Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouvelle recrue requiert conseils avisés !

AuteurMessage
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:20

Salutations !

Après deux mois de réflexion, recherche... J'ai pris la décision de me remettre à mon amour premier, à savoir Battle ! La découverte d'un club situé pas loin aide bien.

Pour l'historique :
Spoiler:

Bref.

Je vais effectuer mes premiers achats courant Juillet. Je compte revendre un peu de mon ancien stock de figouzes (Sda, HL...) pour augmenter mon potentiel d'achat, mais je pars avec un budget d'environ 100€.

Bref, sachant que je compte acheter sur le net (-25% de réduction sur certains sites), et que le LA n'est pas une priorité, je pensais partir sur les achats suivants :

- Bataillon de Gdc
- Seigneur de Nurgle (Cette figurine est superbe !)

Il devrait me rester l'équivalent de 30€ Max. Ma question est la suivante :

- Vaut-il mieux acheter 12 Guerrier du Chaos (30€) ou 5 Chevaliers du Chaos (26€) ?

1 - En terme de jeux ? (Je m'oriente sur une liste fluff, pas optimisée, mais pas liquide non plus)
2 - En terme de potentiel de conversion/peinture ?

Ce projet est à l'origine un défi de peinture/conversion. Je compte convertir les Gdc pour leur rajouter des marques de Nurgle (Casque sur le modèle de celui du Seigneur), partir sur une peinture NMM avec un contraste armure sombre / peau claire.

Question secondaire :

Les GdC : Arme + bouclier, c'est viable ? J'ai une grosse préférence pour les boucliers, mais j'ai lu que les Hallebardes étaient mieux. Comme je disais, je ne m'oriente pas vers de l'opti, mais ne veut pas non plus jouer trop liquide. E,M,C ou pas ? Le musicien ne m'inspire pas des masses, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:35

Salut,

Alors attention, parce que dans le pack a 30euros de GdC, il n'y a pas de hallebarde... (c'est 11,50 les 10 en plus).
(j'ai acheté un pack la semaine dernière, et cruelle deception).

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:56

Citation :
Alors attention, parce que dans le pack a 30euros de GdC, il n'y a pas de hallebarde... (c'est 11,50 les 10 en plus).
Des hallebardes breto ou des lances elfes noirs font de très bonnes hallebardes chaotiques, et ça coûte bien moins cher (surtout si t'as des potes qui jouent EN et qui montent leur base en arba plutôt qu'en lanciers ^^) Wink

Niveau potentiel de conversion les chevaliers plastiques offrent beaucoup plus de possibilités (les guerriers étant assez monoblocs), mais les guerriers avatar of war permettent d'élargir la palette.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 23:08

Les Hallebardes peuvent aisément se faire avec le rabiot des lances de cavalerie inutilisé des Chevaliers. Ça n’en fait que 5 ou 6 avec le bataillon, mais tu dois pouvoir en bricoler quelques unes supplémentaires (comme peuvent le suggérer d’autres avant moi), ou garder un ou deux Guerriers avec un autre équipement s’il en manque un peu.
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 23:26

Citation :

Ah ? Voilà qui m'est utile !

Du coups, de ce que j'ai lu, mieux vaut partir sur bouclier + arme alors. Je n'aurais pas le budget pour les hallebardes dans un premier temps, et je ne sais pas si je me lancerais dans une conversion aussi lourde pour mes premiers guerriers !

Citation :

Niveau potentiel de conversion les chevaliers plastiques offrent beaucoup plus de possibilités (les guerriers étant assez monoblocs), mais les guerriers avatar of war permettent d'élargir la palette.

Les warriors of Apocalypse ? Ils me plaisent, mais je ne les trouve qu'avec des armes lourdes, ce qui ne me plait pas

Les figurines sont plutôt très sympathiques à dire vrai ! Je dois avouer que je me laisserais bien tenter ! (Pour une prochaine commande, surtout les héros !

Bien que le Seigneur de Nurgle soit superbe, j'ai lu qu'il coutait très cher (en jeu), et qu'il valait éventuellement mieux jouer un héro moins couteux en point (Un sorcier de Nurgle, peut-être ?).

Mes premières parties risquent de se faire à petite échelle (1000 points max je pense, sûrement moins).

Les 20 maraudeurs + 12 guerriers + 2 * 5 chevaliers, cela serait intéressant/fun à jouer à votre avis ?

Les Chevaliers m'intéressent plus niveau conversion/etc, mais si je me retrouve avec 5 chevaliers inutiles...

Citation :
Les Hallebardes peuvent aisément se faire avec le rabiot des lances de cavalerie inutilisé des Chevaliers. Ça n’en fait que 5 ou 6 avec le bataillon, mais tu dois pouvoir en bricoler quelques unes supplémentaires (comme peuvent le suggérer d’autres avant moi), ou garder un ou deux Guerriers avec un autre équipement s’il en manque un peu.

