Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob

AuteurMessage
Galdenos
Cavalier Maraudeur

Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob Empty
MessageSujet: Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob   Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:06

Bonjour à tous !

Dans un mois je fais les Elfics et j'ai dans ma poule (la 4) deux armées que j'ai jamais affronté : Orc et gobelin, Démons du Chaos.

Je dois craindre quoi ? me méfier de quoi ? Quels sont les points faibles ? fort ? de ces armées.

Merci pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob   Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 15:05

Pour les démons je ne pourrais pas encore t'aider car j'affronte la version 8 seulement samedi.

Pour les O&G, ce n'est pas un bon match up pour les GdC :

Ils ont les fanatiques, Les plongeurs de la mort, Les squigs broyeurs, le pied de gork.... qui font super mal aux GdC.

Il faut pas mal de chiens pour sortir les fanatiques, et de quoi prendre les machines tour2.
Les projectiles magique sont également très efficace pour gérer les redirecteurs ou squig broyeurs.

Gaffe aussi au chariot à pompes qui annule les saves sur un jets chanceux sa peut être désastreux (mon char s'en souvient).

Ce qui se fait le plus c'est le pavé d'orques sauvages avec chaman nv4 tête réduite, une GB orque noir pour calmer l'animosité et un général orque classique. C'est une deathstar assez costaud kasits mais pas insurmontable pour un GdC.

Bonne chance Wink

Dernière édition par Stan le Jeu 25 Avr 2013, 22:13, édité 1 fois
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob   Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 18:52

Salut,

J'ai joue contre les orcs et gobs un peu et je suis assez d accord avec Stan.

Par contre le chaos a quand même quelques outils cool vs O&G (notamment tout ce qui joue sur le Cd adverse, point faible des O&G):
--> le canon apo
--> les chiens avec avant garde (pour sortir les fanatiques loooooooiiiiiin de tes paves!)
--> tu peux faire une armée quasi full peur/terreur, notamment les sur les flancs, ou le cd du Général n'aidera pas l adversaire
--> les massacreurs de khorne avec écran de chien, les orc et gobs peuvent quasi pas les gérer au cac
(j ai pris une charge de 15orcs sur sanglier kostauds vs 3massacreurs --> 11pertes vs 1... fuite 400pts down =) )!

Le parchemin de dissip est indispensable imo!

Galdenos
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob   Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 10:06

Merci pour les conseils ! pour etre honnete j'ai deux pacs qui cause la peur et 1 seigneur du chaos qui fait de même ! donc il va devoir tester le cd !

J'utilise mes chiens surtout pour éviter la redirection. Enfin un pack de 5 chiens pour évité redirection de mes massacreurs, l'autre est assez libre de ses mouvements !

Le parchemin de dissip est effectivement indispensable à 3 000 pts évidemment !
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob   Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 17:28

Pour le parchemin, meme 2000pts (1500?) il en faut 1. En cas de danse de guerre de gork!

Et donc pour le orcs : faut le forcer a faire des jets de Cd!
Galdenos
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob   Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:21

Bon j'ai confirmation, je joue en premier match contre Orc et Gobelin !
J'ai effectivement de quoi aller chercher les machines de guerre tour 2.

Merci pour vos conseils Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob   Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob Icon_minitime

Conseil pour un GDC vs demons ou Orc et gob
Page 1 sur 1