Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer

AuteurMessage
Lerne
Esclave des Ténèbres

Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer   Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:20

Bien le bonjour à tous, agents du Chaos !

Je suis un humble joueur qui a toujours désiré s'aventurer dans le monde des jeux de figurines, et j'ai récemment décidé de franchir le pas !

Je n'ai pas cherché trop longtemps vers quel jeu me tourner : j'ai toujours aimé l'héroic-fantasy et le monde de Warhammer Battle m'avait déjà séduit, à l'époque où je bavais devant les figurines fièrement exposée dans les vitrines de mon magasin de jeu préféré.

En regardant donc les différentes armées à disposition, ma femme, qui regardait d'un œil un peu apeuré tout d'abord, fût amusée par la "jolie couleur rose des démons, là". Y voyant une chance inespérée de l'intégrer à la phase de monte / peinture, j'ai sauté sur l'opportunité et lui ai demandé si elle voulait m'aider à préparer une armée de démons du chaos.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'elle me répondit que si c'était pour faire les horreurs roses et quelques raies bleues, elle voulait bien s'y essayer !

Me voilà donc devant vous, pour vous demander conseils.

Pour le moment, hors outils de modélisme, je n'ai en ma possession que le gros bouquin rouge v8, mais compte bien me procurer le LA Démon du Chaos. Pour commencer une petite armée à 1000 / 1500 points, que considérez-vous comme un achat obligatoire ? Sauriez-vous me guider vers une liste d'armée orientée Tzeentch avec quelques Horreurs Roses ?

Je compte jouer surtout pour l'apparence des figurines et me concentrer pour du monothéisme pour le moment, j'ai vraiment juste besoin d'un coup de pouce (ou de tentacule) pour savoir par où commencer.

Question budget, disons que, peinture comprises, j'aimerais éviter de dépasser les 600€.

Merci par avance pour vos précieux conseils, émissaires du chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer   Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:40

Bonjour,

Citation :
Pour le moment, hors outils de modélisme, je n'ai en ma possession que le gros bouquin rouge v8, mais compte bien me procurer le LA Démon du Chaos. Pour commencer une petite armée à 1000 / 1500 points, que considérez-vous comme un achat obligatoire ? Sauriez-vous me guider vers une liste d'armée orientée Tzeentch avec quelques Horreurs Roses ?
Une fois le LA acheté tu verras que le monothéisme est tout à fait possible, il ne te restera plus qu'à compiler les entrées dédiées à Tzeentch pour monter ta liste Smile
A savoir :
- horreurs en base (ça tombe bien, il va t'en falloir pas mal)
- hurleurs et incendiaires en spéciales
- un char en rare
Plus les personnages.

Néanmoins je dirais que le monothéiste de Tzeentch est le plus difficile à jouer (très peu de corps à corps, une magie au final un peu limitée et un tir léger moyen), mais ça reste largement envisageable pour de l'amical Wink
Citation :

Je compte jouer surtout pour l'apparence des figurines et me concentrer pour du monothéisme pour le moment, j'ai vraiment juste besoin d'un coup de pouce (ou de tentacule) pour savoir par où commencer.
En toute base : des horreurs roses (pour constituer la base de ton armée), un ou deux hérauts de tzeentch (en tant que général, et éventuellement grande bannière), que tu peux placer dans les horreurs ou seuls sur disque de tzeentch. Puis tu agrémentes avec des hurleurs, des incendiaires et des chars, en fonction des figurines qui te tapent dans l'oeil.

Q
Citation :
uestion budget, disons que, peinture comprises, j'aimerais éviter de dépasser les 600€.
600€ c'est environ le budget pour une armée de 2400-2500 pts, si tu passes en magasin Games Workshop.
Mais via ebay (et autres) ou la section d'achat / vente du Warfo (plus gros forum francophone dédié à Warhammer) tu peux t'en sortir pour bien moins cher, sans trop de problème entre 50 et 60% du prix neuf, mais avec un petit travail sur les figurines ensuite (retrait de peinture par exemple).

Malandyr
Cultiste

MessageSujet: Re: Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer   Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:06

Yop,

Niveau budget, je te conseille le site 'Darksphere'. C'est un site anglais avec un magasin à Londres. Même avec les frais de port, ça te revient entre 25 et 35% moins cher que du GW pour du neuf sous plastique comme... GW ^^ !!! C'est notamment en raison du taux de change entre la livre sterling et l'euros.