Ah ? Voilà qui m'intéresse. Du coups Chevaliers avec arme de Cac ?

J'ai l'impression que les GdC avec bouclier ne vous plaisent pas, c'est vraiment à ce point en dessous des Hallebardes ?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:13

Citation :
Bien que le Seigneur de Nurgle soit superbe, j'ai lu qu'il coutait très cher (en jeu), et qu'il valait éventuellement mieux jouer un héro moins couteux en point (Un sorcier de Nurgle, peut-être ?).

Mes premières parties risquent de se faire à petite échelle (1000 points max je pense, sûrement moins).
Vaut mieux éviter le seigneur à 1000 points effectivement. Un petit Mago niveau 2 avec un peu d'équipement défensif (histoire qu'il se fasse pas éclater au premier défi lancé), c'est largement suffisant à 1000 points si vous jouez fun.

Citation :
Les 20 maraudeurs + 12 guerriers + 2 * 5 chevaliers, cela serait intéressant/fun à jouer à votre avis ?
Disons que ca va être un peu "greuh corps à coooorps !", donc pour varier un peu il faut mettre un petit mago. C'est pas super opti, mais si ton adversaire joue le jeu, ça peut être rigolo à jouer oui (faut pas trop compter sur les maraudeurs par contre, à moins de leur payer l'arme lourde).

Citation :
Ah ? Voilà qui m'intéresse. Du coups Chevaliers avec arme de Cac ?
Arme ensorcelée pour le +1 en F, surtout.

Citation :
J'ai l'impression que les GdC avec bouclier ne vous plaisent pas, c'est vraiment à ce point en dessous des Hallebardes ?
Oui. Ca tank plutôt bien, mais vu le coût en points de chaque pélo, il faut que ça cogne. Avec le bouclier et la hallebarde, tu arriveras au CàC en meilleur état (les boucliers sont utilisés contre les tirs), et une fois engagé, tu cogneras plus fort.

Après, si tu veux vraiment jouer Nurgle, les guerriers d'Avatar sont un must have Smile.
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:54

Citation :
Vaut mieux éviter le seigneur à 1000 points effectivement. Un petit Mago niveau 2 avec un peu d'équipement défensif (histoire qu'il se fasse pas éclater au premier défi lancé), c'est largement suffisant à 1000 points si vous jouez fun.

Très bien ! Du coups, je vais m'orienter vers un Herald of pestilence pour faire un count-as mage de Nurgle.

Ou le Necromancer ! J'adore la faux =D

Citation :

Disons que ca va être un peu "greuh corps à coooorps !", donc pour varier un peu il faut mettre un petit mago. C'est pas super opti, mais si ton adversaire joue le jeu, ça peut être rigolo à jouer oui (faut pas trop compter sur les maraudeurs par contre, à moins de leur payer l'arme lourde).

Ah ? Mince... J'voulais aligner des régiments de tirs moi ! tongue

Arme lourde pour Maraudeur, alors =) Je ne suis pas un grand fan de ces figurines de toutes façons, ils me serviront avant tout à tester/maitriser mon schéma de peinture.

Citation :

Oui. Ca tank plutôt bien, mais vu le coût en points de chaque pélo, il faut que ça cogne. Avec le bouclier et la hallebarde, tu arriveras au CàC en meilleur état (les boucliers sont utilisés contre les tirs), et une fois engagé, tu cogneras plus fort.

Du coups, je vais prendre une deuxième boite de Chevalier plutôt qu'une deuxième boite de guerrier. Comme cela, j'aurais les lances des Chevaliers disponibles pour des conversions hallebardes.

Citation :
Après, si tu veux vraiment jouer Nurgle, les guerriers d'Avatar sont un must have

Et je me laisserais tenter pour mon prochain achat ! L'aspect général est vraiment sympa =)

Mais bon, j'adore les Guerriers de chez GeuWeu également (avec un gros kiff sur les boucliers !)

Achats prévus, du coups :

- Bataillon de GdC
- Un Mage, sûrement AoW
- Boite de Chevalier du Chaos

Ce qui me permettrait de monter :

- 12 Guerrier avec Bouclier + Hallebarde, EMC ?
- 20 Maraudeurs avec Armes lourdes
- 10 Chiens du Chaos
- 10 Chevaliers du Chaos avec Arme Ensorcelée
- 1 Mage de Nurgle

De quoi joyeusement me lancer dans des affrontements violents !

Et pour un total de moins de 110€, on est dans les clous !

