Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Anti-tactica Bretonnie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

Anti-tactica Bretonnie Empty
MessageSujet: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 14:44

Pusique personne ne se décide à écrire un tactica, je me lance ( enfin presque puisque je le pique à GW... Very Happy )
Tout le monde sait ( ou presque... ) que l'événement de cette année est la nouvelle édition de Warhammer Battle.
En bon général du chaos, j'ai pris connaissance de ces régles ( en achetant bataille au col du crane...) et j'ai très vite remarqué que pour nous généraux chaotiques, pas grand chose avait changé ( il faut dire que lorsque sa technique et de foncer tête baissée sur l'ennemi...)
Je me suis demandé si je ne devais pas changer ma technique et pour trouver des conseils je suis allé sur le site GW, et j'en ai resorti cet article que je vous laisse lire si-dessous :

*Rares sont les changements de règles à trop inquiéter les généraux du Chaos, aussi n'aurez-vous pas à revoir entièrement vos tactiques pour que votre armée reste efficace.

Les principales modifications affectent la phase de combat, et les généraux du Chaos, dont les armées ont tendance à gagner ou perdre en fonction des dégâts qu'elles infligent au corps à corps, devront les prendre en compte. En particulier, les unités qui poursuivent contre un autre ennemi ont la possibilité de livrer un deuxième round de corps à corps. Du coup, une armée du Chaos peut doubler son efficacité en envoyant ses unités puissantes combattre deux fois. Positionnez bien vos unités en charge et choisissez soigneusement l'ordre dans lequel vous allez résoudre vos combats.

À la différence de beaucoup d'autres forces, les armées du Chaos incluent des unités de corps à corps de taille réduite mais très efficaces, comme les Chevaliers, les Guerriers et les Sanguinaires. Cependant, une unité doit maintenant avoir un front de 5 figurines pour bénéficier d'un bonus de rangs. Du coup, les unités de 12 figurines, par exemple, ne peuvent plus disposer d'un bonus de rang de +2 avec deux rangs supplémentaires. Du coup, certains généraux voudront peut-être gonfler un peu les effectifs de ces régiments pour prendre en compte ce changement de règle.

Les Généraux du Chaos qui aiment recruter des jeteurs de sort devront également lire attentivement les nouvelles règles de magie, en particulier parce que les sorciers du Chaos sont puissants et chers en points, et doivent donc être joués avec prudence et finesse. Du fait que les sorciers ne mettent plus en commun les dés de pouvoir qu'ils génèrent, le joueur du Chaos devra planifier un peu plus la façon dont il gère ses ressources pendant sa phase de magie. Les régiments et les chars de Tzeentch génèrent toutefois des dés à ajouter à la réserve du joueur, et ajoutent donc une grande flexibilité à l'arsenal magique du Chaos. Mais méfiez-vous de la sorcellerie, car le tableau des fiascos est encore plus meurtrier qu'avant.

Ma propre armée du Chaos inclut principalement des chars et des personnages de Tzeentch. Je compte utiliser mes chars pour tirer avantage des nouvelles règles de poursuite: si un char arrive à détruire ou faire fuir un ennemi en le chargeant, il peut, selon sa direction de poursuite, s'en prendre immédiatement à un autre adversaire, ce qui double sa rentabilité. Bien sûr, il me faudra pour ce faire manœuvrer habilement. L'un de mes autres avantages est que j'aurais une plus grande flexibilité magique que mes adversaires, car les dés de dissipation générés par mes chars pourront être utilisés par tous mes sorciers, ce qui me donnera plus d'options au moment de foudroyer mes ennemis. Les fiascos étant cependant plus dangereux qu'avant, le Bâton du Changement, qui peut les empêcher, devient un choix obligatoire…

Voilà cet article a était rédigé par Eric Sarlin*
Revenir en haut Aller en bas
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 18:41

...
Il n'y a pas énormément de changements pour le chaos...
Mais les changements sont d'énormes changements...
Je m'explique:
Ceux qui jouaient tzeentch n'auront plus vraiment cette maitrise de la magie car les lanceurs ne seront plus très puissant.
Les rang de 5 d'accord mais les guerriers par 10 ou 15?
10 trop faibles et 15 trop couteux.
Enfin voilà il faut se rendre à l'évidence les forces du chaos ont diminué je le crains... Sad

Krlowel...

Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006, 20:06, édité 1 fois
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 18:47

Moins pour les guerriers de Khorne car il n' ont pas la magie...
( c'est dans ses momant là ou l'on bénit Khorne pour sa rétissance a la magie ! )
Mais je crois que tu as raison... Nous nous faisons plus faible...
( il n'aurrait pas pu afaiblir les bretonien parce que eux, il sont abusés !!! )
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 20:58

Je te rassure, les bretonniens ont aussi pris un coup de "nerf", même si c'est beaucoup moins que le Chaos. Car l'objet magique "sacrement de la Dame" n'a plus aucune utilité, et que les chevaliers de la quête perdent de l'efficacité à cause du seulement +1F pour les armes lourdes de cavalerie.

Mais pour le Chaos, c'est vrai que ça fait mal. Des guerriers par rangs de 5, c'est la ruine assurée (surtout si on joue Nurgle avec sa marque à 50pts, donc on peut dire adieu aux quelques derniers joueurs qui jouent Nurgle...). Les tzeentchi auront du souci à se faire.

Pour la harde
Cavalier Maraudeur
Pour la harde

Localisation : Eu...sur le champs de bataille entrin de manger les restes...(miam...)

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 20:59

Et c'est la que avec des guerriers du chaos l'unité de 15 coute ...chere mais l'unité de Gors et Ungors coute environs 118 points !

C'est i pas beaux ça ?
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 22:45

Non en fait je disais une bêtise : les bretonniens n'ont quasiment rien perdu et ont même plutôt gagné avec la règle de la double-charge (on peut maintenant faire deux charges irrésistibles en un tour).

Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 19:00

Je crois que celui qui a refait les régles joue Bretonien...
Sa me donne envie d'allé en Angleterre taper les créateurs de ses régles de *$^=$**
AAAAAAAAAA sa soulage de dire se qu'on a sur le coeur...
( moi et un copin on continue a jouer avec les enssiènes régle, comme sa plus de problème ! )
Pour la harde
Cavalier Maraudeur
Pour la harde

Localisation : Eu...sur le champs de bataille entrin de manger les restes...(miam...)

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 19:27

Citation :
(moi et un copin on continue a jouer avec les enssiènes régle, comme sa plus de problème ! )

C'est plutot pratique pour les tournoi dis moi...

Les bretonniens , toujours les bretonniens...je trouve cette armé assé ...arge je ne trouve plus le terme ...a si : a b u s é ! ! ! Twisted Evil Sad
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 19:43

J'ai déjà joué contre et j'adore!
C'est une des armées les plus dur à battre,c'est un défis énorme,un des plus compliqués que j'ai connu à battle il faut gérer son armée pour éviter les charges irrésistible enfin bon.
Sinon kulkorne s'il te plait un éffort pour l'orthographe. Wink je ne suis ni modos ni admin mais c'est plus agréable à lire. Smile

Krlowel...
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 22:16

Bof les Bretonniens n'étaient pas si dur à battre quand on jouait Skavens lors de la V6, ils étaient même une proie facile Razz

Mais bon je débute dans le Chaos, donc il est vrai que les troupes en sous nombre doivent avoir plus de peine. La chose la plus importante à mes yeux contre les Bretos est d'avoir beaucoup d'unités (hardes, chiens..) afin de dévier ses charges. Car un Bretonnien qui contrôle la phase de mouvement, c'est un Bretonniens sur le point de gagner.

