Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??

AuteurMessage
Bizarmand
Cultiste

3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Empty
MessageSujet: 3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 11:11

Je joue bientôt une partie à 3 000 points HdC contre un EN qui joue son seigneur sur Dragon.
J'avais envie de prendre un Seigneur classique, et un Démon Majeur parce que j'en ai jamais joué avant.
J'hésite cependant entre un bon vieux Buveur de Sang, histoire de le démonter en un ou deux tour(s), mais je suis tenté par le Duc du Changement, histoire de le bousiller à la magie.
Je compte prendre aussi un Champion Exalté sur Disque, un Grand Champion avec arme lourde/Heaume, et un scroll Caddie

Je vous posterai le reste de la liste si vous la voulez.

Lui joue donc son Dragon, des SF, peu de lanciers,Corsaires, Furies, 8 CN, et une hydre. Peut-être des balistes (mais j'ai 4 Hurleurs, 8 Gargouilles, et 2x6 chiens du Chaos, donc m**** quoi à la fin)
Je compte en fait rentabiliser mon Démon Majeur en cartonnant l'hydre (220 points) ET le Seigneur (560 points) : Rentabilisation direct

Qu'en pensez vous, et quel DM dois-je prendre ?

Bizarmand
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: 3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 11:36

Pourquoi ne pas prendre un Gardien des Secrets ? Ainsi tu pourras le bousiller au CàC ET à la Magie. Wink

Le problème du Buveur c'est que comme il est frénétique tu risques d'être obligé de charger ses cavaliers noirs qu'il te mettra indubitablement sous le nez.

Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 11:44

Sujet déplacé dans la rubrique tactique, la rubrique listes d'armées étant réservé aux listes d'armées à commentée...

Pour répondre ensuite à ta question, je suis entièrement d'accord avec Maul', le gardien des secrets et le démon majeur le plus polyvalent autant au corps à corps qu'à la magie sans oublier que la magie de Slaanesh est vraiment un excellent domaine....
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Bizarmand
Cultiste

MessageSujet: Gardien de Secrets   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 11:59

Je comprend le principe du Gardien des Secret, mais il ne vole pas ce qui est un handicap quand même...
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: 3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 12:14

Entre charger un dragon à 16 ps après l'avoir rendu fou avec ta magie et charger dans le vide à 20ps parce que le dragon s'était mis hors de vue et que les cavaliers noirs ont fui ta charge obligatoire... Je préfère encore charger à 16ps.

Alors qu'avec un bon sort de Meuh tu peux l'obliger à s'exposer à ta charge. Wink (Hallucinations ou Contrôle Pervers... voire même Affres de l'Extase à la limite (les elfes n'ont que E3, ça peut tuer le seigneur et faire charger le Dragon vers une unité-leurre judicieusement placée)).

Bizarmand
Cultiste

MessageSujet: Ouais, enfin quoique   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 13:26

Ok le Gardien des Secret est pas mal, mais bon je compte aussi me débarrasser d'une hydre et de quelques chars, donc F7 plutot. La frénésie je la gère bien (écran d'une harde, ou de chiens).
La magie sera gérée par le Tzentch sur Disque et pourquoi pas mon scroll caddie. Je suis de toute façon assez défensif en magie.

Enfin je pense rester sur mon premier choix, et prendre un Buveur de Sang, qui après la bataille s'appellera le pourfendeur de Dragon !!

Bizarmand
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 16:46

Si tu veux jouer le bubu, déplois le dos à l'adversaire, il ne pourra ainsi pas te le balader au premier tour, ensuite tu n'as plus qu'à voler sur le flanc.

C'est pas très fluff comme déployement, mais j'aime à penser que mon démon se moque de ces adversaires en leur montrant son démoniaque postérieur, un peu à la braveheart Very Happy
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:13

Le seul probléme du gardien des secrets et qu'il a un M de 8 et ton ennemi peut en faire ce qu'il en veut (enfin facon de parler) si il a envie de l'éviter il pourra comme il n'a pas le vol, le duc du changement me tenterait à ta place mais un seigneur du chaos sur dragon est aussi puissant.

Il y a pas à dire, si tu veux boiter du dragon EN le meilleur c'est le buveur de sang, comme les 2 ont le vol, le joueur ne pourra se débarraser du buveur que au càc avec son dragon et ceci va s'avérait trés dure pour lui. Twisted Evil
Bizarmand
Cultiste

MessageSujet: Ma liste d'armée   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:22

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??   3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ?? Icon_minitime

3 000 points HdC, avec quel Démon Majeur ??
Page 1 sur 1