Ps : Merci à tous pour l'aide ! (Possible que je revienne poser des questions d'ici à ce que je passe ma commande =) )
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:48

Et re,

Dejà merci pour les idées de conversion des hallebardes =)
Après, si je peux me permettre, as tu pensé à un char à la place des maraudeurs en base?
Parce que depuis qu'il sont passés de 4 à 6 pts le bonhomme, ils sont qd meme moins sympas nos amis...
Par contre je connais pas les prix du char en euros.

Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:19

Les maraudeurs sont ceux du bataillon de Guerrier du Chaos à 90€ =) (qui contient 12 Guerrier, 20 maraudeurs, 5 Chevaliers et 10 Chiens)

Les maraudeurs, du coups, vont me servir d'unité tampon pour le moment. Et, surtout, de test peinture. Comme je vais essayer de nouvelles techniques (NMM notamment) et que, tout simplement, je n'ai pas encore eu l'occasion de peindre du Nurgle (et très, très peu de peau humaine), il va me falloir un peu d'entrainement =)

Le Char est autour d'une trentaine d'euros, un peu plus me semble. 35€ exactement.

Un de mes prochains achats, je pense. Je pourrais acheter un Char au lieu de reprendre des Cdc, mais du coups il me manquerait des lances pour les conversions de hallebardes (Merci à Nekhro pour l'idée !)
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:31

Disons que le char, pour 35e, ça fait un peu cher. Si t'es un peu ric rac au niveau budget, vaut mieux se tourner vers les chevaliers qui te fourniront de quoi fabriquer tes hallebardes Smile.
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:26

Ouep, c'est pour ça que je vais partir sur une deuxième boite de Chevalier plutôt qu'un char.

Je vais ptet être un peu limité pour jouer tous mes Cdc (Choix spécial : 25% de l'armée me semble ?) mais pas grave, j'arrangerais cela Asap.

Petite question néanmoins, sur le Sorcier de Nurgle.

Citation :
Un petit Mago niveau 2 avec un peu d'équipement défensif (histoire qu'il se fasse pas éclater au premier défi lancé), c'est largement suffisant à 1000 points si vous jouez fun.

Venant de me procurer le LA, j'ai feuilleté un peu le tout, en m'intéressant surtout aux héros, et à la façon de le rendre le plus solide possible. Sachant qu'il sera ma seule source de magie/attaque à distance, je veux qu'il tienne bon.

Je pensais partir sur :

Equipement :
- Bouclier enchanté (+2 en Svg)
- Talisman de Préservation

Don et Mutations du Chaos :
- "Peau écailleuse"

Mon Sorcier aurait donc une sauvegarde 1+ et une invulnérable à 4+, si j'ai bien compté (pour 75 points d'équipement/dons)

Cela vous semble-t-il être un bon choix ?
Je demande parce que je veux jouer en WYSIWIG, du coups, sachant que je veux partir de cette figurine, il me faudra la convertir pour ajouter le bouclier. Et, même si j'adore faire joujou avec la GS, j'aime pas non plus faire des conversions inutiles =)
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:51

Primo Pestis a écrit:
Choix spécial : 25% de l'armée me semble ?
Jusqu’à 50% de ton armée Wink
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 15:56

Par exemple, c'est une bonne configuration défensive. Après il va couter cher ce brave monsieur. Peut-être que tu peux te passer d'invu et jouer la pierre de l'aube à la place du Talisman ?

(La peau écailleuse n'est pas forcément toujours wysi, par contre, ça dépend des arbitres Smile ).
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:14

Citation :
Par exemple, c'est une bonne configuration défensive. Après il va couter cher ce brave monsieur. Peut-être que tu peux te passer d'invu et jouer la pierre de l'aube à la place du Talisman ?

Oui, effectivement. Cela me permet d'économiser quelques points en plus. De toutes façons, au niveau Wysiwig, ce n'est pas le talisman ou la pierre qui m'aurait posé problème, plus le bouclier !

Du coups, je convertirais la fig de chez Aow pour lui ajouter (j'commence à avoir une bonne idée de comment je vais faire) et lui rajouter un collier/bracelet avec un symbole nurglesque en count-as talisman/pierre.

Citation :
(La peau écailleuse n'est pas forcément toujours wysi, par contre, ça dépend des arbitres ).

> Tu veux dire par là que y'a pas de représentation de la peau écailleuse, du coups sans modifier la figurine elle pourrait être comptée comme ayant la peau écailleuse ? (Pas sûr d'avoir compris)

Je ne vois pas trop comment représenter cela, de toutes façon. Après, je ne suis pas encore prêt à jouer des tournois, le Wysiwig étant plus un objectif que je me fixe à moi-même =)
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:32

Les objets magiques ne sont pas forcément à représenter, mais si tu pousses le Wysi jusque là, chapeau Smile.