Faites les réfléchir sacrebleu, c'est le meilleur moyen Razz
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 18:47

Je crois quand fait il faudrai que l'on revoit tout cour le livre d'armée bretonien !
Parce que moi, personnellement je trouve sa abusé !
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 20:47

Citation :
Je crois quand fait il faudrai que l'on revoit tout cour le livre d'armée bretonien !

Razz Razz Razz

Il faut pas se leurrer, cela ne sera pas le cas.

Et puis pour bien jouer Bretonnien il faut bien savoir jouer car sinon on a de fortes chance de se faire battre à plate couture. (Perso sur 5 batailles contre eux je n'ai perdu qu'une seule fois, et j'avais une liste Moulder avec laquelle j'avais quasiment perdu d'avance... mais la partie fut quand même très serrée...)

Il y a qu'à voir l'épi qu'avait le gars à force de se gratter les cheveux en réfléchissant Laughing , il en a eu des sueurs froides.
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 22:10

Je pense que quand même les Bretonein sont abuser.
Il n'aurrai pas pu faire sa avec le chaos... Twisted Evil
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 09:45

Je ne comprends en quoi ils sont abusé?
Il faut que l'on m'explique.
Moi ce que je vois c'est une armée rapide,à fort impact en charge, de la pietaille qui sert de cher à canon et ce fameux trébucher.
Mais une fois qu'un bretonnien gére mal ses charges et/ou s'enlise au CàC c'est un bretonnien mort.
La chair à canon mettra sont temps avant d'arriver au contact donc faut pas trop s'en soucier.
Puis un trébucher c'est une machine de guerre et on a ce qu'il nous faut pour les éclater,Gargouilles ou hurleurs.

Krlowel...
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 10:31

C'est vrai se que tu dis mais leur régles comme la double charge ou la capacitée a faire des duel avec nimporte qui pour quelques misérables points...
C'est sa qui est abusé
Et il y a un autre truck : Leurs héros sont vachement balaises par raport a leurs prix !!
Je crois qu'un Héros Bretonien que j'avais vu dans un WD avais a peut de chose près le même profil qu'n seigneur du Chaos ( avec toutes les régles de bourin des Bretoniens qui vont avce ) pour a peine 160 pts !!! pale
C'est sa aussi qui est abusé
Et il y a encore quelque chose : je trouve que certain de leur objets magiques ( je n'est pas d'éxemples a donner, je ne me rapelle plus des nom des objets... :joker: ) sont vraiment abusé pour là aussi vraiment rien !! ( Bon faut avouer que nous niveau objets magiques on est pas mal non plus... )
Voilà se qui fait d'une armée Bretonien une armée vraiment abusée !!!
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 10:37

Les défis ça peut causer leur perte,il suffit que tu fasse un carnage et puis imagine la suite... Twisted Evil
Moi j'arrive à avoir une bête pour moins que 160pts,à pied mais qui peut voler^^.
On a de très bons objets pour rien nous aussi,regarde oeil divin(svg invu 4+ et si t'es en fuite tu deviens un enfant du chaos)pour seulement 30pts.En générale chez les autres une save inv a 5+ c'est 25pts et une invu à 4+ chez les nains c'est du 45pts.
Moi ce que j'en dis c'est que c'est une armée avec ses avantages et ses défauts comme toutes armées de battle. Wink

Krlowel...
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 10:41

Oui mais une plus grosse dose d'avantage que de désavantage...
Je crois que quelque petite régles avec des malus ( pour les bretoniens ) ferai le plus grand bien a toutes les armées de warhammer...
( tu as déjà joué Bretonien ? Parce que je ne vois pas comment tu te débrouilles pour les déffandres aussi bien... )
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 10:46

J'ai testé les nains,Haut elfes,Elfes noirs(culte de slaanesh et khainites),Ogres,mais je n'ai jamais joué bretos,mais j'ai déjà joué contre une fois,c'étais une des meilleures bataille que j'ai eu.
Je les défends car beaucoup de joueurs les disent abusés alors que ce n'est pas du tout le cas,tu as déjà vu du breto contre du mercos?Tu connais les piquiers?
En plus de ça GW les a très bien taillé. Wink

