Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Anti-tactica Bretonnie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 15:51

niark écoutez les !!! Moi je joue régulièrement contre des Bretos, et je peux vous dire que j'en bave !! Mais n'oubliez pas qu'un Chaotiques ne baisse jamais les bras!!
Toutes armées à ses forces et ses faiblesses, il suffit de les trouver !!
Gloire a moi !!^^

Mort aux Bretonniens ( C'est adaptées a la situation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 16:04

Et ben c'est bien partis en vrille ce sujet, pour un début de tactica v9 -W v7, on fini avec une mise au pilori (ortho ??) de nos amis brets (ben oui amis eux aussi ils ont de la bonne cavalerie Razz ).

Le Gars de GW jouant Tzeentch a écrit:
les dés de dissipation générés par mes chars
Sympa celle-là quand même, non ?

Citation :
Ceux qui jouaient tzeentch n'auront plus vraiment cette maitrise de la magie car les lanceurs ne seront plus très puissant
Et en quoi deviennent ils moins puissants ?
Au contraire, rendre la magie plus dangeureuse ne la rend pas moins puissante. Sans compter le petit bâton de Tzeentch... Par contre on risque effectivement de moins rencontrer de mago du coup. Donc les petits gars servant le Changement auront les codées franche plus souvent.
C'est plutôt bon ça, non ?

Citation :
Les rang de 5 d'accord mais les guerriers par 10 ou 15?
10 trop faibles et 15 trop couteux.
Les GdC, c'est quoi ? De l'élite, non ? Donc faut les jouer comme tel: en petit nombre et en "soutien" d'unités de maraudeurs plus populeuses. Et dans ce cas, c'est par 10 en 5x5 ou mieux par 12 en 6x6 qu'ils seront peut être le plus efficace. Trop petite unité pour valloir le coup d'une charge (encore que vu leur prix, mais bon si on veut vraiment en jouer, c'est qu'on accepte leurs défauts), mais trop "puissante" (arme lourde quasi à coup sur) pour être ignoré. Une sorte de MSU chaotique quoi (et ça marche très bien).

Citation :
Nous nous faisons plus faible...
Ni plus ni moins que les autres (en tout cas certainement pas plus). Du moins pour les hordes du chaos. Si on parle des HB, le constat est différent avec la claque que prennent les tirailleurs, et la règle embuscade... Mais bon ils restent quand même bien bon.

Krlowel a écrit:
Tu reste basé sur du papier Kul
Désolé mais là j'ai pas pu résister Laughing .

Après il est vrai que pas mal de chose nous arangent. La charge ne domino par exemple est plutôt sympa avec les autobus du chaos. La petite unité de PU sur la trajectoire de fuite c'est bien cool aussi avec les gargouilles, les cav marau en base et nos petites hardes (en embuscade), sans parler du bô Dragon du Chaos quui gagne encore en puissance !!!
Seule la pratique nous apprendra les leçon de la V7...

Bon alors oui les brets sont un peu fumé, m'enfin c'est pas le seul LA. Et arrêtez de dénigrer les joueurs brets parce qu'ils jouent une armée à 2 neurones (copyright du Sire). Il est aussi vrai qu'ils ont peu perdu à cette V7 pour y gagner pas mal (les pégases notament, déjà qu'ils étaient méchant avant...).
Il est aussi vrai que c'est une des armées les plus difficiles à battre avec le chaos car ils nous surclassent dans beacoup de domaine (et même la supériorité numérique avec une liste bien faite). Mais ce ne sont pas non plus des dieux. Ils ont leurs faiblesses. Ils craignent énormément les armées avec du bon tir (dommage pour nous) et celles capable de faire durer les CàC. Au début lorsque le LA brets est sortis, je perdais systématiquement toutes mes parties contre eux, car il faut les prendre différement de la plus part des autres armées. Mais une fois qu'on sait comment les prendre c'est plus jouable, pas gagné d'avance loin de là, mais c'est faisable.
Krlowel a écrit:
C'est une des armées les plus dur à battre,c'est un défis énorme,un des plus compliqués que j'ai connu à battle
100% d'accord avec toi !!

Reynald de Châtillon a écrit:
La chose la plus importante à mes yeux contre les Bretos est d'avoir beaucoup d'unités (hardes, chiens..) afin de dévier ses charges
Ca ce voit que tu joue brets, tu sais ce qui peut vous faire mal.