(Et oui, je parlais bien de ça pour la peau !).
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 18:41

Primo Pestis a écrit:
Les maraudeurs sont ceux du bataillon de Guerrier du Chaos à 90€ =) (qui contient 12 Guerrier, 20 maraudeurs, 5 Chevaliers et 10 Chiens)

Les maraudeurs, du coups, vont me servir d'unité tampon pour le moment. Et, surtout, de test peinture. Comme je vais essayer de nouvelles techniques (NMM notamment) et que, tout simplement, je n'ai pas encore eu l'occasion de peindre du Nurgle (et très, très peu de peau humaine), il va me falloir un peu d'entrainement =)

Le Char est autour d'une trentaine d'euros, un peu plus me semble. 35€ exactement.

Un de mes prochains achats, je pense. Je pourrais acheter un Char au lieu de reprendre des Cdc, mais du coups il me manquerait des lances pour les conversions de hallebardes (Merci à Nekhro pour l'idée !)

Pour tes achats, je te suggère de passer du temps sur le bon coin et ebay, en ce qui concerne les pièces basiques genre régiments tu peux monter une armée pour beaucoup moins cher.
Si tu parles anglais, ebay.co.uk est une mine d'or (mais faire très attention aux FDP et aussi aux destinations d'envoi acceptées).
Si tu parles allemand, ebay.de permet de faire des affaires intéressantes, mis c'est plus rare.

J'y ai trouvé le collector de grande bannière GdC pour 15 euros fdp inclus Wink
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 22:56

Citation :
Pour tes achats, je te suggère de passer du temps sur le bon coin et ebay, en ce qui concerne les pièces basiques genre régiments tu peux monter une armée pour beaucoup moins cher.
Si tu parles anglais, ebay.co.uk est une mine d'or (mais faire très attention aux FDP et aussi aux destinations d'envoi acceptées).
Si tu parles allemand, ebay.de permet de faire des affaires intéressantes, mis c'est plus rare.

J'y ai trouvé le collector de grande bannière GdC pour 15 euros fdp inclus

Il y a possibilité d'y trouver des bataillons/régiments non montés ET non peints ?

J'irais voir. Je pense passer par un revendeur (Dark sphere...) pour ma première commande. Pour le reste, J'irais fouiller un peu sur Ebay, voir si je trouve mon bonheur. Le truc c'est que le montage est un de mes moments préférés =D Surtout si je convertis un peu ^^ A l'inverse, je n'aime pas avoir à démonter ou décaper des figs :/
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 23:26

ca se trouve, surtout des boites neuves revendues ou des grappes non utilisées. En général, c'est dans ces cas précis pas forcément moins cher que chez wayland games par exemple.

Si tu maitrises glanzer/acétone tu peux t'attaquer à des lots peints (plus ou moins bien). Si tu connais bien les gammes et que tu as l'oeil tu trouveras des pièces pas forcément très difficiles à décoller et/ou décaper et repeignables aisément.
Tu peux trouver aussi des figurines juste sous couchées, ce qui est souvent l'idéal.

Les GdC ne sont pas les figurines les plus rares en occasion et ne sont pas spécialement surcotées. Pas comme mes (très très) chers nainduks Sad

EDIT: l'occasion est également le moyen d'acquérir en métal certaines pièces qui ne sont maintenant plus produites qu'en résine finecrap. Ce qui change la vie, surtout si on a comme moi de la merde dans les mains et qu'on déplace beaucoup sa collection pour jouer à droite et à gauche.

http://www.ebay.fr/itm/Krieger-des-Chaos-metal-Chariot-Streitwagen-aus-Metall-/290780794424?pt=Rollenspiele_Tabletops&hash=item43b3e2ce38

un exemple comme ça Smile

métal, se décape à l'aise, et moins cher qu'un char plastique même avec les fdp
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 11:24

Noonn, pas du métall !! (Plein de mauvais souvenirs ^^)

Je regarderais si je trouve mon bonheur. Mais pas pour cette commande, comme je disais. Pour de futurs ajouts, sûrement !

Du coups, je suis en train d'attendre ma bourse Erasmus pour passer commande ^^

Et je passe mon temps à me demander comment je vais convertir le Necromancer, pour lui ajouter un bouclier, des symboles nurglesques... Twisted Evil

Merci pour le conseil, Captain =)
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur
Le Chevalier de Balibari

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:26

Citation :
je suis en train d'attendre ma bourse Erasmus pour passer commande

A bravo elle est belle la jeunesse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue requiert conseils avisés !   Nouvelle recrue requiert conseils avisés ! Icon_minitime

Nouvelle recrue requiert conseils avisés !
Page 1 sur 1