nelfe noir et le fameux Kaeleth on s'est bien marrer

Ah ben je suis sur que tu es motivé pour faire un petit débrief !
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 11:55

C'est pour ça que je préfère les tournois pépères avec quelques limitations Smile
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:44

C'est pour ça que je préfère pas les tournois cheers
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:01

Kieran a écrit:
C'est pour ça que je préfère pas les tournois cheers

Je te tiens à signaler que c'est le premier tournoi ou ça m'arrive (sur une dizaine) et que lors de chaque tournoi ou j'ai participer la seul chose que je voulais faire est d'en refaire un autre.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 21:26

Ne le prend pas pour toi l'ami !! :thumb:
Je lis et j'aime lire tout les débriefs de tournois et je suis sûr que c'est intéressante d'y participer mais je me sens absolument pas inspiré par la compétition bien que j'adorerai jouer avec d'autres joueurs... je suis trop timide Embarassed
fredturtle
Cultiste
fredturtle

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 22:41

Il faut juste oser se lancer, après ça va tout seul. Smile

En 40k avec la V5 j'ai du en faire 2 grand maximum, mais avec la V6 je compte bien m'y remettre.
Au sein de mon club les amateurs de 40k sont nettement minoritaires par rapport aux accros à Battle donc on a hélas vite fait le tour de nos armées respectives. Les tournois c'est aussi voir d'autres joueurs, affronter d'autres armées et styles de jeu.

Ce que tu pourrais faire c'est commencer par l'un ou l'autre tournoi avec limitations, si d'entrée de jeu tu te rends à un "no limit" je ne garanti rien du tout...
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 00:09

Les "no limit" c'est la porte ouverte à toutes les fenetres, mais ça reste mon type de tournois favori car tu fait ce que tu veux mais c'est sur qu'il faut pas esperer tomber contre des listes liquides Rolling Eyes
fredturtle
Cultiste
fredturtle

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:30

En parlant tournois, quelle est la norme actuelle en battle ?

Que ce soit en nombre de points ou limitations éventuelles.

Merci.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:03

Sa depend franchement des organisateur...

Y'a bien l'ETC mais cela n'est apliquable qu'au bash pur, dès qu'il y'a des scenarios faut trouver autre chose.

La diff avec 40k c'est aussi le refus systématique des perso spéciaux.
fredturtle
Cultiste
fredturtle

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:31

En 40k je ne suis pas fan des persos spéciaux, même si j'en joue pour dire d'avoir un QG correct (avec les Soeurs de Bataille) ou pour pouvoir jouer certaines listes (Coteaz est OBLIGATOIRE pour pouvoir jouer une liste Inquisition en Chevaliers Gris No )

Actuellement la norme tend vers les 1750 - 1850 pts "no limit" persos spéciaux authorisés et une fois sur deux le Forge World.
Ainsi que bien entendu, V6 oblige, les alliés et les fortifications.

En tournoi Battle, quel est le nombre de points le plus souvent joué ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:20

fredturtle a écrit:
En parlant tournois, quelle est la norme actuelle en battle ?

Que ce soit en nombre de points ou limitations éventuelles.

Merci.
Entre 2000 et 2999 pts (avec une grande majorité vers 2500-2600), scénar nécessitant des bannières (cf ceux de l'Inter Région de cette année et des années précédentes) et quelques restrictions (pas de doublette de rare, choix entre différents OM craqués, voire interdiction de 1 ou 2 OM pour les grosses armées).

Kieran, n'hésite pas à te lancer dans les tournois. Les joueurs de la région Nord sont plutôt cools et c'est toujours bonne ambiance Wink
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 18:43

Le format ETC c'est 2400 avec limitations, sinon ça dépend du tournois mais c'es souvent autour de 2500 en solo, sinon en doublettes c'est du 1200 environ

EDIT: grillé Very Happy
fredturtle
Cultiste
fredturtle

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 19:23

Merci pour les précisions, elles me seront utiles lorsque j'aurai débuté mon armée et que je préparerai mes premiers tournois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi CVJF 2*1200   Débriefing du tournoi CVJF 2*1200 Icon_minitime

Débriefing du tournoi CVJF 2*1200
Page 1 sur 1