Et Kulkorne, je veut bien croire ce que tu dit dans ton avant dernier post, mais prouve le. Mais avec des remarques infondées du genre :
Citation :
- Je crois quand fait il faudrai que l'on revoit tout cour le livre d'armée bretonien

- Sa me donne envie d'allé en Angleterre taper les créateurs de ses régles de *$^=$**
- Je pense que quand même les Bretonein sont abuser.
Il n'aurrai pas pu faire sa avec le chaos

- Leurs héros sont vachement balaises par raport a leurs prix !!
Je crois qu'un Héros Bretonien que j'avais vu dans un WD avais a peut de chose près le même profil qu'n seigneur du Chaos ( avec toutes les régles de bourin des Bretoniens qui vont avce ) pour a peine 160 pts !!! pale
C'est sa aussi qui est abusé
Et il y a encore quelque chose : je trouve que certain de leur objets magiques ( je n'est pas d'éxemples a donner, je ne me rapelle plus des nom des objets... :joker: ) sont vraiment abusé pour là aussi vraiment rien !! ( Bon faut avouer que nous niveau objets magiques on est pas mal non plus... )
Voilà se qui fait d'une armée Bretonien une armée vraiment abusée !!!
- etc

Je ne pense pas que tu sache vraiment de quoi tu parle...
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 17:12

Je viens de constater une très grande perte pour les Bretonniens en V7!

Désormais il n'y a plus de rediriction de charge contre un ennemi qu'on ne pouvait pas charger, il faut rediriger sa charge dans le couloir de charge (3 socles avec les Bretos)

Je pense que tout le monde comprend que tout à coup les Bretonniens semblent bien moins avantagés que prévu... Razz

Si vous n'avez pas compris, faites fonctionner vos neurones et ne vous foutez pas de la gueule de celles des joueurs Bretos Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 21:33

Ben mince alors... Razz

Faut bien compenser le fait que vous ayez toujours des rangs à 3 figs :bom: ...
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 16:22

Tout simplement les redirections de charge deviendront très ardu dans un assaut frontal, il suffit de se creuser les méninges afin d'avoir un bon positionnement afin d'empêcher l'adversaire de rediriger correctement ses charges. Et alors quelques unités de chiens du Chaos et de maraudeurs avec fléau pourront avec brio agirent de concert. Et quand les chevaliers entrent en jeu... Twisted Evil

Je crois que mes Skavens vont encore plus s'amuser Razz
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 18:40

Bon titre rechangé en "Anti-tactica bretonnie"je ne veux pas de" Pour buter ça il faut ça puis ceci ça t'explose un régiment...etc.
Je veux du concret bien rédigé.
Voilà à vos claviers! Wink

Krlowel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 12:06

Kulkorne si tu arétais de râler ? Certes les Bretos sont une armées puissantes, et je sais de quoi je parle. Mais GW a décidé de les boosté un peu, et on y peux rien, si ce n'est faire congité nos cervelles pour trouver des stratégies.Mais n'oublions pas que le Chaos est surment avec les Ogres l'armée la plus brutal ! Même le fer de lance le plus puissant aura du mal à résisté à une charge de Chevalier du Chaos ( qui ont EUX toujours 5de force)

Ne nous décourageons pas et broyons des os !!!

Mort à la Vie (sympa sa ^^)
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 13:38

Citation :
Mais GW a décidé de les boosté un peu

Je ne vois toujours pas en quoi ils sont si boostés que ça? Quelqu'un s'est-il pris la peine de lire à fond le GBR V7?

Enfin c'est à vérifier sur la table mais les parties ne seront de loin pas gagnées d'avance...
gortor
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 19:50

trucs et astuces du fond des bois anti-breto...

primo des chamans et le fabuleux sort "peur animale".fléau des bretos...
un seigneur sur hippogriffe fait le malin?une armure de dammnation et la rune de la vrais béte sur votre seigneur et le probleme peut etre réglé.surtout des chien en MSU,pour géner leur mouvements,et puis ils ont des flancs,donc il faut tape sur les cotés et pour ca minos,dragons,chars,géants se bouscules pour les ratatiner.sinon un seigneur de khorne sur char et coeur noir les lamineras de flanc voir de front.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti-tactica Bretonnie   Anti-tactica Bretonnie - Page 2 Icon_minitime

Anti-tactica Bretonnie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2