Ils n'ont pas toute la collection mais la plupart des trucs qui se vendent bien, soit environ 80% de la collection de GW. En termes de délai, à partir du moment où tu as passé ta commande, il faut attendre 4 à 7 jours et hop, tu reçois le tout bien emballé.
Pour info, j'ai passé 4 commandes chez eux et toujours satisfait (la dernière, je l'ai reçu la semaine dernière). Ils te tiennent au courant de ta commande et sont réactifs si tu as des questions.
Pour te donner une idée, pour environ 4000pts d'armée, j'ai dépensé environ 400€...

Un conseil si tu passe par eux : il faut commander en gros pour réduire les frais de port et prendre l'envoi par Airmail (avion).

Voilà ma contribution à ton poste.
Lerne
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer   Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 08:38

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

J'irais donc voir sur ces sites où me procurer mes premières figurines !

Habitant en Suisse, je prend note qu'il faut faire attention au frais de ports Wink

Très bien, je vais donc probablement commencer par commander deux boites d'Horreurs Roses de Tzeentch, une boite d'Hurleurs de Tzeentch et une d'Incendiaires de Tzeentch, un Char volant de tzeentch, et bien entendu, le LA !

Merci encore, et lorsque j'aurais reçu et pris le temps de commencer la monte et la peinte, je reviendrais vers vous avec, je pense, de nombreuses questions !

(merci pour le lien vers le WarFo, c'est une vraie mine d'or Oo)
Lerne
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer   Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 11:00

Rebonjour à tous, je me permet de continuer à poster ici, car mes prochaines questions touchent à peu près le même sujet.

Dans l'optique de surtout monter et peindre, je réfléchi tout de même à une petite armée à 1000points. Le but n'est pas d'avoir un gros rouleau compresseur mais de découvrir le jeu et toutes ses phases (tir, magie, corps à corps) et de bien comprendre les bases du jeu.

En gros, j'ai préparé en m'inspirant grandement de listes trouvées à droite et à gauche, et j'aimerai votre avis pour débuter.

Base 330 / minimum 250

10 horreurs full état-major (on marque EMC c'est ça ?) 160 - entoure le Seigneur ? Le char ?
10 horreurs EMC 170 - dont une Bannière magique à 10

Spécial 250/500

3 hurleurs 120 pts
3 incendiaires dont un Champion 130 pts

Rare 170/250

Char volant de tzeentch horreurs bleues (pour réduire le Cd de 1 des unités adverse, ça doit bien marcher avec la Peur ça, non ?) 170 pts

J'en arrive donc pour le moment à 750 points, ce qui laisse 250 points pour le Seigneur

Et là j'aurais besoin de vos conseil, le Héraut de Tzeentch sur Disque à l'air d'être une jolie figurine, donc je m'orienterais de toute façon vers elle, mais peut-elle être utilisée comme Seigneur ? Comment la gérer dans le cadre de cette petite armée ?

Alors, j'ai bien saisi que je vais me faire rouler dessus, mais si tout se passe bien, une fois ces figurines peintes, je m'orienterais vers les démons de Nurgle, dont les troupes de bases me font bien délirer au niveau des figurines Very Happy

Vous l'aurez compris, je cherche surtout à faire une armée pour le style, pas pour le win, et c'est pour ça que j'aurais besoin de conseil sur comment monter et que choisir comme seigneur Smile

Merci encore par avance, ô fidèles adorateurs du Chaos !
Malandyr
Cultiste

MessageSujet: Re: Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer   Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:37

Pour un format à 1000pts, je pense qu'un seigneur est trop couteux en pts, et viens à l'encontre de ton idée, à savoir, qu'à ce format c'est un peu bourrin et ça t'empêche de prendre d'autres troupes.

Je te conseille plutot un héros bien équipé, peut être même un héros sur char.
Nargès
Cultiste
Nargès

MessageSujet: Re: Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer   Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 13:16

Tout d'abord, bonjour à toi Wink

Ensuite, il y a wayland games qui a aux alentours de 28 articles démons du chaos à 30% moins cher (environ Razz), c'est un site anglais qui est super fiable, mais le temps que tu reçoive les commandes, ça met de 2 semaines à 1 mois, mais j'ai toujours reçu les commandes. En fait, plus tu est prêt de l’Angleterre, plus tu reçois vite tes commandes Exclamation 

Pour les autres sites (anglais), il y a reaper miniature qui fait de belles figurines individuelles (pour tes héros, unités spéciales et gros monstres), par contre, l'intégralité des figurines sont en métal.

il y a  aussi mantic games, des figurines pas très cher, et plus belle que GW, mais je ne suis pas sur qu'ils fassent des démons.  

Heu...Element games à plus d'article que wayland (à mon gouts Cool  )

après je suis plus basé sur les HB, les démons je connais pas du tout.

En espérant t'avoir aider

Nargès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer   Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer Icon_minitime

Nouvel arrivé dans le monde de Warhammer
Page 1 sur 1