Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard

AuteurMessage
Slorhvark
Esclave des Ténèbres
Slorhvark

Localisation : Dans les montagnes enneigées de Norsca rassemblant une armée

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Empty
MessageSujet: Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard   Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 10:54

Bonjour à toutes et à tous

J'ai commencer depuis peu le jeu warhammer et j'ai déjà une armée d'environ 1400 points, sachant que j'ai acheter le bataillon, un prince démon, des rabatteurs de slaanesh et un seigneur du chaos sur manticore.

Mes premiers combat vont être contre des hommes-lézard ou contre des elfes noires.
Pourrai-je avoir des conseils de mes frères chaotiques pour monter une bonne armée, sachant que je préfère éviter les guerriers de Nurgle et de Tzeentch.

merci d'avance chaos

Slorhvark
Revenir en haut Aller en bas
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard   Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:37

Salut,

Contre les elfes noirs et les hommes lézards, tu risques d'affronter de la magie puissante. Et aussi du tir puissant...
Donc mon conseil serait de prendre de la magie (le prince démon fait ca très bien) et des unités rapides pour embêter les tireurs rapidement.

Apres, si tu veux des conseils détaillés, tu pourrais poster une liste dans la section dédiée et les gens commenteront.

Slorhvark
Esclave des Ténèbres
Slorhvark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard   Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 20:48

ok merci
Malandyr
Cultiste

MessageSujet: Re: Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard   Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 18:40

A 1400pts, un prince démon + un seigneur sur manticore : tu exploses les quotas à respecter à mon avis.

Contre les hommes-lézard (l'une de mes armées au passage), vu qu'ils ont une iniative et une CC très basses, je te conseille du nurgle... en effet, de base, ils te toucheront sur du 4+ ou 5+, avec la marque, ça passe à 5+ ou 6+ !!!! De plus, tu risques d'attaquer en premier quasiment à chaque fois.

à ce niveau de pts, ton adversaire ne peut pas aligner un slann donc niveau magie, tu ne seras pas trop inquiété. Pour info, un slann efficace coûte environ 500pts (donc format de 2000pts d'armée).

Points importants :
- ton adversaire risque de mettre un héros dans chacun de ces régiments de saurus pour contre-balancer le fait qu'ils attaqueront en dernier, donc je te conseille d'avoir un héros bien équipé pour tuer ces héros en défis. Normalement, tu les tuera avant qu'ils attaquent (tjs ce pb d'initiative chez les HL).
- ne compte pas sur la fuite pour anéantir des régiments (règle flegme en série chez les HL), il va faloir les pilloner pour les tuer.
- enfin, les skinks : n'essaie pas de les charger, tu va te faire engluer dans le jeu du chat et de la souris. Si tu peux, cast de la magie sur eux, ils sont facilement tuables car E=2 et pas de svg (ou 6+ grand max ^^).

Pour les elfes noirs, je ne connais pas trop leur armée donc je laisse la parole aux autres.
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard   Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 19:57

Les elfes noirs, tu mets une bannière enflammées sur tes guerriers pour l'hydre, tu vas chercher le/les éventuels chars adverses avec le PD/manticore, tu sers les fesses en magie et le tir devrait pas te faire trop mal au final, c'est perforant mais à F3 donc prévois de mettre des boucliers et éventuellement des hallebardes à tes guerriers, si tu débutes essayes de les convertir à partir de haches auxquelles tu rajoutes un manche plus long... Ca te servira toujours !
Slorhvark
Esclave des Ténèbres
Slorhvark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard   Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 02:01

ok j'ai pris note merci
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

MessageSujet: Re: Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard   Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 14:23

Les elfes noirs j'en vois jamais dans mon club , que une personne en a mais pour les hommes lézard je pense qu'il faut ignorer les skinks etc... et tuer les deux gros packs pour gagner . Évite de t’approcher trop près de la machine des dieux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard   Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard Icon_minitime

Conseil pour GdC contre elfes noirs ou homme-lézard
Page 1 sur 1