Krlowel...
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 10:55

C'est vrai que les figurines sont magnifiques, que si en plus on les peind bien sa fait l'une ( surment là ) plus belle des armée warhammer,...
Je crois que même avec des piquiets on se fait déffoncer...
Double charge, avec ou sans piquiets le résultat est le même
Et pour les duels qu'il peuvent déclarer contre n'importe qui je troube sa vraimment abusé, car même le plus nul des générals ( si il n'est pas fou ) ne vas pas engager un duel contre le général adverse...Les chevaliers Bretonien sont les équivalants des champions de régiments, voir plus fort. Alors un petit duel avec un chevalier, plus de général pour l'unité, le reste des chevaliers fait la charge, puis la double charge, avec le teste a faire pour la perte de le générale en duel plus les pertes...
Je crois que cette armée est abusé !
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 11:16

Ouin Ouin les Bretonniens sont abusés et GW ils sont méchants car leur Chaos n'est pas assez fooort... Razz Laughing

Désolé j'ai pas pu me retenir, franchement je trouve ça assez minable comme argumentation. C'est vrai que pouvoir déclarer des défis avec des saints Vivants bénis par la Dame à 38pts figs en unité rare, c'est ultra abusé comme règle Razz

Et leur OM sont tellement bourrins... Razz

Et comme si la double charge tu pouvais pas la faire avec une autre armée... Razz

Au fait Kulkorn, tu sais jouer au fait? Car bon les Bretos ont des pints forts, comme toute les armées, mais ils sont à des années lumières de ce que tu dis Wink

Non mais là c'est vraiment fort...
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 11:22

Oui je crois que je sais jouer...
Oui je trouve cette armée abusé
Oui je troube que GB ils sont méchant
Oui je trouve que être bénis par la Dame à 38pts figs c'est abusé
Non je ne crois pas que c'est la peine que tu te foute de moi...
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 11:51

Oh ça va les gars on se calme Wink
Reynald vient de te dire en gros ce que je pensais en plus agressif certe mais c'est juste.
M'enfin chacun son avis Wink
Tu reste basé sur du papier Kul mais en fin de compte les breto seront souvent en infériorité numérique sauf peut être contre khorne donc tu auras a peu près 2 paté pour un seul chez eux.Il suffit de l'enliser et ta gagné la partie. Razz

Krlowel...
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 12:39

Les Bretos ont des points faible, comme toutes les armées. Il faut juste savoir les exploiter.

Je vous jure qu'avec mes bretos je n'ai jamais gagné contre l'Empire. Les machines de guerre et les arquebuses sont le fléau des chevaliers, béné de la Dame ou pas.

La magie également. Lancez une conflagration fatale ou une explosion flamboyante sur un FdL, vous verrez le résultat... oh un barbecue !

Bien sûr si vous restez en face immobiles comme des piquets à attendre de vous faire charger, ça va moins bien marcher...

Eh bien le Chaos c'est pareil. On a des faiblesses, mais aussi des points forts. Je ne dis jamais qu'une armée est abusée, je dis que je n'ai simplement pas réussi à exploiter son point faible, ou que je n'ai pas assez tiré avantage de mon point fort.

Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 18:26

Hum...
Mauldred le grand sage :king:
Je crois qu'en prenant du recule vous avez peut-être raison...
Mais bon, ce n'est pas besoin d'en arriver aux inssulte.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 19:29

Tout à fait, Reynald mérite de se faire flageller pour avoir osé se moquer d'un chaotique.

@ Reynald : Tiens, poum, espèce de petit fripon va.
La prochaine fois ce sera avec l'autre bout du fléau, celui qui fait mal... Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie Icon_minitime

Anti-tactica Bretonnie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant